Camping pour la première fois sur Tilos (Grèce)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour à tous,

Je dois me rendre quelques jours e aout sur Rhodes ensuite nous nous rendons sur Tilos pour faire du camping. Mon amie à déjà fait du camping sur cette île pour ma part, ce sera ma première expérience du camping 😊 J'ai quelques questions qui pourront peut être trouver réponse ici 🙂 :

nous avons déjà la tente et les matelas. Pour la nourriture nous allons manger dans les restos. Pour dormir j'ai vu qu'il y avait des sortes de draps en soie, est ce que ça vaut la peine d'en acheter ou de simples draps à mettre sur les matelas sont suffisants? J'ai une lampe frontale et une petite lampe acheté est ce que je dois en avoir plus? Je vais prendre un oreiller (dans mon sac 😊). Est ce que vous voyez d'autres choses indispensables?

Dernière question : je vais tenter l'expérience mais je me dit que si c'est pas possible pour moi parce que trop chaud ou manque de confort... je vais prendre des adresses d'hotels mais rien réservé avant d'être là bas. Est ce une erreur?

En sachant que la Grèce en ce moment c'est folichon l'ambiance pour eux, ...

Merci beaucoup pour vos conseils!
J'ai pas encore vécu tant que j'ai pas tout vu
MA Magne2 Globetrotter ·
ce n'est pas folichon depuis depuis 2010 ...mais pas pour tout le monde
Hasta la vista
IL Ili007 Regular ·
Oui je sais c'est juste que ça n'a jamais été aussi grave. Enfin je crois.

Des conseils pour le camping?
SY Syderale Regular ·
Bonjour,

Perso, je n'aime pas dormir dans la soie 😮 je préfère de loin le coton. Le drap de soie (ou "sac à viande") est plus pour une question d'hygiène car plus facile à laver qu'un sac de couchage lorsqu'on est en camping. Je ne pense pas que ce soit un achat indispensable, un bon vieux drap peut largement faire l'affaire surtout si il fait chaud.

Pour le camping, je prendrais en plus un couteau de poche (style couteau Suisse) toujours utile en camping, gobelet, assiette et couverts. Ainsi, si vous n'avez pas envie d'aller au resto pour tous les repas, vous pourrez quand même pic-niquer.

Cordialement, Syd'
Syd' Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/
IL Ili007 Regular ·
Merci pour ta réponse! Je pense que je vais me contenter d'un simple drap.

Est ce que tu connais Tilos? Si oui, est ce que tu peux me dire ce qu'on peut y faire? Je reste deux jours sur 3 jours sur Rodes ( c'est aussi la première fois).

Merci

😄
SY Syderale Regular ·
Bonjour,

Ehh non, je ne connais pas (encore!) Tilos, mais je lirai avec plaisir un retour d'expérience car cette région de la Grèce me tente aussi.

Bonnes vacances, Syd'
Syd' Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/
EL Elfepapillon Veteran ·
Merci pour ta réponse! Je pense que je vais me contenter d'un simple drap.

Est ce que tu connais Tilos? Si oui, est ce que tu peux me dire ce qu'on peut y faire? Je reste deux jours sur 3 jours sur Rodes ( c'est aussi la première fois).

Merci

😄[/citation

"coucou" ! 2 jours ! c'est vraiment court.....donc ! il te suffira de te "balader" pour voir !😎

Le tourisme et la pêche sont les deux principales ressources économiques de Tilos. La plaine d'Eristos, fertile, fournit l'île en fruits et légumes. De nombreux Européens y possèdent une résidence secondaire. Il y a plus de vingt, sous l'impulsion du maire de l'époque, la population de Tilos a fait le choix de ne développer qu'un tourisme doux, dans le respect de la nature et des touristes. Ainsi, par exemple : la route bordant la baie de Livadia a été transformée en chemin piéton; il est interdit de construire des bâtiments de plus de deux étages; les discothèques sont interdites le long de la baie de Livadia (on y trouve de petits bars à l'ambiance musicale discrètes. Une discothèque a été aménagée dans le village abandonné de Micro Chorio, illuminé la nuit, accessible par une navette à partir de Livadia); la chasse est interdite. Depuis quelques années, un bateau rapide, le Sea Star relie quotidiennement en 1H45 Tilos à Rhodes.

Amicalement et bon voyage !😉
."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
😉 J'ai relevé ça aussi sur le " GUIDE du ROUTARD"

Île de Tilos Îles grecques > Dodécanèse > Île de Tilos Tilos est une petite île sauvage et rocailleuse, située au nord-ouest de Rhodes. L'absence de grosses foules estivales donne à Tilos un étrange, quoique finalement tout insulaire parfum de solitude. Nombreuses plages et criques désertes, de galets ou de sable. Plusieurs randonnées et balades sympas.

À voir : Livadia
."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

IL Ili007 Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses. Je reste en fait deux jours sur Rhodes et 10 jours sur Tilos.ke camping sur la plage est toléré. .. si c'est pas possible alors nous irons louer une chambre.

D'habitude j'achète toujours un guide. Mais pensez vous que ce soit utile ici?

😄
😉 quand on voyage tous les "guides" sont utiles, mais, je suppose qu'à "l'office du tourisme"ils vous fourniront .

Similar discussions

You might also like