Bus en Argentine en Janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage en amerique du sud en 2006. Je dois être en Argentine en Janvier. Or j'ai lu que l'on pouvait rencontrer des problèmes de disponibilité de places dans les bus longue distance. Quelle est votre expérience des bus en janvier en Argentine? Faut il vraiement reserver? Si oui combien de temps à l'avance?1 jour, 1 semaine, 1 mois? Sachant que je voyage seul...

Merci.
Julien
HE Herge Veteran ·
Bonjour Juju,

Et Beh, tu t y prends tot toi ! pour janvier et deja la tete dans les bouquins d Argentine !

Pour les bus en Janvier en Argentine, c'est l'equivalent du mois de juillet en France, les argentins prennent leurs grandes vacances a partir du 20-24 Dec, il y a donc des dates "impossibles" pour se prendre un billets (si ce n est pas a l avance), entre le 23 dec et le 2-3 janvier tout est toujours complet sans reservation et ensuite durant le mois de janvier, il faut oublier les vendredi, samedi et dimanche, tout comme bien entendu le retour a la fin janvier entre le 30 janvier et le 2 fevrier.

En Conclusion, tu veux prendre une place pendant les dates "impossibles" il te faut reserver entre 1 et 2 semaines a l avance. Pour ce qui est du centre du mois de janvier les jours de semaine, l achat des billets 2 a 3 jours a l avance est suffisant !

A Bientot !

Herge!
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/

Similar discussions

You might also like