Carte de crédit pour location de voiture en Crète
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour,

Nous partons mercredi en Crête et avons réservé par carte VISA portant la mention Débit une voiture Europcar par Autoscape mais nous apprenons que beaucoup d'agence de location majore sur place l'assurance si la mention CREDIT n'est pas affichée sur la carte. Avez-vous des infos ? Pensez vous qu'il soit possible de payer la caution en liquide , risque ?

Merci

Pascal
YA Yassas13 Regular ·
Salut Pascal

Malheureusement et c est arrivé a un copain cet été en Gréce, ça réservation a été carrément annulée(avec des frais) .Demain appelle pose la question et si ça risque de faire la même chose et que tu as la possibilité d annuler sans frais tu annules.Tu vois directement sur place et la ils sont plus cool (et peut être accepter les espèces pour la caution) et pour la prochaine fois tu fais une carte avec credit.

Bon voyage
FO Fouilloy ·
Bonjour , merci pour la repose .C'est bien ce que je craignais , je vais annuler et voir sur place directement. Bonne journée Pascal
ZE Zed73 ·
Bonjour,

J'interviens un peu tardivement mais peut-être que mon écrit vous sera utile pour une prochaine fois.

J'ai moi-même été victime de la même mésaventure au Monténégro avec AVIS en 2017. Résultat : une assurance à contracter pour 180 € de plus que mes 80 € de location initialement prévus et ce malgré la présentation de 3 CB différentes à mon nom...

En fait, actuellement, pour le paiement de la location, peu importe si vous présentez une carte de crédit ou une carte de débit. En revanche pour la caution du véhicule, il faut une carte de crédit (et non pas de débit).

Oui mais quid de la carte de crédit ou de débit ?? J'ai donc demandé à ma banque une carte de crédit et non pas de débit mais toutes les cartes bancaires françaises sont en grande majorité des cartes de débit.

La différence s'opère dans le débit immédiat ou le débit différé. En gros, si vous avez une carte à débit différé, ça passera car vous ne payez pas immédiatement, on vous fait "crédit" de la somme jusqu'à votre échéance de paiement (fin du mois généralement). Si au contraire, c'est une carte à débit immédiat, on vous dira que c'est une carte de débit et pas possible de prendre une caution.

On m'a expliqué que si le loueur accepte une carte à débit immédiat, il lui faudra entre 3 et 6 mois pour se faire payer si besoin la caution, alors que si c'est une carte de crédit ou carte à débit différé, il lui faudra 15 à 20 jours ouvrés, c'est pour cette raison que les loueurs ne veulent pas de cartes de débit et vous font souscrire une assurance plus complète (très chère) pour couvrir tous les pépins susceptibles de vous arriver (plus besoin donc d'une caution).

J'ai testé avec une nouvelle CB à débit différé et effectivement aucun problème pour louer.

Cette situation devrait évoluer car instances européennes et associations de consommateurs se sont saisies de ce problème touchant de nombreux touristes et devraient imposer à tous les loueurs de voitures de clarifier ce point.

Voilà pour ces quelques éléments.
YA Yassas13 Regular ·
Salut Zed

Moi sur ma carte visa premier il est bien écrit "crédit" et c est l essentiel .Après pour que cette mention soit écrite s il faut avoir une carte a payement différé c est pas grave.Faut que les gens lise nos commentaires pour ne pas se faire avoir.

Bonne soirée
ZE Zed73 ·
Tout à fait Yassas 😉

Très bonne soirée également
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour la visa 1er avec débit immédiat est au même prix annuel que la visa avec débit différé qui devient alors une" carte de crédit".( et c'est écrit dessus) à signaler que les banques en ligne offrent (même sans y domicilier son salaire par ex, donc on peut garder sa banque habituelle...)ce genre de carte gratuitement. de plus ayant ainsi une gold de fortunéo gratuite ( carte de "crédit" à débit différé) les retraits DAB dans le monde y sont beaucoup moins taxés.( passés récemment de 2 à 0% de la somme retirée chez fortunéo). cdt jean-louis
AU Aude238 Regular ·
Bonjour, Ayant atterri par hasard sur ce post en voulant préparer mon voyage en Grèce, j'ai évité grâce à vous une déconvenue à l'agence de location : après vérification, nous avons 3 cartes bleues VISA DEBIT... Après avoir parcouru les conditions générales de vente de quelques loueurs, j'ai eu la surprise de constater que la location de voiture avec une carte VISA débit est difficile. Mon voyage étant prévu dans moins de 10 jours, pas le temps de commander une CB à débit différé 😕. Heureusement, j'ai trouvé un article qui m'a sauvé la vie et je voulais vous en faire part : https://generationvoyage.fr/louer-voiture/carte-debit-credit/ On y apprend que le comparateur Rentalcars permet de filtrer les agences de location qui acceptent ou non les cartes de débit ou crédit. Et nous en avons trouvé une qui nous convenait (nous avons bien sur vérifié sur les conditions générales que les VISA DEBIT sont acceptées).
Aude238

http://voyages.deesse.grecque.over-blog.fr/ (voyage en Chine) http://voyageforum.com/forum/mois_au_perou_en_septembre_2011_nazca_arequipa_lac_titicaca_cuzco_trujillo_lima_D5083778/ (carnet de voyage au Pérou)
ZE Zed73 ·
Bonjour Aude,

Merci pour ces informations, c'est bon à savoir notamment pour mes futures réservations de voiture de loc. Cette option sur le site Rentlacars doit être récente puisque je le consulte assez fréquemment mais ne l'avais jamais vu.

Pour info, concernant la Grèce, l'agence SIXT Grèce accepte les cartes de débit. En préparation d'un voyage à Santorin effectué en octobre dernier, j'avais échangé plusieurs mails à ce sujet avec SIXT Grèce qui m'avait indiqué que ça ne posait pas de problème. Pas de désagréable surprise à l'arrivée puisque j'ai pu avoir le véhicule avec ma carte à débit immédiat et en plus, ils m'ont surclassé me donnant un véhicule de catégorie supérieure à celui que j'avais réservé.

Bon voyage en Grèce.

Z

Similar discussions

You might also like