Hôtels à Beijing
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
SALUT A TOUS Devant rester une semaine à BEIJING fin septembre, je souhaiterai avoir une ou deux adresses qui ont été vérifiées par vous même car je voudrais réserver par INTERNET mais avant de m'engager soit par E LONG soit par le LONELY PLANET je veux avoir votre avis. AUTRE QUESTION: ou aller voir la grande muraille sans se retrouver avec des millions de touristes chinois??? SAMITAI????

Qui a fait un tour en vélo dans les HUTONGS et qui peut me recommander une adresse de location de vélo???

Merci pour vos infos car je prépare activement, devnt partir le 5 septembre prochain BONNE ROUTE A TOUS Anne d'AIX EN PCE
ANNEBLEUE
IN Inoga Regular ·
Salut voici un récapitulatif des post que j'avais déposé pour une personne dans ton cas.

Pour aller voir ma muraille de chine vas à MUTIANYU et non pas à badaling ou c'est noir de monde!!!

Pour faire du vélo dans les hutongs l'hotel que je te recommande loue des vélos à quelques euros par jours, ce qui nous a permis de découvrir les hutongs, le lac beihai, les tours du tambour.... et un énorme marché couvert au sud est de pekin....mémorable.

En espérant que tout cela t'aide, bye

L'année derniere nous sommes allés à pékin, dans un ptit hotel à 20 euros la nuit ptit dej compris, par contre le menu du ptit dej est different (oeuf, riz cantonais, toast et grille pain, thé, et d'autres truc chinois!!). Le ptit dej est à volonté et les repas délicieux dans une cafette à la chinoise (que des repas à la chinoise mais dans un style cafétéria de chez nous (mais avec serveuse), on se remplissaient le ventre jusqu'a plus faim pour moins de 5 euros pour 2!!!!!!!!!!

C'est l'hotel FANGYUAN nous avont négocié la chanbre double à 20 euros ptit dej inclus avec tv cable et surtout une clim qui fonctionnait!!!

Je ne suis pas sponsorisé par l'hotel mais nous avont passé de bons momments à pekin grace à eux (ils louent aussi des vélo).

il est possible de réserver via leur site (en bas de page): http://www.cbw.com/hotel/fangyuan/

pour ce qui de leur situation tu as un plan de situation sur le site avec nom de rue en chinois et anglais, tu couple cette carte à celle ci de pékin (j'ai indiqué l'emplacement de l'hotel avec un poin rouge!!!) http://larochelle.shanghai.free.fr/beijing.jpg
Mon Blog vélo : https://www.chaingang.fr/
IF Ifab ·
Salut

Les auberges de jeunesse semblent etre un bon moyen de se loger a bas prix sur Pekin. En arrivant il y a trois jours, on avait rien reserve et nous avons aterri dans un Hutong a 20 minutes a pieds de la cite interdite (new dragon hostel), d ailleurs, dans la meme rue il y en a une autre d auberge mais elle etait complet... prix en dortoire: 40 yans par personne (4 euros) pour la chambre double le prix etait de 180 yans mais y en avait pas de libre ce jour la. Je crois qu il faut pas trop stresser rapport aux hotels: comme partout, si tu reserves a l avance, tu n auras pas la possibilite de negocier et tu raqueras trop.>>
AN Annebleue Veteran ·
Merci pour ton info. J'ai imprimé l'adresse en mandarin pour le chauffeur de TAXI et je note ton info concernant la grande muraille de CHINE.

Pour la location de VELO je suis ravie Si j'ai bien compris l'hotel n'est pas loin de la CITE INTERDITE

Je vais de ce pas leur envoyer un mail de réservation SUPER

ROUTARDEMENT Anne d'AIX EN PCE
ANNEBLEUE
AN Annebleue Veteran ·
Salut AGAIN!!! je viens d'aller sur le site de l'hotel FANGYUAN mais c'est en cripté!!! donc je ne peux rien lire... je vais leur envoyer un mail en espérant qu'ils répondront sinon j'ai leur adresse et le N° de tel je les appellerai lorsque je serai à XI AN

Encore merci BYE Anne d'AIX EN PCE (si vous passez par là???

annebaum@wanadoo.fr
ANNEBLEUE
IN Inoga Regular ·
Salut, à la fin de la page du site de l'hotel il y a un lien en bleu qui indique: Click Here For On-line Reservation!

il te suffit de cliquer et de remplir le formulaire de réservation.

L'hotel est à 10min à pied de la citée interdite et 25min à pied des hutongs et 30min de tien an men.

N'hésite pas à me contacter des que tu as des question.

BYE😉
Mon Blog vélo : https://www.chaingang.fr/
AN Annebleue Veteran ·
Merci pour ton mail. Je vais attendre d'être en CHINE à XIAN car je démarrerai par cette ville et téléphonerai plus tard Merci pour toutes ces explications Bonne chance pour les voyages futurs ROUTARDEMENT Anne d'AIX EN PCE
ANNEBLEUE
MA Marie50 Regular ·
Bonjour, nous envisageons 8 jours àPékin début novembre ; j'ai noté l'adresse de l'hotel (la location de vélo ns intéresse et ns semble un moyen sympa de se déplacer); il y a aussi le Far East International Youth hOTEL ; quelqu'un connait il ? Pour la muraille de Chine, j'ai bien noté aussi Mutianyu ; comment s'y rend on de Pékin ? en taxi ? aviez vous fait appel à un guide ? Je me pose également la question d'aller à XIAN ; quelqu'un a t il des avis sur la question ? mERCI D4AVANCE mARIE
IN Inoga Regular ·
Bonsoir,

Pour Mutianyu c'est organisé par l'hotel pour 16 euros par personnes trajet compris (une fortune la bas).

Un Gros plus à Mutienyu, on peu descendre en luge à roulette pour 7 euros par personnes. (c'est a faire à tout prix la descente est super longue et on prends ou non de la vitesse selon ses envies et le systeme est allemand (gage de sureté il parrait).

A+
Mon Blog vélo : https://www.chaingang.fr/
IF Ifab ·
Salut

Concernant XIAN, la visite me parait indispensable: la bas il y a le site de l armee de terre cuite enterree, decouverte archeologique majeure et recente qui donne une demi journee excellente. Sinon, le vieux quartier musulman est tres sympa et contrate violemment avec le reste de la ville. Pour moi, la ville merite 3 jours. Un bemol concernant l hotel vante dans le lonely planet: pres de la gare, clean et pas cher. J ai passe 2 nuits la bas et l ambiance etait tres business, pas tres sympa. C etait clean mais sans plus.
MA Marie50 Regular ·
Bonjour, je viens d'aller voir le site de l'hotel, le prix en effet est correct : 26euros avec PD ; par contre, ils ne parlent pas de la possibilité de louer des vélos ; je vais peut être leur envoyer un message sinon, le quartier est il assez calme ? Merci d'avance MARIE
MA Marie50 Regular ·
Bonjour, merci pour la réponse ; je me renseigne de la différence de tarif pour les billets d'avion si on faisait un vol direct TOKYO XIAN et ensuite XIAN PEKIN Marie
IN Inoga Regular ·
🙁 Ne recherche pas le calme à pékin il n'existe pas, par contre on s'abitus assez vite au bruit mais à la longue cela fatigue quand meme.

l'hotel est dans une rue plutot calme et peu passagere.

par contre les chambres low cost du sous sol à 20 euros la nuit (chambre de 2 avec 2 lits de 90 + clim + ptit dej ) sont désagréables pour un long séjour car les gouttes de condensation de clim tombent sur des toles (toc, toc, toc, toc...........).
Mon Blog vélo : https://www.chaingang.fr/
MA Marie50 Regular ·
merci de la réponse rapide et aussi de l'info ; nous ne pensions pas changer d'hotel ; aussi je vais peut être me diriger vers le Far East Intarnational Youth Hotel à 27, 50E la nuit car le "toctoctoc" COMme tu dis, on a déjà donné...... Merci bien Marie
GT GTrotter ·
Salut,

je viens de rentrer de Chine et j'ai mis quelques infos utils sur mon site http://knodlseder.free.fr/chine06/index.html

Fais y un tour, tu trouves des infos sur le Yamen Youth Hostel à Beijing et d'une visite superbe de la grande muraille, etc etc ...

Bon voyage, Jürgen
AN Annebleue Veteran ·
Bonjour INOGA Lorsque tu parles de l'hotel dans lequel tu as eu un concert de TOC TOC sur la tôle PARLES TU DU FANGYUAN HOTEL??????????

Et parles tu des chambres à 20 E? Comment sont celles à 26??? sont elles plus grandes et plus calmes sans TOC TOC qui risquent de nous rendre TOC TOC!!! Merci de le préciser car tu ne donnes pas le nom de l'hotel!! Anne d'AIX EN PCE
ANNEBLEUE
JP JP2005 Regular ·
J'ai loué sur http://www.beijinghotelchina.com/faq.html#5 : Nous avons passé 2 semaines à Beijing Hebei Hotel, hôtel de charme, près de la Cité interdite et de Behai Park. 520 yuan la nuit via ce site au lieu de 640 directement à l'hôtel.

Pour la Muraille : Mutianyu. 500 yuans de taxi pour la journée, y compris au retour le tombeau des Mings.
JP "Carpe diem"
AN Annebleue Veteran ·
MERCI JP mais en fin de voyage et restant une semaine à BEIJING cela sera trop cher pour moi. Je ne compte pas mettre plus de 20 E car voyageant seule je ne peux payer plus. Je te remercie toutefois pour le site dont tu feras profiter les ROUTARDS et les autres Anne
ANNEBLEUE
SA Sawaddeekha Veteran ·
Moi je n'ai pas d'hôtel à te recommander à Beijing mais j'en ai un à te déconseiller ! Dommage car il est bien situé, dans un hutong, mais niveau sécurité c'est catastrophique, et en plus ils sont de mauvaise foi et pas sympas. C'est le SAGA INTERNATIONAL YOUTH HOSTEL dans le Shijia Hutong. A éviter 😠.

Pour la Grande Muraille j'ai vraiment bcp aimé Simatai, à 4h de Beijing en minibus (je crois me souvenir avoir payé 80 Y pour le transport). N'importe quel hôtel ou guest house devrait pouvoir t'organiser ça. Très belles vues sur la muraille qui serpente au sommet des crêtes des collines, c'est restauré mais pas trop, donc ça garde en authenticité, et surtout il y avait très peu de monde (fin juin dernier). Emmène à boire et à manger parce que sur place les prix sont prohibitifs (enfin, pour les standards chinois). Tu peux soit te contenter de visiter la muraille en restant à Simatai, soir faire les quelque 4h de marche entre Jinshanling et Simatai (également à arranger avec ton hôtel).

Je vois qu'il est question de X'ian aussi; j'avais logé (début juin) au Ludao Binguan qui est assez sympa, pas mal de monde mais c'est propre, pas cher (45 Y en dortoir, mais ils ont aussi des chambres), les sdb sont propres et c'est pas mal situé (près de la gare et des bus publics pour aller voir l'armée de terre cuite).

Bon voyage !
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
AN Annebleue Veteran ·
Merci pour ton DECONSEIL!! par contre pour SIMATAI je note car j'ai déjà eu plusieurs infos concernant la grande muraille et surtout l'autre endroit qui s'appelle miutaniyu où je pense aller car j'y serai fin septembre et avec la fête du 1er octobre je sais que je vais rencontrer des 100000000000000000000de chinois en vacances pur une semaine

Merci Bonne route Anne d'AIX EN PCE
ANNEBLEUE
XU Xuanwumen Regular ·
+1 pour le deconseille SAGA YOUTH HOSTEL ( Shijia hutong ), le personnel a changer ( en mal ) Je crois que ce SAGA etait en premiere position dans le GDR il y a quelques annees ( mais quelques annees sans MAJ au GDR c est une tradition maintenant :) de toutes facon il faut systematiquement oublier les fameuses auberges de jeunesse qui pratiquent des tarifs .... de client d auberge de jeunesse ...:( La muraille ? faut voir ta sante ? Simatai c'est beaucoup plus physique que Mutianyu, et la balade de Jingshanlin a Simatai ne ressemble en rien a une balade sur la plage, donc si t'es a la ramasse va a Badaling :) LOL 3, 5 euro depuis Pekin en bus pour Badaling :):):):)

;)
SA Sarahiris ·
allo! j'ai passé une semaine au Far East, c'est tres bien! un dortoir à 6 lits très propres et climatisé 🙂! pour 4 euros! (mais il y a plusieurs catégories de chambres disponibles) en plus il est directement dans les hutongs donc facile de les découvrir à pieds ou en vélo! Tiananmen square et la cité interdite sont aussi à distance de marche pour la muraille on a fait de jingshangling a simatai, tour organisé avec l'hôtel, je ne suis pas top forme mais ça prend 3h-3h30 de marche alors faut pas se dépêcher lorsqu'il nous donne 5h pour rejoindre le bus a simatai! par contre, moi qui croyais que ce serait une petite marche très facile...surprise! disons qu'il faut des bons souliers! bon voyage! sai
citoyenneté : terrienne
HO Hoplayo ·
J'etais allee au Fangyan hotel aussi. La chambre en sous sol etait franchement pas top, mais c'est vraiment bien place et pas trop cher (pour Beijing).

Pour la grande muraille on etais alles a Huanghuacheng et on a du croiser 4 personnes en 2 heures, c'etait vraiment top, inoubliable : a faire absolument. Il faut prendre un bus a la gare de Dongzhimen, sinon l'hotel propose des navettes.

BOn sejour!!!
AL Albelle Regular ·
Bonsoir pour aller à la grande muraille, il à aussi la possibilité de prendre un bus local le départ se trouve au sud Est de la place TIAN Amen c"est très sympa et peu de touristes s'y risque cela permet de rester la journée, égalemant par train mais là c'est + la foire d'empoigne pour monter dans le train mais tu ne regrette pas le voyage!!!dans un cas comme dans l'autre succés assuré auprès de population locale et bavardages pendant tout le voyage!!!!pour les vélos pas de problèmes cela se loue facile et très agréable à condition d'être prudent et attentif au flot de vélos sans oublier les voitures mais elles ont les entends!!une balade sympa au départ de Beijing HTL remonte vers le nord pour le temple des Lamas, Confucius et revenir en faisant le tour de la cite Interdite

bon voyage

Similar discussions

You might also like