Bonjour,
Qui peut me donner le coût moyen mensuel en Chine. Logement très sommaire, pas de grands restaurants, pas de dépenses inutiles mais visite de tous les sites et monuments.
Merci
Bonjour le forum,
Avez vous, comme nous, ressenti ces mêmes choses en Chine ?
Nous sommes partis une bonne vingtaine de jours au mois d'août. Une partie en solo du côté de Chengdu, puis nous avons rejoint le circuit organisé pour 12 jours (Beijing, Pingyao, Xi'an, Guilin, Xingping, Yangshuo, Shangai, Wuzhen) et avons prolongé notre séjour de 4 jours complémentaires vers Zhangjiaje.
De très beaux paysages, des souvenirs inoubliables ... parc contre, très déçus pour les points suivants :
- la nourriture : trop trop pimentée. Pas de saveurs, peu de gôut. Je parle "en général" car nous avons goûté de bon raviolis à la vapeur, du porc fumé, des dumpling ... Autant, nous avons été emaballés en Thailande, Cambodge, Inde mais la cuisine chinoise ne nous a pas surpris.
- le comportement du chinois : irrespectueux, pressé, agité, Il faut se battre en permanence, nous sommes poussés, oppressés, .... A l'entrée des Grandes fouilles pour l'armée de terre cuite (ou d'autres sites) ce sont des raz de marée humain ... et je pèse bien mes mots. On nous sous sommes portés par les foules sans poser un pied à terre. A l'image d'une situation ou vous avez 1 bol de riz et 20000 gugus affamés qui se jettent dessus ...
Vous êtes devant un guichet, ils vous passent devant. Vous faites la queue pour les formalités d'embarquement, valise prête à être posée sur le tapis roulant, il y en a un qui débarque de "je ne sais où" et qui pose SA valise ... Et pourtant, lui aussi a un billet d'avion, avec SON numéro de siège, et il ne partira pas avant vous !!!! Vous êtes en train de monter dans le bus, il y en a un autre qui arrive et qui vous bouscule pour ne pas se trouver derrière vous.
Comme si cet individu ne pensait qu'à son égo. Je n'en ai vu aucun laisser passer ou demander, comme si la politesse et le respect lui étaient inconnus.
C'est franchement pesant, lassant ....
- la communication : dans tous les pays que nous avons fait, Asie ou Europe, on se débrouille toujours, avec l'anglais, quelques mots d'italien, de français ou d'espagnol. En Chine, je vais être très caricatural, mais tu parles pas chinois tu crèves. Et pourtant, une paire de gamins d'une dizaine ou douzaine d'années qui vous demandent en anglais d'où vous êtes 🙂
- la compréhension : la règle est la suivante. Même si votre interlocuteur parle quelques mot d'anglais et vous dit qu'il vous a compris ... assurez vous qu'il a vraiment bien compris car 9 fois sur 10 ce n'est pas le cas. Par fierté ou béatitude, il va vous faire un grand sourire avec un hochement de tête mais dans les faits, il n'a pas compris ce que vous vouliez lui dire.
A plusieurs reprises, avec le groupe, le soir, dans un restaurant, si nous n'avions pas été aidés par une personne d'une autre table qui elle parle un peu l'anglais, nous y serions encore. L’exemple caricatural du serveur qui amène une seule carte (alors qu'on est 10 à table), on est tous à essayer de lui expliquer que nous voulons 4 ou plus de cartes, et 5 minutes après il continue à vous regarder avec son plus grand sourire béat ...
Dans des hôtels 3* ou 4*, vous allez les voir pour un problème d'eau chaude ou de climatisation. Il y en a 3 ou 4 qui vous regardent avec un air radieux, on essaye de leur expliquer, avec des photos, ou avec un traducteur, mais au final vous repartez car votre problème n'est pas réglé.
Ils ne savent pas parler, ils crient ... en bus, à l'hôtel ...
On a eu aussi la surprise de voir que les laveries automatiques étaient quasi inexistantes; du coup nous nous sommes faits piéger une fois à l'hôtel avec une somme astronomique !
Côté vol, à l'aller avec Air China et au retour avec Austrian AirLine : il n'y pas photo. Aucun service et une bouffe "à gerber" avec Air China. Avec Austrian, plusieurs services, un repas plutôt "élaboré", et des hôtesses souriantes.
Je ne sais pas si vous avez eu cette même expérience de ce pays, mais je ne suis pas du tout chaud pour y retourner. Alors que si demain on me propose l'Inde, la Thailande ou le Viet Nam par exemple, j'y retourne de suite !!!
Avez vous, comme nous, ressenti ces mêmes choses en Chine ?
Nous sommes partis une bonne vingtaine de jours au mois d'août. Une partie en solo du côté de Chengdu, puis nous avons rejoint le circuit organisé pour 12 jours (Beijing, Pingyao, Xi'an, Guilin, Xingping, Yangshuo, Shangai, Wuzhen) et avons prolongé notre séjour de 4 jours complémentaires vers Zhangjiaje.
De très beaux paysages, des souvenirs inoubliables ... parc contre, très déçus pour les points suivants :
- la nourriture : trop trop pimentée. Pas de saveurs, peu de gôut. Je parle "en général" car nous avons goûté de bon raviolis à la vapeur, du porc fumé, des dumpling ... Autant, nous avons été emaballés en Thailande, Cambodge, Inde mais la cuisine chinoise ne nous a pas surpris.
- le comportement du chinois : irrespectueux, pressé, agité, Il faut se battre en permanence, nous sommes poussés, oppressés, .... A l'entrée des Grandes fouilles pour l'armée de terre cuite (ou d'autres sites) ce sont des raz de marée humain ... et je pèse bien mes mots. On nous sous sommes portés par les foules sans poser un pied à terre. A l'image d'une situation ou vous avez 1 bol de riz et 20000 gugus affamés qui se jettent dessus ...
Vous êtes devant un guichet, ils vous passent devant. Vous faites la queue pour les formalités d'embarquement, valise prête à être posée sur le tapis roulant, il y en a un qui débarque de "je ne sais où" et qui pose SA valise ... Et pourtant, lui aussi a un billet d'avion, avec SON numéro de siège, et il ne partira pas avant vous !!!! Vous êtes en train de monter dans le bus, il y en a un autre qui arrive et qui vous bouscule pour ne pas se trouver derrière vous.
Comme si cet individu ne pensait qu'à son égo. Je n'en ai vu aucun laisser passer ou demander, comme si la politesse et le respect lui étaient inconnus.
C'est franchement pesant, lassant ....
- la communication : dans tous les pays que nous avons fait, Asie ou Europe, on se débrouille toujours, avec l'anglais, quelques mots d'italien, de français ou d'espagnol. En Chine, je vais être très caricatural, mais tu parles pas chinois tu crèves. Et pourtant, une paire de gamins d'une dizaine ou douzaine d'années qui vous demandent en anglais d'où vous êtes 🙂
- la compréhension : la règle est la suivante. Même si votre interlocuteur parle quelques mot d'anglais et vous dit qu'il vous a compris ... assurez vous qu'il a vraiment bien compris car 9 fois sur 10 ce n'est pas le cas. Par fierté ou béatitude, il va vous faire un grand sourire avec un hochement de tête mais dans les faits, il n'a pas compris ce que vous vouliez lui dire.
A plusieurs reprises, avec le groupe, le soir, dans un restaurant, si nous n'avions pas été aidés par une personne d'une autre table qui elle parle un peu l'anglais, nous y serions encore. L’exemple caricatural du serveur qui amène une seule carte (alors qu'on est 10 à table), on est tous à essayer de lui expliquer que nous voulons 4 ou plus de cartes, et 5 minutes après il continue à vous regarder avec son plus grand sourire béat ...
Dans des hôtels 3* ou 4*, vous allez les voir pour un problème d'eau chaude ou de climatisation. Il y en a 3 ou 4 qui vous regardent avec un air radieux, on essaye de leur expliquer, avec des photos, ou avec un traducteur, mais au final vous repartez car votre problème n'est pas réglé.
Ils ne savent pas parler, ils crient ... en bus, à l'hôtel ...
On a eu aussi la surprise de voir que les laveries automatiques étaient quasi inexistantes; du coup nous nous sommes faits piéger une fois à l'hôtel avec une somme astronomique !
Côté vol, à l'aller avec Air China et au retour avec Austrian AirLine : il n'y pas photo. Aucun service et une bouffe "à gerber" avec Air China. Avec Austrian, plusieurs services, un repas plutôt "élaboré", et des hôtesses souriantes.
Je ne sais pas si vous avez eu cette même expérience de ce pays, mais je ne suis pas du tout chaud pour y retourner. Alors que si demain on me propose l'Inde, la Thailande ou le Viet Nam par exemple, j'y retourne de suite !!!
bonjour,
je me permet de soumettre ce message suite à l'annulation du voyage en Chine que je devais effectuer début février dans le nord de la chine (GLA GLA) à l'invitation d'une jeune chinoise ( non je ne fais pas du tourisme sexuel , mais c'est plus facile de parler avec les jeunes chinoises qui pratiquent l'anglais et sont moins timides que les garçons ).
Je partais avec lufthansa qui a annulé tous cs vols donc ils devraient me rembourser.
Par contre, il y a d'autres frais ( parking aéroport et visas en particulier).
Petite info pour les futurs partant pour la Chine habitant dans le sud.
Cela devait être mon 3iéme séjour en chine, et c'était ma 3 iéme demande de visa.
Les 2 première fois j'étais passsé par une agence de Paris bien connu ( pas trop de problèmes).
Et cette fois -ci , à cause de la prise d'empreintes, je me suis rendu au centre de Marseille ( 1 journée pour moi qui habite dans les Cévennes). J'avais prévu les mêmes demandes qu'à Paris.
Et bien NON.
Pour les nuits d'hotel , il ne suffisait pas de 2 nuits ( alors que mon séjour était plus court ).
L'employé ( que j'aurais fusillé si je l'avais pu) m'a dit que je n'avais pas assez de nuits.
Heureusement que c'était le 24 décembre, qu'il n'y avait personne et un ordinateur qui m'a permis de prendre des nuits à beijing pour tout le séjour alors que je ne comptais même pas y passer une nuit , allant dans le nord de la chine à l'invitation d'une chinoise ( oui je sais, mais la lettre d'invitation c'est encore plus compliqué et comme je n'avais pas encore les billets de trains de nuit , j'avais peur que ç a marche pas).
Et attention aussi à la photo d'identité qui doit avoir moins de 3 ou 6 mois.
Donc quelqu'un sait-il comment se faire rembourser ( si possible) les frais annexes comme le frais de parking et le visa ( 200euros avev le service postal) .Avec l'assurance de la carte bancaire?
Je répond par avance.
je considère aussi que cela fait partie des risques du voyage ( c'est pour cela que je ne prend jamais les options annulations en général) mais parfois il y des cas de forces majeures qui te semblent vraiment injustes.
Et je ne parlerais pas de ce qui arrive au peuple chinois qui n'a rien demandé.
PS : amitié à mon guide vers Shandiping qui se reconnaitra. J'ai des nouvelles très fraiches : tout va bien pour l'instant là bas.
Quelqu'un a des nouvelles récentes d'eux ? Ca fait plusieurs jours que j'essaie de les joindre pour un voyage au Tibet début septembre, silence radio. Pendant ce temps-là, le temps passe. Sinon, vous connaissez d'autres agences sérieuses pour le Tibet ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour, étant actuellement en préparation de mon voyage solo en septembre prochain, en Chine pour 15 jours, je souhaiterais avoir quelques avis sur le parcours. J'avais prévu initialement:
Pékin 3 j (1,5 en réalité car il faut récupérer du vol de nuit et voir la muraille)
Pingyao 2 j
Xi'an 2 j
Guilin 1 j
Ping an Dazaï 2 jours
Yangshuo 3 jours
Shangaï 3 jours
A la lecture de certains récits j'ai l'impression que c'est trop et envisage de supprimer l'étape Shangaï, pour rejoindre l'aéroport de Canton depuis Yangshuo et de rajouter 2 à 3 jours à l'étape Pékinoise du début.
Qu'en pensez vous ? Je suis plutôt du genre qui aime flâner et trainer un peu plutôt que vouloir engranger pleins de souvenirs de sites. Après ce n'est pas une critique, c'est ma nature.
Merci d'avance pour vos retours
Appel à tous!!
Je voyagerai seule durant 18 jours en avril et mon itinéraire pour le moment ressemble à ça.
Shanghai 3 nuits. Suzhou 2 nuits Nanjing 2 nuits Huangshan (monts Jaunes) 4 nuits Hangzhou 2 nuits ile Putuo 3 nuits Shanghai 2 nuits
J'aime prendre mon temps et voir des paysages ce qui explique mes choix. Est-ce que le nombres de jours vous semblent adéquats? Est-ce que je passe à coté de quelques choses dans cette ces régions? Un gros merci. Vos commentaires sur comment visiter le Mont- Jaune sont vraiment bienvenues.
Autres questions: quel VPN dois-je telecharger avant le départ? Et pour le cellulaire, que faites en vous Chine? Concernant la vaccination, je suis plutôt méfiante. Selon vous, y a t il des vaccins essentiels? Et les risques de malaria? Conseillez vous le ferry pour ile Putuo? Quel quartier habiter à Suzhou pour bien ressentir l'ambiance? Pour mes amis québécois, est-ce que la demande de Visa est facile? Est-ce vrai qu'il faut montrer des preuves de réservations d'hotel pour faire la demande? Et combien de temps à l'avance? Beaucoup de questions. Et beaucoup de fébrilité à préparer ce super voyage :)
Un gros merci à tous à l'avance. Manon
Shanghai 3 nuits. Suzhou 2 nuits Nanjing 2 nuits Huangshan (monts Jaunes) 4 nuits Hangzhou 2 nuits ile Putuo 3 nuits Shanghai 2 nuits
J'aime prendre mon temps et voir des paysages ce qui explique mes choix. Est-ce que le nombres de jours vous semblent adéquats? Est-ce que je passe à coté de quelques choses dans cette ces régions? Un gros merci. Vos commentaires sur comment visiter le Mont- Jaune sont vraiment bienvenues.
Autres questions: quel VPN dois-je telecharger avant le départ? Et pour le cellulaire, que faites en vous Chine? Concernant la vaccination, je suis plutôt méfiante. Selon vous, y a t il des vaccins essentiels? Et les risques de malaria? Conseillez vous le ferry pour ile Putuo? Quel quartier habiter à Suzhou pour bien ressentir l'ambiance? Pour mes amis québécois, est-ce que la demande de Visa est facile? Est-ce vrai qu'il faut montrer des preuves de réservations d'hotel pour faire la demande? Et combien de temps à l'avance? Beaucoup de questions. Et beaucoup de fébrilité à préparer ce super voyage :)
Un gros merci à tous à l'avance. Manon
Bonjour,
Je voudrais partir 1 semaine en Septembre (apparemment meilleure saison) pour visiter Pékin et la grande muraille. Pour des raisons de temps et économiques, je n'envisage pas plus et pas plus longtemps. Est-ce pratique pour partir seul et en indépendant avec un budget limité ?
Pour le choix de l'hôtel, quel(s) quartier serai(ent) le plus recommandé(s) ? Comment faire pour le transport "aéroport - hôtel ?" Existe-il des agences locales qui organisent des visites guidées (en Français si possible...) ? Comment me rendre depuis Pékin, à la grande muraille ? Peut-on prendre des photos où on veut ? Y-a-til des restrictions ? Quels sont les risques spécifiques à ce pays et cette région ?
Je voudrais partir 1 semaine en Septembre (apparemment meilleure saison) pour visiter Pékin et la grande muraille. Pour des raisons de temps et économiques, je n'envisage pas plus et pas plus longtemps. Est-ce pratique pour partir seul et en indépendant avec un budget limité ?
Pour le choix de l'hôtel, quel(s) quartier serai(ent) le plus recommandé(s) ? Comment faire pour le transport "aéroport - hôtel ?" Existe-il des agences locales qui organisent des visites guidées (en Français si possible...) ? Comment me rendre depuis Pékin, à la grande muraille ? Peut-on prendre des photos où on veut ? Y-a-til des restrictions ? Quels sont les risques spécifiques à ce pays et cette région ?
Bonjour,
J'ai, au mois de juin prochain, une escale à Hong-Kong de 15h20 (J'atteris à 6h45 et décolle à 22h20). Je pense avoir suffisamment de temps pour avoir un aperçu de la ville. Que me conseillez-vous de faire ? J'ai déjà pensé au Victoria Peak.
Par ailleurs, je voyage avec Cathay Pacific. Suis-je obligée de récupérer mes bagages en soute pendant l'escale pour les réenregistrer ensuite sur mon vol suivant (toujours avec Cathay Pacific) ? Si tel est le cas, existe-t-il des consignes à l'aéroport de Hong-Kong ?
Merci d'avance :)
J'ai, au mois de juin prochain, une escale à Hong-Kong de 15h20 (J'atteris à 6h45 et décolle à 22h20). Je pense avoir suffisamment de temps pour avoir un aperçu de la ville. Que me conseillez-vous de faire ? J'ai déjà pensé au Victoria Peak.
Par ailleurs, je voyage avec Cathay Pacific. Suis-je obligée de récupérer mes bagages en soute pendant l'escale pour les réenregistrer ensuite sur mon vol suivant (toujours avec Cathay Pacific) ? Si tel est le cas, existe-t-il des consignes à l'aéroport de Hong-Kong ?
Merci d'avance :)
Bonjour à tous!
Ma cherie et moi partons pour 2 semaines en chine au mois d'octobre, c'est loin certes! Néanmoins, pour cause de forte impatience nous préparons notre voyage bien à l'avance..
J'aimerais vous présenter l'itineraire envisagé puis poser quelques questions...
- J1,2, &3 - Pekin - J4 train jusqu'à Pingyao - J5 Pingyao - J6 Trajet jusqu'a Xi'an - J7 Xi'an - J8 Trajet jusqu'à Hangzhou - J9 Hangzhou lac de l'ouest - J10 Trajet jusqu'à Shanghai - Visite Shanghai - J11 Zhujiajiao ou zushou? - J12 Shanghai - Retour.
Bon c'est assez court bien sur, on est dans la decouverte... Et je dois préciser que je suis déja allé seul à Pekin (3jours) sans aller voir la grande muraille, hé oui je sais c'est une honte... 1 journée à Shanghai, sans avoir été très emballé et 5 jours à Hong Kong (que j'adore).
Etant des habitués du japon, et ne connaissant que peu la Chine, j'ai quelques questions.
Est-ce commun de trouver des coin lockers dans les gares pour pouvoir y laisser ses bagages pour une visite d'une journée? Les transfert en trains de notre itineraire sont ils 'simple', et nos trajets facilement envisageable? Nous prendrons nos billet sur ctrip. J'hesitais à consacrer la deuxième partie a Guilin/Yangshuo mais j'ai lu que c'etais devenu extremement touristique. Qu'en pensez vous?
Dernière question : j'aimerais varier un peu notre voyage, car beaucoup de temples, hutong, monuments chinois, etc, et j'ai peur qu'on se lasse un peu (comme j'ai pu être lassé des églises après 8 jour en russie)... J'attends vos suggestions avec impatience!
Merci d'avance pour vos réponses!
@++
Ma cherie et moi partons pour 2 semaines en chine au mois d'octobre, c'est loin certes! Néanmoins, pour cause de forte impatience nous préparons notre voyage bien à l'avance..
J'aimerais vous présenter l'itineraire envisagé puis poser quelques questions...
- J1,2, &3 - Pekin - J4 train jusqu'à Pingyao - J5 Pingyao - J6 Trajet jusqu'a Xi'an - J7 Xi'an - J8 Trajet jusqu'à Hangzhou - J9 Hangzhou lac de l'ouest - J10 Trajet jusqu'à Shanghai - Visite Shanghai - J11 Zhujiajiao ou zushou? - J12 Shanghai - Retour.
Bon c'est assez court bien sur, on est dans la decouverte... Et je dois préciser que je suis déja allé seul à Pekin (3jours) sans aller voir la grande muraille, hé oui je sais c'est une honte... 1 journée à Shanghai, sans avoir été très emballé et 5 jours à Hong Kong (que j'adore).
Etant des habitués du japon, et ne connaissant que peu la Chine, j'ai quelques questions.
Est-ce commun de trouver des coin lockers dans les gares pour pouvoir y laisser ses bagages pour une visite d'une journée? Les transfert en trains de notre itineraire sont ils 'simple', et nos trajets facilement envisageable? Nous prendrons nos billet sur ctrip. J'hesitais à consacrer la deuxième partie a Guilin/Yangshuo mais j'ai lu que c'etais devenu extremement touristique. Qu'en pensez vous?
Dernière question : j'aimerais varier un peu notre voyage, car beaucoup de temples, hutong, monuments chinois, etc, et j'ai peur qu'on se lasse un peu (comme j'ai pu être lassé des églises après 8 jour en russie)... J'attends vos suggestions avec impatience!
Merci d'avance pour vos réponses!
@++
bonjour a tous,
j'aurais besoin de votre aide. Je me rend au Vietnam a la fin du mois. en partant de New York, je vais faire escale a Hong kong. Arrivée 22h30, décollage le lendemain vers 13h direction Hanoi. Donc concrètement, en arrivant a cette heure ci, je vais pouvoir voir un peu de Hong kong que le lendemain matin avant de repartir pour Hanoi.
Au retour, 2 possibilites s'offre a moi. Refaire escale a Hong kong pour 2 jours ou me rendre a Seoul.
Ma question est la suivante: quelques heures suffisent-elles pour profiter un peu de Hong Kong? Selon vous, est -il preferable de zapper Seoul et de retourner a nouveau a Hong kong? Ou faire les deux est carrément envisageable?
Merci d'avance pour votre aide...
j'aurais besoin de votre aide. Je me rend au Vietnam a la fin du mois. en partant de New York, je vais faire escale a Hong kong. Arrivée 22h30, décollage le lendemain vers 13h direction Hanoi. Donc concrètement, en arrivant a cette heure ci, je vais pouvoir voir un peu de Hong kong que le lendemain matin avant de repartir pour Hanoi.
Au retour, 2 possibilites s'offre a moi. Refaire escale a Hong kong pour 2 jours ou me rendre a Seoul.
Ma question est la suivante: quelques heures suffisent-elles pour profiter un peu de Hong Kong? Selon vous, est -il preferable de zapper Seoul et de retourner a nouveau a Hong kong? Ou faire les deux est carrément envisageable?
Merci d'avance pour votre aide...
bonjour
je serai pour la premiere fois en escale a pekin le mois prochain pour une escale entre 12.30 et 20.20
est ce quelqu un peut me conseiller sur ce qu il est possible de faire /de voir pour ce delai?
mon budget est limité donc voiture avec chauffeur exclus
merci
Bonjour à tous,
Nous partons en Chine 4 semaines à 2 en individuel (avec nos téléphones portables et chacun notre ordi) J'oubliais on est « vieux » enfin « plus si jeunes » et pas doués en informatique. Mais on ne ne sait plus très bien comment faire « sans » !!! Plus grave encore nos adresse mails sont sur gmail.com Quelques questions qui paraîtront sans doute stupides à ceux qui « savent »
Coté Téléphone 1) Que dois-je faire : Acheter des cartes SIM chinoises et les glisser à la place des notres dans nos téléphones «smartphones ». J'imagine que j'aurais un nouveau numéro que je pourrais appeler mais que je ne serais plus joignable de France 2) Utiliser (ou acheter) un « vieux téléphone pas cher (un qui ne fait que téléphoner… ) et mettre dedans une puce chinoise Le cas échéant est-ce que je peux si besoin me servir de mon smartphone avec ma puce française pour appeler la France 3) SI je veux téléphoner en france ou recevoir des appels de France utiliser est-ce que SKYPE fonctionne en Chine ? mais dans ce cas est-ce que cela peut se faire à partir de mon compte gmail ou dois-je ouvrir un nouveau compte. Si c'est compliqué y-a-t-il une alternative à Skype (on m'a parlé de « WeChat » qui connaît et qu'en penser ???
Coté internet -Est-ce que je peux ou non continuer à utiliser mon adresse @gmail ? Ou dois-je m'ouvrir un nouveau compte.. mais dans ce cas je peux émettre mais pas recevoir ce que je reçevrais u jour le jour dans ma boite mail Si gmail est plus ou moins bloqué, d'autres fournisseurs d'accès type (@free.fr, @orange.fr, ou autre, ..) fonctionnent-ils sans problème. E si oui lesquels ?
On m'a dit que je pouvais garder mon adresse @gmail à la condition de passer par un « VPN ». Kesako ? Cela fonctionne comment ? Comment s'y « inscrire »
Coté "Outils" Y-a-t-il des alternatives chinoise (mais en français ou à défaut anglais) à « Google map » et « Google traduction » dont je me sert par habitude. Dernière question:Y-a-t-il des traducteurs pratiques du Français vers le Chinois en Idéogramme ou en « pinyin »… ou l'inverse !!!! Merci de m’éclairer un peu. Comme vous le voyez j'en ai bien besoin
On m'a dit que je pouvais garder mon adresse @gmail à la condition de passer par un « VPN ». Kesako ? Cela fonctionne comment ? Comment s'y « inscrire »
Coté "Outils" Y-a-t-il des alternatives chinoise (mais en français ou à défaut anglais) à « Google map » et « Google traduction » dont je me sert par habitude. Dernière question:Y-a-t-il des traducteurs pratiques du Français vers le Chinois en Idéogramme ou en « pinyin »… ou l'inverse !!!! Merci de m’éclairer un peu. Comme vous le voyez j'en ai bien besoin
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle ici. Je vais bientôt arriver à Hanoï au Vietnam et je demanderai un visa pour la Chine là-bas. On m'a dit que je pourrais obtenir 45 jours 🙂, mais j'aimerais ensuite prolonger en Chine. Vous savez si c'est facile et de combien de jours je pourrais bénéficier alors ?
Pour mon itinéraire, je souhaite visiter une Chine avec peu de touristes (occidentaux ou Chinois) et je suis plutôt nature et petites villes. Et comme je suis italienne, j'aime surtout le soleil 😎.Pour la fin de mon voyage, je compte rejoindre la Mongolie par voie de terre. Est-ce que vous auriez des idées de trajet(s) entre Hanoï et Beijing ou Erenhot ?
Merci d'avance mes (nouveaux) amis !
Albinia
Je suis nouvelle ici. Je vais bientôt arriver à Hanoï au Vietnam et je demanderai un visa pour la Chine là-bas. On m'a dit que je pourrais obtenir 45 jours 🙂, mais j'aimerais ensuite prolonger en Chine. Vous savez si c'est facile et de combien de jours je pourrais bénéficier alors ?
Pour mon itinéraire, je souhaite visiter une Chine avec peu de touristes (occidentaux ou Chinois) et je suis plutôt nature et petites villes. Et comme je suis italienne, j'aime surtout le soleil 😎.Pour la fin de mon voyage, je compte rejoindre la Mongolie par voie de terre. Est-ce que vous auriez des idées de trajet(s) entre Hanoï et Beijing ou Erenhot ?
Merci d'avance mes (nouveaux) amis !
Albinia
Bonjour je vous soumet mon projet d'itinéraire pour un voyage en Chine en septembre 2018 :
Chengdu ==> 2 jours 03 - 04/09
Leshan ==> 1 jour 05/09
Emeishan ==> 2 jours 06 et 07/09
Dazu ==> 1 jour 08/09
Chongqing et Croiziere jusqu'à Yichang ==> 4 jours 09 - 12/09
Zhangjiajie ==> 3 jours 13 - 15/09
Fenghuang ==> 1 jour 16/09
Zhaoxing ==> 1 jour 17/09
Guilin Yangshuo et Retour Guiling pour avion 3 jours 18 - 21/09
qu'en pensez vous ?
Chengdu ==> 2 jours 03 - 04/09
Leshan ==> 1 jour 05/09
Emeishan ==> 2 jours 06 et 07/09
Dazu ==> 1 jour 08/09
Chongqing et Croiziere jusqu'à Yichang ==> 4 jours 09 - 12/09
Zhangjiajie ==> 3 jours 13 - 15/09
Fenghuang ==> 1 jour 16/09
Zhaoxing ==> 1 jour 17/09
Guilin Yangshuo et Retour Guiling pour avion 3 jours 18 - 21/09
qu'en pensez vous ?
Nous envisageons de partir en voyage en Thaïlande en avril prochain. Nous souhaitons faire une escale de 3 jours à Pékin pour y voir de la famille.
Pour cela nous allons demander l exemption de visa de 72h.
Notre avion arrive à Pékin le vendredi à 12h25 et repart pour Bangkok à 14h05 le lundi suivant. Ce qui fait 74h au lieu de 72h.
Sur certains sites il est noté que les 72h débutent à minuit suivant l arrivée dans le pays. Or j ai lu sur un autre site qu à Pekin seulement l exemption de 72h ne doit pas être dépassée et que donc nous devons absolument avoir quitté le territoire le lundi à 12h25 au plus tard.
Savez vous si l exemption nous sera accordée pour Pékin ?
De plus nous repasserons par Pékin 2 semaines plus tard avec une escale de 18h. Est il possible de demander une nouvelle exemption de visa ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
En avril prochain (Pâques 2017) nous avons le projet de faire ce circuit de +/- 2 semaines dans le YUNNAN ! Voici notre projet : PARIS - Kunming YUANYANG JIANSHUI PUZHEHEI SHILIN DONGCHUAN retour à KUNMING DALI XIZHOU ZHOUCHENG DALI SHAXI WEISHAN WEIBAOSHAN WEISHAN retour à DALI KUNMING PARIS
Pensez-vous que cela est réalisable ? je tiens à préciser que l'on prendra différents transports et même une voiture avec chauffeur si nécessaire. D'avance merci pour vos conseils et vos bons plans ! Daniel et Jean-Pierre
En avril prochain (Pâques 2017) nous avons le projet de faire ce circuit de +/- 2 semaines dans le YUNNAN ! Voici notre projet : PARIS - Kunming YUANYANG JIANSHUI PUZHEHEI SHILIN DONGCHUAN retour à KUNMING DALI XIZHOU ZHOUCHENG DALI SHAXI WEISHAN WEIBAOSHAN WEISHAN retour à DALI KUNMING PARIS
Pensez-vous que cela est réalisable ? je tiens à préciser que l'on prendra différents transports et même une voiture avec chauffeur si nécessaire. D'avance merci pour vos conseils et vos bons plans ! Daniel et Jean-Pierre
Bonjour!😛
Je part en Chine dans une semaine, et j'aimerais avoir quelques informations sur l'utilisation du téléphone... En particulier les VPN!
A ce que j'ai compris , les VPN sont illégaux... Mais tout le monde en installe, risque-t-on quelque chose? Et si je n'utilise pas de VPN, comment pourrais-je contacter ma famille qui est en France avec mon smartphone?
Merci d'avance pour votre aide🙂 je suis un peu perdu!!
A ce que j'ai compris , les VPN sont illégaux... Mais tout le monde en installe, risque-t-on quelque chose? Et si je n'utilise pas de VPN, comment pourrais-je contacter ma famille qui est en France avec mon smartphone?
Merci d'avance pour votre aide🙂 je suis un peu perdu!!
Bonjour,
Nous projetons un séjour dans le Yunnan en février prochain. Les guides et les blogs que nous avons pu lire suggèrent plus ou moins toujours les mêmes itinéraires, tous bons plans ou tuyaux qui nous permettraient de voir autre chose, seraient les bienvenus !
Nous avons cependant quelques questions précises:
- La région de Baoshan et ses environs ( Tengchong, Luxi, Ruili etc ..) vu le détour, vaut-elle le déplacement ?
- Comment est la route entre Jinghong et Baoshan ? Je précise que nous disposons d'un véhicule. Peut-on trouver des endroits où dormir car la distance est importante ?
- Nous aimerions suivre la vallée de la Nu river, mais apparemment c'est un cul de sac si l'on remonte jusqu'à Bingzhonghuo ... alors à quel niveau pourrat-on trouver une route pour rejoindre Lijiang et éviter une aller-retour / perte de temps ?
Voilà, c'est tout pour le moment ;-)
Merci beaucoup pour tous renseignements, itinéraires ( nous avons à peu près un mois pour visiter le Yunnan), endroits inconnus des touristes etc ... Bonne journée à tous.
Nous projetons un séjour dans le Yunnan en février prochain. Les guides et les blogs que nous avons pu lire suggèrent plus ou moins toujours les mêmes itinéraires, tous bons plans ou tuyaux qui nous permettraient de voir autre chose, seraient les bienvenus !
Nous avons cependant quelques questions précises:
- La région de Baoshan et ses environs ( Tengchong, Luxi, Ruili etc ..) vu le détour, vaut-elle le déplacement ?
- Comment est la route entre Jinghong et Baoshan ? Je précise que nous disposons d'un véhicule. Peut-on trouver des endroits où dormir car la distance est importante ?
- Nous aimerions suivre la vallée de la Nu river, mais apparemment c'est un cul de sac si l'on remonte jusqu'à Bingzhonghuo ... alors à quel niveau pourrat-on trouver une route pour rejoindre Lijiang et éviter une aller-retour / perte de temps ?
Voilà, c'est tout pour le moment ;-)
Merci beaucoup pour tous renseignements, itinéraires ( nous avons à peu près un mois pour visiter le Yunnan), endroits inconnus des touristes etc ... Bonne journée à tous.
Bonjour
je réfléchis pour un séjour en Chine. Ce serait une première dans ce pays aussi je voudrais avoir des avis sur les meilleurs moyens de se déplacer train ou voiture mais également sur les hébergements, faut il réserver à l'avance ou trouve t'on partout un petit hôtel ou guesthouse ?
Partant en août il me semble qu'il y a beaucoup de monde dans le Yunnan aussi je voudrai aller dans la région de Liuyuan, Dunhuang, Zhangye Xiahe et redescendre sur XI'an. Puis Pékin et Pingyao.
Merci de vos avis
Bonjour,
partant à 2 mi-mars pour 1 mois au Yunnan, je cherche des renseignements autres que ceux trouvés dans les guides touristiques: -villages ethniques encore préservés du tourisme -fêtes locales (même si moyennement importantes) -sites internet intéressants (ethnies, coutumes, transports, dates fêtes et vacances chine, ...)
Merci d'avance
partant à 2 mi-mars pour 1 mois au Yunnan, je cherche des renseignements autres que ceux trouvés dans les guides touristiques: -villages ethniques encore préservés du tourisme -fêtes locales (même si moyennement importantes) -sites internet intéressants (ethnies, coutumes, transports, dates fêtes et vacances chine, ...)
Merci d'avance
Bonjour
Nous prévoyons de partir en Chine vers de 20 aout 2019 - en couple - 2 mois de voyage
Dans les 70 ans et en forme aimons découverte des minorités, randonnées, paysages époustouflants, hors des sentiers battus pas les touristes et rencontres avec les habitants et les bons petits plats chinois !
Cela parait introuvable avec les TO reconnus !!!!
Hôtels de luxes à proscrire - simplicité - propreté - confort requis
Aimerions trouver celui ou celle ayant fait ce voyage pouvant nous aider dans nos destinations et capable de répondre à notre curiosité
A l'avance MERCI
bonjour à tous,
partons en individuel en fevrier en Chine!
ayant lu que formalités fastidueuses pour changer argent dans les banques, retrait aux automates couteux car commissions, y a t il autres solutions interessantes?
possibilités aussi de change dans les grands hotels même si pas client?
merci pour vos réactions et infos.
bonnes fêtes à tous et lumineux 2018
partons en individuel en fevrier en Chine!
ayant lu que formalités fastidueuses pour changer argent dans les banques, retrait aux automates couteux car commissions, y a t il autres solutions interessantes?
possibilités aussi de change dans les grands hotels même si pas client?
merci pour vos réactions et infos.
bonnes fêtes à tous et lumineux 2018
Salut tout le monde, encore moi
Je voudrais savoir quelles sont les options pour quitter la Chine en solo vers l'ouest? Je voyagerai en indépendant, dépendant des transports communs et quitterai le pays vers octobre. Par où on peut partir facilement et sans passer par une agence de voyages ou demander un permis spécial? Népal, Asie centrale, Afghanistan, Pakistan? Et est-ce que les cols ne seront pas fermés à cette période?
Merci pour vos réponses;
zaijian!
Je voudrais savoir quelles sont les options pour quitter la Chine en solo vers l'ouest? Je voyagerai en indépendant, dépendant des transports communs et quitterai le pays vers octobre. Par où on peut partir facilement et sans passer par une agence de voyages ou demander un permis spécial? Népal, Asie centrale, Afghanistan, Pakistan? Et est-ce que les cols ne seront pas fermés à cette période?
Merci pour vos réponses;
zaijian!
Bonjour à tous,
De retour de trois mois de voyage en vélo en Chine, dans les provinces du Yunnan et du Sishuan, j'apporte ici des informations pratiques que j'aurais aimé trouver avant de partir.
Je vous livre sans ordre particulier ma propre expérience qui ne cherche à porter ombrage à personne, mais qui lève le voile sur des mécanismes introuvables ici ni ailleurs depuis notre réseau internet occidental.
* EN chine les cartes routières sont réservées à l'armée et la police. Les cartes vendues en occident n'ont qu'un intérêt informatif superficiel compte tenu des échelles de représentation.
* Les applications classiquement utilisées pour s'orienter telles que MAPS ME ne sont ni complètes ni à jour et de surcroit "accrochent " mal les balises chinoises. A cela s'ajoute les transcriptions très approximatives des noms de villes et des villages. L'outil le plus utiles que j'ai pu trouver sur ce chapitre est l'application OsmAnd qui présente l’avantage d'indiquer les noms en mandarin standard. C'est bien plus confortable pour demander son chemin.
* L'ensemble du réseau routier que j'ai emprunté est en travaux comme la plupart des villes d'ailleurs. Les anciennes routes sont pas ou peu entretenues et de nouvelles routes existent qui ne sont pas référencées sur GPS. De nombreux petits villages et hameaux n'apparaissent également pas sur les GPS. Mon meilleur allié a été un compas magnétique, la lecture des reliefs et le bon sens.
* N'ayez pas plus confiance sur les dénivelées calculés au préalable à la maison, ils seront faux en pratique (pas simple pour un déplacement en vélo chargé)
* N'oubliez surtout pas de prendre une carte SIM chinoise à votre descente de l'avion. En effet, hors de l'aéroport vous ne pourrez obtenir cet outil indispensable qu'en vous rendant dans un commissariat de police pour vous faire d��livrer un numéro d'identification. Bien sûr ce sera à l'issu d'un interrogatoire en règle.
* Le logiciel indispensable pour la Chine est WECHAT. Cette messagerie outre les échanges textes audio et vidéo offre également un outil de positionnement géographique et un outil de paiement par code IRQ. Tous les chinois l'utilisent.
* Le réseau internet Chinois peut être qualifié de réseau Intranet. AUtrement dit vous ne pouvez ni y entrer depuis l'extérieur, ni en sortir pour aller sur vos applications favorites.
* L'utilisation d'un VPN est une solution technique à ce travers mais qui est loin d'être satisfaisante, même avec un logiciel payant. Le débit est quasi nul et les autorités chinoises traquent en permanence ces logiciels qui régulièrement se déconnectent.
* Il est inutile d'emporter avec vous des devises étrangères telles que Dollars américains ou Euros en espérant pouvoir les changer en cas de souci. Les banques chinoises n’achètent pas de devises.
* Vous ne pourrez pas plus compter sur le secours des services de Western Union en cas de souci. Malgré les discours rassurants de cet organisme, aucune banque ne vous remettra des Yuan. AU mieux elle acceptera de les verser sur un compte bancaire ... chinois..
* Les cartes de crédits de type MASTERCARD ne fonctionnent que dans les automates de type CRS . Les automates ATM ou UNION PAY nécessitent des codes Pin à six digit.
*Vous ne pourrez retirer des devises que dans les banques nationales telles que ACB ( AGricultura Bank of China). Parfois vos retraits seront limités par la banque chinoise elle même.
* Les services de la poste sont assez bien répartis, mais seules les bureaux des grandes villes procèdent à des envois internationaux. Pour envoyer un colis il est inutile de chercher un carton et des accessoires d'emballage. La poste chinoise démontera méticuleusement toutes les protections que vous aurez pris soin de rassembler autour de vos trésors. Elle vous vendra le carton, seul autorisé par le service d'expédition chinois. Cela permet également au passage de vérifier dans le moindre détail ce que vous envoyez. Les objets fragiles tels que la porcelaine peuvent être refusés sur la simple volonté de l'agent qui vous a pris en charge.
* Pour réduire les coûts d'expédition vous pouvez optez pour un envoi de type surface. Le colis arrivera au bout de deux mois pleins. Soyez patient.
* C'est à peu près le même délai que prend une simple lettre pour arriver dans la boite aux lettres de vos proches. A ce sujet préférez l'achat des enveloppes et des timbres à la poste elle même cela vous fera gagner du temps et de l'énergie sur la recherche d'une enveloppe.
* De nombreux hôtels refusent les clients étrangers. Par contre les palaces vous déroulent le tapis rouge pour des prix voisins de l'occident mais une qualité de service très souvent perfectible.
* Certains musées sont tout aussi fermés à nos yeux.
* Attendez vous, en tant qu'occidental, à être très souvent contrôlé aux chekpoints policiers d'entrée des villes et villages.
* Vous ne pourrez quasiment pas compter sur vos compétences en Anglais utilisables uniquement dans les très grosses villes et à l'aéroport. Un rudiment de chinois paraît incontournable pour se débrouiller en autonomie.
* Toutes les gares routières d'une même ville n'ont pas les mêmes destinations. Certaines villes sont accessibles en bus, d'autres en train.
* Votre passeport vous sera réclamé pour l'achat d'un billet de bus, de train ou une chambre d'hôtel.
* Dans la période de mars à juin, sur des altitudes entre 3 et 4000 mètres j'ai connu la pluie deux jours sur trois.... Pas top pour les photos, ni les feux de camps. Équipez vous en conséquence.
* Même si l'industrie chinoise inonde nos pays de productions High-tech vous trouverez difficilement de tels produits mis à part de la téléphonie. Prévoyez vos cartes mémoires, chargeurs, accumulateurs, piles et accessoires en conséquence.
* Pour que chacun trouve les réponses à ses propres question pratiques je vous invite à télécharger le logiciel WECHAT sur votre téléphone et à rechercher la communauté des expatriés français de la région où vous vous rendez. Les informations seront précises et concrètes.
* A titre d’anecdote j'ai connu dans ce voyage, des hôtels sans douche, ou sans lavabo, ou sans W-C, ou sans chauffage, ou sans couverture, ou sans électricité, ou sans rideaux, ou sans serrure, ou sans WI-FI, ou sans robinet sur le lavabo, ou sans poire de douche, ou avec des heures d'entrée imposées, ou avec des savonnettes et des rouleaux de papiers toilettes payants ... Mais aucun d'eux n'a jamais été gratuit...
Heureusement pour moi, j'ai bivouaquer très souvent dans un confort spartiate mais sans surprise...
Etant d'un naturel combatif et surtout positif, j'ajouterai que, comme dans tous voyages, j'ai pu faire de fabuleuses rencontres humaines qui à elles seules méritent de retourner explorer ce fantastique pays...
Bon voyage
De retour de trois mois de voyage en vélo en Chine, dans les provinces du Yunnan et du Sishuan, j'apporte ici des informations pratiques que j'aurais aimé trouver avant de partir.
Je vous livre sans ordre particulier ma propre expérience qui ne cherche à porter ombrage à personne, mais qui lève le voile sur des mécanismes introuvables ici ni ailleurs depuis notre réseau internet occidental.
* EN chine les cartes routières sont réservées à l'armée et la police. Les cartes vendues en occident n'ont qu'un intérêt informatif superficiel compte tenu des échelles de représentation.
* Les applications classiquement utilisées pour s'orienter telles que MAPS ME ne sont ni complètes ni à jour et de surcroit "accrochent " mal les balises chinoises. A cela s'ajoute les transcriptions très approximatives des noms de villes et des villages. L'outil le plus utiles que j'ai pu trouver sur ce chapitre est l'application OsmAnd qui présente l’avantage d'indiquer les noms en mandarin standard. C'est bien plus confortable pour demander son chemin.
* L'ensemble du réseau routier que j'ai emprunté est en travaux comme la plupart des villes d'ailleurs. Les anciennes routes sont pas ou peu entretenues et de nouvelles routes existent qui ne sont pas référencées sur GPS. De nombreux petits villages et hameaux n'apparaissent également pas sur les GPS. Mon meilleur allié a été un compas magnétique, la lecture des reliefs et le bon sens.
* N'ayez pas plus confiance sur les dénivelées calculés au préalable à la maison, ils seront faux en pratique (pas simple pour un déplacement en vélo chargé)
* N'oubliez surtout pas de prendre une carte SIM chinoise à votre descente de l'avion. En effet, hors de l'aéroport vous ne pourrez obtenir cet outil indispensable qu'en vous rendant dans un commissariat de police pour vous faire d��livrer un numéro d'identification. Bien sûr ce sera à l'issu d'un interrogatoire en règle.
* Le logiciel indispensable pour la Chine est WECHAT. Cette messagerie outre les échanges textes audio et vidéo offre également un outil de positionnement géographique et un outil de paiement par code IRQ. Tous les chinois l'utilisent.
* Le réseau internet Chinois peut être qualifié de réseau Intranet. AUtrement dit vous ne pouvez ni y entrer depuis l'extérieur, ni en sortir pour aller sur vos applications favorites.
* L'utilisation d'un VPN est une solution technique à ce travers mais qui est loin d'être satisfaisante, même avec un logiciel payant. Le débit est quasi nul et les autorités chinoises traquent en permanence ces logiciels qui régulièrement se déconnectent.
* Il est inutile d'emporter avec vous des devises étrangères telles que Dollars américains ou Euros en espérant pouvoir les changer en cas de souci. Les banques chinoises n’achètent pas de devises.
* Vous ne pourrez pas plus compter sur le secours des services de Western Union en cas de souci. Malgré les discours rassurants de cet organisme, aucune banque ne vous remettra des Yuan. AU mieux elle acceptera de les verser sur un compte bancaire ... chinois..
* Les cartes de crédits de type MASTERCARD ne fonctionnent que dans les automates de type CRS . Les automates ATM ou UNION PAY nécessitent des codes Pin à six digit.
*Vous ne pourrez retirer des devises que dans les banques nationales telles que ACB ( AGricultura Bank of China). Parfois vos retraits seront limités par la banque chinoise elle même.
* Les services de la poste sont assez bien répartis, mais seules les bureaux des grandes villes procèdent à des envois internationaux. Pour envoyer un colis il est inutile de chercher un carton et des accessoires d'emballage. La poste chinoise démontera méticuleusement toutes les protections que vous aurez pris soin de rassembler autour de vos trésors. Elle vous vendra le carton, seul autorisé par le service d'expédition chinois. Cela permet également au passage de vérifier dans le moindre détail ce que vous envoyez. Les objets fragiles tels que la porcelaine peuvent être refusés sur la simple volonté de l'agent qui vous a pris en charge.
* Pour réduire les coûts d'expédition vous pouvez optez pour un envoi de type surface. Le colis arrivera au bout de deux mois pleins. Soyez patient.
* C'est à peu près le même délai que prend une simple lettre pour arriver dans la boite aux lettres de vos proches. A ce sujet préférez l'achat des enveloppes et des timbres à la poste elle même cela vous fera gagner du temps et de l'énergie sur la recherche d'une enveloppe.
* De nombreux hôtels refusent les clients étrangers. Par contre les palaces vous déroulent le tapis rouge pour des prix voisins de l'occident mais une qualité de service très souvent perfectible.
* Certains musées sont tout aussi fermés à nos yeux.
* Attendez vous, en tant qu'occidental, à être très souvent contrôlé aux chekpoints policiers d'entrée des villes et villages.
* Vous ne pourrez quasiment pas compter sur vos compétences en Anglais utilisables uniquement dans les très grosses villes et à l'aéroport. Un rudiment de chinois paraît incontournable pour se débrouiller en autonomie.
* Toutes les gares routières d'une même ville n'ont pas les mêmes destinations. Certaines villes sont accessibles en bus, d'autres en train.
* Votre passeport vous sera réclamé pour l'achat d'un billet de bus, de train ou une chambre d'hôtel.
* Dans la période de mars à juin, sur des altitudes entre 3 et 4000 mètres j'ai connu la pluie deux jours sur trois.... Pas top pour les photos, ni les feux de camps. Équipez vous en conséquence.
* Même si l'industrie chinoise inonde nos pays de productions High-tech vous trouverez difficilement de tels produits mis à part de la téléphonie. Prévoyez vos cartes mémoires, chargeurs, accumulateurs, piles et accessoires en conséquence.
* Pour que chacun trouve les réponses à ses propres question pratiques je vous invite à télécharger le logiciel WECHAT sur votre téléphone et à rechercher la communauté des expatriés français de la région où vous vous rendez. Les informations seront précises et concrètes.
* A titre d’anecdote j'ai connu dans ce voyage, des hôtels sans douche, ou sans lavabo, ou sans W-C, ou sans chauffage, ou sans couverture, ou sans électricité, ou sans rideaux, ou sans serrure, ou sans WI-FI, ou sans robinet sur le lavabo, ou sans poire de douche, ou avec des heures d'entrée imposées, ou avec des savonnettes et des rouleaux de papiers toilettes payants ... Mais aucun d'eux n'a jamais été gratuit...
Heureusement pour moi, j'ai bivouaquer très souvent dans un confort spartiate mais sans surprise...
Etant d'un naturel combatif et surtout positif, j'ajouterai que, comme dans tous voyages, j'ai pu faire de fabuleuses rencontres humaines qui à elles seules méritent de retourner explorer ce fantastique pays...
Bon voyage
Bonjour à tous,
Mon fils compte se rendre à Hong Kong et ensuite aller en Chine. Je voudrais vous demander si la situation à Hong Kong n'est pas un peu risquée, avec tout ce qu'on entend. Et pour la Chine, est-ce qu'il pourra facilement utiliser sa messagerie (il a un compte gmail).
Merci de vos réponses,
Momo
Mon fils compte se rendre à Hong Kong et ensuite aller en Chine. Je voudrais vous demander si la situation à Hong Kong n'est pas un peu risquée, avec tout ce qu'on entend. Et pour la Chine, est-ce qu'il pourra facilement utiliser sa messagerie (il a un compte gmail).
Merci de vos réponses,
Momo
Bonjour
Nous voyageons à Hong kong du 10 au 17 septembre: 5 jours Hong Kong, 2 jours Macao
et nous souhaitons connaitre l’appréciation de voyageurs sur place en ce moment, notamment sur les quartiers en tension.
Merci également de nous informer sur vos impressions relatives aux événements en cours
Cordialement
Jean-François
Bonjour,
Je vais recevoir une forte somme d'argent en Chine (plus de 60 000 rmb) en cash. Si je comprends bien les diverses infos lues sur le net, il est interdit de sortir du pays, pour un citoyen français, plus de 20 000 rmb en cash. Cet argent sera légal, avec un papier prouvant que les taxes (20% je crois) ont été payées.
Je ne vois pas beaucoup de solutions pour moi (sachant qu'il me sera compliqué d'ouvrir un compte en Chine). Je ne suis ni résident, ni travaillant en Chine, je serai juste un touriste qui vais y passer un mois. En dehors de confier le cash à une connaissance de confiance qui se débrouillera pour me le virer sur mon compte en France, connaissez-vous d'autres moyens ?
Autre chose, est-il autorisé de se déplacer en Chine avec une telle somme (trains, avions, bus...) ?
Merci de votre aide ou retour d'expérience
chanchan
Je vais recevoir une forte somme d'argent en Chine (plus de 60 000 rmb) en cash. Si je comprends bien les diverses infos lues sur le net, il est interdit de sortir du pays, pour un citoyen français, plus de 20 000 rmb en cash. Cet argent sera légal, avec un papier prouvant que les taxes (20% je crois) ont été payées.
Je ne vois pas beaucoup de solutions pour moi (sachant qu'il me sera compliqué d'ouvrir un compte en Chine). Je ne suis ni résident, ni travaillant en Chine, je serai juste un touriste qui vais y passer un mois. En dehors de confier le cash à une connaissance de confiance qui se débrouillera pour me le virer sur mon compte en France, connaissez-vous d'autres moyens ?
Autre chose, est-il autorisé de se déplacer en Chine avec une telle somme (trains, avions, bus...) ?
Merci de votre aide ou retour d'expérience
chanchan
Bonjour à tous
La question a déjà été posée plusieurs fois .. mais comme ça change souvent ... 😉
Je pars en Chine au mois de mai (Yunnan et Sichuan) et je voudrais savoir quel VPN non bloqué à ce jour par les Chinois je pourrais prendre..
J'ai l'intention d'en prendre 2 : ASTRILL qui marchait bien lors de mon voyage en Chine en 2015
et Express VPN
Est-ce toujours valable aujourd'hui ?
Merci pour votre aide.
bonjour,
je pars en chine 15 juillet -15aout avec un ami qui voudrait se faire faire sur place un sabre.
Pour ma part, je suis plutôt intéressé à rencontrer les gens ( en particulier dans les campagnes et montagnes du sud).
Et donc, je suis ok pour partir à la recherche d'un forgeron (dans un coin perdu du Guihzou par exemple).
Cela est donc une bouteille à la mer à tous ceux qui sont allé dans le sud de la chine et les coins perdus:
avez-vous le souvenir d'avoir vu des forgerons.
merci a tous.
Bonjour,
On m'a dit que certains sites (Facebook, Twitter, ect.) n'étaient pas aussi facilement accessibles en Chine qu'en Occident. Je pars en Chine dans 12 jours. Dois-je me procurer un VPN? Si oui, avez-vous des suggestions?
Merci,
François
On m'a dit que certains sites (Facebook, Twitter, ect.) n'étaient pas aussi facilement accessibles en Chine qu'en Occident. Je pars en Chine dans 12 jours. Dois-je me procurer un VPN? Si oui, avez-vous des suggestions?
Merci,
François










