Carnaval des fleurs à Debrecen mi-août (Hongrie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut a chacun, Qui pourrait me dire exactement les dates du carnaval des fleurs a Debrecen qui serait autour du 15 aout 2014:Je pourrais etre dans le coin et alors il faudra reserver la chambre ...je n avais pas penser a cela en peaufinant mon periple mais si c est possible ...alors cela me ferait plaisir de le voir Merci a celui qui me repondra Carassou
MG Mguibentif Globetrotter ·
Selon internet, du 15 au 20 août 2014, le défilé des chars fleuris semble être le 20.

voir : http://www.debreceniviragkarneval.hu/augusztus-15-cikk
Mathilde
CA Carassou Veteran ·
Merci Mathilde pour cette precieuse info:Je vais m organiser en consequence carassou
CA Carassou Veteran ·
Voici un petit CR vecu sur place

Le carnaval de fleurs etait bien le 20 aout comme tous les ans Le defile des 14 chars se deroule sur 6 km depuis la gare ferroviaire jusque vers le parc au nord....peu de fleurs bien sur ce n est pas la saison...quelques glaieuls et des epis de graminees recoltees dans la steppe voisine et beaucoup de fleurs d immortelles colorees. Depart 7 h30 et acheve vers 13 h Les chars sont exposes sur la place Kosuth ter le lendemain Tres populaire la foule se presse sur les trottoirs ...un peu comme pour le tour de France. Entre les chars des majorettes , des groupes folkloriques des pays voisins, des sportifs....on essaie avec les plumes et les mouvements d imiter un carnaval bresilien... mais c est un carnaval tres prise par les locaux qui deferlent depuis les alentours.

Ne pas y aller uniquement pour cela car le prix des hebergements est multiplie par 4. Carassou

Similar discussions

You might also like