J'ai commencé avec 90 leçons de "langues pour tous". Méthode pour les autodidactes, très bien faite, et pas de fautes! (attention, la méthode 40 leçons est bourrée de faute.)
Sinon la méthode de Monique Hoa (Le Chinois pour tous, je crois) s'adapte aussi pour les autodidactes, je m'en suis servi également en autodidacte.
J'ai aussi Assimil, mais je n'ai jamais pris la peine de l'ouvrir complètement, je ne sais pas ce qu'elle vaut.
Concernant les cd etc, j'estime qu'ils ne valent pas beaucoup la peine.
Les premières leçons sont souvent à peu près les mêmes suivant les livres (bonjour, ca va, oui, j'ai faim, j'aime/j'aime pas...). Avec l'aide de youtube, tu trouveras plein de videos pour débuter un peu en chinois, certaines vidéos te permettront d'apprendre ce vocabulaire de base, et d'autres te permettront tout simplement de savoir prononcer toutes les syllables (comme si on t'apprenait à "lire").