Budget pour trois semaines en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
ouuuups!!!!!!! difficile à évaluer? Nous partons à 2 en argentine pendant 3 semaines (notre tour: Bs Aires-Iguazu-Cordoba puis NOA) quel est le budget nécessaire pour ce genre de voyage (en privilégiant les auberges et les transports en Bus)? N'étant jamais sortie de l'UE je voudrais savoir comment fonctionnent les banques: prennent elles une comission à chaque fois que l'on retire?combien...? Merci de votre aide!
MO Morgane02 Regular ·
bonjour,

Vivant en argentine depuis 8 mois, j'ai eu l'occasion de prendre des bus et de dormir en auberge. Alors, les prix, grosso modo sont les suivants: pour une nuit en auberge de jeunesse, en dortoir, 25 pesos environ, en chambre double 60 pesos. (ca ca fait 15€); un trajet en bus en cama buenos aires-cordoba: 180 pesos aller-retour. Ensuite c'est fonction de la distance, je pense qu'un buenos aires -salta coute environ 200 pesos en cama. Le semi-cama est bien confortable egalement (moi je ne trouve pas qu'il y ait bcp de différence et c'est un peu mois cher (15 / 20 pesos en moins par trajet environ). Niveau nourriture, vous pourrez vraiment vous nourrir pour très peu cher si vous mangez très local. Mais souvent, les étrangers débarquant en Argentine craquent sur le boeuf dont les bons morceaux dans les restaurants restent souvent relativement chers (bien évidemment moins cher que chez nous, mais tout de même). Restent les empanadas, ça pour le coup c'est pas cher et ça peut être très bon...

Pour ce qui est des retraits, oui, il y a une commission, dont je ne connais pas le montant exact. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il y a une commission forfaitaire puis un pourcentage. Il est donc un peu plus intéressant de retirer de grosses sommes. Mais il est aussi déconseillé, évidemment, d'avoir trop de liquide sur soi. L'argentine est un pays tres tres sûr, mais tout de même... En France non plus on se promène pas avec des milles et des cents sur soi...

bon voyage,

Morgane
VO Voila ·
A la louche je dirais par personne budget avec une petite sécurité sur les tarifs: 4 voyages en bus 4 X 150 pesos = 600 20 nuits en auberge 20 X 40 pesos = 800 petit déj + 2 repas 20 X 40 pesos = 800 frais divers 20 X 10 pesos = 200 sécurité 20 X 20 pesos = 400 loisirs 20 X 10 pesos = 200 taxe aéroport au départ = environ 60

Total = 3060 pesos = 765 €

On peut peut-être faire avec moins en retirant 10 pesos par jour au budget auberge et 10 au budget repas et en réduisant la sécurité et le coût des bus, mais je dirais qu'en partant avec 750€ on est à peu près couvert.

Pour les banques pas de problèmes, le change est très correct avec très peu de commission même dans les maisons de change touristiques.
CB Cbk ·
Bonjour,

j'ai fait à peu près le même trajet que vous en 3 semaines, il y a deux mois maintenant. Bien que tout paraisse si peu cher, l'argent part assez vite.

J'ai également privilégié bus et auberges de jeunesse. J'ai retiré sur place, au total, 620€ (avec commissions). Celles ci s'élèvent d'ailleurs, à environ, 5€ pour 100€ retiré, soit 400 pesos.

J'étais également arrivée avec 100€ en poche, échangés à mon arrivée à l'aéroport (à banco de la nacion, les autres guichets étant des arnaques).

Donc, comme le dit "voila", ou plutôt éric, il faut compter aux alentours de 720€/750€. Mais je pense qu'on peut faire quelques économies.... (je me suis payée le luxe d'un petit hotel à 45 pesos quelques jours-Hostal del Cerro, encore merci Nicole- et j'ai ramené pas mal de souvenirs !!)

bon voyage,

cécile

Similar discussions

You might also like