Périple Pékin-Bruxelles à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MN
Mon fils et son copain ont quitté Pékin le 5 juillet pour rejoindre Bxl à vélo.En ce moment ils sont à 1700 kms de Pékin près de Jiayuguan et ils rencontrent certaines difficultés à cause de passages interdits aux touristes.Avez-vous des conseils à donner pour rejoindre le Kirghizistan?
CB Cbandiera Globetrotter ·
il faut demander soit a serge Leret soit a Claude Marthaler deux cyclos bien connus

cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... près de Jiayuguan () ils rencontrent certaines difficultés à cause de passages interdits aux touristes ...

Pourrais-tu en dire davantage car j'ai l'intention de passer par là d'ici 2 mois environ.

Est-ce parce qu'ils sont à vélo ou bien est-ce la même chose pour tous ceux qui utilisent le train ou le bus.

Merci pour tes éclaircissements

Je n'ai malheureusement aucun conseil à donner sans avoir davantage d'informations
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Mariepascale ·
Es-tu en route pour le moment? Ils s'étaient bien renseignés, mais la zone était interdite et ils ont voulu passer par le désert suite au conseils de plusieurs personnes (qui ne connaissaient pas la loi pour les étrangers). Voici copie de son mail:

Le desert dans lequel nous sommes serait interdit au touristes, la route devant nous n'est pas une route mais un désert de sable durant 400km avant la première route, et habitant. La route vers le nord est barrée, c'est une zone militaire interdite d’accès. Bref, nous devons rebrousser chemin et faire les 600km de désert dans l'autre sens (de la folie, 36degres et 2 maisons tous les 100km). De plus, la police nous fait payer 100euro pour le permis d'être venu dans le desert. Nous n' avions pas assez d 'argent et ils ne veulent pas d'euros. La solution que nous avons prise est de payer un taxi pour nous amener en jeep à la premiere ville (à 400km au sud). Cela nous coûte 4500 yenn (500euro) comprenant les 100 euro d'autorisation. Ne vous inquiétez pas c'est dommage qu'on ait eu ce problème mais on fera avec. Sinon, le vent aurait été avec nous et sommes triste de faire une étape en jeep qui a roulé 8h30 a travers le désert (de Ejinaqi a Jiuquan)tout prés de Jiayuguan. On passera juste en dessous de Urumqi puis on rejoint Kashi avec le col de 3800m.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Je comprends mieux.

Ils ont voulu emprunter une route qui passe au Sud de la Mongolie dans une zone militaire qui nécessite une autorisation de déplacement (cf Lonely Planet Chine édition 2009 p. 910)

Donc il reste possible de rejoindre Urumqi par la route en passant par Lanzhou, Wuwei, Zhangye, Jiayuguan/Jiuquan, Dunhuang, Hami et Turfan
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like