North America · Canada (sauf le Québec)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JF
JFlorent 15 years ago
Voyage de deux/trois semaines au Canada
Hey bonsoir à tous!

Voilà, j'ai dans l'optique de faire un trip au Canada. C'est bien facile de le dire mais c'est déjà plus compliqué de l'organisé.

Je suis un adepte des voyages, je travail dans une compagnie aéronautique française (pour laquelle je ne ferais pas de pub 😄) j'ai donc pas mal de chance de me rendre assez aisément n'importe où dans le monde. J'ai 21 ans, j'habite en région parisienne et j'ai déjà pas mal voyagé mais toujours dans le confort. Avoir un bon lit le soir, une bonne douche et un bon petit déj' le matin 😎 Mais voilà, j'ai envie de changer mes habitudes de voyage, de passé du tout a rien. Depuis quelques jours je réfléchi à cela, mais j'ai pas envie de perdre mon temps a me dire: je le fait? je le fait pas? Alors que je devrait déjà en train d'organisé mon projet. On dit toujours qu'on a toute la vie devant nous. Mais BORDEL qui sait de quoi est fait demain!!! J'ai vraiment le goùt de l'aventure qui me trotte dans la tête. Surtout depuis que j'ai fait un "mini trip" Montréal-Chicoutimi pas plus tard que décembre dernier 😛

ET C'EST DECIDE, JE PARS AU CANADA

Alors, pourquoi le Canada? C'est simple c'est déjà la cinquième ou sixième fois que je me rend a Montréal et mon Dieu que j'aime cette ville!! Mais voila on en a trop vite fait le tour. J'ai quand même eu l'occasion de me balader autour de Montréal, puisque j'ai été jusqu'à Oka (à 45 minutes au sud-ouest de Montréal) et donc a Chicoutimi (5h30 de voiture, j'ai honte car je me suis même pas arrêter a Québec 😕).

Mais maintenant j'ai envie de voir autre chose: j'ai envie de découvrir la nature, de voir des paysages à en couper le souffle, voir des animaux de près comme de loin et pourquoi pas essayer de monté suffisamment dans le nord des terres Canadienne pour apercevoir des Aurores Boréale (Mais ça, c'est une autre histoire a mon avis surtout a la période ou j'aimerais partir 😄).

La partie la plus compliquée, c'est de ce dire: "Ok j'atterrit ici" et après, où je vais ????? Comment faire son trajet tout en passant par des endroits ou il y auras quelques chose a voir et a faire? Quels parcs/villes/lieux faire? Quels spots/endroits incontournable ne pas raté? Quels endroits a évité? Comment faire son trajet en étant sur que dans cette ville je pourrait trouver un camping pour y planter ma tente ou une auberge pour une nuit au chaud? En fin de compte, c'est les deux plus grosses questions qui me préoccupe le plus.

Je suis inscrit depuis déjà quelques temps sur VoyageForum, pour donner des conseils sur les voyages que j'ai déjà fait et lire justement les choses a faire dans les villes ou je me rendait, mais là c'est une autres aide dont j'ai besoins. J'ai déjà une base a mon Trip car j'ai déjà quelques idées (en fin de compte, il faut des idées, afin de les mettre bout a bout et créer, peut être, le voyage parfait) Ce qu'il me faut maintenant, c'est alimenter mes idées le plus possible pour constituer le voyage. Et pour cela, j'ai besoin de VOUS ! 🙂 Assez de blabla 😏.

Voici ma base:Date de départ: par encore décidé, mais j'aimerais m'y rendre quand les arbres sont tous d'une couleurs différentes. Je crois bien que c'est en automne (Je sais bien que sa fait effet carte postale mais c'est comme cela que je vois le Canada et c'est comme cela que j'aimerais le voir, je n'y suis aller qu'en été ou plein hiver/fin d'hiver).Ville de départ: Bah, Paris, j'ai pas tellement le choix 😄, mais arrivé au Canada j'ai le choix entre: Goose Bay, Toronto et Montréal.Ville de retour: La même chose que pour l'aller. (Pour info, ça me dérangerais pas de prendre des vols intérieur).Temps de voyage: je dirais entre 2 et 3 semaine. (Mais je suis quand même tenté d'y rester 3 semaines).Budget: No Limit! Non je rigole bien sûr. Je sais pas trop encore, j'arrive pas a me rendre compte de ça.Nombre de personnes: je sais pas trop encore ça non plus, juste moi et peut être mon meilleur pote et pourquoi pas des compagnons intéressés par l'idée.Type de logement: Hotels/Motels/Auberges/Chez l'habitants/Campings. Avec juste un sac a dos 😛.Location de voiture: Il y a de grande chance que oui.Activités: A part de la marche, visites et photographies, j'aimerais bien essayé de faire un tour en Hydravion, pourquoi par un peu de sport aquatique, tel que du kayak et bien entendu de l'observation animalier en masse (je sais pas si ça ce dit 😐).Je pense que déjà, cela fait une sacrée bonne base. A vous de me dire/conseiller et orienter. Il n'y a pas de bon ou de mauvais commentaires, tout sont bon a prendre. A moi d'en faire ce que j'en veux.

Florent J.
Open
IA
Iand 15 years ago · Henridusud
Retour au Canada
parti depuis quelque anné du territoire canadien mais j ai encore mon passe port canadien valide alors es ce que je suis obliger d avoir en ma possesion une somme g argen pour quiter la cote d ivoire pour rentrer au canada
Open
FA
Fanouch11 15 years ago · Marie31
Ouest canadien en juin 2012 avec bébé de 1 an et demi
Bonjour,

Nous avons le projet de partir visiter l'ouest canadien pendant au moins 3 semaines en juin avec notre petit bout. Nous pensions partir en mai mais j'ai peur que les parcs soient peut-être encore un peu impraticables surtout avec bébé.

Pensez-vous que c'est réalisable à cette période de s'aventurer dans le parc de Banff, Jasper, Yoho... sans trop de difficultés? Y-t-il des sentiers plus "touristiques" dans ces parcs, ou bien est-ce essentiellement des sentiers pour randonneurs chevronnés? Nous aimerions accéder à certains lacs avec bébé sur le dos!

Pour le moment nous sommes restés sur 3 semaines avec arrivée à Calgary et départ par Vancouver car nous aimerions pouvoir observer la faune maritime dans les environs de Victoria.

J'attends vos conseils et/ou réactions à ce sujet.

Merci
Open
KN
Knuknu 15 years ago · Nikky
Voyage au Canada et Etats-Unis, voiture et visa
Bonjour à tous,

D'ici à peu prêt 1 ans j'ai le projet de partir 1 ans autour du monde dont une partie consiste visiter le canada et les USA pour y faire du VTT. Mon idée de départ était d'arrivé en Californie, trouver une voiture, remonter gentiment(2-3 mois) pour arriver à Vancouver et ensuite rester 3 mois au canada et décoller depuis Vancouver pour rentrer à la maison.

Après 2-3 recherches, j'ai rencontré le problème de la voiture. Il semble que ce soit difficile d'assurer le véhicule aux USA. Maintenant je pense aller direct à Vancouver, trouver une voiture et de redescendre en Californie pour commencer le voyage. Histoire de profiter des saisons plus clémentes(avril-mai) pour y faire du sport et d'arriver en été au Canada. Je suis déjà parti au Canada et j'ai pu acheté un véhicule (même dans un état lamentable) et de le revendre sans aucun problème. Voiture OK.

Donc première question, est-ce que je peux passer la frontière avec une voiture acheté au canada pour visiter les USA ?

Ensuite 2ème problèmes, c'est le visa. J'ai vu que visa touriste 3mois standard n'est pas limité au USA ou au CANADA. Donc je ne peux pas faire 3mois et 3mois. Solution, le visa B2, mais je n'ai pas trouvé si le B2 fonctionne comme le visa touriste 3mois. Donc si j'arrive à avoir le B2, est-ce que c'est ok pour faire 6 mois, canada et USA ? (J'ai un emploi à mon retour, je devrais avoir les fonds nécessaire). Quand est-ce qu'il faudrait faire la demande sachant que je pense commencer le voyage en octobre et arriver en avril aux USA ou Canada.

Merci pour vos réponse.

Jonas
Open
QS
Qsf 15 years ago · Noelf6c
Assurance pour les États-Unis et le Canada à moto?
BONSOIR

POUR LES MOTARDS ETANT PARTIE AVEC LEUR PROPRE MOTO AU USA et canada QU'ELLE ASSURANCES FAUT IL PRENDRE , EST IL OBLIGATOIRE DE PRENDRE UNE SACHANT QUE LA MOTO EST ASSURER EN FRANCE

merci
Open
MY
Mystouk 15 years ago · Romdma
Etats-Unis + Canada - sans réservation - sans voiture... possible?
Bonjour!

Ayant fait la belle route Mexico City-Ushuaia en 2009, je m'aprête à faire l'autre moitié des Amériques durant l'été 2012, soit Anchorage-Mexico City. Je compte voyager sac au dos + tente + autobus.

Je sais que ce sera la haute saison et c'est précisément ce qui m'embête... D'après vous :

Est-ce possible de visiter les attractions principales des côtes ouest du Canada et des USA sans réserver ? Est-ce possible d'accéder aux parcs nationaux sans voiture (donc en bus ou sur le pouce) ? Est-ce risqué de ne pas trouver d'emplacements de camping accessibles en bus / ou sans avoir réservé ?

Merci pour vos conseils !
Open
CO
Codifato 15 years ago
New York et incursion nature au Canada
Bonjour à tous,

Nous nous apprêtons à partir fin juillet -début août pour 3 sem à NY avec l'envie de découvrir cette fabuleuse ville , cependant nous aimerions ne rester que 10 ou 15 j à NY ( je pense que cela permet déjà de bien en profiter) et de terminer par une incursion plus nature de 7à 10 j ( nous sommes allés dans les parcs de l'ouest en 2008 et en gardons un fabuleux souvenir!). J'aimerais avoir votre avis sur des sites natures impressionnants à partir de NY sachant que nous ne sommes pas opposés à faire des km pour un beau lieu mais que nous souhaitons dans ce cas s'y poser qqs j et circuiter. A votre avis une incursion canadienne est elle possible sur 7 j avec voiture de location et si oui quels endroits me recommandez vous ou un circuit vers white mountain ( ou autres sites verts à partir de new york) est il déjà impressionnant??

Merci à ceux qui pourront m'éclairer
Open
VB
Vbruno 15 years ago · Grosnavion
Vancouver: KLM ou Lufthansa en classe affaires?
Je pars en juillet sur vancouver et j'aurais besoin de vos avis sur les prestations en business sur ces 2 compagnies. porteur d'une carte FB j'aurais preferé voler sur klm pour recuperer un peu de miles mais leurs prestations en biz me semble un peu moins sympa que sur LH...Si quelqu'un a des infos c'est avec plaisir..merci
Open
GA
Galbord 15 years ago
Vancouver en camping-car: y passer avant ou après Yellowstone?
Bonjour, nous avons acheté un RV classe B en Floride où nous commençons un périple de treize mois aux USA et Canada. Nous sommes marins (notre voilier est au sec près de Jacksonville) et nous comptons privilégier les visites des Parcs nationaux, la randonnée à pied et les bords de mer (pour voir les bateaux évidemment) sans oublier quelques grandes métropoles : Washington, New York, Boston, Québec, Montréal, Vancouver, San Francisco, Los Angeles. Nous démarrons fin février en descendant vers Key West puis en remontant progressivement la côte Est en fonction de la météo. Nous espérons être au Canada en fin de printemps ou début d'été et au parc du Yellowstone vers septembre. Mes interrogations portent sur la partie Ouest du Canada et des USA, vaut-il mieux passer à Vancouver avant ou après le Yellowstone afin de bénéficier des meilleures conditions météo? La suite serait la côte Ouest avec la Californie en hiver, mais quand visiter la région du Colorado sachant que l'on doit impérativement revenir en Floride en avril 2013 car notre retour en voilier via les Bermudes et les Açores se fera en mai-juin. Autant la partie Est du voyage est bien programmée, autant la partie Ouest est assez confuse compte tenu de la saison. Je suis réceptif à tous les conseils et aux bons plans à ne pas manquer. Bon vent à tous.😉
Open
KN
Knolzy 15 years ago · Tomguiss
Quartiers à ne pas fréquenter à Toronto/Washington/Philadelphie/New York?
Bonjour,

Je vous sollicite puisque je suis en train de préparer un trip dans le Nord-Est Américain cet été. Je partagerais d'ailleurs dans peu de temps mes recherches, afin d'échanger de bons conseils. Ne connaissant absolument pas les quartiers à ne pas fréquenter, j'aimerais avoir votre avis sur les endroits où je prévois de dormir lors de mon voyage.

Voici les adresses à tapper dans googlemaps :

Toronto : Church Street, Toronto, Ontario, Canada Washington : 11th St NW 20001 Washington Philadelphie : South Bank Street, Philadelphia, PA, United States New York : 900 Amsterdam Ave, New York, NY 10025

Que pensez-vous de ces quartiers ?

Sans tomber dans la phychose, j'aimerais passer des vacances tranquilles... Je ne suis pas du genre à flipper à chaque coin de rue, mais il ne me viendrait par exemple pas à l'idée de passer mes vacances dans certains quartiers de Paris, de Strasbourg, de Lyon...

Merci à vous :)

PS : je serais accompagné de ma copine.
Open
JM
Jmlucky 15 years ago · Mabiche28
Location de voiture à New York, passage au Canada/Québec, retour à New York
Bonjour, Nous souhaitons, mon épouse et moi-même faire un voyage dans l’Est des Etats-Unis, New York, Boston, puis passage au Canada, Quebec, Montreal, Toronto, Niagara Falls, retour aux Etats-Unis par Washington Philadelphie, et New York. Est-il possible pour faire ce périple de louer une voiture au Départ de New York avec retour à New York ? Si oui quels sont les loueurs de voiture qui le propose. Merci de votre réponse.
Open
JU
JuanitaPJ 15 years ago
Road trip de Vancouver à Las Vegas
Bonjour tout le monde !

Je prévois de faire un road trip de Vancouver à Las Vegas. Au début, j'avais prévu de partir de Seattle, mais tant qu'à faire je me suis dit, autant aller à Vancouver deux petits jours. Mais j'ai un petit problème : en effet, je voulais faire une partir du voyage en voiture (de San Francisco à Las Vegas), donc rouler une dizaine de jours, mais les frais drop off m'ont totalement dissuadé : 500$ en plus car je ne restitue pas la voiture à SF, sans compter l'assurance jeune conducteur car j'ai 21 ans. Je pense donc prendre la voiture qu'à Las Vegas pour faire un tour vers le Grand Canyon. Je compte faire donc le voyage en bus mais je n'ai que grand maxi 20 jours donc forcément, il ya des endroits où je ne pourrais m'attarder.

En gros, je voudrais faire : - Vancouver : deux jours - Seattle : 2 ou 3 - Portland : 1 - Olympia : 1 - Faire un tour au Crater lake - San Francisco : 2 ou 3 - Yosemite et Sequoia Park : 1 Ensuite j'hésite soit je passe par Santa Maria pour arriver à LA, soit je vais directement à LV (et si c'est le cas je profiterai plus de Seattle et SF). - Ensuite Las Vegas - Grand Canyon jusqu'à la fin du voyage.

Ensuite je m'envole pr Miami !

J'aimerais savoir si vous avez déjà fait ce voyage en bus et si c'était pratique, car j'ai un peu peur de ne pas pouvoir bien profiter, surtout que ce soit un peu dur pour les parcs. Mais aussi, si vous pensez que mon itinéraire est réalisable en aussi peu de jours. Et sinon, y aurait-il des gens motivés par le voyage (au moins SF-LV), pour qu'on puisse se partager les frais liés à la voiture et qu'on profite du voyage.
Open
AQ
Aqwnji 15 years ago
Sud-Est du Canada et les Grands Lacs pour la mi-août 2012
Bonjour à tous !

J'organise mon voyage pour la mi-août 2012 (les dates ne sont pas fixées mais le fait qu'on parte en août n'est pas changeable car même si c'est moi qui organise ceux sont mes parents qui mettent la mains au porte-feuille😉 et décident des dates). Mes parents ne sont pas fans des hautes chaleurs et j'ai réussi à négocier le fait que l'on change de continent (la première fois pour moi) ; donc direction le nouveau continent. J'ai d'abord pensé à New-York mais ils n'étaient pas emballé donc ce sera le Canada. Je me doute bien que ça ne doit pas être très clair alors je vous mets l'itinéraire prévu qui sera affiner avec votre aide :

Voila c'est mieux comme ça. J'habite en centre Alsace donc on ira à l'aéroport de Francfort qui offre des vols directs pour Chicago, Toronto, ou encore Montréal. Je pense qu'on va préférer des vols directs ça nous économisera du temps précieux qui à ce que ce soit un peu plus cher. On fera donc un road trip de Montréal à Chicago.(Cette année on a fait 3500km🙂 pendant 10 jours en Scandinavie donc autant dire que ça ne gène pas mon père de faire de la route.) J'ajouterais que je suis fans de montagnes russes (ceux qui veulent en savoir plus peuvent se rendre ici) donc on ajoutera dans notre expédition deux parcs : cedar point et SF great america (deux jours le premier et un jour le second).

Voilà vous pouvez me dire ce que vous en pensez mais avant j'ai quelques questions : - Pour l'itinéraire y'a quelque destinations que je ne sais pas si je doit les intégrer : tout d'abord Québec qui fait un détour de 500km et 6h je pense tout de même qu'il faille l'intégrer sans hésitation mais qui a descendre le Saint-Laurent, Doit-on poursuivre jusqu'au baleines sachant que notre temps est limiter et que ce sera sans doute au détriment d'autre chose... Et puis un arrêt à Trois-Rivière est-il nécessaire. Après je sais que ça dépend de si on est fan de nature ou de culture mais on est entre les deux alors... J'ai lu pas mal de choses sur "Upper Canada Village", j'aimerais savoir de quoi il s'agit exactement. Ensuite de Niagara Falls à Chicago la route est longue : on longera le lac Erié par le Sud (pour passer à Cedar Point qui est comme La Mecque dans le monde des montagnes russes : c'est le lieu de "pèlerinage" obligatoire) mais il n'y a pas grand chose à faire et je ne pense pas que l'on puisse faire le chemin d'une traite (enfin quoique...) alors il y a Cleveland et Détroit mais je sais pas ce que valent ces villes (sachant que c'est 2h de détour pour Détroit). L'autre idée que j'ai eu c'est de remonter dans le Michigan pour voir le reste des lacs mais je sais pas si ce sera beaucoup plus dépaysant d'autant plus que ça alourdira fortement le trip et ça m'étonnerait que l'on puisse se le permettre. J’espère m'être bien exprimé.

- Pour les billets je pense les prendre sur expédia.fr car c'est là que j'ai trouvé les meilleurs prix. J'ai aussi regardé sur les sites des compagnies et la différences de prix est effarante c'est de l'ordre d'un ration 1 : 4. Comment vous expliquez ça ?

- J'ai un gros problème pour la location de voiture étant donné qu'on la retirera dans un pays et la rendra dans un autre. J'ai bien chercher et seul National Car Rental fonctionne mais je ne connait pas cette compagnie c'est pour cela que je vous demande. J'ai aussi cherché avec cartrawler et il m'a proposé une offre alamo moins cher que national mais dès que je vais sur le site officiel impossible de la retrouver... Alors je vous demande si c'est possible de louer une voiture et de la rendre dans un autre pays ?

- Je sais que la politique d'immigration est très stricte c'est pourquoi nous allons faire nos passeport biométrique mais comme on passera une fois la frontière aérienne et une fois la frontière terrestre que pensez qui est le mieux : Arrivé à Chicago et repartir par le Canada ou entrer du Canada et repartir de O'Hare ?

- Maintenant pour les visites quelles destinations seront bondées (genre CN Tower) et combien de temps faut-il passer dans chacune d'elle : j'ai pensé un jour pour chaque grosse destination (Montréal, Québec, Ottawa, Toronto, Niagara Falls) et peut-être deux pour Chicago. Car en général on fait plutôt des visites express.

- Si vous avez des bons plans ou des astuces utiles (quoi visiter à pied, en voiture ou en transport en commun). Des lieux à ne pas rater...

- Pour le logement les années passées on y allait en itinérant sans rien réserver (même pas les ferrys) mais cette année comme on aura une voiture de location et un avion qui nous attendent à l'arrivé, on va s'organiser un peu mieux. Ma famille est plutôt du genre à avoir des goûts de luxe mais à ne pas trop dépenser. Alors comme ces vacances seront dans l'ensemble assez cher (4000€ l'avion et 800€ la location minimum pour 4 ça fait cher sans ni le logement ni la nourriture ni les loisirs) : on va faire un compromis je pense lorsque qu'on s'arrêtera en coup de vent on prendra un genre de motel pas trop cher (enfin ils ont quand même horreur des salles de bains à l'étage (on y a goûter en Suède)) et lorsqu'on s'arrêtera pour deux jours par exemple (Cedar point ou Chicago) on prendra un bel hotel bien sympa. Qu'est-ce que vous en pensez ? Et puis est-ce réaliste car je ne connais pas le coût de la vie là-bas...

- Encore une chose durant le séjour on aura des téléphones et appareils à charger et je sais que là-bas il utilise du 110V alors est-ce que vous savez où est-ce que on peut en acheter (je pose la question mais ça ne devrait pas poser trop de problème je pense). Sinon est-ce que en général on trouve du wi-fi assez aisément car je suis un peu addict et ça m'arrangerait.

- Juste pour finir de quoi faut-il se prémunir dans la région : je sais qu'il faut de l'anti-moustique et des vêtements chauds pour le soir mais j'en sais pas beaucoup plus.

Voilà c'est tout pour l'instant je repost si j'ai d'autres questions et je vous tiens informer de mon avancement...

Merci d'avoir lu mon gros paver😛, j'attends avec impatience vos réponses...😎
Open
MA
Mamanetpapa 15 years ago · Mousseliine
Avril à juillet 2012 - Montréal/Tucson/San Diego/Palm Springs/San Francisco/Vancouver/Montréal en VR
Départ de Montréal le 1er avril 2012 et retour le 15 juillet (104 jours). Nous sommes un couple de retraités et voyagerons en Classe B (Roadtrek), 1er arrêt : Tucson, Arizona / 3 sem. (déjà visité), pour profiter de la chaleur. Ensuite, San Diego du 1er au 4 mai pour visiter la ville. Puis on remonte la côte un petit bout et on se dirige vers Palm Springs où on reste ±15 jours. Ensuite, visite de Kings Canyon, Yosemite, San Francisco (3 jrs), Redwood, parcs d'état ou nationaux, la côte de l'Oregon et ce, pour arriver à Vancouver vers le 20 juin. Retour au Québec par les Rocheuses et les prairies (déjà visité).

Quel temps devrait-il faire à San Diego début mai et à San Francisco vers le 24 mai? Puis Yosemite ? Peut-on envisager de camper dans ces deux villes sans danger ? Où ? Comment y est la circulation, le stationnement ? Cher ? Est-ce que Sausalito mérite de s'y arrêter ? A cette période de l'année, y a-t-il beaucoup de touristes et devrait-on faire des réservations ? Avez-vous des suggestions d'endroits à ne pas manquer, de lieux à éviter ?

Merci à l'avance de vos réponses, suggestions et commentaires.
Open
AL
Alomero 15 years ago · Rikimiki
Partir à vélo de Gaspé à Halifax
Salut. Je veux partir en vélo de Gaspé à Halifax au début de juin 2012 .Donc c.est mon premier grand voyage . Le voyage consiste à faire le parcours le long de la mer J'ai cing semaines pour faire le parcours . Comme c'est mon premier voyage .J`aimerais bien avoir des suggestions sur ce que je devrais apporter . (ex: quel genre de sacoche, tente, etc .J'aimerais être bien équipé. pas trop lourd. Quelqu'un m'a dit que deux sacoches seraient suffisantes.

Au plaisir avoir vos message.

alomero
Open
R2
R2dvol 15 years ago · Samsagace
Achat de voiture/van à Seattle ou Vancouver: législation?
Bonjour! Nous partons pour vancouver en septembre pour trois semaines, nous envisagions d'acheter une voiture ou un van soit à Seattle ou a vancouver? Quelle est la législation concernant l'achat de véhicule? est ce la même qu' en nouvelle zélande (simple papier signé par les deux partis et tamponné par la poste?) concernant le transfert de propriété et assurances (non obligatoire)? Merci pour vos réponses!😉
Open
KE
Keeshwa 15 years ago · Leeloo75
Ciruit au Canada plus New York en quinze jours
bonjour à tous, je projette de visiter le canada en mars prochain : Québec, Montréal, circuit motoneige, chiens de traineau puis descente sur Ottawa, Toronto , le tout en voiture. ensuite regagner New York par avion et y passer 3 jours avant de redécoller pour paris. j'aimerai savoir si quelqu'un l'a deja fait et si c'est faisable en 15jours? a priori , sachant que mon passeport date de cette année, et celui de mon ami de 2008 , je ne devrais pas avoir besoin de visa, quelqu'un peut -il me le confirmer? merci de vos précieux conseils !

audrey
Open
GO
Goupil83 15 years ago
Retour d'un voyage de quinze jours au Canada et six jours à New York
Nous venons de terminé notre voyage 15 jour au canada et 6 jour à New york par rapport à l'année dernière ou l'on a fait l'Ouest des USA il y as pas photo je préfère les paysage des USA (trop monotone sur les routes du Canada) Par contre rien que pour les canadien du QUEBEC je referais le voyage car ce sont des gens formidable et très aimable au contraire de nous pauvre français Par contre on est toujours taxé il faut payé tout le temps tu veux marché sur un chemin tu paie dommage mais bon on si fait Voila les erreurs que j ai fait sur mon voyage j ai fait 1 jour vers ST Félicien il en faut 2 (j ai fait le Zoo mais pas le reste dommage...)Pour le zoo arrivé vers 17h00 et votre billet est valable le lendemain c super et il y a moins de Monde le soir Je suis allé à la baie et ça les enfant en parle encore normal nous avons été dans un gite ou l'accueil est grandiose gilles et guy sont des aubergistes hors du commun (je ne peut pas dire le nom di gite mais ça rapelle le nom d'un arbre voyageur qui se trouve à Madagascar et la Réunion) Autre erreur les baleines en croisière Zodiac ne pas faire le matin echec car souvent du brouillard Baie St Paul à faire 3 jour à Montréal un peu trop pour moi car moins joli que Quebec (ha si un restaurant à faire obligatoirement sur montréal celui ou on mange une viande fumée extraordinaire et très bistro les enfant ont dévoré les plats ) A quebec ne pas louper le moulin à image Faire la prison de trois rivière les enfants ont adorés et le musé de la civilisation à Gatineau moi qui suis pas musée la que dire.... Les mille iles superbes toronto bofffff( oui par rapport à new york y pas photo) Niagara à faire pour les enfants moi je suis déçu en effet je les avait fait en 1992 et il n y avait pas autant d'immeuble et d'enseigne les enfants ont fait la reflexion que ça ressemblait à Las Vagas ils ont raison

Je suis passé par new york car les billet d'avions était de 1000euros moins cher alors je n ai pas hésité Cet année je remercirai pas les gens du forum car ils m'ont pas beaucoup aidé au contraire de l année dernière sur le circuit de l'Ouest (c'était le petit pic ) Sinon pour ceux qui voudrons aller dans ce pays je leur refilerai les adresses et quelques tuyaux pas percé sur le Canada et New York (surtout pour les achat et oui avec ma femme et ma fille (en magasin je suis devenu PRO) A+ pour le prochain voyage PS Un grand merci à ce site qui existe et si on épluche les listes de discussions on peut créer sont voyage sans passer par un TO donc des économies pour faire un autre voyages
Open
EM
Emiliechx 15 years ago · Bob32
Longue escale avec Air Canada
Bonjour

Je suis sur le point de reserver des billets d'avions pour partir en voyage en fin de printemps.

J'ai de tres bonnes offres avec Air Canada, mais sur chacune de ces offres j'ai une escale de 21h a 8h30 le lendemain (ou encore plus longue)

Je voulais savoir si la compagnie prevoit un hotel ou un repas ou quelque chose pour ce genre d'escale?

Merci de me repondre

Je vous souhaite a tous un bon voyage

E.
Open
LO
Lo23 15 years ago
Visiter le Canada Est ou Ouest en août?
Salut à tous.🙂 Je projette de partir au Canada pour le mois d'Aout mais j'entends beaucoup d'avis différents quant à l'endroit. Certains de mes amis me conseillent Montréal d'autres Toronto, Québec ou encore Vancouver. Pourriez-vous me conseiller ? Merci par avance 🙂
Open
AL
Alexadi 15 years ago · LiseDenise
Circuit dans le nord-est des États-Unis et au Canada
Bonjour nous souhaiterions faire un tour sur le nord est des Etats Unis (Washington, Boston, New York & Philadelphie) et voir également le Canada (Montréal, Toronto, Québec, Niagara Falls). Nous trouvons beaucoup de tours qui propose ces visites mais la plupart ne nous laisse que trop peu de temps sur NY. L'un des tours est financièrement avantageux mais ne propose que 1 journée (la dernière) sur NY. Après renseignements auprès de l'agence il nous est impossible de décaler (même moyennant finance) la date de retour. Je souhaitais savoir si il m'était possible de prendre un vol retour à une autre date et de ne pas rentrer avec le groupe?? Y'a-t-il des formalités particulières? (Je demande car je voudrais être sûr de ne pas avoir de soucis en arrivant aux USA) Nous avons déjà nos autorisations ESTA. Merci de vos renseignements!
Open
MA
Marinemarty 15 years ago · Alexmel17
Conseil vélo pour la traversée du Canada
Bonjour à tous,

Je m’appelle marine et avec mon copain nous voulons traverser le canada en vélo. Nous souhaiterions acheter nos vélos d'ici quelques semaines pour commencer à rouler en France avec pendant plusieurs mois, histoire de se faire la main ( et surtout les jambes) avant de partir. Nous avons trouvé un vélo très sympa, mais difficile d'avoir des avis dessus.

C'est un Ridgeback meteor à un peu plus de 400€.

Version homme: http://www.ridgeback.co.uk/bike/meteor Version femme:http://www.ridgeback.co.uk/bike/meteor-open-frame

Avez vous des infos ou conseil? Existe t-il des vélo équivalent ou mieux pour le même prix? Merci de vos réponses Marine et Antoine
Open
JE
JeanBear 15 years ago
Importation de tabac au Canada
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis tout nouveau sur le forum, et novice dans certains domaines...

La réglementation sur l'importation de tabac au Canada ayant déjà été plus ou moins évoquée, ou plus ou moins claire, je retourne vers vous ( APRES avoir de mon côté fait des recherches sur le site de l'AMBASSADE du CANADA ) chers voyageurs !

J'aimerai donc quelques informations et surtout précisions (ou informations précises 😛) sur la ou les quantités de tabac autorisées pour rentrer sur le sol Canadien. J'ai un doute...Est-ce bien 200 cigarettes ou 5 fois 200 cigarettes (donc 1000...) autorisées ??

Quelqu'un (un FUMEUR de préférence!!) aurait-il voyager récemment au Canada et qui pourrait m'éclaircir, et rapporter son expérience sur le sujet ??

Merci d'avance, Et bravo à tous les forumeurs qui apportent tant à tous, et qui font de ce site un belle communauté !
Open
CO
Coxycross 15 years ago · Kebekois
Coût d'un voyage au Canada/Québec en famille d'accueil?
Bonjour ou bonsoir, tout dépend de l'heure à laquelle vous allez me lire.

Tout d'abord j'espère ne pas m'être trompé de rubrique.

Me voila tellement impatient de trouver des réponses que je ne sais pas par ou commencer 😄

Donc, je commence par me présenter, bah oui pour un premier message c'est plus correct. Je m'appelle Vincent, j'ai 18 ans et je vis à Nancy, et depuis quelques années j'ai pour idée de partir pendant deux ou trois semaines au Canada ( Quebec si possible =D ). Seul problème, marre des idées, je voudrais passer aux choses sérieuses. C'est pourquoi je commence à grappiller des renseignements ici et là. Bref, j'ai besoin de l'aide de personne qui ont de l'expérience.😉

je souhaiterais donc quelques informations sur un éventuel départ au Canada en famille d'accueil, j'avais pensé à partir tout seul avec une voiture, mais c'est vachement moins cool, moi ce que je veux c'est des rencontres, et surtout pas un voyage linguistique.

Ce que j'entends par famille d'accueil, c'est une famille qui pourrait me faire visiter les alentours, apprendre de leur culture, bref vous voyez le topos =) Y a t-il des choses essentielles à savoir ? Comment entrer en relation avec une famille ?

Quel prix faut-il compter pour un tel voyage ? Bref, toutes les questions que peut se poser un novice.

Je dois surement avoir plein d'autres questions, non, j'ai plein d'autres questions, mais il y en a tellement que je ne sais pas quoi écrire.

Bonne soirée ou bonne journée,

Cordialement,

Coxycross
Open
KA
Karinesport 15 years ago · LyneAlain
Hampton Beach (New Hampshire) ou Wasaga Beach (Ontario)?
Bonjour à tous,

Mon copain et moi prévoyons un petit voyage en début août. Nous avons entendu parler de deux endroits , soit Wasaga Beach et Hampton Beach. On voudrait un endroit où la plage est belle, l'eau assez chaude car mon chum est frileux, et de mon côté, s'il y a un peu de vagues je serai satisfaite.

Avez-vous des commentaires sur ces deux places? Avez-vous d'autres suggestions?

Merci!

Karine
Open
PS
Psychokwak 15 years ago
Trois semaines dans l'Ouest canadien début septembre
Bonjour à tous !

Je sais bien que ce sujet a déjà été abordé maintes et maintes fois mais justement, dur dur de faire le tri parmi toutes ces infos.

Mon ami et moi (nous avons 25 ans) souhaitons partir dans l'ouest canadien fin août/début septembre 2011 et nous aurions besoin de vos précieux conseils.

Tout reste à déterminer mais voici les grandes lignes de notre trajet:

Nous prévoyons un vol Paris-Calgary avec Air Transat (nous en avons de bons souvenirs). Visite de Calgary sur 2 jours environ puis location d'une voiture et départ pour les rocheuses. De là, visite des parcs de Banff, Yoho et Jasper (vers le nord donc). Concernant les choses à voir/à faire, j'ai trouvé mon bonheur dans les guides et dans les nombreux messages du forum. Par contre, je me demande combien de temps cela vaut-il le coup de rester afin d'en avoir un bon apperçu, sachant que nous voulons faire quelques randos, un peu de canoe etc? Au début on prévoyait 2 semaines pour les 2 parcs (et alentours) mais peut-être que 10 jours suffiraient... Quelqu'un a-t-il également une expérience des campings?

Grosse hésitation sur la suite du voyage car nous voulons rejoindre Vancouver. 2 solutions : soit nous gardons la voiture et en route pour Vancouver sachant que rendre la voiture dans une autre ville nous coûte bien cher (+ 1000$), soit retour à Calgary pour rendre la voiture et vol Calgary-Vancouver (en 30 minutes c'est réglé!) ce qui veut dire qu'on se refait Jasper-Banff-Calgary dans l'autre sens cette fois. Du coup, on se demande si un trajet Jasper-Vancouver en voiture vaut vraiment le coup. Y a-t-il des choses à voir sur la route, des choses qui nécessitent de s'arrêter? Ou ferions-nous mieux de prendre l'avion?

Et enfin, quelques jours sur Vancouver avant de repartir à Paris. L'île de Vancouver vaut-elle le détour?

En gros l'objectif c'est un max de nature, de balades, de paysages et un peu de grandes cités canadiennes sur 3 semaines maxi !

Merci par avance de vos réponses et éventuelles suggestions !
Open
FA
Fablaure 15 years ago · Caribou44
Avis sur Niagara Falls "by night"
Bonjour à toutes et tous,

Comme vous m'avez donné plein de bons conseils dans l'élaboration de mon itinéraire, je reviens à vous pour d'autres renseignements. Dans le cadre de notre boucle Toronto-Niagara-Washington-Amish-NY, nous allons faire une halte à Niagara Falls.

Comme indiqué sur le forum, nous allons visiter Niagara-on-the-Lake, et voir Niagara Falls de jour depuis la berge et avec le "Maid of the Mist".

Ma question concernant les chutes et de savoir s'il vous parait intéressant de prendre une nuit d'hôtel à Niagara Falls, afin de voir les chutes de nuit. Dans tous les cas on fera une nuit soit à iagara Falls, soit à Niagara-on-the-Lake (ma préférence va vers une nuit a Niagara Falls pour justement voir les chutes de nuit mais je souhaite l'avis des connaisseurs!). J'ai vu certains post qui disaient que les chutes étaient très joli aussi de nuit.

Qu'en pensez-vous? Cela offre t-il un aperçu différent que les chutes de jour? Enfin les chutes sont-elles illuminées tous les soirs (jusqu'à une heure limite) ou est-ce seulement quelques jours par-ci par-là? (à noter que nous serons la-bas dans la deuxième quinzaine de septembre 2012)

Merci d'avance à tous pour vos réponses
Open
FO
Fosavance 15 years ago · Néfer
Grands magasins à Toronto? (Canada)
Bonjour,

J'ai 2 questions sans aucun rapport l'une avec l'autre :🤪

1/Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur des magasins à Toronto style la "FNAC" en France ? quel est leur nom ? Et si je peux y acheter des livres en français (le lonely planet/le routard Canada) ?

2/ l'hiver à Toronto: une personne qui aurait déjà utilisé les semelles chauffantes, pourrait-elle me donner son avis sur ce genre d'article ? c'est un achat important, env 150€, et peut-être inutile!

Merci d'avance à tous. Bolérine.
Open
VD
Vdecarie 15 years ago
Banff - visite et tourisme
Bonjour, je vais à banff cet été 2012. Je me demandais qu'elle était les plus endroits du coin à visiter. Étant donné que j'y vais en autobus greyhound, je n'aurai pas de voiture et donc il faudrait que ces endroits soit assez proche de Banff. Avez-vous des expériences? randonné, kayak, vélo y a-t-il d'autres activités à faire? Ou des endroits à ne pas manquer. D'ailleurs, je fais de la photographie donc j'aimerais bien voir les plus endroits et paysage du coin 😎 Merci de votre aide et ne vous gêner surtout pas pour joindre vos propres expériences 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 104 of 210 Next