North America · Canada (sauf le Québec)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MM
Mmmsylvain 19 years ago · Michelzen
Bus New York-Toronto-Ottawa-New-York à moindre coût?
j ai entendu parler de bus moins cher que les greyhound.... une compagnie chinoise je crois.

est ce que quelqu'un peut m'en dire plus?

en effet, je cherche à me deplacer de NY à toronto puis à otawa puis retour à NY à moindre cout. je pensais à du covoiturage mais c'est assez incertain...

je compte aussi sur des bons plans pour traverser jusk denver et yellowstone!

merci de vos suggestions

Sylvain

mon parcours : http://mmm-sylvaindevin.blogspot.com/
Open
DI
Diane31 19 years ago
Victoria en Colombie Britannique au mois d'août: hôtels, vêtements
Bonjour,

Mon mari et moi comptons aller à Victoria, C.B., au cours de la seconde semaine du mois d'août 2007.

Nous nous demandions si nous pouvions nous y rendre sans réserver d'hôtels à l'avance. Comme nous louerons une voiture, nous aurions envie de loger là où nous serons rendus en fin de journée.

J'aimerais aussi savoir quels vêtements apporter dans mes bagages. On m'a dit que le climat était différent du Québec et qu'il ne faisait jamais vraiment froid ni jamais vraiment chaud. Est-ce à dire que l'été est comme le printemps au Québec? Fait-il froid en soirée au point de devoir mettre un gilet?

Je remercie à l'avance tous ceux et celles qui auront la gentillesse de répondre à mes questions.

Diane
Open
ED
EdHelms 19 years ago · Vivlavie
Vancouver en trois jours au mois d'octobre?
Bonjour,

Je serai à Seattle au mois d'octobre et je me demandais s'il était raisonnable de tenter une visite de Vancouver en trois jours? Je sais que la région de Vancouver est à visiter, mais je n'aurais le temps que pour la ville, est-ce que c'est une ville américaine banale ou y'a-t-il de belles choses à voir?

Wikipedia indique que la ville fait un peu moins de 600 000 habitants, je me dis qu'en trois jours, on peut se faire plaisir et que la ville n'est pas immense...qu'en pensez-vous? Je ne suis pas du tout du genre à foncer et remplir mes journées au maximum, au contraire j'aime bien flâner dans les rues, observer les gens, etc.

J'ai un peu peur aussi de la période, mais bon Seattle sera pluvieuse aussi, donc à la limite...

Merci d'avance pour vos conseils 😉
Open
TR
Traveller123 19 years ago · Danduc
Boutiques hors taxes côté canadien ou américain?
Bonjour,

Je pars mercredi pour les USA et j'aimerais savoir si il est plus avantageux d'acheter de l'alcool à la boutique hors taxes du côté canadien (aller) ou américain (retour)? 😎

J'aimerais aussi savoir si aux USA il y a une tolérance sur la limite de vitesse comme au Québec? Exemple est-ce qu'ils tolèrent 5mph ou c'est très strict?

Merci
Open
ET
Etwèle 19 years ago · Desman
Rocheuses canadiennes: endroit à ne pas manquer entre Japer et Banff?
Bonjour,

Mon copain et moi partons le 22 juillet dans les Rocheuses... Nous partons le 23 d'Edmonton, allons faire du camping à Jasper, puis allons descendre jusqu'à Banff pendant 4 jours... pour remonter à Edmonton le 27. Les terrains de camping sont déjà réservés.

J'aimerais beaucoup avoir des suggestions de lieux à visiter, de choses à voir absolument... des places où vous êtes allé et qui vous ont charmés... Que ce soit tourristique ou des petites places inconnues... ou peu connus! Des places qu'il ne faut pas manquer... Des choses qu'il faut absolument faire ou voir à votre avis... Dites nous pourquoi vous avez aimer ces places. Ce serait trrrrrrrrrrrès apprécié.

J'aimerais bien aussi que vous nous fassiez part de certains endroit ou choses, souvent tourristiques, mais décevants... des places à oublier si jamais on avait prévu de le faire ou si on passe par là...ou peu recommandés et pourquoi...

Nous voudrions également faire un peu de randonné pédestre en montagne ou pas...où il y a des beaux points de vues: pas trop longues (4 à 5 km serait parfait), car nous sommes pas super en forme pour faire des heures et des heures, mais sommes quand même capable d'en faire... Finalement, s'il pleut, y a-t-il des options possibles...

Allez y... nous sommes impatients de vous lire... Laissez-vous aller! Il nous reste 2 semaine à peine... Merci à l'avance!
Open
SE
Sebei 19 years ago · Malik11
Recherche une invitation pour passer trois semaines au Canada
Bonjour dela Tunisie, je suis amoureux du canada, j'aime bien passer un sejour labas pour 2/3 semaines, j'aime bien trouver une famille pour m'acceillir labas, pour faire contacte avec eux, leurs traditions culture et vivre de prés des habitants de ce pays que j'aime découvrire j'ai 31 ans, et je peux aussi accepter cette famille chez moi en Tunisie, pour un séjour a leur choix et ca serais avec grand plaisir j'attend votre réponse merci infiniment
Open
NI
Nikéalos 19 years ago · Superman13
Voyage de route Montréal-Alberta
Salut Mon message s'adresse aux personnes qui ont déja fait un road trip Montreal vers l'ouest canadien. Moi et un ami voulons partir en Alberta en auto vers la fin juillet (donc dans 2 semaines) et j'aimerais vraiment savoir ce qu il y a d'incontournable a visiter en chemin. Exemple : Si on fait un arrêt a chaque province est ce qu il y a des truc cool a voir?? Et pour des petits motels pas chere en chemin est ce qu il y a quelque chose d'abordable?

J'aimerais avoir de vos feed back sur ca si vous l'avez déja fait ; comme combien de temps il vous a fallu pour vous rendre et combien en gaz est ce que ca vous a couté ou des bon conseilles... juste histoire de me donner une idée et de bien me préparer.

Répondez-moi, j'ai hate de vous lire! MERCI!
Open
JO
Jojo944 19 years ago
3 semaines dans l'ouest canadien
Salut à tous !😉

Cela fait déjà 4 semaines que nous sommes de retour et les images, les paysages sont toujours là bien présents dans notre tête. Magnifique et grandiose Ouest Canadien… Nous sommes partis 3 semaines, avec une arrivée à Calgary et un départ de Vancouver. Globalement, nous avons eu beau temps ( 3 / 4 jours de pluie donc rien à dire). Arrivés à Calgary, nous avons visité rapidement le centre ville et sommes vite partis à Canmore où nous logions (l’hôtel Windtower Lodge and suites avec ses copieux petits déjeuners). A partir de là nous avons rayonné dans le parc de Banff. Premières balades autour du lac Minnewanka, où nous découvrons les paysages grandioses. Puis la route de la vallée de la Bow, où de nombreux amis du forum ont vu des ours. Sauf qu’en 3 allers et retours sur plusieurs jours à des heures différentes nous n’avons rien vu ! Nous sommes allés aux chutes Johnston puis poussé jusqu’aux sources " inks pots " . L’entrée des parcs est payante, mais nous le comprenons bien en voyant toutes les infrastructures réalisées. Les personnes à mobilité réduite peuvent aussi profiter de voir ces merveilles. Les jours suivants, toujours sous le soleil, nous découvrons les très beaux lacs Louise, Moraine, Peyto et une partie de l’ Icefiled parkway. On avait l’impression de voir défiler des cartes postales sous nos yeux tant les paysages étaient beaux, grandioses…..Un spectacle à chaque instant. Rien à ajouter à tout ce qu’on peut lire déjà sur le site, c’est vraiment très, très beau. Evidemment ce sont des endroits très visités et il n’est pas rare d’y croiser de nombreux cars de touristes … qui ne restent jamais très longtemps (le temps d’un clic- clac). Nous sommes allés au lac Agnès (départ du lac Louise) vers 8heures, et sur le retour (10h 30) nous avons croisé de très nombreuses personnes qui montaient, presque une autoroute…… Donc, ces ballades sont à faire très tôt, ou très tard pour éviter la foule. Au bord du lac Miror, nous avons vu plusieurs empreintes d’animaux dont celles d’ours. Nous sommes allés plusieurs fois admirer le lac Moraine, le soir en toute quiétude. Nous étions une petite quinzaine à profiter du spectacle…. A voir également, à notre avis, le lac Emerald (parc Soho). Puis nous avons quitté le parc de Banff pour le parc de Jasper par l’ Icefiled parkway, malheureusement sous les nuages et un peu de pluie. Arrêt aux chutes Sunwapta et Athabasca. Le lendemain départ 7h pour le lac Annette où Ben et Cindy y avaient vu un troupeau de wapitis. Hélas, personne ! Retour à l’hôtel (Patricia lake, à recommander avec ses bungalows équipés de réfrigérateurs) puis nouveau départ en direction du canyon Maligne et du lac Maligne. Et, oh surprise, un wapiti, tranquillement assis en retrait de la route. Arrêt photos devant notre première rencontre. D’autres rencontres avec des Wapitis (males et femelles) le long de la route du lac Maligne, et aussi un troupeau qui a traversé la route sous nos yeux. D’où l’intérêt de bien respecter les vitesses indiquées…. Jasper semble un endroit très apprécié par ces animaux ! Retour le lendemain sur l’ Icefiled parkway pour " monter " sur le glacier Columbia en bus-tracteur. Sous le soleil cette fois, c’est une route très belle : lac Bow, lac Hector. Au retour, vallée des cinq lacs, très tranquille, où nous avons pu apercevoir un couple de piverts . Dernière balade à Jasper avec le glacier Angel. Cette approche du glacier est bien plus impressionnante que celle très touristique du glacier Columbia : il y a peu de monde, nous sommes au calme dans la montagne (pas de bus-tracteur ronronnant !) et on entend le glacier craquer. De retour arrêt au lac Cavell toujours dans le calme, et une petite approche de la vallée Tonquin. En route pour Clearwater, via le Mont Robson, sous la pluie. Nous avons assez peu baladé dans le parc Wells Grey à cause de la pluie. Nous avons vu les chutes Spahats et les chutes Helmcken mais nous y avons rencontré notre premier ours au détour d’un chemin (en allant à Green Moutain Tower). Impressionnant……. Le lendemain, ma femme s’est acheté une clochette pour marcher 😉 et nous avons lu un peu plus attentivement les ballades à faire en groupe de 6, ou ours dans les parages, secteur fermé etc…. Nous avons eu la chance de voir une maman ourse avec ses 3 petits. Ils ont traversé la route presque sous nos yeux. Les petits marchaient à l’arrière en jouant. Nous nous sommes arrêtés, et le petit dernier nous a regardé, trempé comme une soupe et dégoulinant d’eau. Peut-être la plus belle image (dans notre tête) du voyage. En remontant vers le lac Clearwater, nous avons eu la chance de voir les saumons sauter, pour essayer de franchir Bailey’s falls. Le samedi nous avons vu un rodéo à Barrières (40km de Clearwater). Ambiance Far-West, ça nous change de nos jeux de gardians et nos courses camarguaises ! Et voilà la dernière partie du voyage : le bac nous emmène vers l’île de Vancouver. Nous allons à Tofino. C’est un endroit qui nous semble calme (tout au moins en septembre), température très agréable et nous y faisons de supers balades sur les plages, notamment celle de la baie Florencia à marée basse. Au cours d’une balade en zodiac, où nous devions voir des ours, nous avons eu la chance de voir un couple d’orques qui passait par là (très rare nous a-t’on dit) et nous les avons regardés depuis le zodiac …à distance respectable. A Ucluelet un phoque se faisait nourrir par des marins pêcheurs (do not feed wildlife …). Quant à la sortie pour voir les baleines, on en voit peu et de très loin. Les bateaux ne peuvent pas s’approcher à moins de 150m. Mieux vaut les voir à Tadoussac qu’à Tofino. Et enfin la très belle forêt pluviale de Cathédral Grove. Victoria nous apparaît comme une ville de villégiature très calme, avec ses façades colorées, et ses musiciens le soir venu dans les rues (on se serait cru à Avignon au mois de juillet pour ceux qui connaissent). Vancouver, ville d’architecture très moderne avec ses buildings de verre, son quartier Chinois (soyez très prudents et évitez la zone de la rue Hastings entre Hamilton et Main Street, qui, même en plein jour, nous semble peu sûre pour des touristes, même si ce n’est pas écrit sur notre front qu’on soit des étrangers) et son poumon Stanley park (où il vaut mieux éviter de marcher sur les pistes cyclables au risque de se faire incendier). Dans cette grande ville nous avons été surpris que les rues se vident à partir de 18 heures (parkings fermés à partir de 19 heures et le dimanche). Si non, on ne dira jamais assez que les Canadiens que nous avons rencontré nous ont parus très sympathiques et chaleureux (et parlant lentement afin qu’on puisse bien comprendre). Toutes les réservations prises plusieurs mois à l’avance (avec ou sans acompte) ont étés honorées. Nous avions réservé avec Expédia et en direct sur internet. Un grand merci à tous ceux (et ils sont nombreux sur le site) qui nous ont aidés à préparer le voyage (mention spéciale à Vilcanota). Nous comprenons maintenant l’amour que certains portent à cette partie du Canada. Nous en avons ramené plus de 1000 photos…….😛 Quel beau pays ! C’est quand qu’on repart ?

Jeanne-Marie et Georges. 😉😎
Open
BE
Ben007 19 years ago · Vilcanota
Récit d' un périple dans l'Ouest Canadien
Bonjour à tous,

Je viens de rentrer de l Ouest Canadien avec mon épouse ou nous avons passé un agréable séjour🙂 de 22 jours hormis le fait que la totalité de nos valises soient arrivées avec 3 jours de retard😕 (merci British Airways) ! La météo a été assez variable, mais nous n’avons pas eu énormément de pluie, c’est déjà ça, il a fait très beau les 5 derniers jours sur le Pacifique😎. Toutes nos réservations de B&B, même sans avoir versé d’acompte ont été respectées, et nous avons été très bien accueillis, ça me semble une bonne alternative pour celles et ceux qui ne sont pas campeurs. De Vancouver nous sommes montés vers Revelstoke, où nous avons fait un stop au mont Revelstoke (très beau, beaucoup de fleurs), à Roger Pass (grandiose) pour nous rendre ensuite 3 jours sur Golden😉 (Parc Yoho). Nous avons fait Emerald Lake, Wapta Falls, Twin Falls, Takkakaw Falls, O’Hara Lake😉 (montée par Oesa lake Trail puis descente par Yukness Ledges et Opabin East ) Nous nous sommes rendus sur Banff ensuite, où nous avons fait Lake Louise, Agnes Lake (+ Big beehive, à la montée assez pentue), Johnstone Canyon, et Moraine Lake. Sur Yoho et Banff, on aura pu observer plusieurs Wapitis mâles aux bois impressionnants, tamias à tête dorée, pikas, marmottes, chevreuils, mais pas d’ours… La route vers Jasper, Icefield Parkway a été faite sous la pluie, et un temps très bouché😕, (heureusement que nous en avions fait une partie la veille sous le soleil jusque Peyto Lake car nous étions au courant des prévisions du lendemain), donc nous nous sommes pratiquement pas arrêtés au Glacier Athabasca. Sur Jasper, nous avons commencé par le mont Edith Cavell dont le sommet était envahi par les nuages mais le soleil éclairait bien les glaciers Angel et Cavell, ce qui nous a permis de les entendre craquer. C’est très impressionnant !😉 Lors de notre descente, peu avant d’arriver sur la Hwy 93A, et toujours attentif au moindre mouvement dans les forêts, j’aperçois une grande silhouette au fond d’une petite prairie. On stoppe la voiture, et nous apercevons un ours brun (femelle) et son petit😮 ! nous sommes restés à côté de la voiture les observer un petit moment. Nous avons fait Maligne Lake l’après midi et de nouveau aperçu un ours noir en fin de journée aux environs de Jasper😉. Le lendemain, nous sommes allés au lac Annette vers 07h15, et là, nous avons vu une trentaine de Wapitis (femelles et jeunes) regroupés le long du lac, c’était vraiment top. Nous avons fait ensuite Maligne Canyon (du 1er au 5ème pont - très bien) puis Sunwapta et Athabasca Falls (très belles chutes au débit impressionnant, notamment Athabasca). Sur le retour vers Jasper, on a pu observer pendant 1 heure environ un ours noir qui se nourrissait le long de l’Hwy 93, traversant même par 2 fois les voies !!!😄 Nous avons également vu 4 chèvres de montagne à la recherche de minéraux. Le dernier jour su Jasper, nous avons fait la vallée des 5 lacs (bien, notamment le 3ème), puis un peu de repos😇, car nous nous partions chaque jour vers 07h00. Lors du trajet entre Jasper et Clearwater, nous avons bénéficié d’une météo dégagée😎, ce qui nous a permis d’admirer le majestueux Mont Robson, vraiment impressionnant ! d’autant qu’il avait neigé la veille en altitude. Nous avons également fait Rearguard Falls (beau site). Arrivés à Clearwater, nous avons fait un petit survol de 45 minutes au dessus du parc Wells Gray (Helmcken Falls…). Dès notre 1ère rando le lendemain, le long de la rivière Helmcken, nous avons très vite compris que les moustiques sont d’une voracité impressionnante, et ce malgré le répulsif, résultat : une quarantaine de piqûres au soir de l ère journée et une vingtaine pour ma femme🏴‍☠️. La propiétaire du B&B nous a dit que les pluies abondantes de juin peuvent en être la cause, et elle confirmait qu’il y en avait plus que d’habitude !!! Donc nous avons un peu levé le pied sur les randos dans ce parc et avons fait les deux belles chutes d’eau : Helmcken et Dawson Falls, et vus 2 renards dont un noir et gris. Nous avons ensuite pris la direction de l’île de Vancouver, en passant par les hauts sommets eux aussi encore enneigés, au Nord Est de Vancouver. Nous sommes restés 2 bonnes journées su Pacific Rim, un beau parc, avec notamment deux très belles forêts pluviales, plus préservées que Cathedral Grove selon nous, d’autant que les panneaux indicatifs en français permettent vraiment de comprendre l’écosystème de ces forêts particulières. Nous avons aimé Tofino et Ucluelet, avec leurs petits ports de pêche, les hydravions (nous avons fait un A/R entre Tofino et Clayoquot Sound, c’est vraiment une belle côte, très sauvage, et plein d’ilôts). Sur Campbell River, nous avons fait une sortie en mer, qui ne nous a pas permis d’aller voir les orques, car un avis de tempête est tombé en début de sortie😕, et la houle et les courants étaient trop forts (on s’en souviendra, car étant donné le vent, on décollait littéralement sur les vagues, c’était vraiment impressionnant😉, et mon dos s’en souvient !) Le pilote nous a emmené dans un endroit plus calme afin de voir les aigles à tête blanche (qui attrapent les poissons assomés par la puissance des courants!), ainsi que les phoques. Sur l’île nous avons vue également un jeune ours et un ourson. Retour sur Vancouver pour la dernière demi-journée, ce qui nous a suffi amplement.

Voilà pour ce petit compte rendu de notre périple, où nous en avons pris plein les yeux, tant par les paysages grandioses que par la faune et la flore très préservée, même si les 22 jours sont beaucoup trop courts pour tout découvrir. Merci à ceux qui nous ont aidés à préparer ce voyage, en particulier Vilcanota, qui est un guide à lui tout seul pour les Rockies Canadiennes😉 ! Bon voyage à ceux qui vont partir, car pour nous, c'est la reprise😕. Benoit & Cindy
Open
MI
Missaudrey 19 years ago
Park National Kouchibouguac au Nouveau-Brunswick
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si vous avez deja longe la cote et visite le Park National Kouchibouguac au Nouveau-Brunswick et si c'est vraiment interessant.

Apres avoir fais le tour de la Gaspesie, je voudrais me rendre sur la cote du Maine, plus precisement a Acadia National Park. 2 choix s'offrent alors a moi : Aller directement au Parc Acadia par les terres et profiter pleinement de la cote du Maine Redescendre par la cote du Nouveau-Brunswick, visiter le parc Kouchibouguac et ensuite rejoindre Acadia sans avoir ensuite beaucoup de temps pour visiter le Maine. Ce parcours se ferait en 3 jours (1 jour pour la cote, 1 jour dans le parc et 1 jour pour rejoindre Acadia)

La premiere solution est la plus simple, moins de miles et plus de temps dans le Maine (je precise que je suis tres limitee dans mon timming) seulement je serais embetee d'etre si pres de la cote du NB et de louper quelque chose d'incontournable. Peut etre que la cote du NB qui descend jusqu'au parc n'offre rien d'exeptionelle compare a la Gaspesie, peut etre aussi que ce parc ne vaut pas non plus le detour...Je ne sais pas, et c'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous, qu'en pensez vous?

Merci de vos conseils.
Open
LO
Lor5 19 years ago · Raul
Circuit au Canada pour ma maman de 80 ans
voila ma mère souhaite depuis longtemps visiter le Canada, mais les circuits sont longs et j'ai peur qu'elle soit tres fatiguée car elle va avoir 80 ans. Qu'en pensez vous ? si vous en avez fait un, pouvez vous me donner votre avis ? merci
Open
SH
Sherley12 19 years ago · Danduc
Camping à Wasaga Beach et Sandbanks Provincial Park? (Ontario, Canada)
🙂Bonjour, nous sommes une petite famille avec deux enfants. Je voudrais infos sur les campings recommandés à Wasaga Beach pour une famille. J'ai lu beaucoup d'infos contradictoires: trop de party vs on a eu de la tranquilité. Pour Sand banks je sais que c'est plus tranquille mais si vous avez aussi des camping à me recommander..... merci sherley12
Open
RA
Raphou71 19 years ago · Jadorry
Bons tuyaux pour Vancouver en septembre 2007?
salut à tous j'atteri à vancouver le 3 /09 pour une durée de 10 jours, j'aurai voulu savoir ce qu'il y avait à ne surtout pas louper dans cette ville et ces alentours! je pensais visiter un peu la ville et ensuite empreinter la fameuse "sea to sky highway" et visiter des petites villes perdues, enfin bon je suis prenneur de tout bons tuyaux.ps : je suis seul et loue une voiture . bye et merci d'avance
Open
FR
Francoiis 19 years ago · Hugo50
Matériel de randonnée au Canada
bonjour a tous,

je vais sans doute aller au canada 3 mois cet été et j'aurais aimé savoir s'il est facile ou pas de trouver du materiel de randonnée de qualité à un prix raissonnable au canada (ex : tente) ou faut-il tout acheter son materiel en france????

merci à ceux qui répondront
Open
GI
Gilbordeaux 19 years ago · Hugo50
Quatre semaines dans l'Ouest canadien et randonnées dans les parcs
Je pars avec ma fille pendant 4 semaines dans l'Ouest de Canada pour des vacances itinérants (Sacs à dos). Nous arrivons à Vancouver et repartons de Vancouver. Nous souhaitons opter pour des déplacements en transports en commun et voulons faire des randos/bivouac dans les parcs provinciaux et nationaux des Rocheuses (Jasper, Banff, autres..). Avez vous des conseils, informations et retours d'expérience à nous communiquer par rapport à ce projet ? Merci !
Open
RO
Rodrigue1234 19 years ago · Mafya
L'Ouest canadien le 8 septembre 2007
bonjour qui fait l, ouest canadien a partir de montreal le huite septembre avec chanteclers pour 14 jours de montreal a calgary en avion et cirquit en bus jusqua vancouver
Open
TA
Taty 19 years ago · Godoue
Idées de vacances dans le Canada pour une famille?
Bonjour a tous.

Si vous etes une famille ( 3 adultes et 2 enfants en bas age: 5 ans, 3 ans, 16 mois), quelle serait votre destination cet ete pour des vacances en famille et pourquoi?? nbre de jours au total: 10 jours

Les points suivants sont importants: Les enfants doivent pouvoir s'amuser ( genre parc d'attractions) sans problemes hebergement pour la famille pas trop couteux Pouvoir visiter differentes choses

Merci de me donner des idees car on ne connait pas bien le canada ( on habite au quebec cependant ) mais on a jamais eu l'occasion de visiter bcp et on y pense deja pour cette annee ou alors l'annee prochaine.
Open
SP
Spirielle 19 years ago
Montréal-Niagara Falls sans voiture?
Bonjour, je suis entrain d'organiser un petit voyage avec mon copain. J'habite à Montréal et je voulais aller à marineland et aux chutes du niagra pour le 17 août environ. Malheureusement je n'arrive pas à trouver un transport adéquat. Voyez-vous, je n'ai que 16 ans et je n'ai pas de voiture. J'ai bien essayé de voir les tarif du train mais le prix est assez important avec via rail. Si quelqu'un pourrais me conseiller j'en serais très heureuse!

merci davance PS: Peu importe le transport 🙂 ( train, autobus ...)
Open
JE
Jemangesain 19 years ago · Karenp
Camper pour pas cher à Tofino
Bonjour!

J'aimerais que quelqu'un m'indique un endroit pour camper a dans le coin de Tofino près de la mer. J'ai deja entendu parler d'un camping clandestin qui coutait vraiment pas cheret si quelqu'un d'entre vous connais sont emplacement, s'il vous plait, indiquez le moi.

Si quelqu'una d'autre info sur Tofino exemple chambre a louer (car je compte rester un petit bout) ou surf board et wet suit usagé a vendre faites moi en pars!

Merci et bonne journée a tous!
Open
MA
Marilyne25 19 years ago · Néfer
Deux jours à Niagara Falls
bonjour, ma copine et moi partons pour montreal le 12 juillet et nous avons décidé de passer deux jours à niagara falls.Nous allons faire le trajet en car en partant de montreal mais est ce que le car nous laisse bien dans le centre ? pas trop loin des chutes ? y' à t'il des transports en commun facile à niagara falls ? nous partirons avec la compagnie greyhound merci par avance
Open
AC
ACE71 19 years ago · Australie31
Lieux sympas entre Boston et Toronto?
Bonjour,

Je pars fin aout à Boston et ensuite je vais peut-être aller à Toronto.

Connaissez vous des lieux sympas (parcs, villes...), entre Boston et Toronto. Je suis déjà allée à NY donc je ne compte pas y retourner. Par contre j'ai lu des trucs sur les Fingers lake, ca vous dit quelque chose? c'est à faire?

Merci de vos réponses.

AC
Open
NO
Nolwen86 19 years ago · Eric31
Chutes du Niagara et Toronto
Au cours de notre road trip dans l'est des USA cet été, nous avons prévu de nous rendre aux Chutes du Niagara. Or, la ville de Toronto au Canada ne semble pas très éloignée: environ 2h de route des Chutes du Niagara. Pensez-vous que cela vaille la peine d'aller y passer une journée ? Quelqu'un a-t-il une idée de ce que l'on pourrait y faire ? Merci de vos réponses !!
Open
GL
GlamStarz 19 years ago
Transports Montréal - Burlington
Bonjour,

Je vais à Montreal en juillet, et j'aimerai savoir s'il est facile de se rendre à Burllington dans le Vermont : En voiture, En bus, En train

Merci par avance 😉!
Open
VA
Vanysav 19 years ago · Mafya
Le Nord du Canada (territoires )
je me demandais.. je sais que l'été il a environ deux mois de jour 24 sur 24 exepter quand il se cache derriere les montagnes mais il ne disparais jamais vraiment . alors je me demandais.. le jour commence quand ? & la nuit ? quels sont les mois de noir intense et sans arrête ? il fais combien chaud durant le noir ? c'est facile de louer un véhicule ? de se loger ? de voir les aurores ? =P
Open

Recommended for you

Previous Page 185 of 210 Next