Quelle méthode de chinois apprendre?
by Jcender
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Quelles méthodes de Chinois connaissez vous et conseillez vous? La quelle vous parait la plus adaptée pour débuter et avec des possibilités d'évolution. Je préférerais une méthode plus portée sur l'oral....
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même
la methode assimil est assez bien fait pour l'oral mais il faudra acheter la version avec CD.
Bonjour,
J'utilise actuellement en cours la méthode Ni shuo ne
Elle est très bien pour l'oral mais je ne sais pas si elle est adaptée à un enseignement individuel
C'est très interactif avec des dialogues à inventer
et des dialogues assez marrants relatifs à la vie quotidienne sur le cd
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming
http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
J'ai commencé avec 90 leçons de "langues pour tous". Méthode pour les autodidactes, très bien faite, et pas de fautes! (attention, la méthode 40 leçons est bourrée de faute.)
Sinon la méthode de Monique Hoa (Le Chinois pour tous, je crois) s'adapte aussi pour les autodidactes, je m'en suis servi également en autodidacte.
J'ai aussi Assimil, mais je n'ai jamais pris la peine de l'ouvrir complètement, je ne sais pas ce qu'elle vaut.
Concernant les cd etc, j'estime qu'ils ne valent pas beaucoup la peine. Les premières leçons sont souvent à peu près les mêmes suivant les livres (bonjour, ca va, oui, j'ai faim, j'aime/j'aime pas...). Avec l'aide de youtube, tu trouveras plein de videos pour débuter un peu en chinois, certaines vidéos te permettront d'apprendre ce vocabulaire de base, et d'autres te permettront tout simplement de savoir prononcer toutes les syllables (comme si on t'apprenait à "lire").
Sinon la méthode de Monique Hoa (Le Chinois pour tous, je crois) s'adapte aussi pour les autodidactes, je m'en suis servi également en autodidacte.
J'ai aussi Assimil, mais je n'ai jamais pris la peine de l'ouvrir complètement, je ne sais pas ce qu'elle vaut.
Concernant les cd etc, j'estime qu'ils ne valent pas beaucoup la peine. Les premières leçons sont souvent à peu près les mêmes suivant les livres (bonjour, ca va, oui, j'ai faim, j'aime/j'aime pas...). Avec l'aide de youtube, tu trouveras plein de videos pour débuter un peu en chinois, certaines vidéos te permettront d'apprendre ce vocabulaire de base, et d'autres te permettront tout simplement de savoir prononcer toutes les syllables (comme si on t'apprenait à "lire").
Ouaip j'avoue que le Monique Hoa - Chinois pour tous est bien, complet, et simple d'utilisation, avec des exercices. Et par niveau, un volume plus orienté sur l'oral, un autre plus orienté sur l'écrit.
Le bon voyageur se ris de veau frontières.
Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
J'ai opté pour le logiciel tell me more, je le trouve bien fait pour les prononciations qui semblent être la base. Il y'a un affichage des courbes des intonations quand tu prononces et un niveau que tu peu adapté et relevé au fur et à mesure que tu progresses.
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même
Log in first, then come back to this page.










