Boucle au départ de Cordoba (Argentine) en passant par le Chili...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

Bien que je ne pense pas en avoir le temps, j'aimerais tout de même envisager une boucle, si possible en bus, à cheval entre l'Argentine et le Chili au départ de Cordoba, traverser les Andes par la route de Uspallata-Los Andes au pied de l'Aconcagua, remonter un peu la cote chilienne et revenir sur Villa Union. Mais je ne sais pas par ou traverser les Andes (au plus court, en temps j'entends) pour rejoindre Villa Union et le canyon de Talampaya.

Merci de votre aide. 🙂
"J'ai refait tous mes calculs, notre projet est irréalisable. Il ne reste plus qu'une chose à faire... le réaliser" Latécoère
CA Capiste Veteran ·
😉De La Serena au Chili, il est difficile de rallier l'Argentine, il y a déjà eu des messages la-dessus.Sinon, pas d'autre choix que de remonter jusque SPA pour aller à Salta, c'est évidemment bien plus long.
MA Manutrip Regular ·
Bonjour,

De la Serena au Chili, il doit être possible de passer la frontière par le Paso de Agua Negra. Mais il me semble qu'il est fermé une partie de l'année à cause des conditions météo. Et il n'y a pas de poste frontière. Il faut donc faire les formalités en aval des 2 cotés de la frontière.

Mais il y a surement des forumeurs ayant effectué le passage qui vont pouvoir te renseigner. Sinon, fait une recherche dans les sujets plus anciens.
Manu https://skydrive.live.com/redir?resid=35DA5847969D4E73!1466&authkey=!AAIi_t1_zj-_ML0 http://manuvalin.wordpress.com/
VI Vinayaka ·
Bonjour,

malheureusement je n'ai pas le temps de remonter jusqu'à San Pedro de Atacama. Le Paso de Agua Negra serait sans doute la seule solution. Il n'y a visiblement aucun bus qui passent par là, et assez peu de trafic. Apparemment des agences proposent des trajets en jeep ou 4x4. Je suppose le Paso Pircas Negras n'est pas plus fréquenté...

Merci pour vos réponses. 😉
"J'ai refait tous mes calculs, notre projet est irréalisable. Il ne reste plus qu'une chose à faire... le réaliser" Latécoère
KA Kalchaqui Veteran ·
Hola

Les trois pasos au nord du Paso los Libertadores (Mendoza/Los Andes) sont bien du sud au nord : - Paso Agua Negra : La Serena/San Juan, ouvert seulement du 15/12 au 15/03 approx. Ce paso est utilisé essentiellement par les habitants de San Juan qui vont en vacances à La Serena en été. - Paso Pircas Negras : Copiapo/La Rioja, ouvert seulement deux mois d'été. Trés peu de circulation (moins que le précédent) - Paso San Francisco : Copiapo/Catamarca, ouvert toute l'année sauf intempéries. Trés peu de circulation également.

Aucunes lignes de buses n'empruntent ces pasos, la seule solution est la location de véhicule à Mendoza, aller au Chili, monter vers le nord et revenir en Argentine par un de ces pasos. Agua Negra et San Francisco peuvent se faire avec un véhicule classique malgré la trés haute altitude (+de 4700m). Cependant, un véhicule confortable avec haute garde au sol est préférable. J'ignore l'état réel de la route de Pircas Negras....Mais je vais la connaître dans quelques jours...Si Díos quiere !😎

Saludos
VI Vinayaka ·
Bonjour Sylvain,

La location semble la meilleure solution si effectivement un véhicule classique peut suffire. Je serais intéressé de connaitre l'état de la route de Pircas Negras (et des autres pasos), même si je n'envisagerais ça que pour début février. Si toutefois quelqu'un souhaite effectuer cette boucle à cette période et soit intéressé par le partage d'un voiture de location, faites moi signe.

Bonne route...😉
MY Mym13 Regular ·
Bonjour Sylvain, Je vois que vous êtes du Chili. Je projette d'aller vivre dans ce pays à partir de l'été 2013 (août probablement), sans doute à Santiago qui m'attire beaucoup. Pouvez-vous me donner des infos sur la vie quotidienne ? (sécurité, niveau de vie, prix de logement, vie culturelle, etc). En attendant bon Noël Myriam
Myriam

Similar discussions

You might also like