Visite de Shanghai sans guide
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour

nous prévoyons un voyage un chine pour juillet les vols sont réservés les hotels aussi.

nous avons pris une agence chinoise pour les visites à pekin, les transferts entre shanghai et xian et xian pekin.

par contre j hesite à utiliser les services de l'agence pour shanghai.

Y a t il moyen sans soucis de visiter par ses propres moyens les monuments et la ville? (sans guide?)

et également je voudrai faire suzhou : l'agence demande très cher mais j ai lu sur les forums qu il y avait moyen d'y aller en train et de faire l'aller retour dans la journee.

est ce faisable...est ce compliqué?

comment et ou acheter les billets de train.?

Bref j attend des conseils

nous voyageons avec un enfant de 10 ans...et je ne voudrais pas faire des excursions trop compliqué ou risqué.

merci d'avance.
nathalie
NE Nemo1001 Globetrotter ·
nul besoin d'une agence pour decouvrir shanghai et suzhou.

le billet de train s'achete a la gare. Si vous ne voulez pas vous occupez de l'achat des billets vous pouvez demander a l'agence de le faire pour vous contre une ptite commission.

juste un ptit conseil, comme vous voyager avec un enfant, prevoyer des brumiseurs car en juillet il fait tres chaud et surtout humide aussi bien a shanghai qu'a pekin
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

effectivement il est possible de visiter shanghai sans guide, la ville n'est pas une ville trés ancienne et son histoire visible ne remonte qu'au XIXème siècle.

Il faut juste vous familiarisé avec les taxi (système des carte sur lesquel sont inscrit en mandarin et pas en pinyin le lieu ou vous vouler allé), ensuite pas d'arnac avec les taxis, ils mettents tous les metter.

Pour Suzou ou Hangzhou pas de problème non plus, deux possibilité soit vous prener un train en réservant par une agence d'état CIT, soit par votre hôtel. Si vous n'êtes pas trés aventureux je ne vous conseille pas de passé directement à la gare, des crises de nerf peuvent en découler.

Idem à suzhou un bon guide papier et le tour est joué !!!!

A shanghai aissayé de passé du temps dans la concession francaise, c'est chouète et dans le quartier de xijuahue (plus technologique, avec les shooping mall). Le soir une viste et un petit vers au starbuck caffé sur l'autre rive du bound vous permet d'admirer les magnifiques facades du bound éclairé (entre les passages de packbo).

Bonne visite.

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
NA Nataly03 Globetrotter ·
merci de ta réponse

je voudrais une précision, est ce que c'est possible d'aller à suzhou en taxi? est ce que ca vaut le coup et combien ça coute? sinon tous les hotels s'occupent d'acheter des billets de train?

je ne reste que deux jours sur shanghai et je me demande s il vaut mieux faire 2 jours sur la ville ...ou une journee shanghai, une journee souzhou.

qu'en pensez vous?

également ..ou manger? et combien ça coute?
nathalie
Salut

Je suis pas sur que 1 jours à shanghai et un jour à Suzhou soit pertinant, mais bon on te dira également le contraire ...

Y aller en taxi vas être compliquer, beaucoup de circulation, chère (1h + embouteillages). Il y'as un système de bus, mais le soir les abord de shanghai sont vraiment bouché.

Pour ùanger, ce que je vais dire est paradoxal, mais si vous aimer la cuisine japonaise il y'as vraiment des trés bon sushi et tepanyaki. Pour la cuisine shanghaienne il y'as le Shanghai Moon dans la concession francaises. Ensuite il y'as pleins de resto sur la principale avenue pietonne de shanghai Nanjing lu ou rue de Nankin. On peut également y manger du canard laqué comme à pekin ...

Enfin dans les shooping mall il existe au sous sol de certain des grand restaurant ou tu choisit ce que tu veut manger en prepayant une carte, ca permet de gouter des plats que tu n'aurais jamais pu commander en ne parlant pas mandarin... Il y'en a notament un à Xijuahue (sous la grosse sphère) ou encore dans le carrefour de gubei lu. Il doit exister d'autres adresse mais je ne les ai pas en tête...

Pour les resto jap, je peut faire des scan des cartes de visites pour donner au chauffeur de taxi.

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
on peut manger aussi sur l'avenue nankin style paiment d'un fixe (50 yuans) pour manger a volonté sur un buffet avec de tres nombreux plats + boisson+dessert+glace
Salut

Oussa et chinois ? Je connais bien un truc à pizza et chinois qui fait ca, mais je voit pas de buffet sur Nanjing ? Tu as l'adresse, pour la prochaine fois (héhé dans quelques semaines ...)

Philo
oui chinois pour 50yuans a volonté (plat caud et froid).

je n'ai plus le numero exacte mais c'est dans l'avenue nankin juste avant d'arrivée a la station de metro (place du peuple) a peu pres 100m me semble t il.

Tu n'auras aucunes difficulté a le trouver il y a un gros pancarte en bas et des hotesses qui t'invitent.

en payant un peu plus tu peux meme manger a la carte.
SH Shanghalf ·
hello

pas d inquietude pour survivre a Shanghai et s y deplacer sans guide,

a voir : le yu garden, la vieille ville comerciale ( quartier populeux et renove ) juste a cote ne pas rater la vraie vieille ville les lilong il disparaissent a un rythme efreine et il n en restera bientot plus rien c est pourtant la vraie ville historique mais prix du m2 dans ce coin justifie toutes les expulsion et buldozerisation c est domage, la fin du quartier est proche :( et bientot un 100000 eme shopping center encore plus gros que les autres )

puis nanjing lu, people square, le bund bien sur, puis pudong la pearl la jin mao en traversant par le tunnel psychedelique, un crochet par XuJiahui

mais aussi moins connu un tour au marche aux oiseaux, le marche aux fringues de qi pu lu ( agoraphobe s abstenir ) le parc d atraction sur la ligne 1 dont j ai perdu le nom

pour les restos : le south beauty sur yan han lu les tepannyaki :sorte de resto buffet grill, certains offrent des formules a volonte et la volonte elle s arrete de fonctionner apres 1 litre de sake chaud ( le sake chaud c est dement )

les sushis bars ( une sorte de tapis roulant defile denvant toi tu te sert tant que tu peux manger dasn certains dautres, tant que tu peux payer :)

pas oublier le fameux bejing kaoya ( canard laque ) les fondues pekinoises, la bouffe du sishuan la meilleure a mon gout

shanghai c est le paradis du gourmet il y a aussi de nombreux restos francais des pubs irlandais des pubs anglais bar japonais mexicains et plus encore

atention juillet a Shanghai on entre dans la periode chaude et un bon hotel avec piscine n est pas un luxe pour patienter aux heures les plus chaudes

pour suzhou pas de probleme par train passe me voir a ton arrivee je t enmene sur un comptoir des chemins de fer a deux pas de mon taf pour reserver les billets suzhou par le train rapide est a moins d une demi heure de shanghai

y a aussi des coins extra a voir a porte de bus pour la journee

j ai plus les noms des villages mais je te les filerais a al demande

voilou .. bienvenu en chinoisie

passe moi un mail avant de partir et je te filerais mon num de phone ( ha au fait prevois de faire debloquer ton telephone en arrivant tu prend une carte sim de china telecom c est 10 Euros avec 2 pour la sim et 8 de comunication, un telephone est indispenssable a shanghai si il prends les caracteres chinois ca devient meme un teleporteur, tu envoie une requete en anglais a Guanxi un service de localisation sms et hop ils te retournent l adresse a montrer au taxi et t es partout pour pas cher en 10 mn max )

en atendant

www.smartshanghai.com tout y est en terme de vie nocturne et restos

www.bonjourchine.com portail des expats francophones en chine la reponse a toute tes question y est deja surement
- =ALF=-
YA Yangguizi Globetrotter ·
Euh, tu parles du restaurant soi-disant hawaien? Si c'est celui-là, on n'y mange pas chinois mais une sorte de cuisine internationale qui n'a rien de rare. J'allais souvent y diner car j'habitais à côté et les plats n'étaient pas cher. Le buffet ce n'était que pour le déjeuner mais je n'étais pas très fan. Et puis un jour, comme dans tous les restaurants, tous les prix ont été multipliés et j'ai arrêté d'y aller.

Pour philo, le Old Shanghai Moon (on parle bien de celui dans le Jinjiang Hotel?) a beaucoup baissé en qualité depuis qu'il est monté de quelques étages. C'était avant un de mes préférés mais je n'y retourne plus.

Parmi les restaurants chinois où on mange bien et d'un bon standing sans être luxueux, on peut citer les chaines Dynasty (Wangchao), Lulu, Shanghai Uncle et Xiaonanguo par exemple qui sont assez bien représentés dans les différents quartiers de la ville.

Excellente idée en tout cas de manger japonais à Shanghai. C'est très bon et beaucoup moins cher qu'au Japon.
rebonjour merci de vos conseils.

pour les restaurants il doit y en avoir des milliers comment retrouver ceux que vous me citer et surtout comment faire le choix?

pour Suzhou, ca vaut le coup d'y aller ? je ne suis que deux jours sur shangai, apres on part sur xian
nathalie
Si tu ne restes que deux jours à Shanghai, ce serait je pense dommage de ne pas les passer en ville. Deux jours c'est quand même court.

Il y a effectivement une quantité de bons restaurants en ville. J'en ai cité quelques uns à titre purement indicatif car je n'y ai que rarement été déçu. Comment les trouver?

Dans le quartier de Nanjing Xilu par exemple, il y a deux restaurants Lulu. Un dans le Plaza 66 et un derrière le temple Jing'an. Le Xiaonanguo par contre est toujours en travaux je crois.

A Lujiazui, autre quartier où tu seras sans doute amenée à passer, on trouve tous les restaurants cités éparpillés dans les différentes tours de bureaux ou dans le Super Brand Mall.

Les restaurants Dynasty (qui ont ma préférence à cause de la décoration incroyable) sont, à part celui de Lujiazui, dans des coins un peu moins touristiques et donc moins évidents à trouver.
si on pouvais me donner les adresses précises et les noms : pour un japonais, et un fondue aussi. et quel budget?

et sinon de pudong .il faut prendre un taxi pour rejoindre le centre ville?
nathalie
Parmi ceux que j'ai cités, le restaurant le plus facile à trouver pour quelqu'un qui ne connait pas la ville serait le Lulu situé dans le Plaza 66. C'est un quartier plutôt huppé et assez touristique. C'est intéressant de s'y promener pour découvrir la ville. Le Plaza 66 (en chinois, Henglong Guangchang)est un des plus hauts gratte-ciels de la ville. Il est situé au 1266 de Nanjing Xilu. Sa base est en fait un des centre commerciaux les plus luxueux de la ville. Au 5ème étage du centre commercial, il y a quelques restaurants dont le Lulu.

Les restaurants chinois, même les bons, sont rarement ruineux. Au Lulu, vous pourrez très bien manger pour 100 et quelques yuans par personne. Ou moins si vous n'avez pas trop faim. Il y a évidemment quantité de restaurants meilleur marché où on mange bien aussi, mais puisqu'on est parti pour un tour gastronomique de la ville...

Non loin de là, il y a un de mes restaurants sushi-teppanyakki préférés, le Gintei. Il est situé sur la petite Nanhui Lu, près du croisement avec Beijing Xilu. Tous les soirs, ils proposent une formule buffet où on peut s'empiffrer de sushis et de tout ce qui peut se faire en teppanyakki, le tout arrosé de saké ou de bière, pour 178 yuans. Ce n'est pas le moins cher, mais il est très bon. La clientèle est en grande majorité étrangère.

Beaucoup moins cher mais tout aussi bon (voire eilleur), il y a les deux Sushi Tei. Le plus facile à trouver est au rez-de-chaussée du centre commercial Metro City (à l'extérieur, côté taxis) à Xujiahui. Pas de buffet à volonté là-bas, mais une grande variété de sushis, de très bonne qualité, pour un prix incroyablement bas.

Pour les fondues, je n'aime pas ça, donc je n'ai pas d'adresse à fournir.

Pour des restaurants chinois plutôt pas mauvais, sans prétention et faciles à trouver, il y en a pas mal sur Huanghe Lu, une rue qui part au nord de People's Square juste à côté du célèbre Park Hotel. Pas de restaurant particulier à recommander, ils se valent tous et donnent surtout dans les fruits de mer.

Pour rejoindre Lujiazui (Pudong), il vaut mieux prendre la ligne 2 du métro, car les taxis n'ont pas le droit de passer aux heures d'entrée et de sortie des bureaux, et le tunnel est embouteillé le reste du temps.
Salut

Qu'est ce que c'est bon le sushi Tei ! Connais tu le sakae sushi sur Huahai xi lu (pas sur) un peut après le jiang temple et avant les hôtel de luxe ...

Je suis un peut dessus pour le moon, il était vraiment bon !, il vas falloir trouver un autre resto ...

Dans le quartier de Xijuahue il y'as des restaut sympas, plus sishuan de l'autre côté du centre commercial ... dans une impasse ...

Sinon la nouriture de rue, près des grands centre est vraiment trés bonne éalement, je pense qu'il audrait bookmarker ce poste !!!!

Pour le tailleur, il faut monter au dernier étages et faire marcher la concurance ! Le marcher au fleurs est toujours à proximité de l'ancien fake market ? il devait déménager.

Près du Yu garden, (avec la vielle ville) il y'as une grande rue ou tu trouve pleins de déco, de poster chinois, et surous pleins de jouet made in china, pas trés chère il faut vraiment bien négocier ... en te perdant dans les rue dans les parages tu trouvera aussi un magasin qui vend un nombre effarent de sac pour homme et femme et que trés peut de copie ...

Philo (qui cherche sont carnet d'adresses de resto à shanghai)
TR Travelover Regular ·
bonjour, si cela poeut vous aider, j'ai passé une semaine avc mon fils à Shanghai (en février 2006) et nous avons tout fait sans guide, seul un guide de voyage papier. http://mathis.uniterre.com/ C'était vraiment très chouette, bon voyage.
Travelover... the world !
SH Shanghalf ·
le Gintei. Il est situé sur la petite Nanhui Lu, près du croisement avec Beijing Xilu. Tous les soirs, ils proposent une formule buffet où on peut s'empiffrer de sushis et de tout ce qui peut se faire en teppanyakki, le tout arrosé de saké ou de bière, pour 178 yuans. Ce n'est pas le moins cher, mais il est très bon. La clientèle est en grande majorité étrangère.

yep excelente adresse pour amateur de sushis et sashimis mon prefere aussi petite precision sur le sake qui n a rien a voir avec le bai jiu qu on trouve dasn les restos en frances, c est un alcool de riz qui fait 5 degres pas plus que la biere ou le vin, se boit de preference chaud et passe tellement bien qu on peux se faire surprendre, moi a chaque fois je tombe dans le piege avec plaisir ( voila je connaissait pas vraiement avant d etre ici donc pas d hesitation un teppanyaki sans sake c est un peu domage quand meme ) pour les fondue il y a encore plein de types differends : pekinoise, coreene, hot pot, japonaise Shanghai c est resto land..
- =ALF=-
Salut

Tu as pris combien de kg depuis que tu est à shanghai !!! ???? 😄😄

Philo
y a effectivement l'air d'avoir le choix!

mais est ce qu on arrive à se faire comprendre? on m'avait que les cartes étaient en chinois et qu'on avait beaucoup de mal à se faire comprendre?

j'ai également entendu que le thé était servi à discretion dans les restaurants est ce vrai?

et sinon le reste de notre périble je fais avec une agence qui s'appelle chine évasion. Est ce que quelqu'un connait? et si oui qu'en pensez vous?
nathalie
Salut

L'aventage des japonais avec des carte c'est que souvnt il y'as des photo avec es traduction en anglais. Pour les hot pot, tu te serf, ensuite c'est la même chose pour les buffet. Le problème se pose pour les resto plus traditionnel, mais dans la liste que l'on ta donné il beaucoup on des cartes en anglais ou des cartes avec des photo. Au besoin il y'as dans les guides ou phrase book, des phrase qi peuvent t'aidé...

Mise à part le premier jours de mon arrivé je ne suis pas mort de faim (bon j'avait la flemme et tellement heureux d'avoir enfin trouvé l'université j'était allé au KFC).

Ha oui et ca peut être util, il y'as des burger king à shanghai (c'est bête, mais c'est un resto que je me fait à chaque fois).

Si des fois tu aime les resto indien/nepalais, j'ai une super adresse sur pudong (pas trés loin du novotel, il me semble), un peut compliqué mais tellement intimiste. Je ne sait pas si il est toujours ouvert par contre ... (adresse dans mon cahier spécial, que je cherche dans ma cave, mais que je vais retrouver).

Philo
SH Shanghalf ·
Salut

Tu as pris combien de kg depuis que tu est à shanghai !!! ???? 😄😄

Philo

J EN AI PERDU 12

avant Shanghai j ai vecu en Hot Savoie

apres si on doit vraiment parler de bouffe, les resto c est bien quand t es de passage pour quelques mois au plus, la chine cest un pays toxique, peu de reglementation, les produits viennent des campagnes environantes une multitude de petits agriculteurs produisent dans tous les niveaux de qualite, les terres au bord du huangpu sont souillees par les industries en amont du fleuve poubelle et tout ce que l eau du huangpu touche est definitivement mauvais pour la sante, manger en chine c est bien plus dangereux que de sortir le soir dans les quartiers pauvres bien plus dangeureux que tous les sports extremes, tout est axe sur le fric, et toutes les methodes sont bonnes pour en faire vite et plein ... j evite au maximum ce qui n est pas du riz blanc thailandais, et j essaye de privilegier ce qui vient d asie du sud est ( bien moins polue ) et les produits importes d europe ( bien plus reglementes ), en tout cas j evite tout ce qui est local a comencer par le poisson :

http://alf-man.spaces.live.com/photos/cns!92D9C6AE176F3826!489/?startingImageIndex=1&commentsExpand=0&addCommentExpand=0&addCommentFocus=0&pauseSlideshow=0

ces poissons se retrouvent dans les assiettes et sur les etals des supermarches le poisson ne peux pas etre mauvais c est symbole d abondance de vitalite allez leur expliquer qu ils sont charges de metaux lourds et saloperies en tout genre

dans les supermarches le gros probleme c est que tout est etiquete en chinois, donc aucune idee de ce qu il y a dedans et d ou ca provient manger ici c est le cauchemard et les restos sont les premiers a faire baisser les prix en utilisant tout et nimporte quoi, donc essayer de rester simple au possible...

apres pour une courte periode faut pas non plus tomber dans la paranoia mes inquietudes sont sur le long terme et j ai encore quelques annees a tirer en chine alors on menage la plomberie

on perd du poids quand on commence a reflechir a ce qu on mange ici
- =ALF=-
Salut

J'avous que je ne me suis pas posé ce type de question quand j'ai vecu à Shanghai ... je sortait presque tous les soir dans les petits resto de quartier, ou j'allait chez lian hua ou ja le fu pour mes courses ...

Je n'est eu aucun et n'ai aucun problème de santé ... Pour te dire l'arrière grand mère de ma femme qui vivait à Wenzhou, pourtant bien plus polué que shanghai et sa région est décédé à plus de 100 ans ...

Maintenant je ne nit pas que beaucoup de chose sont pollué en chine, mais je ne pense pas qu'il faille s'érrété de vivre pour autant ...

Pat, tu vas être bientôt hospitalisé ?

Philo
Non, mais je fais partie de ceux qui vivent sans se poser de questions. Je reconnais quand même que shanghalf dit juste et ses mises en garde sont tout à fait fondées.

Je connais quelqu'un qui a eu de très mauvaises surprises en faisant un bilan de santé après avoir vécu plusieurs années en Chine, et la nourriture polluée en était clairement la cause.
SH Shanghalf ·
ayant eu affaire a la machine medicale privee shanghaienne pour ma femme le mois dernier ( aussi une histoire de bouffe toxique ), j ai vraiment pas envie d en remettre une couche et je le souhaite a personne

ici aussi tout est pour le fric et pour un simple rhume on te fait croire a un cancer dont il faut absolument au plus vite detecter les causes et passer par toute sortes de test et d imagerie numerique couteuse et tu te fait literalement haper par le mecanisme sans avoir le temps de souffler tout doit aller tres vite et tu doit passer a la caisse un maximume de fois.

et les hosto public c est bien moins dangeureux de mourrir tranquille chez soi

pour l arriere grand mere de ta femme elle a bati son capital sante sur les temps ou la polution n etait pas un souci majeur.

on sort allegrement du sujet et il vaudrais mieux continuer cette discution sur Sante en chine si ca existe

pour ceux qui vivent ici pour plusieurs annees faizez gaffe et c est aussi vrais pour ceux qui vivent ailleur mais ici c est particulierement toxique et un vrais casse tete pour s y retrouver j ai passe la barre des 40 ans cette annee donc je fait un peu plus atention sans tomber dasn la parano non plus

mais pour les restos et la bouffe a shanghai je repete que pour des vacances et occasionellement il faut pas hesiter a se faire plaisir bien entendu
- =ALF=-
Salut

Je te rejoins sur l'idée de continué cette discution vers le sujet sant en chine ... j'ai malheureusement gouté au joie des hopitaux internatiaunaux à shanghai ou ta copine entre en consultation pour une infection urinaire et ou on ressort en te disant qu'elle est enseinte ...

J'ai vraiment passé une semaine difficile ....

Pour les resto, avant sur that's shanghai (ou asia expat) il y'avait un guide qui te permettait de trouver les adresses assez facilement, ca à apparament disparut ... vous avez un autre guide comme celui là ?

Philo
SH Shanghalf ·
Salut

Je te rejoins sur l'idée de continué cette discution vers le sujet sant en chine ... j'ai malheureusement gouté au joie des hopitaux internatiaunaux à shanghai ou ta copine entre en consultation pour une infection urinaire et ou on ressort en te disant qu'elle est enseinte ...

J'ai vraiment passé une semaine difficile ....

Pour les resto, avant sur that's shanghai (ou asia expat) il y'avait un guide qui te permettait de trouver les adresses assez facilement, ca à apparament disparut ... vous avez un autre guide comme celui là ?

Philo

😎

ha oui ca m etait arrive il y a 17 ans de ca en france et le petit probleme de l epoque est devenu le plus grand bonheur de ma vie

c est pas pire

thats shanghai existe toujours avec la section resto a la fin y a aussi www.smartshanghai.com mais ces deux sources sont commercieales et ne remplacent pas le bouche a oreille

un des problemes aussi c est le turnover du personnel de cuisine ( comme partout ailleur ) la bouffe c est lie au savoir faire et ici rien n est constant un tres bon resto hier peut etre deg aujourdhui on en fait l experience souvent

encore une fois la valeur sure c est la cuisine maison ma femme est un vrais cordon bleu ( c son metier ) et elle s interesse de plus aux aspect "sante" de l alimentation, ici la bouffe a aussi cet aspect medecine on ne fait pas que manger, on previent aussi de la maladie, le probleme est bien sur a la source et la qualite des produits

avec l apparition ( l extention ) de la midle class les producteurs comencent a reclamer de vrais label de qualite pour repondre a la demande, et faciliter leur commerce, le label vert chinois n est pas suffisant a ce titre

de plus e s temps ci avec les Jo et l expo universele de 2010 les yeux sont braques sur la chine et elle fait de son mieux pour repondre aux atentes du monde, chaque scandale santaire est suivi de reaction qui vont dans le bon sens tout n est pas noir non plus
- =ALF=-
LU Lukasz Regular ·
Hello,

Pour Shanghai, il n'y a pas tant de choses interessantes à voir. La ville est impressionante ms sans plus... C'est tout simplement un ville moderne... 2 journées pleines ds Shanghai suffisent amplement...aucun besoin de guide.. Le "must"durant mon passage en juillet dernier aura été la "vieille ville chinoise" de Shanghai... sinon attention à la chaleur étouffante (38° et 80% d'humidité...). C'est un ville à voir une fois ds sa vie... ms la Chine regorge de lieux bcp plus interessants...

Lukasz
SH Shanghalf ·
je vie a Shanghai depuis deux ans et j arrive encore souvent a trouver des merveilles .. y a plus d un niveau de lecture a la longue le truc le plus interessant est de ( essayer de ) comprendre le peuple chinois et shanghai est la ville de tout les extremes parfaite pour cet exercice ..

bien d accord cependant dans le cadre d un sejour en chine il faut un peu survoler et s atarder a Shanghai au risque de rater d autres merveilles

tien quelques visites sympas a deux pas d ici ( gros pas ) theme de sortie pour une journee

le gros boudha de lishan une statue monumentale de 88 m de haut direction wuxi par le train rapide puis taxi jusqu a lishan pour la journee ca le fait bien

Zhouzhuang a deux heures de bus depuis la gare routiere du stadium venise orientale avec les gondolieres chanteuses

tongli zhojiajiao encore a quelques heures de bus shanghai

putuoshan l ile au large de shanghai 3 h de bus de jolies plages mais une mer degueulasse quelques jolis petits temples dans les colines

Changshu au nord de suzhou bien sur suzhou aussi
- =ALF=-
Salut

Je suis entièrement d'accord avec ton analyse de shanghai ... il existe plusieurs lecture de la ville, et elle à l'aventage de ne pas balader les touristes de site touristiques en sites touristique, ce qui permet de voir vire les gens ...

Heu pour putuoshan, 3h de bus ? J'ai peut être prix un bateaux spécialement lent, mais j'ai mis près de 10h en bateaux ... (qu'elle expérience encore ce bateaux !!!!!!!!!!)

Philo
Pour aller à Putuoshan:bateau de nuit qui prend... la nuitbus jusqu'à au sud de Pudong + bateau rapide... plus rapideavion: trois quarts d'heure (plus l'attente à l'aéroport et le trajet)bus: 6 heures. Eux, trois heures??? L'autoroute était déserte et le bus avait un moteur de dragster?
Salut

Y'as une piste sur Putuoshan ? elle est ou ? Je savait pour le bateau rapide, mais pas pour l'avion ...

Ah le bateaux de nuit !!, super expérience à faire...

Pour donner plus d'infos, l'iles est quand même plustôt sympas et dépaysante par rapport à shanghai. Les infrastructures sont approprié à un tourisme classic (pas de masse).

Attention quand mêmes aux rabateurs dans le hall du port, il peut arrivé de mauvaises surprises ... et des bonnes aussi, une agent de police parlais anglais sur l'îles ... (J'espère qu'elle à trouver une autre affectation, la pauvre, elle ne s'y plaisait pas du tous)...

Philo
Très bonne remarque. L'aéroport est en fait sur l'ile voisine de Zhujiajian, pas à Putuoshan-même. Des bateaux rapides font régulièrement la navette entre les deux iles. Il y a aussi un pont routier qui relie Zhujiajian à la grande ile de Zhoushan.
Re,

Tu vient de me faire gagné du temps, j'était entrain de scruté les iles sur google map pour comprendre ou pouvait se glissé une piste dans ce foutoir de montagne et de plage ... 😄

Je prefert quand même mon rafio pourrit, style réforme de l'armée...😕

Philo
SH Shanghalf ·
Pour aller à Putuoshan:bateau de nuit qui prend... la nuitbus jusqu'à au sud de Pudong + bateau rapide... plus rapideavion: trois quarts d'heure (plus l'attente à l'aéroport et le trajet)bus: 6 heures. Eux, trois heures??? L'autoroute était déserte et le bus avait un moteur de dragster?

ptere plus j ai pas note c etait combo bus bateau le bus passe par hangzhou ca doit faire plus de 3heures y a un bateau rapide qui part de shanghai et met 4h

faudra que je revoie mes notes, mais j avais hallucine sur la conception de la plage a la chinoise toute la plage etait vide excepte un carre de 20m ou tout le monde s entassait pasque surveilles par 5 "maitre siffleurs sur une seule chaise sans arret en train de vociferer quan quelqun metais un orteil en dehors de la corde ou trempait un pied dans la zone qui echapait a son control, le prix des chaises des tables louable a l heure bien plus cher qu un 4*4 finalement pous une table de 8

les taxis qui n ont pas le droit de circuler sur les deux iles

donc marrant a faire une fois puis mais j y retournerais pas de si tot finalement

finalement oui c etait 6h de bus :(
- =ALF=-
Hello

C'est claire que pour la plage c'est vraiment pas ce qu'il y'as de mieux, par contre les temples (notament celui en haut de la shan) sont vraiment sympas. C'est un lieu de grande ferveur.

Philo

Similar discussions

You might also like