North America · Canada (sauf le Québec)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NO
NoRemorse 16 years ago · LiseDenise
Itinéraire Québec / Ontario / New York City?
Bonjour,

Nous préparons actuellement notre itinéraire pour notre voyage au Canada (principalement le Québec) en juillet. Je me permets de soumettre mon projet :

Jour 1 : arrivée Toronto (16h), récupération de la voiture (loueur?) et direction l’hôtel Jour 2 : Niagara Falls + Toronto (où se garer à Toronto ?) Jour 3 & 4: Ottawa Jour 5 : Montréal Jour 6, 7 & 8 : Québec Jour 9 & 10 : Tadoussac (Bergeronnes) probablement en camping (Mer & Monde ?) Jour 11 : petit tour dans le Saguenay Jour 12 et 13 : ? (Charlevoix, un parc à conseiller ?) Jour 14 : Québec Jour 15 : Montréal Jour 16,17,18,19 : New York (en bus de nuit) Jour 20,21 : Montréal Jour 22 : Montréal (départ à 17h)

Pour le loueur, je m'oriente chez Avis. AutoEscape a beaucoup de mauvais avis, ça me fait un peu peur pour ma première location de voiture.

Pour l'arrivée j'hésite beaucoup entre ces différentes options : - prendre un hotel près de l'aéroport (Days Inn brampton ?). Inconvénient : il va falloir trouver où se garer le lendemain pour aller dans le centre ville de Toronto (downtown) - prendre un hôtel dans le centre ville (Days Inn aussi ?). Un peu plus cher, mais au moins on peut aller se balader en ville sans se soucier de la voiture. Inconvénient : trouver l'hôtel en sortant de l'aéroport avec une voiture que je ne maitrise pas dans une ville que je ne connais pas - prendre un hôtel aux chutes du Niagara (un conseil ?) : moins cher, et on verra les chutes tôt le matin. Inconvénients : 1h30 de route à la sortie de l'aéroport.

D'autre part, avez vous des coins à conseiller pas trop loin de Tadoussac pour visiter les fjords du Saguenay ? Et avez-vous des parcs à conseiller dans la région de Charlevoix pour une pause entre Tadoussac et Québec ?

Salutations,

J.
Open
MO
Mosquito34 16 years ago
Itinéraire Seattle-Ile de Vancouver-Jasper-Banff-Waterton-Parc des Glaciers-Yellowstone-Jackson Hol
En juin, j'aimerais faire l'itinéraire Seattle-Ile de Vancouver-Jasper-Banff-Waterton-Parc des Glaciers-Yellowstone-Jackson Hol

Je n'ai aucune idée du nombre de kilomètres que ça représente et du nombre de jours qu'il faut pour faire ce trajet

Je dispose de 4 semaines, est-ce suffisant ?

Au nord de l'ile de vancouver, y'a-t-il des traversées pour rejoindre le continent et aller ensuite à Jasper sans redescendre par Vancouver et le sud de l'ile ? J'ai vu qu'il y avait une traversée Port Hardy-Prince Ruppert mais c'est hors de prix pour 2 personnes et un véhicule

Sinon, je passerai par Vancouver mais combien de temps faut-il pour aller à Calgary ?
Open
AD
Adey 16 years ago · Wobé
Comment regarder la chaine canadienne Evasion?
Bonjour, j'ai entendu parler de la chaine canadienne évasion ou canal évasion sur ce site et vu des extraits sur leur site mais comment visionner les émissions en entier y a t il des rediff sur quel site? Merci beaucoup à ceux qui m'aideront Audrey
Open
KR
Krikri6792 16 years ago
Des montagnes Rocheuses... aux rivages de l'île de Vancouver (Canada)
Vous trouverez ci-dessous le récit de notre voyage d'un mois (24/08 au 24/09/09) dans l'ouest du Canada, de Calgary à Vancouver... en camping-car... pour randonner et pour plonger !

La version complète accompagnée de plus de photos est ici :

sites.google.com/...oyagesouestcanadien/

===========================================================================

Présentation

Après trois voyages en deux ans dans l'Ouest américain, nous avions envie, pour cet été 2009, tout en restant sur le continent nord-américain, d'un parcours plus vert, plus frais ….et l'ouest canadien, avec ses montagnes, ses lacs, ses rivières, ses cascades semblait pouvoir répondre à notre attente.

Dès l'automne 2008, l'itinéraire commence à prendre forme grâce à quelques membres de Voyageforum ayant su nous mettre en appétit par leurs photos et/ou leurs récits de voyage. Merci à eux.

- Grisemote pour son carnet "Les aventures de Grisemote dans l'Ouest Canadien " dont je me suis inspirée pour une partie du circuit. - Vilcanota pour ses nombreux posts que j'ai tous relus et où j'ai pêché bon nombre de conseils. Merci à lui d'avoir pris le temps de relire mon itinéraire définitif. - Philetmap pour ses suggestions de randonnées dans les Rockies et la documentation transmise. - Mcd8 pour les documents sur les randonnées dans Glacier NP - Et tous les intervenants de VF qui m'ont fait partager leur enthousiasme pour la région.

Les grandes lignes se précisent alors, avec un départ à Calgary et puisque nous ne pouvions pas totalement quitter l'ouest américain, il fut décidé de faire une petite incursion dans le Montana afin de découvrir les beautés tant de fois vantées du Glacier NP. Puis remontée vers le nord, Waterton, Kananaskis, Banff, Lake Louise, Yoho, Jasper avant de redescendre vers le Pacifique via Mt Robson, Wells Gray et la Sea to Sky Road. Après avoir longé la Sunshine Coast, traversée vers l'Ile de Vancouver avant de finir par deux jours dans la ville de Vancouver.

Total : environ 3000 kms sur 31 jours ce qui nous laissera suffisamment de temps pour randonner.

Hervé a en tête depuis longtemps de passer des vacances en camping-car. Le parcours a l'air de s'y prêter, routes bitumées, pas de "off road" prévu, alors c'est ok, le Canada se fera en camping-car.

Réservation chez Canadream d'un "Super Van Camper", longueur 21 à 27 feet (en fonction du modèle disponible sur place ! ) largeur 8 feet, hauteur extérieure + de 10 feet. Sensé pouvoir loger deux adultes et deux (petits) enfants, nous y serons à deux très à l'aise.

A part la première nuit à Calgary et les deux dernières nuits à Vancouver (hôtel), nous n'avons rien réservé. Partant hors saison, nous pensons trouver de la place partout. Nous avons dans l'idée d'alterner nuits en camping et nuit hors camping quand cela serait possible.

Enfin le jour du départ arrive !

Lu 24/08/09 Air Transat opère un vol direct depuis le Terminal 3 de Roissy pendant tout l'été, 9h30 de vol jusqu'à Calgary c'est parfait. Rien à redire sur le service à bord. Je dirais même que le repas est meilleur que d'habitude.

Arrivée avec 40 mn d'avance sur l'horaire prévu, passage rapide à l'immigration. Rien à voir avec les Etats-Unis : ici pas de photo, ni d'empreintes, tout juste quelques questions "quel est votre circuit ? combien de temps? …" et l'agent nous souhaite bon voyage avec le sourire, ça fait plaisir!

Les bagages sont récupérés aussitôt et à la sortie de l'aérogare, nous sautons dans le shuttle vers notre hôtel. Température extérieure 17°C à 22h, température prometteuse. D'ailleurs la conductrice du bus nous promet une belle semaine. Espérons qu'elle dise vrai !

Il est 6h du mat' sur notre horloge interne, la chambre du Travelodge n'est pas de première jeunesse, tant pis, c'est pour une nuit, on tombe de sommeil et demain, le réveil risque d'être matinal !

Découverte de Calgary …et de notre camping-car

Ma 25/08/09

Matinal…nous l'avions prévu…mais pas autant. Il est 3 heures du matin et impossible de refermer l'œil. Alors, on s'occupe comme on peut : télé, mails, internet, rangement des valises….essai dodo, mais rien à faire. On patiente encore un peu… puis 7h30 on est dehors en direction de la station "Rundle" pour rejoindre le centre-ville en CTrain (sorte de RER).

Le temps est magnifique. Pourvu que ça dure !

Downtown se caractérise par un noyau de gratte-ciels, nous rappelant un peu New-York, toute proportion gardée, bien sûr. Un ensemble aux formes géométriques assez esthétique.

Et si nous allions voir la ville de plus haut, c'est-à-dire depuis la Calgary Tower. Une vue à 360° sur la ville et au loin sur les Rocheuses.

Et maintenant depuis sa passerelle en verre. Brrr ! 191 m au dessus du plancher des vaches, moi, ça me fait flipper, je ne peux pas m'approcher du bord.

Dans le centre, nous croisons quelques hommes d'affaires….en grande conversation.

Mais pas tant de monde que ça… Mais où sont les Calgary-tes ?

Ah, oui, grâce au pedway, ce système de circuit piétonnier qui relie immeubles et centres commerciaux sur plus de 15 kms en pas moins de 59 passerelles sans jamais mettre le nez dehors, ils sont tous à l'intérieur et en ce début de matinée, tous avec leur mug de café à la main.

Nous expérimentons nous-aussi ce dédale de couloirs à n'en plus finir…

Bientôt saoulés de néons et de tapis roulants (hé, hé, et levés depuis 3h du matin ! ), nous ne tardons pas à avoir envie de verdure. Quelques couloirs et quelques ascenseurs plus loin nous voilà à Prince's Island Park où nous apprécions le calme et la verdure en compagnie de quelques oies.

Mais tiraillés par la faim, nous revenons à la civilisation pour un déjeuner Thaï Express. Délicieux….juste de quoi nous redonner la force pour le trajet retour.

Nous nous affalons sur le canapé de l'hôtel, le temps d'attendre notre transfert chez le loueur de camping-cars. La fatigue commence nettement à se faire sentir !

Sur le parking du loueur, trois véhicules côte à côte : un Van classique, un camping-car "normal" et un "monstre". Devinez lequel sera pour nous ?

Bien vu…c'est le "monstre"! 27 pieds, assurément ! Ah, pour la place, à l'intérieur, pas de problème : un grand lit, un coin-repas, un grand frigo avec congélateur, une plaque de cuisson trois feux et un four, un évier, une douche, un WC, un coin-lavabo et plein de rangements. Précisons que les coins repas et repos s'agrandissent encore après extension. On n'en revient pas !

Et maintenant il va falloir partir avec. Première difficulté : sortir du parking du loueur. Je suggère de profiter de la taille du parking pour faire une grande boucle, la marche-arrière, on expérimentera plus tard.

Nous arrivons tant bien que mal jusqu'au supermarché d'à côté pour les habituelles premières courses et le premier passage à la pompe. Le loueur nous avait mis un quart de réservoir….nous complétons….avec 147, 5 litres. Gloups ! le réservoir fait 200 litres.

Il est 17h maintenant. C'est l'heure de sortie des bureaux à Calgary, une circulation dense pendant les 50 premiers kilomètres et moi, copilote minable, incapable de me retrouver dans ce plan que j'avais pourtant préparé. On a frôlé le divorce !

Hervé est un peu tendu au volant. Normal, il faut à la fois "apprivoiser" le monstre, faire attention à la circulation et gérer la fatigue qui s'accentue d'heure en heure. Vivement qu'on se pose

Après Fort Mac Leod, à 175kms et 2 bonnes heures de route, nous repérons un champ d'éoliennes au loin et gageons qu'une bonne route les dessert. En guise de route c'est finalement une piste gravillonnée mais assez roulante qui nous mène à un coin bucolique à souhait et là, ouf, on décide de se poser.

Au moment de faire le lit, on s'aperçoit qu'on nous a donné 2 couettes mais pas d'oreillers. Pas cool !

Dans le centre de Calgary

Glacier NP : le lac aux icebergs

Me 26/08/09

5 heures au réveil : hé, hé, nous avons gagné deux heures par rapport à hier matin. Levons le camp ! Je me serais bien attardée à marcher dans le coin, il fait si bon, ce matin, mais nous voulons rallier Many Glacier tôt car les places de camping s'octroient aux premiers arrivés.

C'est moi qui me mets au volant et ma foi, l'engin se conduit plutôt facilement (en dehors de toute manœuvre), d'autant que la largeur des voies ici s'y prête. D'ailleurs, il n'y a pas grand monde sur la route à cette heure matinale.

Le poste-frontière de Carway ouvre à 8h. On a droit aux formalités habituelles : photo, empreintes digitales, carte verte à remplir et taxe de 6$ par personne en sus. On nous avait prévenu, ici, pas le droit d'importer fruits et légumes, mais chut ! on a tout de même quelques grappes de raisin et quelques patates dans nos placards. Faut pas le dire !

Après avoir fait le complément de fruits et légumes à Babb et payé notre entrée au parc national de Glacier, nous arrivons au camping à 9h.

20 $ dans une enveloppe et nous voilà garé à l'emplacement 23. Mais Hervé n'a pas encore le compas dans l'œil et scratch ! des branches hautes égratignent le flanc du monstre. Ca commence mal !

Mais que cela n'entame pas notre moral ! Nous avons prévu d'en profiter illico et de partir pour Iceberg Lake (9, 1 miles/ 5à 8h AR, 400m dénivelé). A pied, off course !

Très vite, nous sommes au cœur du décor ! Et quel temps ! Magnifique !

Bientôt rejoints par un "deer" très peu farouche, puisqu'il oblige la file de randonneurs à s'écarter du chemin pour qu'il puisse continuer à brouter.

A mi-chemin les chutes Ptarmigan offrent une halte appréciable.

Le sentier passe dans des prairies recouvertes de fleurs au pied de Ptarmigan Wall.

On marche d'un bon pas et à 12h30, ça y est, le lac est en vue !

En s'approchant …

En y regardant de plus près, il reste quelques petits icebergs.

Surplombant le lac, ces crêtes nous rappellent les Dolomites, pas vrai ?

Quoi de mieux que cette petite crique rocheuse pour nous sustenter et nous reposer.

Il fait si bon qu'on y reste pendant près de deux heures. Autant quitter nos chaussures !

Il faut songer au retour pendant lequel on ne se lasse pas d'admirer ces paysages.

Encore sous le coup du décalage horaire, avec des réveils matinaux deux jours de suite, une randonnée de 16kms dans les jambes, rien d'étonnant à ce que nous soyons lessivés ! Une bonne nuit de sommeil sous les sapins de Many Glacier est la bienvenue !

Iceberg Lake

Glacier NP : le glacier Grinell

Je 27/08/09

Après 2 nuits passés en autonomie (car ici le camping est rudimentaire, pas de branchement), il est temps de se préoccuper de la vidange des réservoirs. C'est Hervé qui s'y colle, armé d'une bonne paire de gants. Tâche pas vraiment agréable mais absolument incontournable !

Bon, une fois la corvée terminée, le camping-car déplacé au parking d'à côté (ce soir, on bouge !), en route pour notre randonnée journalière : aujourd'hui Grinell Glacier Trail, 16kms, autant qu'hier, mais avec un peu plus de dénivelé (488m).

Après avoir longé les berges de deux lacs successifs, Swiffcurrent et Josephine, le sentier prend de la hauteur, laissant apparaître, en contrebas, un troisième lac aux eaux turquoises: Grinell Lake.

D'ici on se rend encore mieux compte de cette enfilade de lacs laissés derrière nous.

Il fait chaud, le sentier se met à grimper de plus belle et quand il passe sous cette cascade, le rafraîchissement est garanti !

Allez, une dernière montée raide dans une ancienne moraine et nous voilà arrivés à Upper Grinell Lake où flottent de gros glaçons.

Après une pause pique-nique, nous nous rapprochons du glacier.

Plus d'une heure à explorer les alentours : fissures, crevasses, pierres remarquables ….et cette curiosité : des algues rouges colorant une petite mare ! Au loin, les 3 lacs.

Sur le chemin du retour, au bord du lac Joséphine, un couple de randonneurs nous avertit de la présence d'un ours. Hervé prépare son appareil-photo.

Nous avançons, les sens aux aguets. Pendant qu'il se baisse pour lacer ses chaussures, je lève le nez vers la pente et lui annonce : "L'ours, il est là ! Non, pas derrière toi, là-haut !"

C'est un grizzli. A environs 60m, dans la pente au-dessus de nous , il est en train de se goinfrer de baies, sans nous prêter la moindre attention. Le bateau-navette sur le lac Joséphine s'est aussitôt déporté de sa trajectoire, les touristes ayant eux aussi vu l'animal.

La photo n'est pas excellente mais la rencontre excitante !

Nous prenons très tard la route vers Ste Mary (la faute à la lessive qui s'éternise) où nous arrivons aux dernières lueurs du jour. Heureusement, le camping est très grand et rarement complet. Il n'y a plus personne à la guérite d'entrée, la consigne est de choisir son emplacement et de payer le lendemain. Aussitôt vu, aussitôt fait ! Ouf !

Grinell Glacier

Glacier NP : Going-to-the-Sun Road

Ve28/08/09

Au programme de cette journée, la découverte de la Going to the Sun Road, un des joyaux du parc.

Point important : tout véhicule de +21 feet de long et + 8 feet de large (ce qui est le cas) est interdit sur une grande partie de la route.

Mais le parc a bien fait les choses avec un système de navettes très efficace. Nous laissons donc notre monstre au camping et rejoignons à pied par un petit sentier le Visitor Center. Il fait frisquet ce matin (3, 5 ° à 7h) mais le soleil ne tarde pas à chauffer.

Nous sommes 4 dans la navette de 8h30 et nous restons dans le bus jusqu'au Logan Pass.

C'est ici que nous avons choisi de faire notre première randonnée de la journée sur Hidden Lake Trail soit 3 miles jusqu'au point de vue ou le double jusqu'au lac. On verra !

Notre regard est immédiatement happé par cette montagne dominant le Visitor Center. C'est à ses pieds que va nous mener la randonnée.

Une passerelle en bois se déroule progressivement jusqu'au col.

Dans des prairies verdoyantes

Les animaux sont au rendez-vous : oiseaux, spermophiles, marmottes.

Mais où sont les "mountain goats" ? Tous les connaisseurs du coin s'interrogent. D'habitude, paraît-il, on peut les voir en nombre sur ces pentes. Ah, les voilà, près de l'overlook !

Le point de vue sur le lac nous laisse sans voix. Que c'est beau !

Un zoom sur les bords du lac nous dévoile une petite île… très tentante. Et si on allait la voir de plus près. C'est parti pour 200m de dénivelé supplémentaire facile, la descente mais il va falloir remonter !).

Une fois arrivés sur la rive du lac (où nous sommes seuls d'ailleurs), il faut pouvoir se rapprocher de l'île vue d'en haut. Pour cela il faut déchausser pour passer un torrent. J'espère que le jeu en vaut la chandelle.

Oui, oui, ça en vaut la peine ! Hervé se met à siffloter quelques airs connus, on n'aimerait pas se retrouver nez à truffe avec un ours. Là, nous apprécions +++ la solitude de Glacier en avançant dans ces prairies en fleurs.

Et au bout…l'île ! Superbe !

La remontée est exigeante mais ponctuée par le sifflement régulier des marmottes, elle se fait à un bon rythme.

De retour au Logan Pass vers 13H30, nous cherchons vainement une aire de pique-nique. A défaut d'en trouver, on s'installe sur des rochers au Highline Trailhead. A peine le temps de sortir nos victuailles que nous nous faisons rappeler à l'ordre par une ranger "Ici, ce n'est pas une aire de pique-nique. Il ne faut pas tenter les animaux …etc" Un peu utopique, car on sait bien qu'ici tout le monde casse la croûte sur les chemins. Bon, puisqu'il faut y aller, levons-nous!

Nous reprenons immédiatement le bus vers notre prochaine étape : le lac Mac Donald. Des travaux sur la route allongent considérablement les délais, il nous faudra 1h15 pour rejoindre le lac.

Le temps d'une glace, au bord du lac …et nous prenons la navette suivante vers Avalanche Creek. Pour la randonnée au lac Avalanche, ce sera trop juste (la faute au détour supplémentaire de ce matin !) alors on se contente d'une petite balade reposante au milieu des cèdres géants "Trail of the Cedars".

Car il faut être de retour au Logan Pass pour la dernière navette à 19h. Nous avons bien un peu de marge mais plus le courage de rien, ce soir. Alors Ste Mary direct pour une soirée confortable dans notre maison roulante.

Hidden Lake

A suivre, quelques posts plus loin !
Open
DJ
Djoulia84 16 years ago · Yannickoise
Autotour "Parcours Canada"
Bonjour,

Nous souhaitons partir en voyage de noces en septembre 2009 et nous faisons le tour des sites et des agences proposant des auto tours au Canada.

Quelqu'un connait-il le site "Parcours Canada"? Est-ce une agence fiable? C'est vrai qu'il propose des tarifs très compétitifs.

Sinon, on pensait réserver tous les gîtes nous-même avec location de voiture, carte, GPS...On souhaite faire Montréal, Québec, Saguenay, Tadoussac, Ottawa, Miles-Îles, Toronto. Je pense que c'est plus économique mais il faut tout organisé et ne pas se tromper!

Merci pour vos réponses!
Open
MO
Moi 16 years ago · Cendryon
Quoi visiter à Halifax?
Je vais aller a Halifax pour apprendre mon anglais durant le prochain printemps et j'aimerais savoir ce qu'il y a faire dans cette ville et autour, dans la Nouvelle-ecosse. Si quelqun a des bons endroits, j'aimerais bien les connaitres, merci
Open
AN
Annaftb 16 years ago · CanadaGoose
Voyage d'affaires au Canada la semaine prochaine: vêtements à prévoir?
Bonjour Je dois partir la semaine prochaine au Canada ( Montreal/Toronto) en voyage d'affaires, pour quatre jours... Apparament il fait tres froid (-18C), mes doudounes supportent bien le froid de paris mais je n'ai pas ce qu'il faut pour cette temperature...tout le monde me dit d'acheter là bas, mais je pense que je n'aurai pas le temps, et je n'ai pas envie de depenser 300 euros pour un sejour de 4 jours... Alors, tout conseil est bienvenu, surtout de la part de ceux qui connaissent bien ce pays. Merci d'avance!
Open
LA
Lagamic 16 years ago · Néfer
Douane entre Ontario/ Minnesota?
Quelle douane est la moins achalandée durant l'été ?

1- De fort Francis à International Falls

ou

2-De Rainy River à Baudette

La même question s'applique pour le retour au Manitoba.

1- De Warroad à Sprague

ou

2- De Roseau à Vassar

ou

3- De Pinecreek Ross à Piney

Et il faut prévoir combien de temps d'attente ?

Merci
Open
LA
Lastar7 16 years ago
Canada + New-York avec Salaun?
Connaissez-vous ce tour operateur ? J'envisage un circuit Canada Est + Washington + Philadelphie + New-York (circuit capitales du nouveau monde) avec Salaun.

J'aimerais avoir vos avis sur Salaun que je ne connais pas (d'habitude je pars avec Vacances Transat). Si je l'ai "choisi" c'est que leur circuit permet de passer par Tadoussac ( voir les baleines ) Niagara et New-York.

Merci de votre aide 🙂
Open
MA
Martine293 16 years ago
Gîtes (suites) à Jasper ou proche de Jasper? (Canada)
Bonjour, Nous restons 3 semaines au Canada, et on ser à Jasper du 19 au 22 juin 2011.Nous voyageons en voiture, donc j'aimerai trouver à Jasper, un gîte pour 3 nuits. Mes critères de choix sont: 1. le calme (pas à côté des rails de chemin de fer) 2. pas dans le sous-sol(basement) d'une maison 3.cuisine avec plaques et four 4. possibilité d'utiliser un lave-linge et seche-linge. (très important!) J'ai déjà cherché sur le site www.stayinjasper.com et www.bbcanada.comMerci pour vos conseils
Open
PE
Petitange 16 years ago · Oselemonde
Traversée de Vancouver à Halifax en 2011
Bonjour à tous,

En Avril 2011, je vais prendre le départ de mon défi, à savoir la traversée d'Ouest en Est du Canada. Toutes les infos sont sur mon site www.trans-canada2011.fr que vous pouvez consulter dès maintenant. Il reste pas mal de choses à ajouter (notamment des photos) mais l'essentiel y est. Je recherche beaucoup de choses pour mener à bien mon projet: commanditaires, donateurs privés, camping-car... Je suis preneur de toutes vos idées, mais également vos encouragements. C'est un projet sérieux puisqu'il est mis en place pour la récolte de fonds. Toutes les infos sont sur le site. Merci de me faire part de toutes vos suggestions. Dans la mesure du possible, je réponds à tous les messages que je reçois. Si vous désirez faire partie de la liste de diffusion pour avoir des nouvelles régulièrement, vous me faites la demande par e-mail, je me ferai un plaisir de vous ajouter. Cordialement,
Open
DI
Diapason9 16 years ago · Stratele52
Transformateur 110-220 volts au Canada
Bonjour,

je parts au canada pour 2 mois et demi. j'ai lu beaucoup de discussion sur ce sujet et j'ai regardé mes appareils électriques que j'emporte. La plupart s'adaptent avec un adaptateur au courrant 110V 60Hz. j'ai mon épilateur qui indique juste 220V 50Hz. est ce que si j'achète un transformateur, celui- ci va fonctionner?? et surtout le transformateur va transformer du 110 en 220V mais pour la fréquence??

merci
Open
BI
Biloutipou 16 years ago · Jag39
Wasaga beach ou Sandbanks avec enfants de 5 et 7 ans?
bonjour ! Nous cherchons une destination pour nos prochaines vacances en famille. J'ai 2 enfants, ils auront 5 et 7 ans cet été. Mon garçon de 5 ans est autiste donc pas d'hôtel; il se sent trop à l'étroit.

Je voudrais louer un chalet, un cottage ou n'importe quoi qui ressemble à une maison. Je voudrais avoir la plage proche, mais je voudrais aussi visiter et faire des activités intéressantes avec mes enfants. Je sais que Wasaga Beach est près de Toronto, donc bcp de choix d'activités...

Avez-vous un endroit à me recommander ? Sand Banks ou Wasaga Beach ? Des endroits recommandés pour loger ?

merci !🙂
Open
JE
Jemaflor 16 years ago
Livre "Au bord du monde" pour les amoureux de Grand Nord
Une suggestion de lecture avec le récit entre aventure et reportage au pays des Nenets d'Astrid Wendlandt ; l’auteur a rencontré ces nomades éleveurs de rennes en Sibérie, « Au bord du monde », c’est le titre de son livre.

Tout au long des pages elle nous fait partager la vie itinérante dans la toundra et les nuits dans les « tchoum » (tentes nenets) où ses hôtes évoquent leur mode de vie, leurs coutumes et leurs croyances … un vécu passionnant pour tous ceux qui rêvent d’aller découvrir ces contrées si éloignées de notre univers.

Parfois, la découverte s’avère un peu austère : « le pays de mes rêves est un dépotoir » nous avoue l’auteur en arrivant sur les plages arctiques transformées en déchetteries, « la montée de l’industrie vers le Nord a défiguré la toundra. J’ai vu fleurir des dizaines de sites d’exploitation de gaz et pourrir des épaves de bateaux à l’abandon. C’est aussi sur ces plages que les Soviets ont abandonné à leur sort des milliers de déportés ». Un texte sans concession !

Comme Astrid Wendlandt est franco-canadienne, elle fait au fil des pages quelques parallèles entre les peuples du Grand Nord russe et ceux de l’Arctique canadien … ce qui personnellement m’évoque des souvenirs de périples au Nunavut sur la banquise avec des Inuit et à Inuvik dans les Territoires du Nord Ouest.

Revenons aux Nenets de Sibérie, pour prolonger ma lecture, je suis allé faire un tour virtuellement sur les cartes de Google Earth à la recherche de la péninsule de Yamal et des quelques villes citées dans le bouquin. En quelques clics on se retrouve à Salekhard ou également dans Yar Salé, les photos m’ont fait découvrir la ville et ses immeubles aux toits bleus et rouges mais une autre contribution photo montre des « tchoum » nenet parmi la toundra sibérienne figée par la glace.

La lecture de ce livre m’a aussi évoqué quelques souvenirs d’émissions télé tournées au pays des Nenets. Il y a quelques années c’était un numéro d’Ushuaïa mais aussi un « Rendez-vous en terre inconnue » avec Charlotte de Turkheim surprise et respectueuse de ses hôtes nenets …

Autre suggestion pour les amoureux de Grand Nord et toujours à propos des Nenets, on va les retrouver sur le petit écran le Samedi 5 février 2011 à 19h55 sur Arte TV , 360°-GEO Reportage :

« Petits nomades, grand froid » (et plusieurs rediffusions TV et ensuite sur le site web Arte…)

Vous vous en doutez … je serai samedi devant mon écran de télé, pour un voyage virtuel chez les Nenets.
Open
LA
Latarnais 16 years ago · Hawkesbury
Que faire autour de Toronto en 4 à 5 jours?
bonjour, je part sur toronto en juin pour 8 jours rejoindre de la famille. Apres avoir visité toronto pendant 3 a 4 jours , je voudrai m'organiser un circuit de 4 a 5 jours avec une voiture de location et 1 a 2 points de chutes suivant les visites que vous me conseillez.

vu le peu de temps dont je dispose , les étapes ne devront pas exceder un demie journee de trajet......je suppose .Pour info j'arrive le samedi 18 a 12h30 et je repart le dimanche 26 a 18h30

j'aimerai visiter des coins sauvages et les chutes du niagara.....

aidez moi, je galere pour nous trouver un circuit sympa......c'est notre premier voyage apres 6 ans de mariage , faudrai pas que je me loupe.....

merci d'avance a tous....
Open
TO
Tonynitro 16 years ago · Airpax
Voyage à Atlanta (États-Unis): temps de correspondance trop court (45 minutes) à Toronto!
Bonjour/soir

Voila je vous explique mon soucis qui me perturbe quand même beaucoup...

Le 31 Mars prochain je pars pour Atlanta en Géorgie (États Unis) depuis Paris Charles de Gaulle, je fais une escale a Toronto (Canada) ou je vais devoir changer d'avion (les vols Paris-Toronto et Toronto-Atlanta sont tous les deux avec Air Canada) je pars avec ma soeur et nous avons fait la réservation de nos billets il y a deux semaines en passant par le site edreams (en faisant une recherche des meilleurs tarifs avec Jetcost, qui m'ont redirigé sur edreams pour l'achat) j'ai donc pris le meilleur tarif proposé par Air Canada a 382€ l'aller-retour par personne.

Jai eu mon inquiétude en voyant le temps que prends apparemment la correspondance a Toronto car je disposais que de 1h30 pour changer d'avion, mais il y a quelques jours en allant sur checkmytrip.com j'ai vu que mon vol a changer d'heure, je devais partir a 10h30 de Paris, et finalement je pars qu'a 11h20 alors j'étais même content car je dispose de plus de temps le matin, en revanche le gros soucis est que le temps de correspondance est passé a 45 MINUTES!!!

En faisant des recherches sur ce même forum j'avais lu que parfois 2h sont très justes, j'ai donc un ami qui a joint aujourd'hui Air Canada pour demander des explications, l'agent d'Air Canada lui a bien dit que 45 minutes ne seront jamais suffisantes et que je vais donc louper a coup sur mon vol!!!! Qu'il faut que je contacte edreams (et bonjour le numéro surtaxé) pour voir ce qu'ils peuvent faire car c'est chez eux que j'ai acheté le billet et non chez Air Canada directement... Apparemment il y a un vol a 16h40 au même prix qui pourrait me permettre d'avoir plus de temps (j'arrive a 13h15 a Toronto, j'ai le vol pour Atlanta a 14h) ... Dans toute cette histoire ce qui me stresse le plus c'est de me demander si, si je loupe mon vol a Toronto est-ce que Air Canada me mettra gratuitement sur le prochain vol de 16h40? Parce que vous êtes bien d'accord avec moi, ce serait vraiment dégueulasses de donner un temps pas suffisant pour que les gens loupent leurs vols et rachètent un billet, ce serait même une belle escroquerie et je n'ai pas vraiment les moyens de me permettre de payer un billet pour un vol raté par leur faute, je n'ai pas a payer en cas de ratage sachant que c'est eux qui fournissent un temps trop court, et je n'ai d'ailleurs même pas a louper mon vol... Je trouve que c'est un peu n'importe quoi... D'après l'agent d'Air Canada "Normalement" ils ne me font pas payer si je loupe le vol, mais "Cela dépend sur qui je tombe" rassurant....

Bref je voudrais donc savoir ce que vous pensez de tout ca, vos avis, si vous pensez que edreams peuvent changer quelque chose, car eux et Air Canada ne se gène pas pour changer les horaires (je prefere d'abord avoir vos avis car vu le prix de l'appel...) et si vous savez si oui ou non je suis dirigé gratuitement sur le prochain vol si je loupe l'avion... Car c'est très stressant, d'ailleurs pendant ce voyage de 10 jours je devais faire un petit aller-retour a Orlando 4 jours (puis retour a Atlanta pour repartir sur Paris car les retours Orlando-Paris étaient bien plus cher) mais ca me refroidit bien, parce que si les embrouilles commencent déjà avant même l'arriver a Atlanta... C'est mon premier voyage en dehors de l'Europe alors c'est stressant...

Je remercie d'avance les personnes qui prendront du temps pour lire et me répondre 🙂
Open
NE
NewTraveller 16 years ago
Billets de vols multi-destinations Canada/États-Unis
Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum, je l'avoue, mon inscription n'est pas désintéressée... 😉 Je planifie de partir en Août chez des amis Américains. Ils habitent en Pennsylvanie, mais vont à Buffalo(Nord de l'Etat de NY) à cette période. Donc l'aéroport le plus proche est certainement Toronto YYZ. Quant à moi, j'habite à Marseille. Le programme : arrivée à Toronto, visite de quelques jours, puis descente sur Buffalo et enfin la Pennsylvanie.

J'ai pas mal cherché, voilà sur quoi je m'arrête pour le moment : - Aller le 07/08 : MRS -> CDG -> YYZ avec Air France de bout en bout. - Retour le 24/08 : PHL -> CDG avec Delta, puis CDG -> MRS avec Air France. Le tout pour 1056 € + assurance annulation et frais de vente.

Mais voilà qui est certainement plus clair...

Plusieurs questions, car je ne suis pas habitué du tout aux voyages bricolés comme ceux-ci : - Y a-t-il des procédures particulières pour ce type d'itinéraire, à savoir le passage de la frontière Canada/USA ? - Est-il possible d'avoir un meilleur prix sur ce type de voyages multi-destinations ? - Le site d'Air France me montre un plan d'avion déjà rempli au tiers. Comment est-ce possible si tôt ? Dois-je me presser ? - Le transfert de bagages est-il assuré à CDG entre les deux compagnies au retour ? - Delta offre-t-il un divertissement individuel (gratuit) comme AF ainsi que des repas ? - Quelqu'un a-t-il déjà pris un billet en agence Air France (voyage multi-destinations pour un mineur oblige...) ? Je crois que pour l'instant c'est bon... Désolé pour tant de questions.

Merci d'avance. 🙂
Open
VA
Valcerise 16 years ago · Sissi2007
Bons plans pour Vancouver (Colombie-Britannique), Jasper et Edmonton (Alberta)?
Salut ,

Je suis à la recherche de bon plans pour Vancouver , restos , quartier , bars musées , je pars avec 3 autres amis , notre budget est fin mais nos envies multiples pour BIEN découvrir cette folle ville !

- Des conseils - indications pour rejoindre Vancouver à Victoria ? svp .. Nous restons malheureusement que 5-6 jours f8in février 20-26 ..Esperons que c'est assez pour voir -faire -vivre l'essentiel ..

bref , Ensuite je « m'aventure » seule vers Edmonton & Jasper ... du 28 fev. au 5 mars

Je suis à la recherche d'une auberge de jeunesse sur JASPER ...»près» de la station de bus GREYHOUND ? & bon plans pas trop cher ? Voilà si vous avez des idées -conseils- plan - affaires .. blah blah a me filer au sujet de ces 3 villes je suis bien preneuse ! ... MERCI BEAUCOUP

Au plaisir ,

Valentine :)
Open
LA
Latarnais 16 years ago · LiseDenise
Séjour dans le parc Algonquin: hébergements pour trois jours? (Ontario)
bonjour a tous,

je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin de quelques conseils. Nous partons a 2 a toronto rejoindre de la famille du 18 au 21 juin 2011 et il nous reste du 22 au 26 juin a planifier sachant que l'on repart le 26 a 18h30 de toronto.

Nous voulons passer 3 jours au parc algonquin.je recherche depuis plusieurs jours des hebergements dans le parc mais je ne trouve pas. Je recherche autre que un camping puisque nous n'aurons pas de duvets , draps, tentes etc.... je compte sur vous pour des adresses...

recap:

18 au 20 juin : toronto en famille

21,22,23:depart de toronto avec voiture de location pour 3 jours au parc algonquin

hebergement ?????

24 et 25:chutes du niagara et visite de la region

26 retour sur toronto

qu'en pensez vous merci d' avance
Open
TU
Tulipe77 16 years ago
Circuit pas trop cher dans l'Ouest canadien?
Bonjour, je reviens vers vous aujourd'hui pour vous faire part de ma déception. Je trouve le Canada inabordable pour une étudiante. Je voulais faire un circuit mais authentic canada, canadaveo ont des prix beaucoup trop élevés. Est- ce que quelqu'un connaît un circuit pas trop cher dans l'ouest canadien ? Merci par avance
Open
BL
Bl0ups 16 years ago · Pitimerguez
Hésitation entre quinze jours au Canada ou aux Etats-Unis?
Bonjour, En septembre je voulais faire un roadtrip en Europe mais finalement on s'est dit on est jeune et on ne vit qu'une fois... Direction l'Amérique... :) Maintenant le problème est soit 15 jours:CANADA: qq jours près des grands lacs et qq jours en villeUSA: Floride ou Californie/MexiqueNiveau budget je pense que ça doit se tenir... Question logement... B&B, petits hôtels ou chez l'habitant... Pourquoi pas du camping au Canada ds la région des grands lacs... Sinon on peut louer une voiture pr se déplacer sur place, c'est pas un problème!

Qui a des idées de circuit? Qui a déjà fait pareil expérience? Je suis avare d'idées afin de pouvoir mettre tt ça sur pied!!!

Merci les copains :)
Open
ON
Onelife2live 16 years ago · Sissi2007
Traverser le Canada à pied au départ de Kelowna: pistes, entraînement, provisions...?
cette été j'ai l'intention de traverser le canada a pied avec mes chiens . je suis presentement en colombie britanique . j'ai l'intention de partir de kelowna en dirrection de l'est plustot que d'est en ouest. de cette facon je peut commencer mon trip plus tot dans l'annee etant donner que la meteo est un peu plus chaude dans l'ouest. je suis encore a l'etape de la planification ; connaitre les trails, l'entrainement, calcule provision e.t.c . je devrait partir en mai pour arriver a la fin de l'été dans l'est . je cherche des info de tous genre qui pourrais m'etre utile pour le voyage et la survie en foret . je me demandais si peu etre quelqu'un d'autre avait le meme reve que moi.
Open
HA
Hamster14 16 years ago · Nikky
Passeport canadien venant à échéance en août 2011
Bonjour, mon passeport vient à échéance en aout 2011 et je m'en vais à Hawaii du 18 mars au 1 er avril 2011. J'ai entendu dire que mon passeport devait être valide encore 6 mois après la date de ma dernière journée là-bas!!! Êtes-vous au courant si c'est vrai ??

Merci
Open
AR
Artefakt 16 years ago · Travaway
Trois semaines au Canada de l'Est: un avis sur notre itinéraire?
Bonjour à tous,

J'envisage de partir 3 semaines avec ma femme au Canada du 4 au 25 juin. Voici notre itinéraire pour le moment :

Jour 1 - Aéroport de Toronto Jour 2 - Excursion aux chutes Niagara Jour 3-4 - Toronto / Mille Îles Jour 5 - Mille Îles / Ottawa Jour 6-7 - Ottawa / Mont Tremblant Jour 8 - Mont Tremblant / Mauricie Jour 9- - Mauricie Jour 10 - Saguenay / Tadoussac Jour 11 - Tadoussac / Baie-Comeau Jour 12 - Baie-Comeau / Gaspésie Jour 13 14- - Parc Gaspésie / Parc Forillon Jour 15 - Parc Forillon / Percé Jour 16-17 - Quebec Jour 18-19 - Montreal Jour 20 - Aéroport de Toronto

ça vous parait faisable en 3 semaines ? Y aurait-il des étapes à rajouter ( Mont Comi, Kamouraska ou Bic ) ou éventuellement à retirer ? Une dernière chose, j'aurais bien aimé repartir de Montréal pour gagner un peu de temps mais les billets sont déjà réservés :)

Merci par avance à tous pour votre aide !

Steph
Open
ME
Melbg 16 years ago · Lagamic
Voyage dans l'Ouest canadien
Salut!!

Au printemps 2011, au début mais plus précisément, je pars faire le tour du Canada vers l'ouest. Du sud au nord. Je veux travailler un peu aussi durant les 4 mois que je vais être là-bas. Ce qui m'embête, c'est que j'aimerais avoir un plan de base pour savoir où je pourrais travailler dans les différentes provinces. Pour ce qui est des trucs à visiter, j'ai commencé à faire quelques recherches...va falloir que je fasse des choix!! Il y a tant à voir!! J'aimerais aller dans des auberges de jeunesse ou autre pour diminuer le plus possible mes dépenses. Je n'ai pas de destination précise encore, mais je ne compte pas rester plus de 2 semaines à la même place. Je veux aussi aller pêcher avec des amérindiens, si jamais il y en a qui ont des contacts, prévenez moi!!

Je suis avide de suggestion puisque je ne sais pas trop par quoi commencer! Merci à l'avance!
Open
MA
Macaron91 16 years ago · Claude22
Préparation d'un voyage en Gaspésie / New Brunswick en été 2011
Bonjour, Je suis en train de préparer, pour ma femme et moi, un voyage découverte Gaspésie/New Brunswick pour l'été prochain sur 2 à 3 semaines . Mes premières escales tentatives seraient : - J : arrivée Montréal - J+1 : Québec ( que nous connaissons déjà ) - J+2/3 : Tadoussac - J+4 : Matane via traversier à Baie-Comeau - J+5/6 : Percé - J+7 : Caraquet - J+8/9 : Shédiac - J+10 : St John - J+11/12 : St Léonard - J+13 : Rivière du Loup - J+14/16 : Montréal ( des collègues à voir ) ...

Qu'en pensez vous ? Quelles erreurs ou quels oublis ? Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 122 of 210 Next