Bruxelles-Atlanta-Bogota avec Delta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, Je pars pour la Colombie ce 2 juillet ! Et j'ai bcp d’inquiétudes ! Je fais tout mon trajet avec Delta (Bxl-Atlanta, Atlanta-Bogota) - Je dois récupérer mes bagages à Atlanta ? - Le processus d'immigration est long ? 3h sont suffisantes ? (2h pour le retour) - Il y a un risque réel de se faire recaler à l'entrée ? (même pour un transite ?) - Je peut prendre de l'alcool dans mes bagages (3 bouteilles) ? Merci pour vos réponses !
GO GoToTrudeau Veteran ·
Bonjour!

Ils arrivent drolement à la dernière minute vos questionnements! Et même si je vous disais que vous n'avez pas assez de trois heures, à ce stade vous feriez quoi? Vous partez dans moins de deux jours...

Alors, pour le coup oui vous devrez récupérer vos bagaes à Hartsfield-Jackson et vous devrez les redéposer sur le tapis "Connections" situé juste après l'immigration. Vous ne risquez pas vraiment un refus d'accès au territoire pour une correspondance, cependant le risque y est, surtout du fait de votre destination finale qui est la Colombie, un des pays exportateurs de drogues les plus actifs du monde! Attendez-vous quand même à devoir exoliquer le pourquoi du comment de votre voyage, restez calme, répondez franchement et avec assurance et toit va bien se passer.

Et pour finir, oui trois heures sont suffisant pour cette correspondance si votre vol qui arrive de BRU est à l'heure. Et au retour, même chose ce sera suffisant.

En espérant que tout se passe bien pour vous! Bon voyage!
Jonathan
PR Protege Globetrotter ·
A ce stable du planning plus grand chose à faire. Arrivé aux USA : passage immigration ( ESTA fait je suppose ) , récupération des baggages puis passage de la douane , dépose des baggages sur le convoyeur correspondance puis direction votre porte d'embarquement.

A l'aller 3 heures me semble ok. Au retour vous ferez le même trajet et deux heures me semble juste car à l'arrivée d'un pays de l'Amérique du sud, les contrôles à l'immigration sont plus long.

Mais la compagnie vous a vendu ce billet donc en cas de problème elle vous enregistrera sur le procain vol disponible pour BRU. Normalement vous avez le droit à un litre d'alcool pour les USA si vous avez plus de 21 ans si vous avez moins de 21 ans pas d'alcool. En cas d'achat en Duty Free à BRU il vous faudra mettre les bouteilles dans votre valise avant de les mettre sur le convoyeur correspondance saur sinon les bouteilles vous seront prises au contrôle TSA (contrôle baggage à main ).

Bien fermé les baggages soute avec un cadenas type TSA.

Similar discussions

You might also like