Bonjour à tous,
nous partons au Canada pour un autotour que nous sommes en train de finaliser (les rives du Saint Laurent). Au travers de nos recherches pour une location de véhicule au meilleur tarif, nous avons trouvé la société DollarCanada qui présente des prix relativement intéressants et semble bien implanté sur le territoire Québecois. Seulement nous ne connaissons pas ce loueur et nos contacts sur place ne semble pas en avoir entendu parler. D'où notre interrogation quant à la notoriété et au sérieux. Mieux vaut être prudent.
Quelqu'un connaît-il donc Dollar (présente aux USA, au Canada, etc.) ?
Merci à tous pour vos lumières.
North America · Canada (sauf le Québec)
Canada, États-Unis et Groenland.
Showing 5671–5700 of 6,278 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Salut on prévoit monter dans 2 semaine à Miami. Est ce que le passeport est obligatoire?? Quels document dois je emmener comme preuve pour passer les douanes?
merci de répondre
merci de répondre
🙂 Bonjour fils et filles du forum..Je prépare un voyage d'un mois dans l' est canadien ( 4 personnes ) et aimerai savoir s' il y as une facilité de logements chez l' habitant, villes, villages, communautés .....et tchater avec un canadien ou une canadienne.
J'habite en Outaouais, j'aimerais savoir où sont les meilleurs endroits pour cueillir dans la Vallée d'Okanagan. S'il y a des gens qui seraient prêt à venir aussi, je suis très ouvert à faire le voyage en groupe. Je n'ai pas de voiture, mais j'aurais mon permis avant l'été 2007.
Merci bien...
Bonne journée
Antoine
Merci bien...
Bonne journée
Antoine
Bonjour à tous!
Qui pourrait me dire ce que je pourrais visiter avec mon ami et ma fille de 2 ans à Détroit et dans les environs?
Je voulais me rendre au Canada, est ce possible? Combien il y a t-il de km entre Détroit et le Canada?
Nous aurons une voiture et une poussette, et notre voyage va durer à peu près 12 jours (dont 2 jours de mariage!). Nous partons normalement du 24 mai au 5 juin.
Merci pour toutes vos réponses.
A bientôt.
Qui pourrait me dire ce que je pourrais visiter avec mon ami et ma fille de 2 ans à Détroit et dans les environs?
Je voulais me rendre au Canada, est ce possible? Combien il y a t-il de km entre Détroit et le Canada?
Nous aurons une voiture et une poussette, et notre voyage va durer à peu près 12 jours (dont 2 jours de mariage!). Nous partons normalement du 24 mai au 5 juin.
Merci pour toutes vos réponses.
A bientôt.
Existe il une Cie de location de vehicule qui fasse le "one way" pour un vehicule loué a Toronto Aéroport et rendu a Montréal Aéroport sans appliquer des frais ENORMES de "retour"
En gros pour ce que je trouve et pour la mm periode ça passe de env. 400 $ si retour station origine a 1200 $ en "one way"
Bonsoir !
Je suis à la recherche de bonnes adresses de B&B du côté de Whistler, Clearwater, Jasper, Banff, Kelowna ... et de tous les tuyaux possibles que vous auriez à me donner ! Merci tout plein 😉
Je suis à la recherche de bonnes adresses de B&B du côté de Whistler, Clearwater, Jasper, Banff, Kelowna ... et de tous les tuyaux possibles que vous auriez à me donner ! Merci tout plein 😉
Allo!
J'ai besoin d'un coup de main pour mon projet. Je veux partir, l'été prochain, passer 4-5 jours à Niagara Falls. Je logerais à l'auberge de Jeunesse. Il semble que ce soit à distance de marche des attractions. Ma question? 5 jours à NF, est-ce une bonne idée? Y a-t-il suffisament à faire? J'y suis allée il y a près de 15 ans, il paraît que ça a bien changé... Et avez-vous déjà séjourné à cette auberge de jeunesse? Merci de vos réponse, Nichouette
Bonjour,
nous souhaitons visiter le nord-est des USA, nous arriverons à Chicago en juillet et une 20aine de jours plus tard nous repartirons de NY, avec entre temps un petit tour au Canada. Nous n'avons rien réservé pour l'instant en dehors de nos billets d'avions.
Toronto, Montréal et Boston sont fortement envisagés, peut-être que d'autres villes ou sites méritent le détour ?
Par ailleurs nous louerons un véhicule pour une partie du voyage mais y'a t il d'autres moyens de transport comme des lignes régulières de bateaux pour remonter le lac Michigan vers le canada?
Merci de vos conseils et de vos témoignages!
Pour ceux qui envisagent de visiter l'ouest des USA j'ai mis en ligne une partie de mes photos prises à Los Angeles, Vegas, Grand Canyon, Monument Valle, Death Valle, San Francisco ...
http://amand.no-ip.org/Photos_2005_USA_Ouest.htm
Toronto, Montréal et Boston sont fortement envisagés, peut-être que d'autres villes ou sites méritent le détour ?
Par ailleurs nous louerons un véhicule pour une partie du voyage mais y'a t il d'autres moyens de transport comme des lignes régulières de bateaux pour remonter le lac Michigan vers le canada?
Merci de vos conseils et de vos témoignages!
Pour ceux qui envisagent de visiter l'ouest des USA j'ai mis en ligne une partie de mes photos prises à Los Angeles, Vegas, Grand Canyon, Monument Valle, Death Valle, San Francisco ...
http://amand.no-ip.org/Photos_2005_USA_Ouest.htm
Salut,
Je pars de Calgary mi-avril destination Vancouver à vélo. J'aurais aimé passer par banff et Jasper mais les stats météo m'en dissuadent. Je pense donc passer par Cranbrook et Castelgar.Pouvez-vous me conseiller plus précisément un itinéraire et des endroits à ne pas manquer?Mon choix est-il judicieux??
Toutes les infos sont précieuses... Merci à tous
Je pars de Calgary mi-avril destination Vancouver à vélo. J'aurais aimé passer par banff et Jasper mais les stats météo m'en dissuadent. Je pense donc passer par Cranbrook et Castelgar.Pouvez-vous me conseiller plus précisément un itinéraire et des endroits à ne pas manquer?Mon choix est-il judicieux??
Toutes les infos sont précieuses... Merci à tous
Jeunes et petit budget, nous voulons nous offrir un voyage au Canada. Pour en profiter au maximum, j'aimerais avoir votre avis sur la meilleure saison pour y aller.
Merci d'avance.
1er jour : Paris/Toronto en avion. 2e jour : Toronto/les chutes du Niagara (200 km). 3e jour : Niagara/la région des Mille Îles/Kingston (500 km). 4e jour : Kingston/Upper Canada Village/Ottawa (300 km).… 5e jour : Ottawa/Hull/la région de Trois-Rivières (375 km). 6e jour : la région de Trois-Rivières/Grandes Piles/ le parc de la Mauricie/le lac Saint-Jean/Roberval (450 km 7e jour : Roberval/Saint-Félicien/Desbiens (100 km). 8e jour : Desbiens/Sainte-Rose-du-Nord/Sainte-Marguerite/Tadoussac (200 km). 9e jour : Tadoussac/la baie Comeau/Matane (280 km). 10e jour : Matane/le parc Forillon/Gaspé/Percé (400 km). 11e jour : Percé/excursion sur l’île de Bonaventure. 12e jour : Percé/Paspébiac/Bonaventure/Maria (200 km). 13e jour : Maria/le parc de Miguasha/la vallée de la Matapédia/Sainte-Flavie/Rivière-du-Loup (390 km). 14e jour : Rivière-du-Loup/Québec (325 km). 15e jour : Québec/Montréal (225 km). Départ pour Montréal. 16e jour : Montréal/Paris. 17e jour : arrivée à Paris.
1er jour : Paris/Toronto en avion. 2e jour : Toronto/les chutes du Niagara (200 km). 3e jour : Niagara/la région des Mille Îles/Kingston (500 km). 4e jour : Kingston/Upper Canada Village/Ottawa (300 km).… 5e jour : Ottawa/Hull/la région de Trois-Rivières (375 km). 6e jour : la région de Trois-Rivières/Grandes Piles/ le parc de la Mauricie/le lac Saint-Jean/Roberval (450 km 7e jour : Roberval/Saint-Félicien/Desbiens (100 km). 8e jour : Desbiens/Sainte-Rose-du-Nord/Sainte-Marguerite/Tadoussac (200 km). 9e jour : Tadoussac/la baie Comeau/Matane (280 km). 10e jour : Matane/le parc Forillon/Gaspé/Percé (400 km). 11e jour : Percé/excursion sur l’île de Bonaventure. 12e jour : Percé/Paspébiac/Bonaventure/Maria (200 km). 13e jour : Maria/le parc de Miguasha/la vallée de la Matapédia/Sainte-Flavie/Rivière-du-Loup (390 km). 14e jour : Rivière-du-Loup/Québec (325 km). 15e jour : Québec/Montréal (225 km). Départ pour Montréal. 16e jour : Montréal/Paris. 17e jour : arrivée à Paris.
coucou
on aurrai besoin d un peu d aide on voudrai partir au canada avec notre camion amenagé mais l on ne sait pas si sa pose un probleme d avoir un vehicule francais!!!
merci d avance pour vos coup de pousse🙂
yuka
mes salutations A tout le monde,
si vous le voulez bien, mon objectif c'est de faire un voyage A Toronto (province de l'ONTARIO) mais je ne sais pas exactement quel est le moyen de transport le moins cher.je suis maintenant au niveau de MONTREAL.j'aimerai aussi voyager A travers la gare routiére de cette ville.svp aidez-moi, j'ai besoin urgent de ces infos.
merci pour votre compréhenssion.
Hello!
Je suis en train de regarder pour louer une voiture pour 3 semaines au Canada l'été prochain, nous avons pris les billets d'avion et avons un tarif assez avantageux il me semble si nous prenons aussi la voiture, mais j'aimerais comparer avec d'autres agences, pourquoi pas canadiennes. Qui a des noms d'agences où vous avez n'avez pas eu de mauvaises expériences??? Merci
Bonjour à tous
Quelqu'un peut me dire si il est possible de camper au québec et au canada sans devoir payer une fortune pour camper? Je voulais partir plusieurs mois en sac à dos et je m'aperçois que l'on demande minimum 20 euros par nuit pour camper sur les sites autorisés. Est ce qu'il est encore possible de camper seul en autonomie sans devoir payer?
A bientôt
Quelqu'un peut me dire si il est possible de camper au québec et au canada sans devoir payer une fortune pour camper? Je voulais partir plusieurs mois en sac à dos et je m'aperçois que l'on demande minimum 20 euros par nuit pour camper sur les sites autorisés. Est ce qu'il est encore possible de camper seul en autonomie sans devoir payer?
A bientôt
salut, je souhaite aller en alaska depuis vancouver et je cherche les moyens les moins chere pour m'y rendre,
mais aussi des moyens alternatif a l'avions, comme le bus ou le bateaux, alors
si vous avez des bon plan n'hesitez pas...
Voilà mon souci: pour un court séjour dans un pays étranger, genre une semaine, mieux vaut privilégier l'aspect nature avec les paysages spécifiques du pays ou plutôt l'aspect culturel en se rendant dans les métropoles de ce dernier...
J'ai comme projet de partir au Canada et j'hésite entre visiter par exemple Montréal "la ville souterraine" ou les forêts et rivières propres au Canada (pêche au saumon...) ...🤪
Merci d'avance pour vos conseils!
J'ai comme projet de partir au Canada et j'hésite entre visiter par exemple Montréal "la ville souterraine" ou les forêts et rivières propres au Canada (pêche au saumon...) ...🤪
Merci d'avance pour vos conseils!
😏 Bonjour,
Je prépare pour août prochain un circuit dans l'ouest du Canada, de Vancouver à Calgary. Nous passerons par Victoria, Whistler, Kamloops, Clearwater, Valemont, Banff, Canmore, Revelstoke et Penticton. Qui peut m'indiquer où loger (lodges, chambres en campings) à des prix raisonables . A Vancouver je n'ai rien trouvé en dessous de 70€ la nuit. Peut-être quelqu'un qui a déjà fait ce circuit ou qui a vécu là-bas pourrais me tuyauter ? Au lieu de grands hôtels nous recherchons plutôt de petites pensions sympa. où l'on a un contact avec l'habitant, un genre de gîte ou table d'hôte. D'avance un grand merci. Rockyvelo 😉
Je prépare pour août prochain un circuit dans l'ouest du Canada, de Vancouver à Calgary. Nous passerons par Victoria, Whistler, Kamloops, Clearwater, Valemont, Banff, Canmore, Revelstoke et Penticton. Qui peut m'indiquer où loger (lodges, chambres en campings) à des prix raisonables . A Vancouver je n'ai rien trouvé en dessous de 70€ la nuit. Peut-être quelqu'un qui a déjà fait ce circuit ou qui a vécu là-bas pourrais me tuyauter ? Au lieu de grands hôtels nous recherchons plutôt de petites pensions sympa. où l'on a un contact avec l'habitant, un genre de gîte ou table d'hôte. D'avance un grand merci. Rockyvelo 😉
Afin de préparer au mieux mon futur TDM en CC, je souhaiterai savoir s'il est possible de faire l'achat d'un CC au Québec, de rouler pendant une année sur l'AmSud et L'AmNord et de revendre ce CC au Québec au retour.
Quelles sont les démarches pour les étrangers, paiements, garanties bancaires par exemple, assurance sur place ?
Merci pour vos réponses.
Salut je dois partir tres bientot pour rejoindre ma soeur a OKOTOKS en alberta
je voudrais toute les infos que vous connaissez sur les moyen transport, j'avais surtout pensser au moins cher possible parce que j'ai pas beaucoup de temps, je trouve pas de tarif pour la bus.
Merci d'avance a tous.
P.S: J'AI UN CHIEN A TRANSPORTER AUSSI pt-etre prob pour bus*(race: beagle, 3 mois)
Bonjour 🙂
Nous envisageons un voyage aux EU + canada en août 2007 et nous aimerions avoir votre avis sur notre projet.
USA = en train + YMCA Canada = voiture de location + motel
Le nombre de jour indiqué correspond aux jours de visite (hors trajet)
WASHINGTON (2 jours)
Le Capitole (visite ?) Maison blanche (voir) Le Washington Monument (voir) Le Musée National de l'Air et de l'Espace (visite) Le Musée National d'Histoire Américaine (visite) Le Mémorial de Lincoln Le mémorial de Jefferson.
PHILADELPHIE (1 jour)
City Hall, Broad Street et Market Street Cloche de la liberté Hall de l’indépendance Elfreth’s Alley / Mantua Maker’s Museum House, 126 Elfreth’s Alley
New york (3 jours)
Staten Island Ferry : pour statue South street seaport Chrysler building St patrick cathedral 5 avenue Trump tower (voir) Time square Empire state building (visite) Rockfeller center Roosevelt island greenwich village Madison square Central Park Cathedrale st john Siège de l’ONU Site du world trade center Brooklyn bridge Flatiron Guggenheim museum ??
BOSTON (1 jour)
Freedom trail
NIAGARA FALLS (1/2 jour)
Quel est le « meilleur » moyen de voir les chutes : scenic tunnel ou maid of the mist ? Feu d’artifice le vendredi et dimanche soir : ça vaut le coup ? Illumination des chutes : ça vaut le coup ?
TORONTO ( 1 jour)
- royal ontario museum (visiter) : - toronto city hall (voir) - Canadian national tower (visite) - Black creek pionner’s village : intéressant ?
OTTAWA (1 jour)
- colline du parlement - + relève de la garde : vaut le coup ?- Cérémonie de la retraite : vaut le coup ?
- son et lumière les soirs d’été ? - musée canadien des civilisations ? - canal rideau
sur la route :
le parc oméga ? ? faut il prévoir des jumelles ? Balade des 1000 îles ?
Prendre la parkway
MONTREAL (3 jours)
QUEBEC (2 jours)
Dont les chutes de montmorency
TADOUSSAC (1 jour)
Zodiac + baleines
Quel est le musée le plus intéressant concernant l’histoire des indiens ?
Connaissez vous le tarif des consignes dans les gares ?
Ce qui m'angoisse c'est le train à cause des horaires à respecter et des bagages à trimbaler...
Tous vos commentaires, conseils ou autre sont bienvenus. N’hésitez pas à nous indiquer les visites à ne surtout pas manquer et celles qui vous paraissent inintéressantes !
Merci par avance
Bonne après-midi et
bonnes fêtes à tous
Nyne
Nous envisageons un voyage aux EU + canada en août 2007 et nous aimerions avoir votre avis sur notre projet.
USA = en train + YMCA Canada = voiture de location + motel
Le nombre de jour indiqué correspond aux jours de visite (hors trajet)
WASHINGTON (2 jours)
Le Capitole (visite ?) Maison blanche (voir) Le Washington Monument (voir) Le Musée National de l'Air et de l'Espace (visite) Le Musée National d'Histoire Américaine (visite) Le Mémorial de Lincoln Le mémorial de Jefferson.
PHILADELPHIE (1 jour)
City Hall, Broad Street et Market Street Cloche de la liberté Hall de l’indépendance Elfreth’s Alley / Mantua Maker’s Museum House, 126 Elfreth’s Alley
New york (3 jours)
Staten Island Ferry : pour statue South street seaport Chrysler building St patrick cathedral 5 avenue Trump tower (voir) Time square Empire state building (visite) Rockfeller center Roosevelt island greenwich village Madison square Central Park Cathedrale st john Siège de l’ONU Site du world trade center Brooklyn bridge Flatiron Guggenheim museum ??
BOSTON (1 jour)
Freedom trail
NIAGARA FALLS (1/2 jour)
Quel est le « meilleur » moyen de voir les chutes : scenic tunnel ou maid of the mist ? Feu d’artifice le vendredi et dimanche soir : ça vaut le coup ? Illumination des chutes : ça vaut le coup ?
TORONTO ( 1 jour)
- royal ontario museum (visiter) : - toronto city hall (voir) - Canadian national tower (visite) - Black creek pionner’s village : intéressant ?
OTTAWA (1 jour)
- colline du parlement - + relève de la garde : vaut le coup ?- Cérémonie de la retraite : vaut le coup ?
- son et lumière les soirs d’été ? - musée canadien des civilisations ? - canal rideau
sur la route :
le parc oméga ? ? faut il prévoir des jumelles ? Balade des 1000 îles ?
Prendre la parkway
MONTREAL (3 jours)
QUEBEC (2 jours)
Dont les chutes de montmorency
TADOUSSAC (1 jour)
Zodiac + baleines
Quel est le musée le plus intéressant concernant l’histoire des indiens ?
Connaissez vous le tarif des consignes dans les gares ?
Ce qui m'angoisse c'est le train à cause des horaires à respecter et des bagages à trimbaler...
Tous vos commentaires, conseils ou autre sont bienvenus. N’hésitez pas à nous indiquer les visites à ne surtout pas manquer et celles qui vous paraissent inintéressantes !
Merci par avance
Bonne après-midi et
bonnes fêtes à tous
Nyne
Je prépare une croisière en voilier en Colombie Britanique, pour 3 semaines en juillet 07, au départ de Powell River, si vous avez des infos (météo probable à cette période, escales et mouillages incontournables, sites à visiter...), je suis preneur. Merci et bon vent.
HUGH
En revenant de Lima et en attendant un vol sur Paris j'ai près de 8H d'attente à Toronto...
Y-a-t-il quelque chose à faire à part poirauter dans un café?
Merci de vos réponses
Salut à tout les voyageurs,
Je planifie mon voyage dans l'ouest canadien et dans l'ouest américain pour l'été 2007 avec une amie.
Nous allons partir de Québec en voiture vers vancouver tout en arrêtant pour visité dans les autres provinces. Est-ce que quelqu'un sait combien (environ) ça peut nous couté en essence de Québec à vancouver(pour une petite voiture) ?
Ensuite, nous avons l'intention de prendre un billet d'autobus ouvert pour l'ouest américain à partir de vancouver. Est-ce que vous connaissez des compagnies d'autobus qui font vancouver et l'ouest américain ? Si vous avez des sites internet pour connaitre les prix ça serait géniale ?
Ensuite, si notre budget le permet nous aimerons aller au Mexique pour un mois. Est-ce qu'il a des places plus sécuritaire que d'autre pour deux filles seules ? est-ce qu'on peut louer des appartes là-bas pour un mois ? est-ce que c'est facile à ce trouver un logement ? Qu'est-ce que vous nous conseillé ?
Si vous avez des commentaires ou des sugestions qui pourrait m'aider à planifier mon voyage et bien ça serait numéro un !
J'ai plein de question encore mais s'il a quelqu'un qui peut me répondre pour certaine de ces questions et bien j'apprécierai énormément ! merci en avance Yza
Nous allons partir de Québec en voiture vers vancouver tout en arrêtant pour visité dans les autres provinces. Est-ce que quelqu'un sait combien (environ) ça peut nous couté en essence de Québec à vancouver(pour une petite voiture) ?
Ensuite, nous avons l'intention de prendre un billet d'autobus ouvert pour l'ouest américain à partir de vancouver. Est-ce que vous connaissez des compagnies d'autobus qui font vancouver et l'ouest américain ? Si vous avez des sites internet pour connaitre les prix ça serait géniale ?
Ensuite, si notre budget le permet nous aimerons aller au Mexique pour un mois. Est-ce qu'il a des places plus sécuritaire que d'autre pour deux filles seules ? est-ce qu'on peut louer des appartes là-bas pour un mois ? est-ce que c'est facile à ce trouver un logement ? Qu'est-ce que vous nous conseillé ?
Si vous avez des commentaires ou des sugestions qui pourrait m'aider à planifier mon voyage et bien ça serait numéro un !
J'ai plein de question encore mais s'il a quelqu'un qui peut me répondre pour certaine de ces questions et bien j'apprécierai énormément ! merci en avance Yza
je suis actuellement au canada pour ma saison d'hiver. Je compte passer aux etats unis fin avril pour aller voir un festival en californie, rester un mois la bas puis partir directement de los angeles pour la nouvelle zelande. Ma question est je n'ai pas la derniere version du passport (biometrique je crois) mais un electronique quand meme. J'aimerai savoir si cela suffit pour passer la frontière.
Bonjour tout le monde. J'habite Montréal mais cette fin de semaine je m, en vais dans la région de Ottawa, Alyhmer, hull et gatineau. J'aimerais savoir si quelqu'un d, entre vous saurait si il y a une boutique de jeux et jouets spécialisé. Pas Walt-mart et les grandes succursale, mais plutot des boutique spécialisé dans les jeux et jouets. c, est très important, c, est pour un travail que j'ai a remmettre lundi au Cegep. Merci beaucoup a l'avance
Salut tout le monde !!!
Voila je dois organiser un voyage pour mon professeur. Il sont 2 adultes et 2 enfants (14 et 11 ans) ) à vouloir partir du 2 au 13 aout 2007. Leurs critères sont:
Programme autour du Saint Laurent et de la ville y a t'il des choses à visiter en 2 jours. Ils vondraient aller à Détroit une journée Mais quel est le moyen le + économique entre la location de voiture, le camping car et l'avion pour rejoindre Détroit ? Detroit/Los Angeles Programme un ou 2 jrs à L.A Hotel ou Camping car ? et ils voudraient parcours le Grand Ouest comme Las Vegas, Grand Canyon, Monument Vallé, ce qu'il y a d'intéressant en Utah/Nevada tout cela en 5 à 8 jours. Hotel et voiture ou Camping Car ?
Pouvez vous m'aider s'il vous plait je patoge 😕
Jattends vos réponses 😄
Voila je dois organiser un voyage pour mon professeur. Il sont 2 adultes et 2 enfants (14 et 11 ans) ) à vouloir partir du 2 au 13 aout 2007. Leurs critères sont:
Programme autour du Saint Laurent et de la ville y a t'il des choses à visiter en 2 jours. Ils vondraient aller à Détroit une journée Mais quel est le moyen le + économique entre la location de voiture, le camping car et l'avion pour rejoindre Détroit ? Detroit/Los Angeles Programme un ou 2 jrs à L.A Hotel ou Camping car ? et ils voudraient parcours le Grand Ouest comme Las Vegas, Grand Canyon, Monument Vallé, ce qu'il y a d'intéressant en Utah/Nevada tout cela en 5 à 8 jours. Hotel et voiture ou Camping Car ?
Pouvez vous m'aider s'il vous plait je patoge 😕
Jattends vos réponses 😄
Bonjour à tous !
Certains d'entre vous sont partis avec l'agence Verdié Voyages pour un circuit au Etats Unis et Canada ?
Je ne sais plus qui vers me tourner ! J'ai lu que Nouvelles Frontières n'était pas terrible et il y a pas de bons avis...🤪
J'aurai besoin de témoignages de ceux qui ont déjà fait un circuit de ce genre.
Merci ! 😊😛
Certains d'entre vous sont partis avec l'agence Verdié Voyages pour un circuit au Etats Unis et Canada ?
Je ne sais plus qui vers me tourner ! J'ai lu que Nouvelles Frontières n'était pas terrible et il y a pas de bons avis...🤪
J'aurai besoin de témoignages de ceux qui ont déjà fait un circuit de ce genre.
Merci ! 😊😛
Salut, moi et mon chum sommes revenus de San Andres le 15 fev 2007 sur le vol 469. Lors de la derniere etape aux douanes Canadienne l'agent nous a remis le mauvais Passeport 😕 donc nous avons le passeport de MARC PAUZÉ agé de 23 ans. Si quelqu'un le connait voulez vous lui dire de verifier son passeport et d'entrer en contact au numero inscrit a l'interieur. ou m'ecrire a martine.g@hotmail.com merci
Bonjour, ou plutôt bonsoir,
Nous envisageons de partir du 5 juillet au 9 août environ à 2 familles (de 4 et 5 personnes respectivement) pour une traversée du Canada de Montréal à Vancouver et retour;
Nous louerons 2 voitures et avons l'intention de nous arrêter dans des campings ou des "Gîtes du passant", voire des motels peu onéreux.
Quelles étapes pouvez-vous nous recommander sachant que nos enfants ont 1O, 12, 15, 18 et 2O ans ?
Nous avons lu qu'il y avait le musée des civilisations à Otawa, le lac supérieur, Winipeg et peut être des ranch au centre du pays ou en Alberta ainsi que la région des dynosaures dans les Badlands et bien sûr les rocheuses entre calgary et jasper.
Quel iténéraire pouvez vous nous recommander, connaissez vous des adresses sympatiques ou particulières, des hebergements et comment répartir nos 35 jours de vacances sur cet aller retour ?
Merci de tous les tuyaux ou recommandations ou conseils que vous pourrez nous fournir.
P.S : Ma fille nous quittera plus tôt à hauteur de Calgary mais tous les vols qui n'ont pas le même aéroport à l'aller et au retard sont extrêmement couteux. Est il possible de faire le trajet Calgary Montréal en train rapidement et à quel prix ? Ou de prendre un vol Calgary/Montréal à moindre côut ? A bientôt de vos nouvelles
Nous envisageons de partir du 5 juillet au 9 août environ à 2 familles (de 4 et 5 personnes respectivement) pour une traversée du Canada de Montréal à Vancouver et retour;
Nous louerons 2 voitures et avons l'intention de nous arrêter dans des campings ou des "Gîtes du passant", voire des motels peu onéreux.
Quelles étapes pouvez-vous nous recommander sachant que nos enfants ont 1O, 12, 15, 18 et 2O ans ?
Nous avons lu qu'il y avait le musée des civilisations à Otawa, le lac supérieur, Winipeg et peut être des ranch au centre du pays ou en Alberta ainsi que la région des dynosaures dans les Badlands et bien sûr les rocheuses entre calgary et jasper.
Quel iténéraire pouvez vous nous recommander, connaissez vous des adresses sympatiques ou particulières, des hebergements et comment répartir nos 35 jours de vacances sur cet aller retour ?
Merci de tous les tuyaux ou recommandations ou conseils que vous pourrez nous fournir.
P.S : Ma fille nous quittera plus tôt à hauteur de Calgary mais tous les vols qui n'ont pas le même aéroport à l'aller et au retard sont extrêmement couteux. Est il possible de faire le trajet Calgary Montréal en train rapidement et à quel prix ? Ou de prendre un vol Calgary/Montréal à moindre côut ? A bientôt de vos nouvelles
Recommended for you
Photographic Discovery of Vancouver Island
La Great Divide Mountain bike roadFR
Sur les traces des chercheurs d'or du KlondikeFR
Canada et USA: le north-east à véloFR
Rocheuses et Vancouver: l'Ouest canadien à pleins poumons!FR
À la découverte d'une partie de l'Est canadienFR
Vancouver et l'île de VancouverFR
Waterton-GlacierFR