Chine en juillet ou août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour Nous souhaitons partir l'été prochain pour la Chine pour 3 semaines. En résumé, nous devons choisir entre juilllet ou aout. Aucun rapport avec la météo mais plutôt avec les vacances scolaires chinoises. Merci de votre aide.
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour Nous souhaitons partir l'été prochain pour la Chine pour 3 semaines. En résumé, nous devons choisir entre juilllet ou aout. Aucun rapport avec la météo mais plutôt avec les vacances scolaires chinoises. Merci de votre aide.

Bonjour Les écoles publiques sont fermées pendant trois mois pleins, des derniers jours de mai jusqu'au premier septembre, donc ça ne fait aucune différence.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Je présume que le message ci-haut parle des universités car les écoles secondaires et primaires terminent les cours au début juillet ou fin juin. Donc, en effet, ce sera pareil pour les 2 mois.
GU Guittard Regular ·
Merci pour la réponse
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonjour

...mais plutôt avec les vacances scolaires chinoises...

Est-il indiscret de vous demander pourquoi vous posez cette question ?

Autant je peux comprendre cette question en France : durant les vacances scolaires, les autoroutes sont bouchées et les sites touristiques sont pris d'assaut, autant cet élément n'a que peu d'influence en Chine (en été).

Par contre, effectivement en été (juillet et août), vous risquez de rencontrer, en Chine, beaucoup plus d'européens (qu'à d'autres périodes de l'année)...parce que ce sont les vacances scolaires...en Europe. 🙂

Merci d'avance
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Bonjour

...mais plutôt avec les vacances scolaires chinoises...

Est-il indiscret de vous demander pourquoi vous posez cette question ?

Il y a beaucoup de touristes chinois en Chine durant leurs vacances scolaires. Les billets de trains sont plus difficiles à obtenir, etc. Comme en Europe. C'est donc un bon point à soulever.
TC Tcvoyageur Veteran ·
Les chinois n'ont pas 3 semaines de congé en été. Les périodes pleines de touristes (et où il est donc le plus difficile de voyager - voire le plus désagréable, si on est gêné par la foule) sont plutôt les périodes de congé du nouvel an (chinois) ou de la fête nationale.

Pour ce qui est de l'été, cela n'a rien à voir à voir avec les vacances scolaires françaises, d'où mon interrogation : "quel est le but de la question ?". Enfin, en été les plus "gros" voyageurs en Chine, sont les étudiants, pas les familles (comme cela peut se voir en France).
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
GU Guittard Regular ·
Bonjour Le but de la question savoir si nous devions partir en juillet ou en aout mais en fait cela ne change rien. Voilà

Similar discussions

You might also like