Chine avec agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour à tous, quelqu'un a t'il déja utilisé les services de EURASIA TOURS pour un voyage en CHINE, si oui est ce bien comme TO???? merci de vos réponses 😉😉😉
roland
CH Chuanglot ·
Bonjour, Tout dépend de l'idée que vous vous faites du voyage... Visite, Rando, être plus ou moins proche de la population etc... Moi je suis partis seul et avec différentes agences de voyage d'avantage tourné sur "le trekking" et il est vrai que les prix et les préstations fournies varies énorméments. Si vous voulez plus d'informations, j'ai de bonne connaissance sur le continent asiatique et plus particulierement la Chine (un pays fantastique!) N'hésitez pas a me contacter Chang😏
BA Barbina ·
Bonjour, Chang.....Je projette de partir en chine 15 jours à 3 semaines en Septembre 2007, est ce la bonne époque au point de vue climat?? faire pékin-shangai-hong kong, où seulement une ville priorité shangai, honk kong et pékin. Que me conseille tu, départ de paris, marseille, quelle compagnie où agence, avion hotel, où avion puis hotel sur place, résa avec internet où passer par agence...???? J'aimes bien visiter et j'aime me mélanger avec les gens et vivre avec eux..... Hotel assez bien situés et entre '4 et 5 étoiles, vol le plus direct et des prix assez attractifs.....

Peut tu me donner ts ces renseignements . Merci à toi.... Je voyage à 2, j'ai 52 ans et je suis de montpellier en france.

Merci encore une fois.....😉
Cordialement,
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour 2 semaines je vous conseille de faire pekin-xian-shanghai et vous pouvez ajouter hongkong pour la 3eme semaine.

pour les vols directs il faut partir de paris. Le conseil, ca depend de votre budget, c'est d'arriver par exemple à pekin et de repartir de hongkong/shanghai pour eviter de faire le trajet de retour.

Et un autre probleme est de savoir si vous parlez chinois ou pas?

septembre est une tres bonne periode pour partir en chine
BA Barbina ·
Merci pour ta réponse...... Je ne parles pas du tout chinois, je baraguine l'anglais. L'idée est bonne de repartir par hong kong. pour le budjet à voir.... Où dois je me renseigner et retenir les billets et hotels??? agence de voyage où par le biais de site internets???
Cordialement,
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu ne parles pas chinois ca va etre difficile car tres peu de chinois parle anglais. Et de plus vous ne maitrisez pas l'anglais.

je vous conseille plutot dans ce cas la un circuit par un tour operator sur la chine.

si vous voulez vraiment le faire par vous meme, si vous voulez un 4* au minimum il faut prevoir au minimum 70/100 euros la nuit d'hotel.

Les transports en train ou en avion ne sont pas chere et de meme pour les taxis sauf à hong kong.

vous pourriez prendre contact avec la maison de la chine a paris par exemple (agence serieuse).

Je ne vous conseille pas du tout d'aller par vous meme si vous ne maitrisez pas un tout peu le chinois.
BA Barbina ·
merci bcp, je vais prendre contact avec l'agence. Bonne journée
Cordialement,
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, J'ai toujours loué une voiture avec chauffeur lors de mes périples précédents(Inde, Madagascar, Myanmar, Bornéo).

J'envisage la Chine comme prochaine destination et je commence à glaner des infos.

Est-il aisé de louer une voiture avec chauffeur dans les différentes provinces ? A quel tarif/jour ?

70/100 euros/nuit d'hôtel 4* ou 5*, ça n'est pas dans mes moyens.

Combien coûte une chambre double dans les catégories inférieures ? confort ? Merci.
CO Cort90 ·
Je rentre tous juste de Chine, bon j'ai triché, c'est mon 2ième voyage là-bas, le premier j'y ai étudié. et de plus cette fois-ci j'avais ma copine qui est Chinoise. Par contre je peux donner quelques conseils. même sans parler chinois, on peut y arriver seul, il faut être débrouillard, bien préparé le coté langage (carnet de phrases indispensables en Chinois et Pinyin) (carnet de dessins, un petit dessin remplace un long discourt). tous les prix sont négociables à l'exception: des transports (taxi, bus, train, avion), des super-marchés (carrefour et autres), la nourriture (mais attention là certains peuvent tenter d'arnaquer un laowai alors demander la carte avec les prix quitte à ne rien comprendre mais là le carnet de phrases indispensables est bienvenu). le prix des hôtels est en parti négociable, du moins les petits, à fuyang près de Hangzhou un hôtel que je qualifierais de 3 étoiles en France, marquait des prix autour de 40€, mais en négociant on à obtenu 13€. Je pense qu'un laowai peut arriver à négocier 20-25€ sans trop de difficulté. pour trouver un hôtel sympa (pour ne pas dire génial) il faut fouiller partir à l'aventure. Pas la peine de vouloir chercher un site internet pour les trouver, il faut de la chance. Une bonne source d'information, c'est les autres backpackers, n'hésitez pas à discuter avec les autres laowai, ils peuvent avoir fait les villes où vous allez et connaitre une bonne adresse. (exemple à Beijing si vous cherchez l'auberge de jeunesse (youth hosteling) dans le Hutong, ne vous y arrêtez pas et allez au N° 71 Ju'er Hutong qui est une petite rue perpendiculaire à Nan Luogu Lane (la rue de l'auberge de jeunesse), je vous promet un petit paradis à voyageurs, mieux que le grand hôtel d'à coté.) encore un conseil, Shanghai c'est vraiment "bof", mieux vaut tirer à Hangzhou ("la plus belle ville de Chine" d'après la pub que passe CCTV 9 ) pas trop loin.

J'espère vous avoir aider, Zaitien Marc.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" Shanghai c'est vraiment "bof", mieux vaut tirer à Hangzhou"

Pour qui voyage aussi avec les évocations, il n'y a quand même pas photo...

Michel

Similar discussions

You might also like