Change en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir!!!

J-7 avant le départ!!!

Je reviens vers vous pour les derniers détails.

Pourriez vous me dire s'il est nécessaire que je change tous mes euros en arrivant à l'aéroport, ou s'il est facile de changer un peu partout?(split, hvar korcula dubrovnik)

Connaissez vous la compagnie Austrian? quel est votre avis? Mon vo retour est le suivant, Dubrovnik- vienne vienne -paris avec Austrian et paris Montpellier avec air france. Avec2 heure de battement et un changement de hall (2D au 2F) en récupérant les bagages, sinon c'est pas drôle! Pensez vous que ce soit trop court??

Si vous avez des adresses de restos sympa, de pâtisserie!!et de bar, je prends!!! bonne soirée!!

Marjorie
GR GrandPi Regular ·
Bonjour Marjorie,

La Croatie fait partie de l'Union Européenne depuis le 1er juillet 2013. La monnaie locale (Kuna) n'a donc plus court, mais est remplacée par l'Euro. A titre informatif, en avril-mai de cette année, l'Euro était déjà accepté partout, que ce soit dans les restos, les grandes surfaces, les stations essence ou même par les particuliers (logement chez l'habitant).
MA Marjorieg ·
Bonjour! Merci pour votre réponse, en effet, je sais que la Croatie fait maintenant partie de l'union européenne, je demandais cela car les habitants chez qui nous allons nous demandent des kunas, donc je ne changerai qu'une partie de mes euros si cela s'avère nécessaire. Avez vous été en Croatie durant avril et mai??

Marjorie.
GR GrandPi Regular ·
Re-bonjour,

J'ai effectivement traversé la Croatie en avril/mai, tout d'abord dans le sens nord-sud (départ de la Slovénie, passage par l'intérieur des terres en Croatie et notamment Plitvice), passage via la Bosnie et le Montenegro, avant de retraverser la Croatie dans le sens sud-nord en longeant +/- le littoral jusqu'à Zadar, puis bateau jusque sur l'île de Cres, puis re-bateau vers l'Istrie. Pour revenir aux Kunas : à ma connaissance, il n'était pas possible à l'époque, d'en obtenir dans un bureau de change en Belgique ou en France. Et je serais surpris que cette devise - maintenant obsolète - soit encore disponible en Croatie.
MA Marjorieg ·
Merci pour votre réponse! Oui en effet c est ce que j avais lu. Merci!
JA Jackkathi Veteran ·
Salut Philippe ! ATTENTION ! Il ne faut pas raconter des salades ! La Kuna a toujours cours . Bien que la Croatie fasse partie de l'EU elle garde sa monnaie au moins encore pour 2 ans voir plus , selon la situation économique du coin ! Il est préférable de changer ses euros dans une banque plutôt que dans des bureaux de change privés . EXEMPLE : Erste bank aujourd'hui vous change 1 euro à 7.47 kuna et chez un privé 1 euro 7.30 kuna voir moins ! Bien sûr , les aéroports ne sont pas toujours le meilleur endroit pour bénéficier d'un meilleur cours .... et surtout, si vous venez en voiture, EVITEZ les bureaux de change à la frontière , c'est de l'arnaque 1 euro à 7.1 ! Bonne vacances Jack

You might also like