Salut
Tu as pris combien de kg depuis que tu est à shanghai !!! ???? 😄😄
Philo
J EN AI PERDU 12
avant Shanghai j ai vecu en Hot Savoie
apres si on doit vraiment parler de bouffe, les resto c est bien quand t es de passage pour quelques mois au plus, la chine cest un pays toxique, peu de reglementation, les produits viennent des campagnes environantes une multitude de petits agriculteurs produisent dans tous les niveaux de qualite, les terres au bord du huangpu sont souillees par les industries en amont du fleuve poubelle et tout ce que l eau du huangpu touche est definitivement mauvais pour la sante, manger en chine c est bien plus dangereux que de sortir le soir dans les quartiers pauvres
bien plus dangeureux que tous les sports extremes, tout est axe sur le fric, et toutes les methodes sont bonnes pour en faire vite et plein ... j evite au maximum ce qui n est pas du riz blanc thailandais, et j essaye de privilegier ce qui vient d asie du sud est ( bien moins polue ) et les produits importes d europe ( bien plus reglementes ), en tout cas j evite tout ce qui est local a comencer par le poisson :
http://alf-man.spaces.live.com/photos/cns!92D9C6AE176F3826!489/?startingImageIndex=1&commentsExpand=0&addCommentExpand=0&addCommentFocus=0&pauseSlideshow=0ces poissons se retrouvent dans les assiettes et sur les etals des supermarches
le poisson ne peux pas etre mauvais c est symbole d abondance de vitalite
allez leur expliquer qu ils sont charges de metaux lourds et saloperies en tout genre
dans les supermarches
le gros probleme c est que tout est etiquete en chinois, donc aucune idee de ce qu il y a dedans et d ou ca provient manger ici c est le cauchemard et les restos sont les premiers a faire baisser les prix en utilisant tout et nimporte quoi, donc essayer de rester simple au possible...
apres pour une courte periode faut pas non plus tomber dans la paranoia mes inquietudes sont sur le long terme
et j ai encore quelques annees a tirer en chine alors on menage la plomberie
on perd du poids quand on commence a reflechir a ce qu on mange ici