Charger les batteries et vider les cartes mémoires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DY
Bonjour,

je m'equipe doucement en vue d'un trek d'une ou deux semaines, je dormirais principalement en tente je pense, donc étant un très grand amateur de photo, j'embarque mon reflex avec mais une question essentielle se pose, comment faites vous pour recharger les batteries et vider les cartes ? Je fais principalement du time lapse donc la plupart du temps je vide une batterie sur la journée, grand max 2 jours.

Pour vider les cartes je pensais prendre mon pc portable mais bon lui aussi faudra le recharger :s

Je pense que la solution la plus économique serait d'acheter plusieurs carte sd et batteries car un chargeur solaire de qualité ainsi qu'un videur de carte, c'est pas donné :/

Des avis ?

D'avance merci
SI Simon Globetrotter ·
Je pense que la solution la plus économique serait d'acheter plusieurs carte sd et batteries

T'as répondu à ta question 😉 Oublie le PC en trek... Par contre renseignes toi sur les lieux où tu pourrais recharger éventuellement tes batteries durant le trek, pour mieux les gérer.
DY Dyl55 Regular ·
c'est bien ce que je pensais, pour le transfert de donnée j'ai trouvé un petit boitier sympa et pas cher, reste a trouver pour recharger le telephone :)
ME Mellone Veteran ·
Bonjour,

Il existe des chargeurs solaires portables. J'ai eu vu plusieurs au Népal avec ca sur le dos du sac. Ca remplit les accus pendant la journée et ensuite tu peux recharger tes batteries. Problème, tu dépends du temps. Après il faut voir l'efficacité.

Bonne route Francois
http://myovoo.blogspot.fr/
GE Gene108 ·
Bonjour Dyl, nous sommes confrontés au même problème car nous partons bientôt pour un trekking dans le Haut-Atlas. Selon notre guide, nous serons 7 jours sans électricité. Nous avons racheté des nouvelles batteries. Sur le site "www.Digit-photo.com ", ils vendent des batteries d'origine à un prix très intéressant. Nous ne sommes pas persuadés de l'efficacité des chargeurs solaires pendant la marche car il parait que les mouvements empêchent un rendement maximal ( à vérifier). Si tu veux essayer, ils vendent, à partir de demain, dans les magasins Aldi en Belgique un petit chargeur solaire (19.95€). Il faut y aller dès l'ouverture des magasins car d'habitude pour ce genre de choses, ils en ont très peu. Bonne préparation.
DY Dyl55 Regular ·
Salut, merci de l info je vais regarder a ça :)

Similar discussions

You might also like