North America · Canada (sauf le Québec)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JO
Jojo944 15 years ago · Sylviefjr
Climat Banff / Jasper au mois d'août (Canada)
Bonjour à tous,

Nous désirerions aller dans l'ouest du Canada cet été. L'itinéraire prévue est le suivant : arrivée vers le 21 août à Calgary puis direction les parcs de Banff et Jasper. Nous pensons continuer vers Tofino et Vanvouver via Clearwater, Kamloops, Whistler, Campbell River. Départ de Vancouver vers le 3 septembre. Mais au moment de préparer les valises, une question va se poser : quels vêtements emporter ? Nous serons dans les parc de Banff et Jasper à la fin août, quelle y sont les températures généralement rencontrées, et faut-il prévoir des vêtements trés chauds ? Le camping est-il envisageable, sans être équipé "grand froid" ?

Merci pour vos réponses, à bientôt.
Open
LI
Lilly79 15 years ago · Kilmarnock
Compagnie pour vol New York - Île-du-Prince-Édouard?
Je pars 15 jours à New York et ensuite 10 jours au Canada. Au Canada, je voudrais commencer par l'Ile du Prince Edouard pour terminer par Montréal où je prends un vol de retour. Savez-vous si une compagnie assure le trajet pour se rendre à l'Est du Canada ?
Open
AU
Aurelvavao 15 years ago · Jadorry
Location de voiture pas chère pour faire Montréal-Toronto?
Bonjour,

je parts au Québéc début septembre 2011 pour 15 jours en arrivant à Montréal et repartant à Toronto. Je vais louer une voiture pour ces 15 jours.

J'aurais voulu savoir quel était le loueur de voiture le moins cher pour ce genre de "multidestination". C'est facile de faire son choix de location avec une prise du véhicule au même endroit que la restitution, mais ce n'est pas très explicite dès lors que la prise et restitution du véhicule sont différentes.(pas toujours très clair, pas bien expliqué et la plus part des temps, il faut payer un surplus sur place).

Pour ma part, j'ai trouvé sur Authentikcanada un prix assez élévé pour une location, mais il n'y a pas de surplus pour des "frais d'abandon" (comme ils le nomment) pour location à sens unique Montréal-Toronto.

Auriez vous déjà fais ce genre de location et auriez vous de bonnes informations à me conseiller?

Merci par avance de vos réponses.

Cordialement
Open
GA
Gagnier91 15 years ago · LiseDenise
Visiter le parc Drumheller ou Dinosaur?
Bonjour

Ces deux endroits m'interessent, mais mon temps est limité pour les visiter. Doit-on vraiment visiter les deux? Sinon, lequel est vraiment le plus intéressant.

Il parait que le musée de Tyrell est impressionnant, mais les Badlands de cette région le sont-ils?

Et si jamais il faut visiter les deux, combien de temps cela peut-il prendre?

Merci de m'aider!
Open
CA
Caral2004 15 years ago · Myriammth25
Niagara Falls, Ontario: suggestion d'hôtel
Nous sommes 2 adultes avec un adolescent de 13 ans et nous voulons séjourner pour un weekend à Niagara Falls, Ontario.

Vous pouvez me faire des suggestions pour l'hôtel?

Merci
Open
LA
Lauranna25 15 years ago · Petithobbit
Que choisir: Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Ecosse ou le Maine pour cet été?
Bonjour a tous et toute.

Nous somme 4 amies dans la vingtaine et nous hésitons quand au choix de notre destination pour nos vacances d'été: soit entre Nouveau-Brunswick, nouvelle écosse ou encore le maine. Nous disposons d'une semaine.

Nous aimons visiter les attractions qui nous apprennent l'histoire de la région que nous visitons. Nous aimons magasiner. Nous sommes moins plages mais plus piscine donc nous réserverons probablement dans des hotel ou des auberges. Nous nous débrouillon en anglais.

Selon vous, quels régions corespondent le mieux èa nos attentents

merci
Open
SI
Siegfried 15 years ago · Mousseliine
Les Rocheuses ou régions du Québec avec bébé?
bonjour,

Nous aimerions partir au canada au mois de septembre mais nous hésitons sur la région.

En effet nous aimons beaucoup la nature, les grands espaces et surtout les magnifiques paysages, c est porquoi nous pensions aux rocheuses (sommes allés en patagonie et avons adoré ce merveilleux voyage).

Mais maintenant avons un bébé qui aura 10 mois lors de ce voyage;

Alors pensez vous que les rocheuses serait possible?

Sinon sommes aussi intéressés par le québec, la gaspésie charlevoix...

Sommes peneurs de tous vos conseils.

Merci d avance pour votre aide

angie
Open
SY
Sylvie73 15 years ago · LiseDenise
Itinéraire au Canada en octobre-novembre: Winnipeg puis Churchill
Bonjour

Mon rêve est de voir les ours polaires en pleine nature. Avec mon ami nous pensons partir fin oct debut nov a winnipeg puis churchill. Y a t il un site pour le train? Quelles sont les autres choses à voir dans les environs? Dans quelle ville faut il atterrir?

Merci
Open
FA
Familyvailla 15 years ago
Poste de douane entre l'Ouest canadien et Hyder en Alaska?
Bonjour, le voyage approche et nos "esta" sont expirés. Nous arrivons à Calgary et passerons la frontière américaine du côté de Hyder alors est-ce indispensable de les avoir ou non ? Y a t-il un vrai poste de douane ? Le carnet de grisemote bien qu'étant bien fourni ne précise pas ce renseignement. Quelqu'un a t-il la réponse ? Régine
Open
CL
Cloutiermi 15 years ago · Karyna025
Sandbanks en Ontario: hôtel, activités pour enfant?
Bonjour, je regarde pour des vacances de quelques jours (3-5) en Ontario pour juillet 2009. Je ne connais pas le coin. Est ce que quelqu'un aurait plus d'info ou qui serait deja allé ??

Je recherche un hotel avec les commodités (pour pourvoir faire à manger). Enfant de 4 ans ! Activité pour enfants si mauvais temps ? Parc intérieur dans le coin ?? Genre galerie de la capitale ... Beaucoup d'activité le soir (genre Old Orchard) ou c'est plus tranquille (style Shediak, NB).

Tout infos seraient les bienvenues ?

Merci !!! Michel
Open
CK
CkaroumFER 15 years ago · Clvoyageur
Où loger à Québec-Montréal-Ottawa et Toronto?
Bonjour,

Nous planifions de nous rendre à la mi juillet dans ces 4 villes. Pourriez vous svp nous indiquer dans chaque ville dans quels quartiers vaut il mieux se loger? En prenant en compte accessibilité en transport en commun et afin que ca ne nous revienne pas trop cher?

PS : C'est mon premier post et je remercie par avance toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre.
Open
CE
Cecile67 15 years ago · Lawiss007
Visites, climat et incontournables sur Vancouver fin juillet?
Bonsoir,

Je pars en couple à Vancouver les deux dernières semaines de juillet ; nous logerons en plein centre de la ville; j'aurais plusieurs questions:

à quel type de climat dois-je m'attendre? connaissez-vous un bon guide en dehors du Routard? Quels sont les incontournables de la ville? On s'intéresse à tout ( nature et là, je pense que nous serons servis, mais aussi les musées, l'art, les animaux...) Et les spécialités culinaires? (nous adorons goûter à de nouvelles saveurs)

Nous ne disposerons pas de notre moyen de locomotion (mais on louera peut-être une voiture pour 1 ou 2 journées, ça dépendra des tarifs).

Merci à l'avance pour vos réponses,
Open
HA
Hand74 15 years ago · Vilcanota
Un mois de découverte de l'Ouest canadien
Bonjour à tous, Je pars pour un mois de découverte de l'ouest canadien. Etant un amoureux de trail je compte profiter des grandes rocheuses... Etant adepte d'improviser au jour le jour mon voyage, est-ce une erreur dans cette partie du monde, ou trouve t on tjrs de la place ds les Bed and Breakfast? Dois je m'équiper d'une tente ou est-il facile d'en louer une pour un trek de quelques jours? Si vous avez des idées de parcours pour un mois n'hésitez pas. Je vous remercie par avance de prendre le temps de m'éclairer de votre expérience. Bonne soirée
Open
CA
Caral2004 15 years ago
Niagara Falls côté Ontario début octobre, hébergement?
Bonjour,

Nous planifions un séjour de 3 jours à Niagara Falls, côté Ontario avec notre fils de 13 ans.

Début Octobre - est-ce que vous pensez qu'il s'agit d'un bon moment?

Connaissez-vous le Comfort Inn Clifton Hill??? Des commentaires? ou autres suggestions?

Merci
Open
CE
Cecile166 15 years ago · Jpg13
Louer une voiture à Washington, la rendre à Toronto
Bonjour à tous je souhaite faire une escapade dans l'est americain cet été et j'aurai voulu voir washington ainsi que les niagara falls, donc tant qu'à faire aussi toronto qui est tout proche de ces dernieres. Quelqu'un saurait il s'il est possible de faire cela en voiture et surtout de la louer à washington en arrivant, et la rendre à toronto de facon à repartir vers la france de là bas et eviter tout le chemin retour ? j'ai cherché un peu sur internet mais n'ai rien trouvé... ou une autrer solution peut etre pour eviter le retour et rentrer par toronto? la laisser à buffalo ou niagara falls, mais ensuite comment rejoindre toronto, a quel prix et en combien de temps? quel casse tete mais deja ce sera un voyage express alors j'aurai voulu gagner le + de temps possible... Merci d'avance de vos reponses 🙂
Open
ZÉ
Zélinette 15 years ago
Transport de Jasper à Banff?
Bonjour tout le monde, Je prévois, avec des amis, d'aller visiter l'ouest Canadien pendant une dizaine de jours. Nous arrivons à Jasper en train le 8 juillet et on repart de Jasper pour Vancouver le 12. Depuis Jasper nous voulons nous balader dans le parc national vers le Lac Louise. Le soucis c'est que je ne trouve pas de bus qui propose uniquement le trajet, ce sont toujours des "tours". Enfin il y a UNE compagnie (Greuhound) qui propose le trajet mais le bus met 11h en passant par Calgary!! C'est pas le top! Comment avez-vous fait? La location de voiture est-elle conseillée sans exploser le budget? Merci et bon vent à tous les aventuriers 😉

__ Départ de Toronto le 5 juillet 2011 à la conquète de l'ouest 😎
Open
AC
Acks64 15 years ago
Séjour au Canada mi-octobre: été indien, parcs à visiter...?
bonjour, nous prévoyons de faire un séjour au canada du 10 au 20 octobre, pensez vous que la période est encore favorable pour trouver l été indien??? Nous envisageons de faire un parcours au départ de Montréal en passant par Québec et Tadoussac. Il y a plusieurs parcs à visiter, lesquels nous conseillez vous, le parc de la Mauricie, le parc des grands jardins ou le parc des hautes gorges de la rivière Malbaie??? Nous allons faire notre parcours en voiture, il y a t il des endroits sur la route qu il ne faut surtout pas manquer? Merci d avance pour votre aide , ayant peu de temps nous voulons vraiment cibler les centres d intérêts sans parcourir trop de kilomètres
Open
KA
KaYann 15 years ago · Hockeyfan
Trois jours à Halifax: que voir et que faire?
Bonjour,

Je dois passer une semaine en congrès à Halifax d'ici 10 jours. Le congrès sera intense et je n'aurais le temps de rien faire durant...cependant après le congrès, j'ai trois jours sur place. Je compte visiter Halifax, la citadelle etc...mais je voudrais aussi louer une voiture pour visiter les environs. Que me conseillez-vous pour trois jours. Je suis déjà allés à Cap Breton et c'est loin d’Halifax de toutes manières...Par contre je prends tous les conseils à faire aux environs d'halifax. merci à vous.

Cdlt 😉
Open
AU
Aurore038 15 years ago · Nikky
Wwoofing au Canada et passage à l'immigration?
Bonjour,

Je compte me rendre en juin au Canada pour faire 1 mois de wwoofing. Je sais que je n'ai pas besoin de visa pour ça mais sur le site www.wwoof.ca il est quand même écrit que tous les agents de l'immigration canadienne ne sont pas forcément au courant qu'un visa de travail n'est pas nécessaire pour faire du wwoofing.

Unfortunately, some border agents are NOT aware that VOLUNTEERING for foreigners is legal. You may want to print out the following quote and show them at Customs, in case they make it difficult for you.(it has happened to others)

Ils précisent aussi qu'en cas de problème, il faut les appeler mais je me vois mal sortir mon téléphone devant l'agent et tenter une médiation entre lui et un responsable du wwoofing... 🤪

J'aimerais donc avoir des témoignages de personnes s'étant rendues au Canada pour faire du wwoofing: comment s'est passé votre passage à l'imigration ? Qu'est-ce que l'agent vous a demandé ?
Open
JU
Julieles 15 years ago · Memphre
Campings et incontournables à Niagara Falls et Wasaga Beach? (Ontario)
Bonjour, Nous prévoyons faire un voyage à Niagara Falls durant la 1re semaine d'août. Nous logerons en camping. Compte tenu du grand nombre de campings, croyez-vous qu'il est quand même préférable de réserver avant de partir? Si oui, quel camping familial nous recommandez-vous? Ensuite, nous irons passer une 2ème semaine à Wasaga Beach. Si vous avez des incontournables à nous suggérer ainsi que des campings, nous vous en remercions.
Open
MG
Mgriseau 15 years ago
Promenades en kayak à Vancouver pour juillet?
Bonjour

Nous partons à Vancouver pour le mois de juillet. Je suis bien tenté par les promenades en kayak, mais je n'ai jamais pratiqué. Pas très sportif, agé de 54 ans, pouvez vous me dire si c'est jouable, ou pas, et si vous avez des conseils à ce sujet, tant sur la pratique que sur les organismes qui proposent ce genre de sortie.

Merci de vos réponses Michel
Open
DJ
Djstar 15 years ago · Erijo
Aller aux États-Unis ayant reçu un pardon canadien?
Bonjour, j'ai été coupable et jugé en 2000 et recu mon pardon en 2009. Je n'ai pas été au USA entre ces dates sauf en 1997-1998 ou 1999 donc avant mon jugement...........1 fois et je crois que j'étais mineur..

Ma question est : est-ce que je peux y aller au USA ? Car je n'ai pas de dossier canada et les USa ont accès ... Mais comme je mentionne je me suis meme pas essayé entre 2000 et aujourd'hui... Donc ils peuvent t-ils voir?

merci beaucoup
Open
CR
Cristof77 15 years ago
Encore deux mois dans l'Ouest canadien: autres coins à ne pas rater?
Bonjour à tous, J'ai déjà posté quelques messages sur le forum concernant les Rocheuses et autres. Pour le moment je suis allé dans la vallée de Slocan, à Vancouver, sur l'île de Vancouver, Prince Rupert, îles Reine Charlotte, Skagway, Whitehorse, Dawson City, Mayo, Haines Junction. J'ai encore 2 mois de dispo au Canada et j'aimerais savoir les coins à ne pas rater, en dehors des Rocheuses. J'avais pensé aller dans l'Okanagan Valley après les Rocheuses, avez vous des infos sur les coins où aller ? Pensez vous à d'autres endroits où je pourrais aller ? Merci Christophe
Open
SS
Ssweet 15 years ago · Alougama
Cabot Trail à moto: suggestion d'itinéraire pour dix jours? (Nouvelle-Écosse)
Salut, J'aimerais faire la Cabot Trail, départ de MONTRÉAL le 24 juillet retour le 3 août. Quelle est le meilleur itinéraire et qu'est ce que je dois absolument voir. Je n'ai que 10 jours, , , aussi les endroits ou dormir à prix minime, suis-je mieux de réserver d'avance à cette période ou s'il n'y a pas de problème sans réservation? la température le jour et le soir? Enfin, dîtes-moi tout ce que je dois savoir pour profiter d'un voyage inoubliable:) Merci à l'avance...:)
Open
KI
Kiki210 15 years ago · Anniebroye
Agence locale pour un circuit au Canada?
Bonjour à tous.. Nous sommes un couple de retraités et souhaitons découvrir le Canada en septembre 2011 pendant 3 semaines. Nous recherchons une agence locale qui pourrait nous fournir un circuit en pension complete avec chauffeur et guide ou chauffeur guide.... Avez vous déjà effectuer un voyage similaire..? Merci d'avance à tous.
Open
MC
McBuff 15 years ago · Vlavalerie
Voyage itinérant en Amérique du Nord: aller simple ou aller-retour, arrivée aux États-Unis ou au Canada?
Bonjour

J'ai pris la peine de lire d'autres discussions similaires à la situation que je vais développer, mais justement, celle-ci a quelques particularités. J'essaierai de faire court...

Je vais effectuer un voyage itinérant au mois d'août. Idée de départ : Montréal > Mexico, par la route. Retour en France fin août, mais date et lieu inconnu. Pensant que ce serait finalement plus simple (réduction du nombre de frontières à passer), je me renseigne pour un trajet réduit à quelque chose comme NY > Mexico. C'est là que "plus simple" prend un sens ironique.

Plusieurs questions se posent, si je comprends bien : 1- Un billet AR semble nécessaire (surtout si j'arrive aux États-Unis, les douaniers étant visiblement plus tatillon sur le sujet). Un billet ouvert peut-il convenir ? 2- Est-ce préférable d'arriver aux États-Unis par avion ou par voie terrestre, en provenance du Canada ?

Parmi les possibilités que l'on m'a évoqué, je crains surtout celles visant à manipuler les services d'immigration qui me mettrait dans une position délicate si je devais revenir sur le territoire américain. Comme le fait de prendre par exemple un AR Paris-New York et de ne pas utiliser le retour, rentrant en France par un autre vol en partance du Mexique.

Je vous remercie par avance de vos conseils. Fabien
Open
RA
Raspac 15 years ago · Vlavalerie
Entrer aux Etats-Unis par le Canada?
Bonjour, Je souhaiterais faire un aller-retour Montréal/New-York, sans doutes en bus (moins cher non ?) La durée de mon séjour (touristique) à NYC serait d'une semaine environ. Je me suis renseigné pour entrer aux USA : il faut un passeport valable (pas de problèmes pour ça), et il faudrait aussi une remplir le Programme d'exemption de Visa proposé par les USA, afin d'obtenir une autorisation "ESTA" (sur le site de l'ambassade des USA) Cela coûte 45 dollars!!!

Je voulais donc savoir si cela est obligatoire, notamment en étant un français entrant aux USA par le Canada. Et est-ce qu'il y a d'autres formalités à remplir dans mon cas, ou d'autres chosesà savoir ? Et y'a-t-il des moyens de transports moins chers que le bus pour l'A/R Montréal/New-York ?

Merci d'avance pur votre aide les voyageurs!
Open
OF
Offrock 15 years ago · Poulpe86
Prendre un verre sur Calgary
Salut

Je viens d arriver sur Calgary, si vous passer dans le coin, faites moi signe. Je me sentirai moins seul lol. Bye
Open

Recommended for you

Previous Page 114 of 210 Next