Camping-car en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous,

Après deux séjours sur le Caillou au début des années 80, je prépare un "come back" : 5 semaines en novembre en famille. Comme mes enfants sont petits (2 et 4 ans) je me disais que pour des raisons pratiques ce serait pas mal de faire le tour de la Grande Terre en Camping-car. Problème : le seul site possible (Discount Location) vient de me faire part de la vente de ses véhicules. Plus de location possible !

Est-ce que l'un d'entre vous connaîtrait une solution de repli de même type ? Sinon on partirait sur les solutions d'hébergement en gîtes avec voiture de loc, mais ce sera pas forcément plus économique et sûrement moins facile pour les enfants....

Merci pour vos réponses !
Mieux vaut tard, etc. ... Mais plus tôt c'est bien aussi !
PH Phimo ·
BONJOUR...JE RENTRE DE NOUVELLE CALEDONIE ..MAGNIFIQUE VOYAGE..J AI EU PAR CONTRE DES DESAGREMENTS POUR LA LOCATION DU CAMPING CAR CHEZ DISCOUNT LOCATION ET JE NE M ETONNE PAS QUE LE PATRON DE CETTE ENTREPRISE VENDE RAPIDEMENT LES VEHICULES ! NOUS AVONS HERITE ( NOUS ETIONS 4 ADULTES ET 4 ENFANTS) D UN CERCEUIL ROULANT AVEC FREIN A MAIN INOPERANT, PLAQUETTES DE FREINS USEES, CARTE GRISE AVEC 6 PERSONNES MAXI, ETAT INTERIEUR A FAIRE PEUR A DES RATS..BREF APRES PRESSION SUR LA PERSONNE AVEC RELATIONS LOCALES, NOUS AVONS PU NOUS FAIRE REMBOURSER.............BON, PASSONS A LA SOLUTION MIRACLE ET TRES PRATIQUE TROUVEE CHEZ -CALTOUR- : CARAVANNE PLIANTE EN TOILE IMPERMEABLE TRES RESISTANTE, AVEC 2 CHAMBRES /1 FRIGO/1 CUISINIERE GAZ/PLEIN DE CAISSONS DE RANGEMENT POUR LA NOURRITURE ETC..DEPLIAGE ET REGLAGE EN 15MIN..SUPER..BON, IL FAUT UNE VOITURE ASSEZ MUSCLEE + BOULE DE REMORQUAGE (NOUS AVIONS LOUE DEUX 4/4 KIA SPORTAGE POUR TIRER LES CARAVANNES ..MEME SUR LES PISTES AUCUN PROBLEME ...VOILA, SUPER BALADE DE TROIS SEMAINES, ARRETS DANS PLUSIEURS CAMPING POUR SE LAVER, ET POUR GOUTER LES LIEUX GENERALEMENT SPLENDIDES ( J AI DES ADRESSES ), MES ENFANTS ONT ADORE CE MODE DE VACANCES BONNE CHANCE
AL Aleve ·
😉Bienvenu au club!!! Les désagréments avec les c.c. de Discount location ne date pas d'aujourd'hui, il y a 5 ans, nous avions loué un c.c. chez lui et nous avons eu beaucoup de problèmes, il était très sale, il a fallu faire un grand nettoyage"de printemps" les sanitaires étaient +++++que sales et ensuite bonjour l'aventure... plus de gaz, une roue crevée, le réfrigérateur ne fonctionnait pas sur l'électricité ou le gaz et souvent le véhicule ne démarrait pas, il fallait "bidouiller" et nous avons fini par être obligé de nous faire dépanner. Et bouquet final, il n'y avait pas de rideaux occultant.... malgré tous ces soucis, nous avons passé un séjour inoubliable, c'est pourquoi nous repartons du 19/11 au 20/12/07, mais cette fois nous allons louer une voiture et nous irons dans les gites et campings. Alain et Evelyne
AL Aleve ·
😎 Bonjour,

Nous aussi nous partons sur le caillou, nous serons là-bas du20/11 au 20/12/07, peut-être nous croiserons nous sur les routes. Il y a 5 ans, en novembre aussi, nous étions en Calédonie, et nous avions loué un camping-car ou plutôt un "camping crado" chez discount location et bien il a raison de vendre ses véhicules, nous avons eu plein d'ennuis de quoi pimenter le voyage.. A part cela nous avons passé un inoubliable séjour. Cette fois nous louons une voiture et nous irons dans les gites et les campings, pour nous cela sera plus facile car nous n'avons pas d'enfant avec nous. Quant au cout, il est peut-être un peu plus élevé, mais il y a des campings pas très cher et très bien aménagés. Il y a dix ans nous étions allés dans les hôtels, mais nous n'avons pas le même contact avec les gens. Nous vous souhaitons un agréable séjour et TATA

Alain 40
Rémy32 ·
Merci à tous pour vos réponses, qui ont rapidement fait taire ma déception de ne pouvoir louer leur camping-car ! 😉 Nous nous rabattons sur voiture de loc et hébegement en gîtes en tribu. En effet je garde un souvenir ému des contacts que j'avais eu par le passé avec les Kanaks (en 1980 et 84 pendant les "évènements"). Leur hospitalité (dans les règles de la Coutume), malgré la situation de l'époque, fut chaleureuse et sans faille. 😎

Je repasserai vous donner des nouvelles !
BU Burbot ·
bonjour bonjour,

je voulais juste vous demander: quid de la sécurité quand on visite le "Caillou" en camping car?

nous partons en juin et apres de breve recherche nous avons abondonée l'idée pour cause de sécurité... avons-nous eu tord?

merci

charlotte
mille mercis
SK Skaialala ·
Je relance la discussion, car j'aimerais avoir, moi aussi, des retour d'expériences de location de camping car en Calédonie...

Bonne solution pour bourlinguer quelques jours sur la grande terre ou à éviter ?

Merci pour vos conseils 😉
Rémy32 ·
Bonjour à tous,

De mon séjour en Calédonie reste une certitude : il n'y a plus de camping-car à louer sur place. Les expérences décrites plus haut dans la discussion ont clos le sujet... Pour pallier à ce manque, nous avons dû nous rabattr sur une location de voiture, avec des réservations de gîtes trois jours par trois jours pour rayonner dans la région visitée. Nous étions avec nos jeunes enfants, et cela s'est révélé la meilleure solution à l'usage dans ces conditions. Il est également possible de planter une tente partout, que ce soit dans des gîtes, campings ou chez des particuliers, et quand il n'y a pas de contraintes particulières c'est vraiment la solution la plus souple et la moins onéreuse.

Bon séjour à tous ! Rémy
AL Aleve ·
😎Bonjour,

Vous pouvez partir en toute sécurité en Nouvelle-Calédonie. C'est dommage qu'il n'y ait plu de camping-car à louer . Connaissant le territoire, nous avons mit dans une valise une tente Igloo et 2 matelas de randonnée Quechua. Nous trouvons sur le caillou, des campings ainsi que des gîtes, des fermes de séjours, il suffit de téléphoner 24 ou 48 h à l'avance. Voici nos coups de coeur. Nous avons commencé notre voyage par la Province Sud, Le Camping St Gabriel, là vous trouverez des gîtes très confortable, le camping est bien, ( nous avons monté la tente) il y a aussi un petit restaurant et possibilité de petits déjeuners. Le Camping Kwatea, tribu d'Unia, dans un cadre magnifique avec des farés équipés de table et de bans dans la cocoteraie, vous pouvez aussi avoir le petit déj et des repas (bougnas). En direction de la Province Nord, une halte( de quelques jours) à La Foa. Allez à La Petite Ferme, vous serez reçu par Annick et Jean-Louis et toute la petite famille, là il y a un bungalow pour 5 personnes, avec sanitaire, repas pris avec une famille adorable, vous ne regretterez pas votre séjour. Vous trouverez aux alentours pleins de visites à faire, entre autre le Fort de Terremba. Quelques kilomètres plus loin, à Bourail, il y a la plage de Poë, peut-être une des plus belle plage de l'île, avec un super camping, plus une cafétéria. Voh et son coeur dans la mangrove. Entre Koumac et Poum, le camping Golonne avec gîtes, sanitaires, et même des plaques de cuisson pour faire un peu de cuisine ah ah ah!! A Poum, allez au camping Napoléon, vous serez accueilli par Charles et sa femme super sympas, il y a des gîtes, des farés avec électricité, vous pourrez peut-être aller faire une partie de pêche avec Charles. Il y a une table d'hôtes pour le soir. Le voyage a été merveilleux, cela fait la troisième fois que nous allons en N.C. et nous n'avons qu'une envie, y retourner très bientôt. Vous pouvez demander des renseignements : gitesnouvellecaledonie.com et www.office-tourisme.nc

Nous vous souhaitons un bon voyage .😎😎😎😎 Alain et Evelyne
BU Burbot ·
😏

haaa!! c'est trop top méga cool 1000 mercisss! Je vais faire mes petites recherches !!!

pourquoi ne vous installez-vous pas là-bas si vous aimé tant?
mille mercis
KI Kissler1 ·
Bonjour, nous sommes un couple de retraités qui allons passer 3 semaines sur le "caillou" en novembre 2009 ou janvier 2010 nous serions intéressés par tous vos "tuyaux" mon mail : carretey@easy.com, merci d'avance
kissler
SA Sanarno ·
Bonjour,

nous projetons de partir en famille passer les 2 mois d'été et j'aurais voulu savoir le budget dépensé en camping et pour combien de temps. Merci de votre réponse
AL Aleve ·
Bonjour, Nous avons bien lu votre demande. Vous avez bien raison de partir voir le "Caillou" et nous pensons que vous en reviendrez la tête pleine de belles choses et de beaux souvenirs. Les gens sont super gentils. Lorsque nous sommes allés en 2007 pour la troisième fois, nous avions emmené une petite tente (faire attention au poids pour l'avion), mais là-bas vous pouvez trouvez dans les campings des bungalows. Nous avons loué un 4x4, pour pouvoir emprunter les pistes. Allez sur le site "Gîtes de Nouvelle-Calédonie" et vous trouverez plein de bonnes adresses ainsi que les prix qui non pas augmentés depuis 3 ans. Nous vous donnons quelques adresses où nous avons passez de merveilleux jours. LA FOA chez Annick et Jean-Louis à la "Petite Ferme" il y a un bungalow et table d'hôte.La cuisine est faite par Annick hummmm !C'est en brousse A MALABOU le camping de la presqu'île de Golone ou vous trouverez des bungalows et ou vous pourrez camper, il y a aussi un petit resto tenu par les propriétaires et une cuisine délicieuse. A POUM le camping de PAGOP avec là aussi des bungalows équipés d'une petite cuisine et des emplacements pour des tentes avec équipement pour faire la cuisine, et vous avez la table d'hôte et peut-être que vous pourrez faire une pêche sur le lagon avec Napoléon. A POE vous avez un camping avec bungalows et caravanes ainsi qu'un snack et la plus belle des plage de N.C. A HOUIALLOU sur la Côte Est le camping Karoua et à quelques kilomètre un autre camping avec des farés.. AU SUD - A YATE camping KWATEA avec des faré et ou vous pouvez vous restaurer, le camping est sous des cocotiers et le parc est sublime. Camping SAINT-GABRIEL lui aussi avec des bungalows et un petit restaurant. Bien sur, tous ces campings sont en bordure du lagon, tous très bien entretenus et des sanitaires très propres. Nous vous souhaitons un très bon séjour sur le Caillou, nous, nous avons le voyage en projet pour l'année 2011. Nous vous joignons quelques photos. Si vous faites ce magnifique voyage, donnez nous vos impressions.
SA Sanarno ·
merci pour votre réponse. Nous aussi ce serait un voyage pour 2011. Mais avant je voudrais établir un budget et donc je vais à la pêche aux informations. Pour le moment, nous comptons 10 000 € pour le billet d'avion (2 adultes et 2 enfants) et c'est tout. C'est pour cela que je voulais avoir une fourchette de prix pour le camping. Je vais me renseigner sur le lien que vous nous avez indiqué. Encore merci

Similar discussions

You might also like