North America · Canada (sauf le Québec)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LI
LionelP38 16 years ago · Kerik
La plus belle route entre Vancouver et Jasper?
Bonjour Je suis en train de préparer un voyage de 15 jours dans l'ouest Canadien du 8 au 23 aout 2010. (couple + 2 ados de 14 et 16 ans). Je pense qu'il va se dérouler en 4 phases:

1) Arrivée et 1 journée à Vancouver, + 3 jours sur l'ile (Ucluelet ?) 2) Trajet Vancouver - Jasper National Park en 3 ou 4 jours 3) Séjour dans le Jasper National Park pendant 4 jours 4) descente sur Banff et départ de Calgary

Toutes suggestions sur toutes les parties de ce voyage sont les bienvenues !!! J'ai surtout du mal à organiser le trajet Vancouver - Jasper: Quelle est la route la plus jolie ?, où faire les étapes ? Dans quel coin de Park séjourner ?

D'avance, merci pour vos suggestions ! Lionel
Open
MA
Maumoml 16 years ago
Logiciel ou site internet pour construire un itinéraire dans l'Ouest canadien et américain?
Existe-t-il un logiciel ou un site internet où je pourrais inscrire les lieux que je souhaite visiter et qui me construirait l'itinéraire qui serait optimal pour réduire la distance parcourue dans mon voyage ? Je souhaite faire un voyage dans l'ouest canadien et américain et je ne sais plus dans quel ordre mettre les lieux que je souhaite visiter pour ne pas perdre de temps sur la route ;) Il y a tellement de combinaisons possibles, je suis toute mêlée !!
Open
DJ
Djxtrem 16 years ago · Beaupré
Canada wonder land
Je veux partir pour toronto avec mon fils au mois de juillet prochain. pour aller à canada wonder land et apres pour les chute niagara. Ma question est ca parle tu un peu francais par la et aussi c'est tu securitaire comme ville et aussi est ce que il y a des place de camping dans les environ merci de me repondre. Bryan (Quebec)😉
Open
AN
Anaphken 16 years ago
Une semaine pour decouvrir l'Alaska au départ de Vancouver
bonsoir a tous, je part à vancouver pour un an à partir de juillet 2010; en arrivant je souhaiterais me rendre en Alaska pour une semaine environ; que vaut-il mieux faire? louer une voiture, prendre un ferry, et ou faut il aller en premier? quel temps fait il en juillet en Alaska?
Open
PI
Picolini 16 years ago · Ketum1974
Assurance véhicule au Canada?
bonjour cela fait bientot 3 mois que nous cherchons une assurance pour le canada pour notre vehicule qui lui arrive par cargo debut juillet.et le gros soucis c'est que nous n'avons toujours pas trouve une assurance qui assure les vehicules non immatricule au canada. nous avons contacte l'automobile club du canada qui te renvoi sur leurs courtiers en assurance mais la reponse est toujours la meme, il faut etre immatricule avec une plaque canadienne. nous avons deja contacte alessie plusieurs fois par mail, aucune reponse!!!!!! amis voyageurs si vous avez des infos sur une quelconque assurance, merci a vous de les faire partager. a bientot

franco y manuela
Open
LI
Lilylatreill 16 years ago
West Jet: vol pour Puerto Plata avec escale à Toronto: quid des bagages?
je quitte le 29 avec west jet a 7 hrs avec une escale avec toronto et on repars a 11 hrs pour puerto plata

si jai bien compris je change davion puisque lors du depart de mtl lavion nas pas le meme numero quavec le depart de toronto..

dois je recupere mes bagage ou west jet soccupe de faire le transfere....

ca me stresse puisque je part seule avec 2 enfant 2 ans et demi... 5 ans .. et nous avons 5 grosse valise... plus les valise a cabine...(je part pour minimun un an...)

je me vois mal controller mes enfant et 2 chariot a bagage...

de plus on me dis que comme mas fille a plus de 2 ans elle nas pas droit a la poussette ??

lorsque je lai ai appeler il navais pas lair sur et il mon repondu pour vos bagage il vous le diron sur place... eeee p-q moi jaimerais savoir a quoi men tenir

merci
Open
RO
Rogerla 16 years ago · Najebo
Buffets à Vancouver
Salut à tous, J'aimerais connaitre des buffets chinois, grecs ou indien de préférences à Vancouver. Je serai avec ma conjointe et mes 2 enfants, 9 et 10 ans.😏

Merci
Open
MA
Mala116 16 years ago · LiseDenise
Itinéraire pour quinze jours à partir de Montréal ou Toronto en famille?
Bonjour à toute la communauté, je recherche des bonnes idées pour occuper 15 jours à partir de début Aout au départ de Toronto ou Montréal pour une famille de 2 adultes avec 2 enfants de 5 et 10 ans. Il y aura forcément un passage par Montréal pour voir de la famille nouvellement arrivée là-bas. Pour le reste on est ouvert. Du camping en bungalow à la location de camping car / voiture. Pour le transport depuis/vers la France je peux m'adapter facilement sans problèmes. Merci à tous
Open
CH
Chant25 16 years ago · Condat
Où aller pour quatre jours à partir de Montréal en voiture?
Bonjour tout le monde Je désire partir 4 jours.Je demeure à Montréal... Je partirai avec une amie en voiture.Nous voudrions rouler moins de 10-12 heures. Avez vous des suggestions?? Nous sommes ouvertes à découvrir toutes sortes de petits coins...Peu importe

Nous avons déja vu new-york, et willwood.. Merci
Open
CM
Cmarecki 16 years ago · Laetitiaf24
Moyen de transport le moins cher Montréal - Ouest canadien?
Bonjour à tous!

J'ai besoin de conseils et références pour me déplacer de Montréal au BC. Quel est le moyen le moins cher? J'ai vu l'autobus en 3 jours a environ 100$!? Rendu là-bas, est-ce que certains ont des conseils pour l'hébergement...Vaut-il mieux d'y aller plus longtemps pour y travailler ou simplement aller faire un tour?

Comme vous voyez, j'aimerais me prévoir une petite virée pas trop cher là-bas cet été, j'attends donc vos suggestions et commentaires!

Merci!!

Christine
Open
MA
Malo91 16 years ago
Trajet en train et bus entre Vancouver et l'Alaska?
Amis routards,

les derniers préparatifs de mon tour du monde sont en bonne voie...j'ai lu dans le Guide du Routard sur le Canada Ouest qu'il était possible de relier Vancouver à l'Alaska en train et en bus...

Quelqu'un l'aurait déjà fait?

Par avance merci. Malo
Open
BA
Bapper 16 years ago · Krikri6792
Grande randonnée, parc national de Banff, mai-juin 2010
Bonjour à tous ! Avant toute chose je présente un peu le projet. Après avoir randonné en Aout 2009, 15 jours dans le parce du Saguenay Saint laurent et 15 autres au parc algonquin (et gardé des souvenirs inoubliables) et passer un an à étudier à Ottawa, cet été direction les rocheuses. Pour cela quatre personnes vont m'accompagner (mon meilleur pote qui revient au canada pour l'occasion, mon frère, ma copine et une pote rencontré ici). Notre objectif, la nature, la vraie et je ne crois pas que l'on se trompe de destination. Après avoir pas mal parcourus les posts a ce sujet je me suis fait une petite idée de ce que nous pourrions faire, mais j'aimerais bien avoir vos avis ! Donc ... : - Arrivé le 19 Mai A Banff ou Lake Louise - 20 mai une rando a la journée histoire de se dégourdir les jambes, s'assuré que tout le monde est bien en jambe et puis prendre la température - 21 - 26 mai : une ou deux randos de quelques jours (2 et 4 ou 3 et 3 ou pourquoi pas une de 6 jours) Histoire d'acclimater tout le monde - 27/28 mai - 03 juin Sawback trail (Banff - Lake louise ou Lake Louise - Banff ...) 4 juin retour en bus de l'autre coté ...

Alors plusieurs questions : savez vous si il est possible de faire le sentier sawback indifféremment dans les deux sens ? Il est proposé de Banff a Lake Louise mais voulant commencer par des randos plus tranquille histoire de tester mes compagnons (deux d'entre eux n'ont jamais fait de rando avec moi et même si ils semblent physiquement largement apte je préfère voir ce que ça donne "in situ") il me semblait qu'il y avait plus de possibilité sympa au départ de lake Louise. Pour résumé ma première idée était d'arrivé a Lake louise de randonner autours avant de rejoindre Banff sur une rando de 7 jours. Maintenant est-ce jouable, quid du dénivelé ou la difficulté dans ce sens ... Sinon on peut aussi le faire dans le sens classique, connaissez vous des randos courtes (2-4 jours) qui valent le coup au départ de Banff ? Nous n'avons pas de vehicule .. eheh oui tout de suite ça pose un problème ...

Une autre question, qui aurait peut être du être la première d'ailleurs, ce sentier (Sawback) est-il habituellement praticable fin mai/début Juin ? Il y a quand même des cols à 2300 de ce que j'ai pu voir ... maintenant en prenant en compte cet hiver très chaud au canada ... peut être qu'il n'y aura plus rien :)

Merci de m'avoir lu jusqu'ici et toutes les indications que vous pourrez me donner m'aideront certainement a monter ce projet !

A bientôt j'espère !

Baptiste
Open
PI
Pierono 16 years ago · Jadorry
Voyage de quatre mois aux États-Unis et au Canada: acheter ou louer une voiture et des assurances?
bonjour je pars 4 mois aux états unies et canada hésites être acheter une voiture en louer une ou prendre le bus sachant que je veux un mawimum de liberté... si j'achète une voiture sachant que je n'aurais pas d'adresse sur place est il compliqué de la faire assurer? est il compliqué de passer la frontière canada/usa avec sa propre voiture? il y a t il des particularités quand à la législation en vigueur vis a vie des conducteurs étrangés ( j'ai plus de 21 ans et suis un pilote!!)? si vous savez quelque chose s-il-vous plait dites le moi!!! merci d'avance un ami qui vous veut du bien 🙂😉😎😄😏
Open
BE
BEA972 16 years ago · LiseDenise
Avis sur séjour à Toronto pour juillet/août 2010
Bonjour, Je suis inquiète car j'avais prévu de partir en juillet à Toronto avec ma famille et en visitant les forums j'ai des échos pas très positif sur cette ville. J'ai vu dans une discussion une personne dire qu'il y avait de la violence dans cette ville, que c'était pas la meilleur ville du Canada. Je n'ai heureusement encore rien réservé. J'aurai besoin de conseils de voyageurs ayant déjà été sur place. Mon projet partir mi juillet avec ma famille (3 enfants, 18/13/10 ans) mon mari, à Toronto et les alentours, pendant environ un mois. Pour être plus précise mon fils souhaite faire un séjour linguistique pendant 15 jours, son séjour commencerai le 19/07 jusqu'au 01/08. Pendant ce temps nous visitons les alentours. Ensuite on aurai souhaité partir à New York pour 3/4 jours tous ensemble. Que conseillez vous ? Quelles sont les endroits à voir ? Les hébergements à prix corrects ? Merci pour les conseils. BEA 😮
Open
MI
Michèlejoel 16 years ago · Johnosley
Cartes de randonnée pour l'ouest du Canada?
Bonjour à tous.

Le 27/7/2010.Nous (2) partions pour 15 jours dans l'ouest du Canada. Vancouver Penticton Revelstoke Banff Jasper 100 Mile House Whister et retour à Vancouver.

En vue de faire des randos à la journée, il sera utile de se procurer des cartes style IGN. Est- il préférable de les acheter par ici (Belgique)? ou sur place? Ou les sentiers les plus connus sont ils parfaitement indiquer ?

Merci à tous ceux qui se donnerons la peine de répondre.

Mamiloup
Open
ME
Metyse 16 years ago · Softie
Canada en mai: température, moustiques et fumer près des bâtiments?
Bonjours à tous,

Je vais au Canada mi-mai en circuit. Il y aura Toronto, les chute de Niagara, Quebec et Montréal. Je ne suis jamais partis à l'étranger à part quelques pays d'europe. Aprés avoir lu plusieurs forums, je m'inquiète sur quelques points. Quel est le temps à cette période? Dois-je prendre des produits pour les moustiques? Est-il interdit de fumer dans les rues et à plus de 3m des batiments?

Merci pour vos réponses.
Open
RE
Renaudanni 16 years ago · Mathews
Formalités à remplir pour faire du canoë aux États-Unis et au Canada?
Bonjour, Nous sommes 2 et nous envisageons de passer un mois (Juillet) sur un des fleuves d'Amérique du nord... En gros, on ne sait pas du tout où aller, on aime les beaux reliefs et la nature. On a donc d'abord pensé aux rocheuses ou colorado mais rien n'est fixé... loin de là ! Y a t'il des formalités à remplir pour naviguer dans un de ces deux pays? Et si quelqu'un connait un bel itinéraire on est preneurs!! Merci de votre aide
Open
MR
Mrcleans 16 years ago · LiseDenise
Voyage en Ontario + Canada wonderland + village upper Canada + motel
bonjour! nous sommes deux familles desirant aller en ontario cette ete la derniere de juillet et la premiere de aout2010

voici mes questions:) la premiere famille 3 adulte 1 enfant de 12 ans (couple + grand maman) la deuxieme 2 adultes un ados de 16 ans , un enfant de 9 ans et un bebe de 2 ans nous avons besoins d informations et liens svp pour les prix de ?wonderland? n a pas sur le site. est-ce que ca prend un jour ou deux jours pour faire le tour de canada wonderland?

nous avons besoin de motel abordable a proximite ou a une demi heure de la un lien ou info svp?

ou toute autre lien pour avoir des liens sur motel abordable , nous sommes plusieurs et petit budget.

et pour upper village canada les prix et une journee c est assez. nous avons prevu un trois jours est ce assez?

si nous prenons deux chambres doubles avons nous des extra pour les enfants extra pour avoir des lits de +?

je vous remercie a l avance mrcleans(martin)🙂
Open
KK
Kkollo 16 years ago · Gigi1234
Obtention du visa canadien?
bonjr.jaimerais savoir et comprendre combien de temps peut prendre l obtention d un visa canadien apres depos de tout documents necessaire.car mes papiers st tjr en cour, ca fait 4 mois.merci
Open
VI
Virginie35 16 years ago
Itinéraire d'un mois Québec-Ontario en septembre
Bonjour, Après plusieurs semaines de recherches et plusieurs modification, mon Itinéraire entre le Québec et l'Ontario se précise, toutefois je souhaiterais avoir vos avis chez VFistes car j'ai eu des difficultés à me rendre compte des distances au début. L'itinéraire ne doit pas être le plus logique mais je rends visite à ma soeur qui habite Montréal et les 15 premiers jours mes parents seront également du voyage.

Voici où j'en suis pour le moment:

31 Aout: Paris-Montréal, arrivée à MTL en début d'après-midi

1er et 2 septembre: visite de la ville de MTL

3, 4 et 5: Trois-Rivières (visite à des amis)

6,7 et 8: Québec avec visite de la vieille ville et la Chute de Montmorency (Vaut-il mieux dormir à Québec où à Lewis? Nous aurons une voiture pour les 15 premiers jours du voyage, est-ce compliqué de circuler en voiture dans Québec?)

9, 10 et 11: Tadoussac par la route 138, découverte des baleines en zodiac et visite de l'Anse-St-Jean

12, 13, 14: Montréal et retour en France pour mes parents le 14. Pour rentrer de Tadoussac à MTL je pensais prendre la route 155, peut-on voir des choses intéressantes lors de ce trajet? La route est-elle longue jusqu'à Montréal?)

15, 16, 17: Bus pour Toronto et les fameuses Chutes du Niagara (auriez-vous des adresses d'hébergement intéressantes, autant petits hotels qu'auberges de jeunesse?)

18, 19, 20: Bus pour Kingston et les Milles Iles (je n'ai pas encore trouvé d'hébergement, si vous avez des infos je serais particulièrement intéressée aussi!)

21, 22, 23: Retour en bus sur MTL

24, 25, 26: We en bus à Trois-Rivières de nouveau

Puis retour sur Montréal pour encore flâner en attendant le retour sur Paris aux alentours du 31 Septembre.

Vous l'aurez remarqué je compte passer beaucoup de temps à Montréal, pour profiter de voir la famille mais aussi me reposer après avoir baroudé en Thailande en Juillet 🙂, auriez-vous des conseils de visites, et pourquoi pas des bons plans d'activités, de découverte qu'on ne trouve pas dans les guides? Merci à ceux qui prendront le temps de lire ce roman! 😉

Virginie
Open
EM
Emiliemo 16 years ago · Bcbg
Partir de Toronto avec WestJet?
Bonjour a vous tous😉 Petite question je regarde pour les vacances d été. Les vols qui partes de Toronto beaucoup moins cher que de partir de Montréal🤪.Il y a 1000.00 de différence pour le même hôtel. Il y a t ils des gens qui sont déjà partis de Toronto .Le tranporteur est Westjets. Merci
Open
ML
Mlefevre 16 years ago · Replay
Acheter un téléphone portable à 15 ans au Canada?
Bonjour,

Mon fils de 15 ans va passer qq semaines à Toronto cet été.

Chose incroyable, il n'a pas (encore...) de tél portable en France.

Nous ne l'accompagnerons pas et il sera hébergé dans une famille d'accueil : un tél portable serait donc commode au quotidien, à la fois pour communiquer au Canada et aussi -j'espère!- pour nous téléphoner en France de temps en temps.

Que pourrait-il acheter sur place? Tél avec carte prépayée ou bien? Quel budget prévoir?

Merci d'essayer d'être aussi précis que possible car ici en France c'est la jongle pour s'y retrouver dans les différentes formules existantes!

Merci pour votre aide!

Marie
Open
RO
Rose49 16 years ago · MikeG
Cinq ou 6 jours à New York puis Canada une dizaine de jours
Bonjour à tous 😊

Je suis en train de préparer un voyage pour notre famille de quatre 2 adultes et 2 jeunes de 16 et 19 ans (garçon et fille) je voudrais commencer par un vol paris New York et là je me réfère aux comparateurs de prix, ensuite une location pour environ 6 jours dans cette ville, avez vous des adresses ou des sites à me recommander ? Puis ensuite 9 ou 10 jours sur le Canada.Je voudrais un transport économique car l'avion va être cher (je pense le bus ou le train) entre New York et le Canada (ville pas encore choisie). Pourriez vous me conseiller un itinéraire sympa avec chambres d'hotes si possible car nous avons envie d'aller aux contacts des gens dans ce pays avec une réputation si sympathique. Le retour se ferait soit au départ du Canada ou bien retour à New York pour profiter d'un prix plus avantageux. Merci beaucoup de me faire profiter de votre expérience 😄
Open
RO
Rogerla 16 years ago · Willemspie
Hôtel Tropicana à Vancouver avec mes deux enfants?
Bonjour, Cet été, je serai à Vancouver avec ma conjointe et mes 2 enfants. J'aimerais avoir des commentaires sur l'hotel Tropicana. Y-a-t'il d'autres hotels avec cuisinettes qui ne sont pas trop dispendieux?😄 Merci
Open
DV
Dvd26 16 years ago · Tatra
Documents nécessaires pour partir au Canada?
Bonjour!

J'ai essayé de chercher sur le forum pour me documenter car je suppose que ce sujet a déjà été maintes fois soulevé. Mais n'ayant rien trouvé je viens poser la question ici ^^

En fait je suis français et j'ai le projet d'aller au canada anglais (je ne sait pas exactement où) cet été pour y travailler en tant que bénévole dans un camp de vacances.

Je ne connait absolument pas les formalités, si quelqu'un pouvais m'éclairer se serait super! =p Merci
Open
JA
JackBauer24 16 years ago
Obtenir un visa à la frontière terrestre canado-américaine?
Bonjour aux aimables participants, et aux surfeurs du net,

En raison d'un disponibilité nouvelle, j'ai la ferme intention d'accorder enfin quelques semaines aux innombrables vertus du voyage, que subliment d'ailleurs vos contributions sur ce site (merci, elles ont raffermi mon envie de départ lancinante).

J'ai obtenu mon passeport en 2001 et ne l'ai jamais utilisé depuis: il est vierge et expire mi-2011. En conséquence, il n'est ni biométrique, ni même à lecture optique. Valide, tout de même. Old school.

Les Faits: - j'entends rejoindre un ami à Montréal dès cette semaine afin de commencer en douceur ma tant attendue découverte de l'Amérique - après quelques jours, je compte prendre place dans un bus Montréal-New York afin d'entrer dans le rêve en ménageant les soubresauts de mon petit coeur au rythme des miles - au terme du mois de février, m'envoler au départ de New York vers une autre destination (Europe ou Afrique, qu'importe puisque je choisirai une destination pour laquelle un visa n'est pas nécessaire)

Questions: - sachant que la situation de mon passeport impose l'apposition d'un visa, que celui peut être obtenu à la frontière terrestre d'après plusieurs témoignages francs s'étalant de 2000 à l'été 2008 -pour 8$ m'a-t-on relaté de vive voix-, et que je transiterai par une compagnie privée de cars -attendent-ils que leurs clients fassent les démarches nécessaires à la douane-, pourrai-je entrer aux Etats-Unis? - si non, est-il possible de retourner à Montréal à partir de cette frontière, et est-ce que le Consulat/Ambassade américaine à Montréal pourra me délivrer le précieux sésame? - si oui, pourrai-je décoller de New York même pour m'envoler vers la suite de mes aventures?

Cordialement, Jack Bauer 24
Open
DR
Drous 17 years ago · Etrefal
Canada: vos meilleurs endroits pour faire du camping sauvage en Colombie-Britannique et au Yukon?
Salut, j'aimerais bien connaître VOS meilleurs endroits pour faire du camping sauvage en Colombie-Britannique et au Yukon. Je pars à la fin juin pour une durée indéterminée et mon but est de me trouver un endroit reculé et y construire un abri pour y survivre. J'ai environ 20 000 km en stop à mon actif et j'ai d'excellentes connaissances en survie, en charpentrie, en maçonnerie, en pêche et en trappage. J'ai passé ma vie en forêt, alors s.v.p., épargnez-moi vos commentaires de mères...J'en ai déjà une...J'ai des endroits en tête, mais je me suis dit que d'autres idées ne seraient pas de trop. J'aime bien découvrir de nouveaux endroits. Je recherche un endroit avec un paysage à couper le souffle, à proximité d'un cours d'eau où les poissons abonde et TRÈS loin de tout. Ça m'est égale de devoir marcher une semaine en forêt pour m'installer et ne pas entendre 1 son de la civilisation...ex.: sirènes de police, trains, trains routier, klaxon...etc. Pour ceux qui croient que de tels endroits n'existent plus... j'ai de petites nouvelles pour vous. J'en ai trouvé 5 endroits comme ça en 2 ans de voyage en Colombie-Britannique et au Yukon. Et je suis sûr que d'autres personnes en ont trouvés aussi, et c'est à eux que je m'adresse. Je peux comprendre que c'est gens veuillent garder ces endroits secrets, afin d'éviter que ce secret se propage et n'en soit plus un. Je me risque quand même à demander... Qui risque rien n'a rien... Alors merci pour votre intérêt envers mon message.
Open

Recommended for you

Previous Page 137 of 210 Next