Voilier ou bateau pour passer le Cap Horn depuis Ushuaïa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour

Je serais en Argentine fin novembre et très certainement à Ushuaia en décembre. De là, j'aimerais vraiment pouvoir passer quelques jours sur un voilier ou autre bateau pour passer le Cap Horn ( vieux rêve d'enfant avant l'antarctique un jour ). Quelqu'un aurait des adresses à Ushuaia d'agences ?

Je ne voudrais pas une croisière de type grosse croisières à 10.000€

Merci à vous de vos informations

Bruno
http://www.peronne.fr
CO Coolkodiak Regular ·
Envoi moi un mail a cameleon14 at gmail point com, j ai une amie labas qui pourrait peut etre te driver.......Mais reve pas c est cher le cap horn, sinon traine sur le port a demander. Hablamos.
CA Cassandre972 Veteran ·
Tu as le Mare Austalis qui propose une croisière de trois jours avec escale sur l'île du Cap Horn et montée des marches jusqu'au phare, si le temps le permet (80% des cas). Superbe croisière, et superbes souvenirs, coûteux (avec le taux de change, j'ai payé 800 euros) mais inoubliable...

http://www.australis.com/english/rutas/Mapa.aspx
DI Dieppois Regular ·
C'est une bonne idée de chercher un voilier. Personnellement j'en ai utilisé deux dont je parle ici http://le.talou.free.fr/y_aller.htm Aller flaner sur le port d'Hushuaia, oui mais faut pas rêver, il faudra payer et du temps pour trouver. Les voiliers au-dessus de 14m sont très bien pour naviguer là-bas, une vingtaine de mètres, c'est mieux, ça défrise parfois pas mal! Attention, il y a une rumeur qui veut que le Chili interdise (un jour?) ces voyages en voilier, à vérifier mais de toutes façons, les boites sérieuses ne vont pas vendre un voyage qu'elles savent impossible! Il y a aussi le tros mats barque "Europa" qui est en photo sur mon site mais dont je ne peux pas dire grand chose sinon qu'il est magnifique et que j'ai rencontré une suissesse qui en était très contente.
FL Flaux ·
Salut Bruno Pour une virée au Cap Horn sur un voilier ( c'est quand même mieux qu'en promène couillon) aux prix abordables, dans une ambiance décontractée, contact le gars au mail suivant: bluehorizon360@hotmail.com Tu participes à la marche du bateau, c'est vraiment un bon moment de vie pour moi. Le bateau fait 12 m, bien costaud, le captain est super, tu navigues à 4 ou 5 équipiers à bord, ambiance copains. Au départ d'Ushuaia, faut compter 8 jours pour faire le ptit tours et y'a pas mieux, c'est le top mec. Il connait le coin le captain. A tetchao Thom
SI Sianbem ·
Bonjour bruno,

Il y a le voilier Sianbem qui va au cap Horn et en Antarctique, une equipe sympa et experimenter qui vous feront passer un bon moment😉, sur leur site il y a toutes les infos pratiques, culturel...

c'est vraiment la meilleur facon de decouvrir la patagonie, loin du tumulte des paquebots😠, a chaques escales on decend a terre pour decouvrire le coin et les animaux...

Leurs mail si vous vouler plus d'info: sianbem@hotmail.com

bon voyages, lo
Kéki ·
J'ai naviguée par 2 fois à bord du voilier Kékilistrion pour découvrir le cap Horn ainsi que les glaciers chiliens qui tombent à pic sur le canal Beagle. Approcher le mythique cap Horn a été à chaque fois très sportif, 30 nœuds de vent et 3 mètres de creux, mais la grande expérience du capitaine (plus de 20 ans dans la région) a rendu ce voyage extraordinaire et inoubliable. Si vous voulez aller au bout du monde je vous recommande d'écrire à: kekilistrion@post.com Je pense revenir une troisième fois et faire seulement la croisière voile randonnée dans les glaciers. Mariline.
Mariline
Kéki ·
J'ai naviguée par 2 fois à bord du voilier Kékilistrion pour découvrir le cap Horn ainsi que les glaciers chiliens qui tombent à pic sur le canal Beagle. Approcher le mythique cap Horn a été à chaque fois très sportif, 30 nœuds de vent et 3 mètres de creux, mais la grande expérience du capitaine (plus de 20 ans dans la région) a rendu ce voyage extraordinaire et inoubliable. Si vous voulez aller au bout du monde je vous recommande d'écrire à: kekilistrion@post.com ou bien allez voir le site de mes amis: http://www.tropic-of-capricorn.fr/?m=200903
Mariline
FL Flaux ·
Le Horn à la voile c'est quand même le top. Il faut compter 7 jours. Tous les soirs dans un mouillage sauvage pour une nuit tranquille. Débarquement sur l'île si les conditions le permettent. C'est vraiment un endroit intense.

Pas besoin de savoir naviguer, le guide c'est le skipper. Participation aux manœuvres et à la barre du voilier. Pas de mal de mer. Du vent parfois mais y'a des bonnes cachettes.

Il faut compter 1200 euro pour 7 jours, tout compris, au départ d'Ushuaia. On ne les regrettent pas, bien au contraire, mais ça on ne le sait qu'après l'avoir fait.

Une adresse: www.caphorn-a-la-voile.com

Bonne chance

Thom
CA Cassandre972 Veteran ·
C'est sûr que cela doit être le top...

Malheureusement, à la période où j'allais à Ushuaïa, tous les voiliers partaient 10-15 jours pour 1800-2000 euros, et je n'avais ni le temps ni l'argent...Mais ce n'est peut-être que partie remise...🤪
Kéki ·
Le mieux c'est de contacter le skipper Olivier du voilier kékilistrion qui navigue dans la région depuis plus de 20 ans. Beaucoup de renseignements et l'adrese mail se trouve dans le site: www.kekilistrion.com

M-L
Mariline
FL Flaux ·
Je t'ai reconnu Mariline. Ca va bien à Ushuaia? Thom du Nunatak

Similar discussions

You might also like