Bulgarie en camping-car avec trois enfants: par la Serbie ou la Roumanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BG
Bonjour à tous, Dans 3 semaines nous partobns en camping car et en famille (3 enfants dont un bébé) pour la Bulgarie (sans lieu vraiment défini). J'hésite entre le trajet plus direct par la Serbie ou un détour par la Hongrie et le Roumanie. Quel est d'aprés vous le trajet le plus "famillial" et le plus sur. Merci de vos réponses

Bruno
MA Margotche Regular ·
Bonjour Si votre but est d'aller en Bulgarie, je choisirais de passer par la Serbie, c'est plus rapide et direct et les routes sont meilleures. Le détour par la Hongrie et la Roumanie, surtout par les petites routes est magnifique mais il faut avoir le temps: en Roumanie les routes sont mauvaises et pas évidentes en CC (tjs faisable! et très beau). Si vous privilégiez de passer des vacances en Bulgarie, je trouve que c'est bcp de tps sur les routes en passant par la Roumanie. Mais chaque chemin se vaut, surtout si vous avez le tps et pas peur des mauvaises routes.
SJ Sjcc ·
Ce qui est clair, c'est que ça roule 100 fois mieux en Serbie qu'en Roumanie, mais en été beaucoup de turcs rentrent chez eux et l'attente au frontière et aux péages se trouvent rallongés. En passant par la Croatie et la Serbie, vous aurez donc 4 frontières, l'attente la plus longue sera la frontière bulgare, ils remettent une clé usb que vous devrez donner à chaque contrôle.. En voyant ceci, et après 100km sur le territoire bulgare, vous vous poserez la question "comment se pays peut-être dans l'ue" sachant que la Croatie, et les Serbes n'y sont pas..

Faites très attention sur les routes bulgares, il n'y a aucun respect du code la route, sur l'autoroute on peut vous doubler sur la droite par la file d'arrêt d'urgence qui sert même de parking pause pipi.. Il y a peu de tolérance au volant, et beaucoup d'arrogance de la part de certains conducteurs, quand vous doublerez sur la voie de gauche, et qu'une mercedes ou un 4x4 vous fera des appelles de phares, ne vous énervez pas, ne freinez pas ou ne ralentissez pas, vous risqueriez de vous faire rentrer dedans et de vous retrouvez avec une arme sur la tampe.
MA Margotche Regular ·
euh...ne dramatisons tout de même pas... après qques mois passés la-bas, je ne me suis jamais sentie en insécurité sur les routes! Ce que vous décrivez existe, bien sûr, mais ce n'est pas une caractéristique bulgare et ce n'est pas fréquent. Pourquoi cette manie de tjs revenir au pire et d'essayer de décourager les gens de venir en Bulgarie ? (je ne parle pas de vous, je ne vous connais pas, je parle de mon expérience des bulgares 😛)
BG Bgabysabre ·
Merci beaucoup de vos réponses Je crois que je vais finalement opter de passer par la Serbie à l'aller et la Roumanie au retour. Finalement, notre départ est avancé au 27 juin car je dois être à Plovdiv le 3 juillet impérativement. Ca permettra peut-être d'éviter les plus grosses affluences aux frontières. Je connais un peu les routes Bulgares et Roumaine (et leur caractèristiques) mais pas du tout celles de la Serbie.

Encore merci
MA Margotche Regular ·
bonjour excusez-moi, c'est quoi cette histoire de clé usb?? on ne nous a rien demandé en 2008, ni à la sortie en 2009. Pourriez-vous m'expliquer svp? merci
MA Materion ·
En 2008, nous sommes allés en Grèce du Nord par le trajet Hongrie - Roumanie - Bulgarie - Turquie d'Europe en voiture avec 3 enfants (11 à 7 ans) et une tente. Retour par l'Albanie et l'Italie. Le tout avec de simples cartes d'identité, sans payer la centaine d'euros pour le passage en Serbie. Paysages magnifiques. Bonnes routes. Gens accueillants. En Bulgarie, nous avons campé à 40 km de Varna (petit terrain anglais à l'intérieur des terres à Barzitsa, près de Provadiya), ce qui permettait de visiter Varna et d'aller à la plage tous les jours. Les routes de l'est de la Bulgarie étaient sûres et en bon état. En Roumanie, nous sommes passés par Cluj - Bucarest mais le couple anglais a conseillé une route en meileur état en passant par Timisoara, Turnu Severin (ce qui permet de voir les Portes de Fer du Danube), Craiova puis route directe pour traversée du Danube à Ruse.
SJ Sjcc ·
bonjour excusez-moi, c'est quoi cette histoire de clé usb?? on ne nous a rien demandé en 2008, ni à la sortie en 2009. Pourriez-vous m'expliquer svp? merci

je suis rentré en Bulgarie en mai et au premier guichet, celui ou on payait auparavant la taxe pollution, on reçoit une belle clé usb, ensuite ça ne change pas, contrôle du passeport et on donne une première fois la clé, ensuite déclaration/contrôle police habituel, quand on a rien a déclaré ça passe vite... ensuite on arrive au guichet pour la vignette, on redonne la clé et vous dites quelle vignette vous voulez acheter. Il vous donne la vignette, vous rends la clé, et vous dis le tarif qu'on doit payer au guichet suivant, guichet suivant, vous donnez de nouveau la clé, vous payez..on vous rend encore la clé, et un troisième guichet ou vous donnez définitivement la clé.

En clair, il y a 4 guichets pour acheter une vignette😛
IS Isaraph Regular ·
bonsoir,

Je pense que tout dépend du temps dont vous bénéficiez. Il est vrai que les routes Roumaines sont sportives, mais le nord en passant par les maramures est vraiment très beau et les gens sympa et accueillants. En ce qui concerne la clé USB nous le l'avons jamais eu en entrant mais en sortant au premier guichet et nous l'avons rendu au 2ème, mystère....Si vous voulez plus d'infos je vous donne le lien vers notre site, http://www.aventureuse-balade.net/ nous avons fait un périple de 6 mois en Europe de juillet à decembre 2008. Il y a une fiche pratique avec les bivouacs...carnet de route, bref le classique. Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas à nous contacter. Bon voyage et profitez bien

isabelle
rafisa
CH Choumadie ·
Bonjour, Quelles sont vos hésitations à traverser la Serbie? La seule formalité administrative pour s'y rendre est un passeport en cours de validité. Vous y trouverez un accueil chaleureux et des routes de bonne qualité. Bon voyage à tous; Vanessa
JP Jplumigny ·
Bonjour, Finalement avez vous fait votre voyage en Bulgarie ? Quel conseil pouvez vous nous donner. Nous voudrions partir en septembre 2009 . Avez vous trouvé des camping ? Quel parcours avez vous fait ? Tout conseil est bien Merci d'avance JP+MT Darricau😎
avec mes remerciements Jean pierre
BG Bgabysabre ·
Bonjour à tous et merci de vos réponses. Malheureusement suite à de gros problèmes de santé, le voyage a du être annulé pour cette année. Ce n'est que partie remise. Tous renseignements obtenus, je choisirai un passge par la Serbie

Similar discussions

You might also like