(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Emma,
Je ne sais où vous en êtes de l'organisation de votre séjour prévu pour Décembre.
Nous revenons tout juste de quelques jours passés au
Sri Lanka et ne regrettons pas notre choix concernant le chauffeur guide qui nous accompagnait.
Il s'agit de Ranuka Abeyrathna. Ranuka a de nombreuses années d'expérience dans le tourisme et il travaille maintenant à son compte. Il a su trouver le bon tempo par rapport au rythme que nous souhaitions, s'adapter à nos attentes qui évoluaient en cours de route, trouver la bonne distance en terme de communication, sans être trop présent lorsqu'il le fallait.
Nous avions nous-mêmes réservé nos étapes, établi un pré-programme mais avec beaucoup de souplesse. Nous souhaitions privilégier les rencontres et les chemins de traverses lorsque possible, pouvoir s'arrêter à l'envie et se réserver des parenthèses à deux avec mon compagnon de voyage.
Son anglais est parfait et facilement compréhensible pour nos oreilles d'occidentaux.
Sa voiture est récente, climatisée et bon confort.
Quant à sa conduite (très important !), nous nous sommes sentis en sécurité, ce qui n'est pas peu dire lorsque l'on connait les conditions de circulations sur les routes du
Sri Lanka.
Que dire d'autre ? ponctuel, rassurant, bienveillant... professionnel.
Voici ses coordonnées :
Ranuka Abeyrathna
ranuka1993@gmail.com
+ 94 773 657 354
Tarif : 55 Euros / jour tout compris
Les recommandations de chauffeurs/guides sont nombreuses, parfois contradictoires et exagérées et c'est toujours avec un peu d'appréhension que l'on finit par se décider pour l'un d'entre-eux, tant le succès d'un voyage peut en dépendre. Bon choix et bon voyage !
Isabelle