Chalet au bord d'un lac en Finlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour tout le monde !

Après avoir fait appel à vous l'année dernière pour préparer un voyage à Bali et le résultat ayant était une réussite totale, je viens voir maintenant vos conseils concernant la Finlande. Je pars mi-mai (15 jours) avec une amie, chez un couple d'amis installé à Turku. Nous avons donc prévu de nous balader tout autour, bien sur de faire un saut à Helsinki et un autre à Stockholm. Nous avons aussi bien envie de nous faire un plan chalet au bord d'un lac (de la mer ?) et d'une forêt, vélo, ballade et sauna, le temps d'un week-end ou d'une petite semaine ... vous voyez la carte postale ? Je pense qu'il vaut mieux rester dans le sud (par rapport à notre destination initiale) mais il y a tellement de lacs en Finlande, que je ne sais pas du tout par où commencer mes recherches !!! auriez vous quelques conseils à me donner ? voir même des adresses (évidement à un prix raisonnable !) ? Par contre si vous ne savez pas mais que vous avez envi de me parler de la Finlande, surtout n'hésitez pas ! je veux tout savoir !!! J'espère pouvoir compter à nouveau sur vous. Merci d'avance.

Caro
FR Franca Veteran ·
Bonjour, j'ai fait la finlande en moto, et paritculièrement le pays suomi tout au nord, très très plat, des immensités de forétes, et surtout bcp de moustique. Descendue par une interminable route droite, visiter le village de rovhaniemi pas sure de l'orthographe, visiter aussi dans ce coin la une mine d'or, un accueil chaleureux et un resto sur place trs sympa et typique. (la vie est chère en finlande) Ensuite direction la suéde ou je me suis posée a stokholm une merveille, tres tres belle ville a ne pas manquer Voila Bon week end Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
LA Laurent81 Regular ·
Bonjour Cauleen,

Bon choix que la finlande. Moi je te conseillerais le fameux lac saimaa, j'ai eu l'occasion de louer un chalet au bord du lac, c'était près de Savonlinna, plus précisément à Punkaharju. Tapes ce mot sur Goo*** images et tu verras... C'était pas très cher. Le village de chalets se trouve en face d'un musée d'art moderne en pleine campagne et dans lequel on voit des choses surprenantes appelé Rettreti. Voilà. Je reste à ta disposition.

Laurent.
SE Semapa ·
Bonjour,

Je vois que la date de répart s'approche et donc je suppose que tu as plus d'info maintenant. En effet, je ne peux pas t'aider mais comme nous partons en juillet je suis à la pêche d'info.

Vous allez voir des amis à Turku ... je suppose que tuas eu donc des info de leur part .... est-ce sympa?.

Nous allons faire une balade finlandaise de 15 jours environ avec femme et enfants . Alors, puisqu'il faut un choix, je regarde où aller sans passer 15 jours assis dans une voiture... . le sud-est (région des lacs). Beaucoup disent que c'est sympa, mais connaissant le Canada (même paysage paraît-il) et vivant dans une région de lacs et de montagne (suisso-française), j'ai peur de trouver encore le même paysage. Beau certes, mais nous apprécions les découvertes et les changements. je pensais donc plutôt passer 1 semaine dans les archipels du sud-ouest. La route du Roi un peu avec voiture de location, les îles "presque suédoises". Connais-tu ou est-ce que quelqu'un connaît pour me dire si c'est beau, typique, joli, sympa... Parcours d'Helsinki-Turku (tiens, vos amis n'hébergent-ils pas des petits aventuriers familiaux comme nous ou connaissent-ils un B&B sympa?). Puis Turku-kustavi en passant par korpo et Iniö. On remonte sur Rauma, Pori ou y reste 2 jours (de repos) et ensuite Tampere d'où on prend un avion/train (on ne sait pas encore, mais vu les prix de l'avion pour 4...) arrivée Ivalo si avion, ou Rovaniemi si train (je ne crois pas que l'on puisse monter plus haut). Et une location de chalet pour 1 semaine dans la région de Inari. Et là on loue une autre tuture, pour se balader au le nord jusqu'à Utsjoki.

Et puis une petite visite d'Helsinki.

Bref si cela peut vous donner des idées de balades. Et aussi si quelqu'un peut me conseiller si l'itinéraire paraît sympa, si je loupe vraiment de must de la finlande sud-est... et aussi tout idée d'hébergement le long de ce parcours est le bien venu!!

Bon voyage à tous ceux qui, par chance, partent bientôt

Sergueï
CA Cauleen ·
Bonjour Franca et merci pour ton "témoignage". Je ne pense pas qu'on ira au Nord de la Finlande, en 15 jours autant déjà bien découvrir le sud, la Laponie ce sera peut être pour une prochaine fois et au cas où, je retiens ce que tu m'as dis ! Par contre en effet, nous pensons aller à Stockholm, alors si tu as des bons plans, genre logement, resto ... je suis preneuse. Merci d'avance !
CA Cauleen ·
Merci Laurent pour cette info "chalet" c'est exactement ce que j'attendais. Le seule soucis, c'est la situation, je pense qu'on va plutôt chercher dans l'archipel de Turku ou éventuellement du coté de Tempere, vu que dans notre programme on sera plus situé au sud ouest (helsinky, Turku, Stockholm). En tout cas, je retiens selon les évolutions dans notre organisation ! Si tu as d'autres commentaires, n'hésites pas !

Caro
CA Cauleen ·
Bonjour Sergueï ! Et bien je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider pour le moment, mais je pourrai sûrement faire mieux à mon retour, début juin ! Je dois dire, que moi aussi je me demande si c'est un tort de ne pas faire le sud-est, déjà qu'on ne fera pas la Laponie ... si ça ne tenait qu'à moi ... Mais je pense qu'il y a tout autant de choses à découvrir à l'ouest ! On verra bien. J'espère aussi avoir l'occasion, peut être de louer un voiture et passer 2 ou 3 jours entre Pauri, Tampere et ces coins là, mais entre Helsinky, Stockholm, la location d'un chalet pour le week-end et vu que la vie n'a pas l'air donné ... je sais pas encore ... on n'a pas encore eu le temps de trop discuter de tout ça avec mes amis ! La route des rois, je crois qu'on se contentera de la faire en train pour aller à Turku ... En tout cas ton itinéraire m'a l'air bien sympa, j'ai juste l'impression que ça va être un peu speed au début ... à voir avec ceux qui connaissent !

A mon retour pour te donner mes impressions !

Caro
LA Laurent81 Regular ·
Je t'envoie des photos par e-mail si tu veux, envoie moi un MP. Je pars cet aprem pour la crête une semaine ensuite, je réponds... 😉
SE Semapa ·
Merci Caro pour ton message et je suis surtout impatient d'avoir tes infos à ton retour en Juin!

A bientôt donc

Serge
HE Helene001 ·
Bonjour Cauleen,

Je prépare moi aussi un voyage chez des amis vivant à Rauma. J'aimerai passer un week end pas trop cher dans un chalet au bord d'un lac. Je me demandais si tu avais trouvé un lieu intéressant? Ton annonce date de plusieurs années, mais si tu as des bons plans pour l'hébergement, les lieux a visiter ou activités à faire dans le coin, je serai ravie que tu me les fasse partager.

Merci pour tout

Similar discussions

You might also like