Salut a tous!!!
Une amie et moi partons pour Banff le 10 janvier 2001 pour (on l'espere) 5 mois!!
Nous avons deja nos deux premieres semaines d'hebergement de planifier. Nous comptons trouver un emploi durant ce deux semaines.
Ce qui m'interesse, c'est de savoir:
Combien d'argent nous serait-il necessaire?
Quel est le tarif moyen des staff accomodations?
Qui compte y aller cet hiver?:)
Est-ce voir cela trop simple d'esperer se trouver un employeur qui nous engagerait les deux en meme temps?
Est-ce qu'etre serveuse rapporte beaucoup de pourboire la-bas?
Merci d'avance!!!:)
North America · Canada (sauf le Québec)
Canada, États-Unis et Groenland.
Showing 3001–3030 of 6,278 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous !
Nous projetons cet été de partir dans l'Est du Canada, en famille (2 adultes et un ado de 16 ans). J'ai donc réfléchie a un circuit. Voila ce que ça donne : Montreal - Toronto - Niagara Falls - Wasaga beach - Ottawa - Quebec - Matane -Percé - Rimouski -Quebec -Montreal
Ce projet vous semble-t-il réalisable ? Si oui connaissez-vous un hotel ou motel à wasaga beach ? Nous souhaitons faire un petit tour en Gaspérie mais nous ne savons pas réellement où aller. N'ayant jamais réalisé mon propre circuit avez vous des conseils ?
Je vous remercie par avance pour vos suggestions. N'hésitez pas 🙂
Nous projetons cet été de partir dans l'Est du Canada, en famille (2 adultes et un ado de 16 ans). J'ai donc réfléchie a un circuit. Voila ce que ça donne : Montreal - Toronto - Niagara Falls - Wasaga beach - Ottawa - Quebec - Matane -Percé - Rimouski -Quebec -Montreal
Ce projet vous semble-t-il réalisable ? Si oui connaissez-vous un hotel ou motel à wasaga beach ? Nous souhaitons faire un petit tour en Gaspérie mais nous ne savons pas réellement où aller. N'ayant jamais réalisé mon propre circuit avez vous des conseils ?
Je vous remercie par avance pour vos suggestions. N'hésitez pas 🙂
AIR CANADA propose des prix sur ses vols a l'occasion de son 75° anniversaire pour des voyages effectués entre le 23 février et le 15 juin 2012., vers Montréal et Toronto. De plus, Air Canada propose à ses passagers de bénéficier de 15% de réduction « spécial anniversaire » jusqu’au 9 mars, applicable sur tous les vols de la compagnie canadienne entre le 23 février et le 15 juin 2012.
Pour bénéficier de cette réduction, il suffit de se rendre sur le site www.aircanada.com et d’utiliser le code promotionnel AC75ANS. Case "code promotionnel" sur la première page de recherche de tarif. .
Pour bénéficier de cette réduction, il suffit de se rendre sur le site www.aircanada.com et d’utiliser le code promotionnel AC75ANS. Case "code promotionnel" sur la première page de recherche de tarif. .
Bonjour,
Nous souhaitons retourner dans l'Ouest Canadien de Seattle à Seattle du 3 au 12 juin 2012.
Seattle - Vancouver - ile de Vancouver - Whistler - Williams Lake - Barkerville - Prince George - Jasper - Banff - Kamloops et Seattle.
Départ de Seattle vers 9H du matin - 2 nuits à L'ile de Vancouver - Jasper et Banff 2 nuits -Kamloops 1 nuit et de Whistler à Prince george je suis un peu à court d'idée;
Si quelqu'un peut me donner unpetit coup de main, d'avance je vous en remercie.
Michel
Nous souhaitons retourner dans l'Ouest Canadien de Seattle à Seattle du 3 au 12 juin 2012.
Seattle - Vancouver - ile de Vancouver - Whistler - Williams Lake - Barkerville - Prince George - Jasper - Banff - Kamloops et Seattle.
Départ de Seattle vers 9H du matin - 2 nuits à L'ile de Vancouver - Jasper et Banff 2 nuits -Kamloops 1 nuit et de Whistler à Prince george je suis un peu à court d'idée;
Si quelqu'un peut me donner unpetit coup de main, d'avance je vous en remercie.
Michel
Bonjour,
J'ai lu qu'il fallait un passeport et payer une taxe de 6$ à la douane pour se rendre aux Etats-Unis depuis le Canada (par voie terrestre), est-ce qu'il faut en plus de cette taxe l'ESTA ou un visa?
Merci de vos réponses.
J'ai lu qu'il fallait un passeport et payer une taxe de 6$ à la douane pour se rendre aux Etats-Unis depuis le Canada (par voie terrestre), est-ce qu'il faut en plus de cette taxe l'ESTA ou un visa?
Merci de vos réponses.
J'aimerais partir au Canada durant 15 jours au mois d'août 2012 afin d'améliorer mon anglais. Je cherche dès lors une famille qui pourrait m'accueillir pour me plonger vraiment dans la langue anglaise (en prenant des cours à l'extérieur) mais aussi en partageant la vie de famille et parfaire ainsi mon anglais. Je suis âgé de 26 ans, je suis sommelier. Cet accueil peut se faire contre rémunération ou services liés à mon métier ou toute autre proposition. Merci de me renseigner sur ce qui est possible . Toutes réponses pouvant m'aider à organiser un séjour au Canada seront les bienvenues. Merci par avance... Maxime
Bonjour,
cet été je pars un moi en colombie britannique et j'aimerais passer une quinzaine de jour aux alentours de Seattle. Je voudrais savoir si j'ai besoin d'un visa ou de quelques papiers que ce soit pour traverser la frontiere, mon vol retour est de vancouver (comme l'allé).
Merci :)
Merci :)
Bonjour,
Je pars étudier au canada fin aout 2012 et j'aimerai envoyer jusque quelques cartons(2-3) au canada(idéalement Quebec mais Montréal conviendrai) Je recherche quelqu'un qui organiserai un déménagement et qui aurai encore un peu de place dans un conteneur.
merci d'avance à tous youen
Je pars étudier au canada fin aout 2012 et j'aimerai envoyer jusque quelques cartons(2-3) au canada(idéalement Quebec mais Montréal conviendrai) Je recherche quelqu'un qui organiserai un déménagement et qui aurai encore un peu de place dans un conteneur.
merci d'avance à tous youen
Bonjour,
nous envisageons de partir un mois (+/-) avec nos 3 enfants (10-8-5 ans) au Canada cet été. A priori arriver à montreal semble le plus avantageux financièrement... Ce sera notre premier "grand" voyage en famille. J'ai survolé le forum et ai pris quelques renseignements intéressants (par exemple nous n'envisageons plus le camping car mais voiture + hotel, je cherche acutellement un loueur interessant. de plus faut il forcément réserver avant de partir les hotels?..). Nous pensons traverser Montreal, Quebec, aller voir les baleines. Pour le reste je ne sais pas si ce serait plutot toronto chutes du Niagara ou d'autres destinations... Vous l'avez compris je suis preneuse de vos idées et lieux à visiter.. J'ai également penser à louer des appartements ou bungalows deci delà je ne sais pas si c'est une pratique envisageable???? Merci de vos suggestions avisées.. 😄
nous envisageons de partir un mois (+/-) avec nos 3 enfants (10-8-5 ans) au Canada cet été. A priori arriver à montreal semble le plus avantageux financièrement... Ce sera notre premier "grand" voyage en famille. J'ai survolé le forum et ai pris quelques renseignements intéressants (par exemple nous n'envisageons plus le camping car mais voiture + hotel, je cherche acutellement un loueur interessant. de plus faut il forcément réserver avant de partir les hotels?..). Nous pensons traverser Montreal, Quebec, aller voir les baleines. Pour le reste je ne sais pas si ce serait plutot toronto chutes du Niagara ou d'autres destinations... Vous l'avez compris je suis preneuse de vos idées et lieux à visiter.. J'ai également penser à louer des appartements ou bungalows deci delà je ne sais pas si c'est une pratique envisageable???? Merci de vos suggestions avisées.. 😄
Hello, je souhaite partir pour Cincinnati en Juin;
Je serais alors à Toronto, je souhaiterais rejoindre Cincinnati par Bus (car moins cher que l'avion).
J'ai fais des recherches sur Google, trouvé un site "Greyhound", mais le site ne doit pas fonctionner, impossible de trouver des bus, une erreur apparait à chaque fois.
Quelqu'un aurait des infos, ce serais super cool.
Merci 😉
Merci 😉
Bonjour à tous :)
Je prépare un voyage au Canada pour cet été avec Zellidja. J'envisage de travailler sur '' la diversité culturelle au Canada'' à travers 3 villes : Ottawa, Toronto& Montréal. Je vais jouer sur le terme ''culture'' à la fois pour désigner différentes formes artistiques comme le cinéma, la musique, le théâtre, la littérature... et pour désigner les différentes nationalités, la diversité des langues. Ainsi je cherche des contacts sur place qui seraient prêts à m'aider un peu, à me faire découvrir leur pays... Mon but est de privilégier le contact avec l'étranger, découvrir le pays, des nouvelles cultures, rencontrer des gens!!!!!
Merci d'avance🙂 Romane
Merci d'avance🙂 Romane
Bonjours à tous! A la base ma fiancé et moi voulions partis aux Usa et en tant que novice: direction l'agence, tours opérateurs et circuits tout fait... Mais en vous lisant quelque peu vous semblez dire que pour les usa il vaut mieux tout organiser sois même...Alors voilà comme c'est notre premier grand voyage ( jamais dépassé Barcelone et Rome...) j'aimerais savoir comment m'y prendre concrétement, pour les hôtels , la voiture de location, ce qu'il faut savoir et éviter!
Sachant que le circuits qui nous plaisait passer entre autre par N-Y, Washington, chute du niagara, ottawa, toronto, ... Merci à vous!
et si quelqu'un a des témoignages sur du vécu, je suis tout ouÏe!
Cordialement
Charly
BOnjour à tous
J'ai une amie qui souhaite faire le voyage entre Jasper et Banff à vélo. Elle est en bonne forme physique, mais ne s'entraine pas régulièrement autre que la marche à pied. Elle est très motivé de faire le trajet à vélo, mais comme j'ai fait seulement le trajet en voiture je ne me trouve pas bonne juge de l'état de la route et surtout de la difficulté du trajet. Elle partirait de Niton Jonction (Alberta) à la mi-avril pour aller vers Jasper et ensuite de Jasper à Banff. Elle voudrait savoir s'il est difficile de faire le voyage à vélo et si y a des gens qui l'on déjà fait sur ce forum afin de lui partager votre expérience. COmment se trouve l'état de la route des glaces à cette période de l'année?????
Un gros merci à tous!!!
J'ai une amie qui souhaite faire le voyage entre Jasper et Banff à vélo. Elle est en bonne forme physique, mais ne s'entraine pas régulièrement autre que la marche à pied. Elle est très motivé de faire le trajet à vélo, mais comme j'ai fait seulement le trajet en voiture je ne me trouve pas bonne juge de l'état de la route et surtout de la difficulté du trajet. Elle partirait de Niton Jonction (Alberta) à la mi-avril pour aller vers Jasper et ensuite de Jasper à Banff. Elle voudrait savoir s'il est difficile de faire le voyage à vélo et si y a des gens qui l'on déjà fait sur ce forum afin de lui partager votre expérience. COmment se trouve l'état de la route des glaces à cette période de l'année?????
Un gros merci à tous!!!
Bonjour à tous,
Je dois rentrer sur Toronto dans quelques semaines et souhaite profiter des miles promo Air France. Ayant au minimum deux grosses valises, je compte donc voyager en premium eco ou en affaires pour profiter du confort ainsi que de la franchise bagages plus élevée.
Actuellement le vol en premium voyageur est proposé à 15750 miles + 180 €, celui en affaires à 25000 miles + 244€.
Le vol étant de journée, je me demandais si cela valait le coup de voyager en affaires, ne dormant jamais sur un vol de jour. Pour un vol de nuit, la question ne se serait pas posée!
Je précise que le vol se fait sur un Airbus A340-300 et souhaiterais vos avis. Par ailleurs, quelle est la configuration NEV sur ce type d'appareil?
Merci!
Je dois rentrer sur Toronto dans quelques semaines et souhaite profiter des miles promo Air France. Ayant au minimum deux grosses valises, je compte donc voyager en premium eco ou en affaires pour profiter du confort ainsi que de la franchise bagages plus élevée.
Actuellement le vol en premium voyageur est proposé à 15750 miles + 180 €, celui en affaires à 25000 miles + 244€.
Le vol étant de journée, je me demandais si cela valait le coup de voyager en affaires, ne dormant jamais sur un vol de jour. Pour un vol de nuit, la question ne se serait pas posée!
Je précise que le vol se fait sur un Airbus A340-300 et souhaiterais vos avis. Par ailleurs, quelle est la configuration NEV sur ce type d'appareil?
Merci!
Bonjour,
Je pars pour une durée de trois mois au canada. Etant en fin de contrat de travail, j'accompagne mon ami qui y fera un stage. J'en profiterais pour voyager ou être bénévole dans une association. Va-t-on me demander des justificatifs, la raison de mon voyage au niveau des douanes? Je m'inquiète un peu par rapport à cela.. Merci pour vos réponses
Je pars pour une durée de trois mois au canada. Etant en fin de contrat de travail, j'accompagne mon ami qui y fera un stage. J'en profiterais pour voyager ou être bénévole dans une association. Va-t-on me demander des justificatifs, la raison de mon voyage au niveau des douanes? Je m'inquiète un peu par rapport à cela.. Merci pour vos réponses
bonjour
mon ami belge sen vient au canada
son billet d'avion aller retour est deja acheté
il arrive le 7 mars 2012 et repart 5 septembre 2012 donc 183 jours ... est-ce correct? ou cest 180 jours?
bon il arrive sans assurance voyage..penser vous qu'au douane ils vont lui compliquer la tache???
voila merci davance
voila merci davance
Bonjour,
Nous envisageons d'aller à Inuvik vers la fin juillet pour prendre le bateau entre Inuvik et le village Inuit Tuktoyaktuk. Nous ne trouvons rien sur internet au niveau des horaires et des fréquences des passages.
Nous sommes preneurs de tous renseignements sur ce bateau.
Merci d'avance
Bonjour
Quel est d'après vous le plus court trajet en voiture de Montréal a Niagara
D'avance merci
Harris
un nouveau transporteur canadien, Sunwing, va opérer bientot un vol Orly Toronto en partage de codes avec Corsairfly
sur quel avion ? Sunwing avait affrêté au Portugal, par le passé, un 767 EuroAtlantic, cette compagnie n'ayant en propre que des 737. Affrêtement ou utilisation d'un appareil CRL ?
http://www.crash-aerien.aero/forum/sunwing-un-nouveau-canadien-long-courrier-a-orly-t21379.html
sur quel avion ? Sunwing avait affrêté au Portugal, par le passé, un 767 EuroAtlantic, cette compagnie n'ayant en propre que des 737. Affrêtement ou utilisation d'un appareil CRL ?
http://www.crash-aerien.aero/forum/sunwing-un-nouveau-canadien-long-courrier-a-orly-t21379.html

Bonjour
Je suis a la recherche d'un hôtel situé près de la gare de Toronto, dernière escale Canadienne avant de rejoindre New York par le rail
Merci d'avance Harris
Merci d'avance Harris
Bonjour,
Je pourrais avoir un acheteur étranger pour un terrain au Canada et je me demandais si y a des forrmalités à remplir pour un étranger qui veut s'acheter un terrain au Canada.
Merci, Matt
Merci, Matt
S'il y a quelque chose que j'adore visiter c'est bien un village historique. Dans l'Ouest on les appelle ghostowns et bien des grandes villes ont leur heritage park.
Au Québec, il y a celui de Drummondville.
J'en ai visité pas mal dans ma vie mais celui qui est le plus beau, , dont je garde le meilleur des souvenirs, mon grand préféré, c'est Le village acadien de Caraquet. Je le suggère à tout le monde fréquemment d'ailleurs.
Là je suis en train de planifier un voyage en Nouvelle-Écosse et des villages historiques y'en a plein 😮 - tant qu'à moi je les ferais tous mais mes enfants risquent d'en faire une overdose.
Alors quoi choisir entre :
Le village acadien de Yarmouth Highland Village Museum Celui de Sherbrooke Et au Nouveau Brunswick près de Fredericton : Kings Landing Historical Settlement
(Ca ne m'étonnerait pas qu'il y a en a d'autres que j'ai oubliés....
Alors ma question si vous avez visité certains de ces sites, qu'en avez-vous pensé ?
Au Québec, il y a celui de Drummondville.
J'en ai visité pas mal dans ma vie mais celui qui est le plus beau, , dont je garde le meilleur des souvenirs, mon grand préféré, c'est Le village acadien de Caraquet. Je le suggère à tout le monde fréquemment d'ailleurs.
Là je suis en train de planifier un voyage en Nouvelle-Écosse et des villages historiques y'en a plein 😮 - tant qu'à moi je les ferais tous mais mes enfants risquent d'en faire une overdose.
Alors quoi choisir entre :
Le village acadien de Yarmouth Highland Village Museum Celui de Sherbrooke Et au Nouveau Brunswick près de Fredericton : Kings Landing Historical Settlement
(Ca ne m'étonnerait pas qu'il y a en a d'autres que j'ai oubliés....
Alors ma question si vous avez visité certains de ces sites, qu'en avez-vous pensé ?
Bonjour la gang,
Voilà cet été , en Juin plus précisemment, nous avons prévu de passer 14jours dans les Rocheuses.
Nous avons pensé à une boucle autour de Calgary puisque 14 jours pour rejoindre Vancouver nous paraissent trop court.
Pour l'itinéraire nous pensions faire comme suit :
J1 : Montréal -Calgary J2 : Calgary - Banff J3 : Banff J4 : Banff J5: Lake Louise J6 : Banff - Yoho J7 : Yoho - Jasper J8 : Jasper J9 : Jasper J10 : Jasper - Kootenay J11: Kootenay - Glacier NP J12: Glacier NP J13: Glacier NP J14: Glacier NP - Calgary - Montréal
Est-ce que cela vous paraît réaliste comme itinéraire ? D'après vous devrions nous enlever certaines étapes pour en rajouter d'autres, ou rester plus longtemps à une place plutôt qu'à une autre ?
Je sais qu'on roulera pas mal, mais ça ne vas pas être pire que nos deux road-trips dans l'Ouest Américain..
Merci pour vos conseils
Mac
Voilà cet été , en Juin plus précisemment, nous avons prévu de passer 14jours dans les Rocheuses.
Nous avons pensé à une boucle autour de Calgary puisque 14 jours pour rejoindre Vancouver nous paraissent trop court.
Pour l'itinéraire nous pensions faire comme suit :
J1 : Montréal -Calgary J2 : Calgary - Banff J3 : Banff J4 : Banff J5: Lake Louise J6 : Banff - Yoho J7 : Yoho - Jasper J8 : Jasper J9 : Jasper J10 : Jasper - Kootenay J11: Kootenay - Glacier NP J12: Glacier NP J13: Glacier NP J14: Glacier NP - Calgary - Montréal
Est-ce que cela vous paraît réaliste comme itinéraire ? D'après vous devrions nous enlever certaines étapes pour en rajouter d'autres, ou rester plus longtemps à une place plutôt qu'à une autre ?
Je sais qu'on roulera pas mal, mais ça ne vas pas être pire que nos deux road-trips dans l'Ouest Américain..
Merci pour vos conseils
Mac
Hello!
Je suis en train d'étudier plusieurs destinations dans le cadre d'un voyage d'environ 6 mois, sachant que j'aimerais profiter d'un pays au maximum.
J'ai pensé à une traversée du Canada qui m'attire depuis toujours, mais je ne peux partir au plus tôt qu'en juillet, voire août. Si on considère que novembre et décembre ne sont pas de très bons mois pour voyager au Canada, est ce que ça vous semble valoir la peine ou autant profiter d'une autre destination?
Merci! :)
bonjour a tous
je pars pr 15 jours au canada. j'arrive sur Montreal pour descendre vers ottawa toronto les chutes du niagara.j'aimerai partir 2 jours en excursion en chien de traineaux et motoski mais je ne trouve rien a moins de 500 dollars. Avez vous des adresses? des conseils.. je suis preneuse. De plus pensez vous qu'il est plus rentable financierement de circuler avec une voiture louée ou en transport en commun?? connaissez vous les agences de location sur montreal? merci pr vos reponses
Aurelie
Aurelie
Bonjour,
Je vais faire, en fin d'année 2009, le circuit proposé par Promovacances, intitulé "Le Tour des Capitales" (12 jours/10 nuits). C'est un circuit Canada/Etats-Unis passant par Montréal, Toronto, Washington et New-York entre autre. J'aimerais avoir des avis de personnes ayant déjà fait ce circuit.
Merci d'avance.
Je vais faire, en fin d'année 2009, le circuit proposé par Promovacances, intitulé "Le Tour des Capitales" (12 jours/10 nuits). C'est un circuit Canada/Etats-Unis passant par Montréal, Toronto, Washington et New-York entre autre. J'aimerais avoir des avis de personnes ayant déjà fait ce circuit.
Merci d'avance.
Bonjour,
Je suis en train de faire un itinéraire pour l'Ile du Cap Breton et je suis embêtée par rapport à Chéticamp.
Les commentaires sont fort élogieux sur le web par rapport à ce village mais personne ne dit ce qu'il y a à faire exactement dans ce village ? Il y a le Visitor's Center du parc national des Highlands, la boulangerie Aucoin mais après ? Je suis très inspirée comme étant donné que c'est un village acadien.
Notre parcours va commencer par Baddeck : 2 ou même 3 nuits / 1 journée de randonnée avec un guide en kayak + musée Graham Bell + Uisage Ban Fall (rando)
Qu'est-ce qu'il y a à faire entre Baddeck et Chéticamp ?
Et comme il n'y a qu'environ 1 heure de route... cela vaut-il la peine de passer une nuit à Chéticamp ?
Ou sinon pour un séjour de 7 jours sur l'île du Cap-Breton... quels seraient les endroits ou dormir ?
ou
Je suis en train de faire un itinéraire pour l'Ile du Cap Breton et je suis embêtée par rapport à Chéticamp.
Les commentaires sont fort élogieux sur le web par rapport à ce village mais personne ne dit ce qu'il y a à faire exactement dans ce village ? Il y a le Visitor's Center du parc national des Highlands, la boulangerie Aucoin mais après ? Je suis très inspirée comme étant donné que c'est un village acadien.
Notre parcours va commencer par Baddeck : 2 ou même 3 nuits / 1 journée de randonnée avec un guide en kayak + musée Graham Bell + Uisage Ban Fall (rando)
Qu'est-ce qu'il y a à faire entre Baddeck et Chéticamp ?
Et comme il n'y a qu'environ 1 heure de route... cela vaut-il la peine de passer une nuit à Chéticamp ?
Ou sinon pour un séjour de 7 jours sur l'île du Cap-Breton... quels seraient les endroits ou dormir ?
ou
Bonjour à tous
je pars au Canada dans quelques jours et il me reste quelques points à éclaircir: si certains d'entre vous ont déjà fait le road trip que j'envisage, n'hésitez pas à me conseiller:
j'arrive a Québec a la fin février, puis Montréal (j’hésite entre le train ou le bus pour faire la liaison) , que me conseillez vous?
ensuite de Montréal, je repars en voiture direction Ottawa avec un détour par les Laurentides pour trouver une auberge qui organise des randonnées chiens de traineaux/ raquettes/ motoneiges. Les guides restent flous sur les adresses. on m'a dit que sur place je trouverai les renseignements nécessaires mais si quelqu'un a fréquenté cette région et a fait ces activités, pouvez vous m'aider?
Ensuite nous regagnons Toronto, puis New York en avion.
Par ailleurs, je n'ai pas encore loué la voiture pour faire Montréal / Toronto. est ce que quelqu’un l'a déjà fait? dois-je insister auprès de l'agence de location pour avoir une voiture adaptée aux conditions météo?
Par avance, merci à tous et à toutes pour vos retours, toujours précieux !
audrey
Par avance, merci à tous et à toutes pour vos retours, toujours précieux !
audrey
Bonjour,
En été... possiblement qu'on va aller en Afrique mais comme mon mari vient de changer d'emploi c'est loin d'être gagné qu'il puisse avoir les 4 sem. de vacances souhaitées....
Alors faut penser à autre destination.... J'ai toujours voulu aller en Nouvelle-Écosse (mais parfois nos rêves peuvent être décevants... ca arrive)...
Et la Baie de Fundy était pami les sites naturels en liste pour le vote des bests sites naturels mondiaux...
En plus que le Frommer's a mis dans ses choix de destinations vacances 2012 : les Maritimes.
J'ai d'autres idées mais y'a toujours cette destination qui reste en avant de toutes mes idées. Je me sens appelée.... 🙂
On aurait 2 semaines et on partirait de Québec.
Alors est-ce que c'est une bonne idée de voyage ? (pour la nature avant tout - sites naturels particuliers qu'on ne retrouve pas ailleurs*, et le charme d'un environnement différent, on aime aussi les petits musées régionaux (je m'intéresse énormément à l'histoire du Canada et j'aime la faire découvrir à mes enfants... et les produits de la mer.... )
Et je suis acadienne mais des Iles-de-la-Madeleine... (à propos quelqu'un aurait un bon roman à me suggérer sur la déportation des Acadiens, j'en avais lu un dans mon jeune temps mais j'ai complètement oublié l'auteur)
* : ujn bon exemple pour moi :l'ïle Bonaventure à Percé avec ses fous de Bassan...
Donc ma question, est-ce vraiment une bonne destination voyages - selon mes goûts et intérêts et selon le temps dont je dispose.... ?
En été... possiblement qu'on va aller en Afrique mais comme mon mari vient de changer d'emploi c'est loin d'être gagné qu'il puisse avoir les 4 sem. de vacances souhaitées....
Alors faut penser à autre destination.... J'ai toujours voulu aller en Nouvelle-Écosse (mais parfois nos rêves peuvent être décevants... ca arrive)...
Et la Baie de Fundy était pami les sites naturels en liste pour le vote des bests sites naturels mondiaux...
En plus que le Frommer's a mis dans ses choix de destinations vacances 2012 : les Maritimes.
J'ai d'autres idées mais y'a toujours cette destination qui reste en avant de toutes mes idées. Je me sens appelée.... 🙂
On aurait 2 semaines et on partirait de Québec.
Alors est-ce que c'est une bonne idée de voyage ? (pour la nature avant tout - sites naturels particuliers qu'on ne retrouve pas ailleurs*, et le charme d'un environnement différent, on aime aussi les petits musées régionaux (je m'intéresse énormément à l'histoire du Canada et j'aime la faire découvrir à mes enfants... et les produits de la mer.... )
Et je suis acadienne mais des Iles-de-la-Madeleine... (à propos quelqu'un aurait un bon roman à me suggérer sur la déportation des Acadiens, j'en avais lu un dans mon jeune temps mais j'ai complètement oublié l'auteur)
* : ujn bon exemple pour moi :l'ïle Bonaventure à Percé avec ses fous de Bassan...
Donc ma question, est-ce vraiment une bonne destination voyages - selon mes goûts et intérêts et selon le temps dont je dispose.... ?
Bonjour!
Nous sommes un couple dans la vingtaine qui aimerait profiter de leur semaine de vacances en août prochain pour faire un petit voyage au Canada ou aux États-Unis. Nous partons de Québec en voiture. Où devrions-nous aller, à votre avis? Nous sommes des personnes actives qui veulent faire de belles découvertes, qui aiment la nature, les musées, les grandes villes ou les jolis petites villes ou villages, les excursions en plein air, les matchs de sport, les ballades dans les rues, les beaux parcs... et plus encore! Pour l'hébergement, nous ne savons pas si nous opterons pour les hôtels, les gîtes, les auberges, les campings ou autres... à vous de nous conseiller! :)
P.S. Nous avons déjà visité Québec, Montréal, l'Ontario, Charlevoix, la Gaspésie... et j'en oublie peut-être.
Merci!
Nous sommes un couple dans la vingtaine qui aimerait profiter de leur semaine de vacances en août prochain pour faire un petit voyage au Canada ou aux États-Unis. Nous partons de Québec en voiture. Où devrions-nous aller, à votre avis? Nous sommes des personnes actives qui veulent faire de belles découvertes, qui aiment la nature, les musées, les grandes villes ou les jolis petites villes ou villages, les excursions en plein air, les matchs de sport, les ballades dans les rues, les beaux parcs... et plus encore! Pour l'hébergement, nous ne savons pas si nous opterons pour les hôtels, les gîtes, les auberges, les campings ou autres... à vous de nous conseiller! :)
P.S. Nous avons déjà visité Québec, Montréal, l'Ontario, Charlevoix, la Gaspésie... et j'en oublie peut-être.
Merci!
Recommended for you
Canada et USA: le north-east à véloFR
Trois semaines entre Montréal, Ottawa, New York et la Nouvelle AngleterreFR
Un petit bout du Québec, le Nouveau-Brunswick, etcFR
Road trip dans l'Ouest du Canada et des États-UnisFR
Voyage au Canada, Ontario et QuébecFR
Destination Fredericton, Nouveau-BrunswickFR
De Vancouver jusqu'à San FranciscoFR
Canada: Terra Nova ou Terre-Neuve (c’est selon)FR