Change of Reservation' par Lufthansa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
J'ai reserve en septembre un vol A/R pour Singapour avec Lufthansa en fevrier. Une des raisons de mon choix est que ce vol arrivait le matin a Singapour (m'evitant une nuit d'hotel couteuse). Lufthansa m'envoie maintenant un email 'automatique' comme quoi ils m'ont change de vol, pour un autre vol 10 heures plus tard, qui arrive le soir a Singapour. Mon vol original n'a pas ete annule. Il est toujours possible de le reserver sur leur site (a un prix tres eleve).

Franchement je croyais qu'en choisissant Lufthansa, une compagnie serieuse a la bonne reputation, j'evitais ce genre de problemes. Quels sont mes recours possibles ? Peut-on considere qu'il s'agit d'une escroquerie et que je peux exiger des dedomagements ?
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour deja ou a tu fait ta reservation de ton billet d'avion a la compagnies lufthansa directement
aroythai
TH Thv2001be Globetrotter ·
Les as-tu contactés pour connaitre le motif?
@+ Thibaut
MI Michelzen Globetrotter ·
Demande a Lufthansa mais a mon avis c'est que la Cie n'a plus de place sur le vol concerné (qui n'est pas opéré par Lufthansa) Te remettre sur un autre vol le même jour, en te prevenant +/- 3 mois avant, ne te permet pas d'esperer un dedomagement quelqu'il soit*, par contre tu as la possibilité d'annuler a reservation sans aucun frais si l'horaire ne te convient pas !

* d'apres la reglementaion européenne
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
WI Willemspie Globetrotter ·
Ce vol a ete reserve sur le site web de Lufthansa. Tous les vols sont operes par Lufthansa. Etje vais leur telephoner (seule option qu'ils offrent) ... des que je suis rentre en Belgique. Pour l'instant je suis en Inde. De toutesfacons je prefere optenir des conseils avant de les appeler.
MI Michelzen Globetrotter ·
Ce vol a ete reserve sur le site web de Lufthansa. Tous les vols sont operes par Lufthansa...

Non je confirme, le seul vol LH arrivant tot a SIN est celui qui arrive a 6h55 ( partrant la veille vers 12h00 de FRA) et c'est un vol opéré par Sinagore Airlines (c'est bien indiqué sur le site resa Lufthansa)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Pour terminer l'histoire, j'ai change la date du vol pour la veille en telephonant (5 euros de telephone) a Lufthansa. Un mois plus tard (29 decembre), ils changent l'horaire de 12 heures de ce vol egalement. Comme je ne veux pas arriver le soir a Singapour vu le cout des hotels, j'ai finalement telephone a Lufthanse pour annuller. J'ai reserve sur Emirates depuis Paris a la place.

Je confirme que le service de Lufthansa ne vaut guere plus que celui d'une lowcost, en Belgique en tout cas: pas de bureau telephone payant 0, 50 euro la minute et vu l'attente et la faible competence du call center (qui doit etre situe qq part en Afrique), on en a directement pour 5 ou 10 minutes. Et on doit payer meme si c'est Lufthansa qui a modifie ou annulle le vol. Ces nos de telephone 070 sont aussi injoignables si vous n'etes pas en Belgique (comme moi qui voyage bcp).

Au total, ma pire experience de toutes les compagnies aeriennes.
VY Vyrg ·
Tu avais mis combien de temps à etre remboursé ?
Desole je ne sais plus, pas tres longtemps.

Similar discussions

You might also like