Enzo0511 · 10 October 2005 à 11:35 175 messages · 23 participants · 29 596 affichages | | | | À: Yza32 · 20 October 2005 à 16:56 Re: Immigrer au Québec ou au Canada? Message 81 de 175 · Page 5 de 9 · 1 918 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
hello
pour ma copine, comme sa formation de base reste les sciences, je pense qu'elle peut se reconvertir
mais bon, l'environnement c'etait son dada...
cela dit, le canada etant un pays assez "vert", il devrait y avoir du boulot pour elle non ?
en tout cas merci pour tes infos, toronto c'est une piste qu'on veut creuser en meme temps que le quebec | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Enzo,
Si ta copine aime vraiment l'environnement, elle doit rester dans ce domaine.
Au fait, avec le risque de pandémie , ta copine connait suremment les bernaches et les autres oiseaux migrateurs?
En tout cas, bonne chance dans votre projet.
Cordialement. | | | À: Chaucer · 20 October 2005 à 21:03 Re: Immigrer au Québec ou au Canada? Message 83 de 175 · Page 5 de 9 · 1 898 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A la place de S'INSTALLER, j'aurais du dire TRAVAILLER car un touriste par exemple, a tout à fait le droit d'acheter une maison et de vivre au Québec (6 mois durée maxi du visa, ensuite il faut ressortir du pays pour y revenir et avoir un nouveau visa de 3 x 2 mois)
Dans ton hypothèse, rien de t'empêchera donc de venir t'installer au Québec mais quand tu voudras travailler, en théorie ce ne sera pas possible.
Tous les renseignements donnés à l'immigration sont inscrits sur ton NAS, y compris ta sélection pour le Québec. Quand tu vas bosser, on te demandera ton NAS, on va contrôler les infos et on s'apercevra de l'irrégularité.
Il semble que les règles se soient durcies ces dernières années, aujourd'hui, tout le monde est logé à la même enseigne, y compris les professions en demande. Le CSQ est un incontournable pour celui qui veut bosser au Québec. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
NAS ? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci ailleursland et yza pour vos réponses.
Apart les lois concernant la langue, est-ce qu'il y a des restrictions administratives qui empêchent les autres citoyens canadiens venir bosser au Québec? | | | À: Chaucer · 20 October 2005 à 22:35 Re: Immigrer au Québec ou au Canada? Message 87 de 175 · Page 5 de 9 · 1 879 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
notre ami Steve voudrait il par hasard quitter son paradis australien pour aller au canada ?
je t'ai donne envie avec toutes mes questions ?
| | | À: Chaucer · 20 October 2005 à 22:43 Re: Immigrer au Québec ou au Canada? Message 88 de 175 · Page 5 de 9 · 1 874 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Héhé un australien sur le site, yeahhhhhh ! 
Ben justement, l' Australie, c'est prévu l'année prochaine en ce qui me concerne. Brisbane est mon point de départ, j'espère que j'aurai l'occasion de venir te saluer....si tu n'es pas parti à la rencontre des caribous !
G'day mate 
PS : aucune idée pour ta question mais je ne pense pas. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hey Enzo, tu sais qu'il y a des accords France- Australie ? Ca te tente pas ? 
OK, je sors | | | À: Ailleursland · 20 October 2005 à 23:19 · Modifié le 20 Oct 2005 à 23:38 Re: Immigrer au Québec ou au Canada? Message 90 de 175 · Page 5 de 9 · 1 867 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hey Enzo, tu sais qu'il y a des accords France- Australie ? Ca te tente pas ? 
OK, je sors 
si si mais...
1/ j'ai vu qu'il fallait au moins 4 ans d'exp profesionnelle pour l' australie2/ le PVT australien oblige de changer de boulot tous les 3 mois 3/ Steve m'a dit en privé qu'il cuisinait et mangeait du kangourou (shame on u Steve! my doudou bear is a kangaroo !!!)
donc pour ces raisons, ce sera plutot le canada
(mais non cherie, je ne pars pas en australie avec ailleursland, non pas taper pas taper, aïe  ) | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Rires aux éclats 
Sorry pour le hors sujet en Oz  , pour ceux qui voudraient immigrer !
1/ tu as mal lu 2/ exact 3/ euhhh, quelle horreur  , finalement je préfère la végémite  Hihi, je comprends ton choix, salutations à ton doudou  , il semblerait que sur ce site il y ait une recrudescence de doudous chez la gente masculine (certains se reconnaîtront)...
Attention : Non non non, je ne pars pas avec toi en Oz, je pars avec mon chéri (rencontré sur ce site d'ailleurs  ) C'est pourquoi, je te mets en garde, il est très dangereux de traîner ici à des heures indécentes.  .
Sur ce, bonne nuit et embrasse ta copine.....
PS : trop mignon le doudou, je veux le même ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tu en trouveras plein en australie
par contre, des doudou comme le mien, ca va etre dur, je l'ai bien machouillé à l'âge de 3 ans  (non non, pas beuuuuurk, un doudou c'est fait pour ca a cet age la  )
eh ouais l'Oz... un autre monde 
entre chaud et froid, on a choisi le grand froid, celine dion, les caribous... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)

Vous avez toute la vie devant vous pour explorer le monde...il faut bien commencer quelque part...
Je me sauve....
PS : fais-moi plaisir, va acheter un album des Cowboys Fringants, des Respectable, de la Chicane, de Plume Latraverse.....Céline Dion...mouais | | | À: Chaucer · 24 October 2005 à 10:37 Re: Immigrer au Québec ou au Canada? Message 94 de 175 · Page 5 de 9 · 1 812 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
CSQ tout seul : ne permet pas de s'installer au Québec ni au CanadaCSQ + visa fédéral : permet de s'installer partout au CanadaVisa fédéral seul : permet de s'installer partout au Canada sauf au Québec
Quel piste est plus vite? CSQ + visa federal ou visa federal seul? On dit que le visa federal seul est trop populaire (au moins ici) et l'ambassade a de delais imporants (plusieures annees!  ), mais si on obtient CSQ, le visa federal sera traite plus vite. Qqn sait si s'est vrai? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
CSQ tout seul : ne permet pas de s'installer au Québec ni au CanadaCSQ + visa fédéral : permet de s'installer partout au CanadaVisa fédéral seul : permet de s'installer partout au Canada sauf au Québec
Quel piste est plus vite? CSQ + visa federal ou visa federal seul? On dit que le visa federal seul est trop populaire (au moins ici) et l'ambassade a de delais imporants (plusieures annees!  ), mais si on obtient CSQ, le visa federal sera traite plus vite. Qqn sait si s'est vrai?
tu as raison de poser la question, j'y avais pas pense
sauf que visa federal seul ne permet pas de s'installer au quebec...
donc a voir
c'est vrai que tout depend du temps d'obtention du CSQ | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'aime bien le Quebec (surtout Montreal), mais je crois que j'ai plus de chances de m'installer a Toronto, surtout avec l'education dans le secteur de finances. Mais si la demarche CSQ est plus simple/vite, je prefere passer par-la pour ne pas perdre temps. Les deux systemes sont quand-meme differents: peut-on obtenir CSQ mais etre rejete au niveau federal, si par example on n'obtient assez de assez de points selon Federal Program?
Par example, si je presente ma demande maintenant, je vais manquer quelques semaines pour l'experience minimal selon Federal Skilled Worker, mais ca marche pour Quebec (min: 6 mois). Je veux dire, si je passe par CSQ, est-il necessaire de repondre aux conditions requises de programme federal aussi? Sauf examens medicaux et controle de securite, bien sur. | | | À: Nobidon · 24 October 2005 à 12:46 Re: Immigrer au Québec ou au Canada? Message 97 de 175 · Page 5 de 9 · 2 043 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... Je travaille dans le milieu du Marketing et il y a de très bons emplois au Québec. Je travailles à temps plein et j'ai un très bon salaire et j'ai terminé mes études il y a deux ans et demi à peine. Il y a beaucoup de boîtes de pubs au Québec et celles-ci sont souvent les meilleures. Tu sembles t'y connaître, alors Cossette ça te dit quelque chose, une des plus grosse agence en Amérique du nord qui s'étend au niveau mondial maintenant, c'est très québécois. Et je pourrait t'en nommer plein d'autres.
En plus, il n'y a pas que dans le milieu de la pub où l'on peut travailler en marketing, il ne s'agit en fait qu'une partie des possibilités. Il y a plein d'autres types d'entreprise qui engagent des professionnels du milieu. Alors, désolée de m'emporter, mais ça me fâche vraiment des gens qui parle au travers de leur chapeau...
hello c'est sympa ton message d'autant que ma copine est pas tres chaude a l'idee d'aller a toronto donc si on peut rester et s'installer au quebec ce serait genial je t'ai envoye un message, si tu as des contacts en marketing pour moi ce serait genial merci | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
Les délais de traitement pour New-York sont bien plus longs qu'en France mais il est vrai que passer par le fédéral seul enlève quelques mois d'attente.
Les délais pour une procédure complète (CSQ + fédéral) à NY varient entre 1 et 2 ans.
A+ | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Ailleursland et Enzo! Je crois que je vais essayer CSQ - la procedure semble un peu plus simple, au moins y a peu de papiers a remplir! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
hello à tous,
je prends enfin le temps de lire tous vos commentaires sur la question posée par mon chum jerry (eh oui, c la copine qui prend enfin la plume/le clavier)  .
Vos conseils sur les démarches administratives nous ont bien éclaircit et ayant fais trois ans d'études à Québec, je connais un peu tous les problèmes entre demande au québec et demande fédérale  .
Je pense qu'on va choisir Montreal avec jerry, car c une ville qui bouge bien (c pas la tranquilité de la ville de québec que bcp de montréalais dénigre ms que j'ai adoré) et c bilingue. Toronto ne m'attire pas trop, c un peu froid (j y étais pdt 6 mois) mais si certains prétendent qu'il y a plus d'opportunités qu'à Montréal, pourquoi pas. Sinon, l'idéal serait bien sûr Vancouver, pour laquelle je suis tombée sous le charme lors d'une visite (parc dans le ville, ile victoria, les rocheuses pas très loin, et l'hiver fret' québécois en moins) mais bon commencons déjà en terrain plutôt connu peut-être.
pour ma job en écologie, je suis assez persévérante et c sûr que tous les français me disent de retourner au Canada où ils se préoccupent bcp plus d'environnement mais à vrai dire je ne vois pas bcp d'offre d'emploi, mais peut-être via mes réseaux de prof à l' université, je pourrais trouver qq chose. De toute façon, je suis assez ouverte et prête à me réconvertir dans les autres branches de la biologie (industrie pharmaceutique, écologie industrielle...) on verra. Ms si vous avez des pistes de sites internet dans mon domaine au québec et au canada, je suis preneuse 
pour l'instant on cherche encore en France jusqu'à la fin de l'année et puis début 2006 on largue les amarres si rien. (j'adore partir!!  - vos conseils rassurent surtout mon chum qui n'a pas encore une expérience d'expat, encouragez-le  )
merci à tous (ailleursland-iza-...) et à bientôt sur ce forum, propi. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 15 036 visiteurs en ligne depuis une heure! |