Carte SIM en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'ai déjà un bout de réponse a ma question dans l'une des discussions en cours, mais je démarre une nouvelle discussion pour essayer d'en savoir plus. Nous avons déjà l'expérience de l'essai de l'achat d'une carte SIM dans le Yunnan en 2010, expérience non concluante (pas moyen de se faire comprendre et tout en chinois sur les doc et tel). Nous partons en avril prochain en Chine Sud-Est : Canton, Guilin et minorités/villages/rizières du Guizhou oriental. Nous avons besoin d'acheter une carte SIM, donc carte SIM prépayée, activable de suite, qui marche dans les régions visitées, qui "parle/écrit" en anglais, rechargeable en kiosque et surtout qui coute le moins cher possible pour appeler en France. Une 2G me suffit. Nous avions l'intention de l'acheter à Canton, mais peut-être est-ce mieux à Guilin, est-ce possible à Guilin ? Je sais déjà (mais je veux bien confirmation) que China Unicom est celle qui couvre le mieux possible. On m'a dit que celle qui est la moins cher (pour la France) chez China Unicom c'est la "Global call card" à 3 yuan la minute (sinon la standard c'est 7 Y). Cependant il m'a été dit qu'elle n'était pas rechargeable en kiosque (!) Je trouve bizarre qu'une carte SIM prépayée ne soit pas rechargeable. J'ai aussi lu qu'en faisant un certain préfixe à 5 chiffres cela réduisait significativement le coût de la communication. Est-ce vrai et quel préfixe ? J'ai trouve sur le net plein de codes en fonction de l'opérateur et plein de protocoles. A croire aussi parfois que le code est obligatoire et non pas facultatif, donc ne serait pas à usage de réduction de coût. Tout change très vite en Chine et les sites ne sont pas à jour.

Merci de me faire partager votre expérience si vous en avez une. Je renverrai la balle au retour pour les suivants.
MA MarieMad Regular ·
Retour du voyage en Chine. Avons trouve a acheter une carte SIM China Unicom internationale dans l'aeroport de Canton (Guangdzhou) 100 yuans pour theoriquement 50 yuans de communication (celle avec le logo China Unicom, le noeud). Pas de doc d'accompagnement. Elle a fonctionne de suite pour la France. Le code donne pour connaitre la balance enclenchait une communication qui parlait en Chinois. Avons demande plusieurs fois, sur place, a des chinois des magasins de telephonie, de telephoner a notre place pour connaitre la balance et ils n'ont pas reussi. Pourtant un chinois parlant francais nous avait ecrit en chinois la question a poser (ainsi que toute une page de questions en Chinois concernant les questions a poser (reponse OUI/NON) + le code a faire pour l'international). Il y avait une prefixe a faire pour l'international (pas su si c'etait obligatoire ou pour reduction de cout). Avons achete a Guilin une 2e carte SIM au Ming Palace international Hotel ou nous logions (logo les 3 jeunes sportifs). Cette fois il y avait une mini doc anglais ET francais ! Cool. La galere a commence pour trouver une recharge. Sur les forum nous avions compris qu'il fallait demander une recharge international (!). Nous n'avons pas trouve dans les petites villes du Guizhou, seulement a Guilin. En fait nous nous presentions dans chaque magasin/echope qui portait le logo China Unicom au fronton. Cependant le logo etait un signal la plupart du temps qui ne signifiait rien rapport a l'echope, tout juste une publicite (ou bien peut etre ils ne vendaient que de la recharge locale). Partout nous trouvions le logo China Mobile et nous n'y allions pas. En fait c'est dans un grand magasin de telephonie a enseigne China Mobile que nous avons trouve un comptoir China Unicom qui nous a fait la recharge par internet. Les magasins sont generalemet groupes par fonction. Donc chercher le quartier des vendeurs de telephonie. Pour 100 yuans de recharge nous avons eu une petite demi-heure de communications avec la France, soit a peu pres 3 yuans la minute comme annonce. Voila. Que celui qui en sait plus le fasse savoir.
MA MarieMad Regular ·
Suite du message precedent. La 2e carte SIM (celle des 3 sportifs) etait aussi une China Unicom. Avec ces 2 cartes nous avons toujours ete joignables la ou nous etions : Guizhou oriental, Guangxi nord et Guangzhou et pourtant nous etions en campagne dans des lieux relativement touristiques certes, et leurs alentours.
US Usinagaz ·
Bonjour

C'est une information qui me sera utile, puisque je compte aussi me procurer une carte SIM. J'emporte mon smartphone qui me sera indispensable pour ne pas trop galérer.... Que savez vous de la 3G ?
MA MarieMad Regular ·
Sur le site China Unicom j'ai lu que China Unicom était compatible 3G. Mon tel est 3G mais je ne me suis pas servi d'internet avec celui-ci ( nous avions accès a internet tous les soirs). J'ai cru comprendre que l'on pouvait utiliser des cartes IP pour payer moins cher, mais j'ai estime que c'etait deja assez complique et assez cher comme ca.

Pour se faire appeller de France son mobile (carte sim chinoise) en Chine votre correspondant peut apeller avec telerabais. La, pour le coup, c'est pas cher.

Bon voyage.
RZ Rzronlinefr Veteran ·
Pouvez vous me conseiller une carte prepayee avec une option IP a prix correct ?

genre lycamobile.fr

Merci
http://rzr.online.fr/q/live# Notes: USA 2017 http://rzr.online.fr/q/travel.fr# Vrac https://airbnb.com/c/pphilkat#coupon=clancaster7 coupon 30EUR airbnb

Similar discussions

You might also like