Vélo de Vancouver à San Diego aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour! Je suis nouveau sur le site et je projète un voyage en vélo cyclo-touring de Vancouver à San Diego en avril ou mai 2007.

Qui a de l'info?

qui aimerait y participer?

Merci!🙂
Les raisonnables ont des rêves, les passionnés ont du vécu ! (Henri de Bonnafé)
PL Ploumploum Regular ·
Salut Mikeb2000, et bienvenue sur LE forum!

Je peux peut-être te donner quelques infos sur une petite partie de ton parcours: j'ai passé 5 jours en cyclo-camping en juillet dernier près de Portland. Je suis allé plutôt vers l'est, vers la vallée du fleuve Columbia et les nombreux volcans (Mont St Helen, Mont Adams et Mont Hood). Il y a plein de campings, les routes sont bien droites, assez paisibles et c'est très sauvage. Le bonheur. Il y a beaucoup de cyclistes dans cette partie des Etats-Unis. Beaucoup font la route côtière de l'Oregon; c'est pas mal connu là-bas. Vu que tu vas au sud, c'est certainement un bon choix pour toi. Il y a certainement des personnes du forum qui l'on faite et qui te renseigneront mieux que moi. D'après ce que je sais, c'est un itinéraire cyclotouristique bien rôdé, avec des routes amménagées et des campings tout au long. Là-bas, je me suis procuré 2 très bonnes cartes, une pour l'état d'Oregon, l'autre pour Washington, qui donnent les bonnes routes à prendre à vélo (en fonction de la fréquentation et de la difficulté). Je pourrai te retrouver leur nom si tu veux. Si tu passes par Portland, c'est une ville très sympa et très bien équipée pour les cyclistes. Et pour la Californie, je ne sais pas!

Voilà, bonne préparation! ploumploum

PS: des photos...
- Pourquoi attendre? C'est parti! http://www.ailleursloin.free.fr/
FA FabienneCA Globetrotter ·
Tu devrais lancer une recherche sur le forum, car une personne a posé des questions il y a quelques mois sur à peu près le même parcours mais dans l'autre sens🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MI Mikeb2000 Regular ·
Merci pour les infos et les photos j'apprécie beaucoup tes commentaires. J'ai aussi découvert un site internet qui pourront me vendre des cartes du parcours (http://www.adventurecycling.org/) je lancerai probablement une recherche Merci pour les conseils!! :-))
JP JPhR ·
Bonjour,

J'ai passé une partie de mes vacances à Seattle : ville très bien aménagée pour les vélos. Image très sportive dans un cadre naturel étonnant. Ennchaînement de lacs avec la vue lointaine de volcans au sommets enneigées...

Idem à Vancouver : je n'ai jamais vu une ville autant tournée vers le sport. Vélos, rollers, joggings...Peu de gens gros !!! Le cadre s'y prête également. Contraste frappant avec la société américaine où dominent les obèses

Ayant parcouru la route entre San Diego et Vancouver en plusieurs fois, je me demande s'il est vraiment intéressant de parcourir tout à vélo. Notamment entre Frisco et LA...

Bon voyage
MI Mikeb2000 Regular ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse, je sais que le rique est plus grand dans les villes plus populeuses. Cependant je suis grandement rassuré avec les cartes routières que j'ai trouvées conçues spécialement pour ceux qui veulent faire ce trajet a vélo !

De plus, via Vélo Québec j'ai trouvé une personne qui a fait le voyage il y a deux ans et je n'ai eu que de bons commentaires à ce jour!

Merci, au plaisir de te relire si tu as de bons endroits à me référer ( Bouffe, dodo etc..) j'aurais mon équipement de camping mais je n'exclu pas me payer la traite dans un bon B&B de temps à autres..

Bye :-)
LE Leonick Regular ·
J'ai mis en ligne le récit d'un ami, qui a parcouru pendant 6 mois les routes de Vancouver à Mexico.
Leonick

camera embarquée sur l'ironman de Lanzarote, récits de voyages en vélo, Agenda des épreuves d'endurance
MI Mikeb2000 Regular ·
Bonjour Leonick

Tu es super sympha merci pour prendre le temps de m'informer.

Je consulterai le site en question,

Ciao,
PA Papalima ·
Bonjour Mikeb2000

J'ai le même projet en tête que celui que tu projetais de faire en 2007, soit Vancouver, San-Diego en velo. Je voulais savoir si le projet s'est réalisé et si oui, j'aimerais savoir, avec, cette expérience, les choses idéales à faire et les choses à éviter. Entre autre, la meilleure période de l'année pour le faire ? La sorte de vélo ? Sacoches ou Bob (trailer)? Merci
MI Mikeb2000 Regular ·
Bonjour Pierre,

Je vois que nous avons le même âge et que ce n'est pas les projets qui manquent.

J'ai remis ce voyage en 2009 pour en compléter un tout a fait unique soit Paris Pékin à vélo que j'aurai la chance et le privilège de réaliser en 2008.

En effet, ma candidature a été retenu pour cette magnifique aventure humaine à laquelle j'ai postulée en février 2007.

Si tu veux en savoir plus tu peux consulter le site internet suivant: www.parispekinavelo.com

Pour ce qui est de Vancouver/SanDiego ce n'est que partie remise et si tu veux on pourrait rester en contact, on ne sait jamais. on pourrait peut-être voir si c'est possible de le faire ensemble...🙂

Merci de t'intéresser à mon projet en espérant te rencontrer un de ses quatres!

Salutations sincères!

Michel
PA Papalima ·
WOW!! Quel projet. Malgré que ce soit une coche au-dessus de mon calibre, je t'envie beaucoup. Tu fais parti des chanceux, parmi beaucoup d'intéressés, j'imagine. C'est tout simplement merveilleux comme expérience à vivre.

Tant qu'à mon projet, je prévoyais le faire en 2008. Si jamais, pour toutes sortes de raisons, je devais le repporter en 2009, ce serait bien de le faire ensemble.

Ce serait intéressant de rester en contact, si c'est possible, durant ton périple Paris-Pékin et de connaître de temps à autres, l'expérience humaine qui y sera vécu. A moins que le site donne des suivis régulièrement.

Sur ce, mes meilleurs souhaits de succès, de plaisirs et de bonheur pour cette belle aventure.
MI Mikeb2000 Regular ·
Bonjour Pierre,

Déjà deux ans et je vois que je ne t'ai pas donné de nouvelles de mon voyage de Paris à Pékin, mais si tu veux tu peux aller sur notre site internet ;

www.parispekinavelo.com et consulter les différentes rubriques. Pour ma part, j'ai écrit un commentaire à l'étape 106. Tu peux retracer cet article en cliquant sur "commentaires du jour" et par la suite "Chine" et dérouler jusqu'à la dite étape.

Concernant mon voyage à vélo de Vancouver à San Diego j'ai dû le reporter à l'automne prochain. Je prévoir donc partir quelque part en Aout 2010

Au plaisir de te relire en espérant que ta santé est bonne et que tu fais toujours du vélo,

Si tu veux donne-moi des nouvelles de tes sorties à vélo!

Michel 🙂
PA Papalima ·
Bonjour Michel

Je n'ai pas eu le temps encore d'aller voir le site dont tu parles, mais je garde les renseignements disponibles pour le consulter le plus tôt possible. Depuis 2 ans, j'ai changé 2 fois de vélo. En 2008, j'ai acheté un Specialized Tri-cross pour le revendre en 2009 et je me suis acheté un trek 520 équipé, prêt à partir. J'avais les sacoches.

En 2008, j'ai eu un petit accident avec mon Specialized et je me suis fais mal au cou. En examen médical, on m'a appris que je faisais de l'arthrose dans le cou. C'est ce qui expliquait mes douleurs de cou après une bonne randonnée de vélo. J'ai vendu mon Trek 520 parce que le guidon en forme de corne de bélier me cause des douleurs au cou à la longue. J'ai fait faire un bon tune-up à mon hybride Norco et c'est le genre de vélo que j'utiliserai à l'avenir. Je n'ai pas eu la chance de tester sur une grande randonnée, si le guidon droit est la solution à mon problème. En ce qui concerne la côte ouest américaine, je suis toujours intéressé. Parcontre, je devrai voir ce printemps si mon hybride me donne satisfaction côté cou. Si ça va de ce côté, il me reste toujours un questionnement sur ma capacité à suivre quelqu'un de ton niveau. Aussi, dans mon cas personnel, j'ai tout le temps devant moi (retraite), donc j'ai le goût de faire ce voyage sans vivre d'horaire précise et de date limite. Est-ce la même chose pour toi ?

Voilà ma situation actuelle.

Pierre 🏴‍☠️
MI Mikeb2000 Regular ·
Bonjour Pierre

Je te prie de m'excuser pour mon retard à te donner des nouvelles mais depuis le mois de décembre 2009 je suis assez occupé avec toutes sortes de projets même si je suis à la retraite comme toi. Avec la belle température que nous avons depuis plusieurs semaines, j'imagine que tu as eu le temps d'essayer ton nouveau vélo, si oui comment vont les douleurs au cou?

Cette année, nous avons choisis de nous rendre dans les Pyrénées pour un mois à la fin Août pour faire quelques cols dont celui du Tourmalet et aussi de la randonnée pédestre. Nous en profiterons aussi pour compléter une étape du chemin de St-Jacques de Compostelle à partir de St-Jean-Pied-de-port jusqu'à Roncevaux. Tu comprendras que j'ai dû reporter à l'an prochain le voyage sur la côte Ouest Américaine, alors si tu es toujours intéressé par ce voyage, voici quelques infos. Afin de profiter au maximum des belles routes sur cet itinéraire, nous partirons probablement de Seattle et nous nous rendrons à Los Angeles, ce qui devrait faire environ 2000 KM. Nous prévoyons rouler 500Km par période de 7 jours en cyclotouring. Actuellement, 3 personnes ont confirmé leur présence et deux autres sont à venir. Je voudrais constituer un groupe de 8 cyclistes maximum. Le départ est prévue vers le 25 août 2011. Il nous arrive Francine et moi d'aller rouler dans les cantons de l'est peut-être pourrions nous se contacter et se rejoindre pour rouler ensemble un de ses quatre.😉 Si tout ça t'intéresse, voici mon e mail; bedardm@cgocable.ca tu pourras me contacter en mentionnant "Voyages forum" dans l'objet Bye et bon vélo! 🙂

Similar discussions

You might also like