Quelle compagnie pour un vol en siège-lit entre la France et le Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GH
Bonjour, Je suis un peu perdue en ce qui concerne les offres dans les différentes classes et différentes compagnies. Alors , peut-être que quelqu'un ayant l'habitude de voyager va pouvoir me renseigner. Je veux offrir un voyage au Canada à mes parents, comme ce sera le seul grand voyage de leur vie je voudrai que tout se passe pour le mieux. Ils sont âgés de 75 ans je ne veux pas qu'ils arrivent complètement éreintés par 8 h de vol. Je recherche donc une classe de vol qui leur permette de voyager allongé (complètement). Qu'en est-il de la classe Premium d'air France , les sièges s'allongent -ils vraiment? J'ai été impressionnée par la classe affaires d'Air Canada, la classe Affaires d'Air France me semble moins confortable. Qui pourrait m'aider à choisir le meilleur rapport qualité prix avec une compagnie sérieuse pour qu'ils effectuent un vol confortablement allongés. ( la nourriture et autres services n'est pas une priorité) Merci.
PO Poseidon Veteran ·
Bonsoir,

Quel est votre budget par passager et l'aéroport de départ de vos parents ?
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
GH Ghjuvanna ·
Ils voyageront au départ de Nice ou Paris car je préférerai un vol direct ou escale française car ils ne parlent pas anglais. Pour ma part, je vole toujours en éco mais pour eux, je voudrai vraiment que leur voyage soit au top. Donc pour le budget je ne sais pas trop. Je veux bien faire un gros effort !!!
SL Slasherfun Globetrotter ·
Ils voyageront au départ de Nice ou Paris car je préférerai un vol direct ou escale française car ils ne parlent pas anglais.

Eh bah ça limite déjà à Air Canada, Air France, Air Transat, Corsair, et Swiss... Sachant que Air Transat et Corsair ne font pas de flat bed (et Swiss j'ai un doute)

Pour ma part, je vole toujours en éco mais pour eux, je voudrai vraiment que leur voyage soit au top. Donc pour le budget je ne sais pas trop. Je veux bien faire un gros effort !!!

De là à mettre 2500-3000€ A/R par personne juste pour l'avion ?
Contributions CC BY-SA
PO Poseidon Veteran ·
Bon je vous pose la question pour savoir si votre budget est plus celui d'une Classe Affaires (environ 2500 Euros) ou d'une Première Classe (environ 7000 Euros).

En prenant en compte vos critères (lit plat, environnement francophone), Air Canada en Affaires -2400 Euros TTC- me semble être, sans l'ombre d'une hésitation, le meilleur rapport qualité-prix.
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
GH Ghjuvanna ·
S'il n'y a pas moins cher, oui c'est LE voyage, le rêve ...
GH Ghjuvanna ·
S'il passaient par une autre compagnie avec escale à l'étranger est ce qu'avec la classe affaire ils pourraient bénéficier d'un accompagnement à l'escale pour qu'ils ne se perdent pas dans l'aéroport et trouvent la bonne correspondance?
Rassure moi (c'est une question hein), à 75 ans ils ont encore toute leur tête oui ? Parce que si oui, je pense que si tu les envoies à Montréal, ils seront quand même capables de faire une correspondance dans un aéroport 😉
Contributions CC BY-SA
GH Ghjuvanna ·
Oui, ils ont toute leur tête et sont même bien dégourdis, mais premier long voyage aidant j'ai peur qu'ils perdent un peu de leurs moyens surtout s'ils sont à l'étranger. J'ai des souvenirs mémorables de correspondances prises de justesse en raison de retard d'avion, c'est pas toujours évident de se repérer dans un aéroport inconnu. Sinon c'est vrai que la classe affaire d'Air Canada semble vraiment super, mais est ce que tous les avions sont ainsi configurés?
Sinon c'est vrai que la classe affaire d'Air Canada semble vraiment super

Elle l'est

mais est ce que tous les avions sont ainsi configurés?

Tous ceux qui desservent l'Europe tout du moins.
Contributions CC BY-SA
GH Ghjuvanna ·
Cela conforte déjà l'idée que j'avais d'Air Canada. auriez un tuyau pour avoir un bon tarif? (sur leur site j'arrive aux environ de 5700 euros A/R pour deux). C'est vrai que ça fait une grosse somme mais bon....
Attendre une éventuelle promo... Mais sinon non, ce sont les prix normaux pour ce trajet.
Contributions CC BY-SA
GH Ghjuvanna ·
Merci pour vos conseils!
JE Jefcom33340 Veteran ·
Tu parlers d'un voyage au Canada, attention le Canada c'est plus de 5000 kms d'Est en Ouest (d'un océan à l'autre) alors si tes parents ne parlent pas anglais, il vaut mieux qu'ils restent au Québec (une des provinces du Canada).

Ceci dit les vols de l'Europe vers le Canada ou les Etats se font tous de jours donc pas de sommeil ou peu et pas de possibilité de s'allonger totalement. Les vols retour se font le nuit et durent environ 6 à 7 heures donc la période de sommeil est brève, après l'apéritif, le repas et le petit déjeuner, il ne reste pas beaucoup de temps pour dormir.

Au départ de Nice, il n'y a qu'Air France qui offre une liaison via CDG, pour Air Canada, il faut changer de terminal dont pas facile pour tes parents agés.

Regardes sur les sites de différentes compagnies et vois le pix car ce n'est pas donné......

Bon voyage à eux.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
Au départ de Nice, il n'y a qu'Air France qui offre une liaison via CDG, pour Air Canada, il faut changer de terminal dont pas facile pour tes parents agés.

Pour Air France aussi suivant la saison (ça varie entre 2E et 2F). Je ne pense pas que changer de terminal soit une chose insurmontable non plus.
Contributions CC BY-SA
GH Ghjuvanna ·
Pour le confort même s'ils ne dorment pas ils seront toujours mieux allongés qu'assis, je pense qu'ils seront plus détendus. Changer de terminal en France ne posera aucun problème mais à l'étranger.... Pour leur séjour , oui ce sera le Québec mais ça c'est sur une autre discussion.
Changer de terminal en France ne posera aucun problème mais à l'étranger....

À l'étranger c'est comme en France, le drapeau national change juste de couleur.
Contributions CC BY-SA
GH Ghjuvanna ·
et la langue......
Les personnels aéroportuaires en contact avec les passagers maîtrisent bien souvent plusieurs langues. Et "Air France AF346 - Montréal - F42" se comprendra normalement par à peu près n'importe qui quelle que soit sa langue que le vol Air France 346 à destination de Montréal partira en porte F42 🙂
Contributions CC BY-SA
SK Skadi Veteran ·
Sinon c'est vrai que la classe affaire d'Air Canada semble vraiment super

Elle l'est

mais est ce que tous les avions sont ainsi configurés?

Tous ceux qui desservent l'Europe tout du moins.

Pas tout à fait, les vols entre Montréal Barcelone et Montréal Athènes sont effectué (ou seront effectué) avec les vieux 767 non reconfiguré, donc l'ancienne classe affaire. La clientèle cible est la même que celle d'air transat. Belle bataille à suivre cet été.
IR Iroko944 Regular ·
Il y a aussi l'organisation des aéroports, la propreté, l'amabilité et serviabilité du personnel, les risques de grèves d'un acteur de la plate-forme, éloignement des différents terminaux, ...
BI BigKahuna Veteran ·
A mon avis une escale dans un aeroport Européen ne poserait pas de gros soucis (sauf peut-etre LHR). Par contre j'eviterais une escale aux Etats-Unis. Entre le casse-tete inutile de l'imigration US et l'amabilité legendaire de certains employés d'aeroports, autant eviter...
l'amabilité legendaire de certains employés d'aeroports, autant eviter...

Jusqu'ici, tous les employés d'aéroports US que j'ai pu rencontrer au moins aussi sympathiques que leurs homologues européens.
Contributions CC BY-SA
GH Ghjuvanna ·
Je ne voulais pas lancer de polémique sur les différents aéroports du monde. Partout on trouve du personnel plus ou moins aimable et serviable. Quand je disais que je préférerai un aéroport français, c'était simplement pour la langue. On ne sait jamais, si le passage dans l'aéroport devait se prolonger c'est toujours bien de comprendre ce qu'il se passe......on dit comment volcan en allemand?????
Vulkan.
Contributions CC BY-SA
JU Julie01 Veteran ·
J'ai des souvenirs mémorables de correspondances prises de justesse en raison de retard d'avion, c'est pas toujours évident de se repérer dans un aéroport inconnu.

ahhh souvenirs souvenirs....à 20 ans, 20 min de correspondance à CDG pour passer du 2D au 2B (ou l'inverse, c'était il y a trop longtemps) et choper mon vol (normalement j'avais 2h30 de marge mais retard sur Montpellier-Paris - je devais atterir et repartir du même terminal mais retard avion = créneau horaire perdu = nouveau slot = nouveau terminal...), première fois que j'étais à CDG, donc aucun repère préalable pour savoir où foncer, un sac de 15 kilos sur le dos, le sprint de ma vie !! Je partais pour 4 mois à l'étranger, j'avais encore une autre correspondance derrière, mes deux bagages de soute n'ont pas suivi vu le short timing à CDG, ils ne sont arrivés que le lendemain. Malgré ce léger petit couac ce fut un séjour d'enfer ! je ne garde qu'un "mauvais souvenir" (c'est un bien grand mot) de l'agent d'escale à l'embarquement de Finnair à CDG qui me dit sèchement en prenant mon coupon "you're the last one"! ; ben grognasse je suis enregistrée depuis Montpellier de bout en bout, tu le vois pas sur ton écran ? ). Depuis je suis passé par de nombreux autres aéroports donc cette première expérience de speed fut bénéfique !

Je ferme la parenthèse et laisse le soin aux VForumistes répondre à ta question !🙂 je comprends qu'ils puissent se sentir un peu perdus dans un aéroport inconnu donc prévoir un timing assez large est préférable pour leur éviter de se presser et se stresser. C'est une belle idée de cadeau que tu leur fais en tout cas.
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.

Similar discussions

You might also like