Choisir un voyage organisé pour une quinzaine de jours au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Après de nombreuses hésitations sur le pays de destination, nous avons finalement choisi de partir au cambodge pour une première approche d'une quinzaine de jours. Nous sommes 4 adultes et nous envisagions soit le Vietnam soit le Cambodge.

LA QUESTION EST MAINTENANT DE SAVOIR SI NOUS OPTONS POUR UN VOYAGE ORGANISE OU SI L'ON VISITE PAR NOS PROPRES MOYENS.

Pouvez vous me livrer votre avis. Est ce facile d'organiser 15 jours au Cambodge : - Voiture avec chauffeur - lieux à visiter - faut il réserver les hôtels à l'avance et si oui une bonne connaissance de l'anglais est elle nécessaire.

Dans le cas contraire nous envisageons de partir avec KHUONTOUR.

Merci de votre avis
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour, Très facile d'organiser soit meme. On trouve de quoi se loger et manger partout ou presque. Pour les transports, bus, taxi, voiture avec chauffeur ou bateau et avion. Pas de train. A 4 ça vaut la peine d'organiser seul et ça vous laisse toute liberté. Bon voyage JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
EV Evy77 ·
Bonjour, Je reviens d'un voyage de 2 semaines au Cambodge avec l'agence Franco-kmer KHuon Tour. Tout étaient très bien organisé et correspondait parfaitement à mes attentes que j'avais fait connaître à Jean-Luc de Khuon Tour. Le coût était d'un très bon rapport qualité/prix. J'étais seule mais j'ai privilégié ce voyage avec l'agence pour avoir un guide et beaucoup d'explications. Les arrêts sur la route (dans les villages) étaient nombreux et le guide est très précieux pour rentrer en contact avec la population. J'ai donc pu voir (et apprendre) un maximum de choses, rencontrer beaucoup de cambodgiens et dialoguer avec eux sans perdre de temps. Vous êtes 4, n'hésitez pas. Vous pouvez aller sur le site de Khuon Tour. Il est très complet. Ils font également le Vietnam et le Laos. Vous pouvez me poser d'autres questions si vous le souhaitez.
Evy
CA Camillou0507 ·
Bonjour,

Merci de votre réponse. Après quelques hésitations, nous avons finalement décidé de faire appel à KHUON TOUR, car nous ne disposons que d'une quinzaine de jours et nous préférons éviter la perte de temps par méconnaissance.

Pouvez-vous me dire si vous aviez opté pour un séjour en individuel ou si vous avez voyagé en groupe.

Merci et bonne journée
EV Evy77 ·
Bonjour, J'ai opté pour la formule "individuelle" bien qu'étant seule. Je fais de la photo et je voulais m'arrêter quand je le souhaitais sans gêner d'autres personnes. Si vous êtes 4 vous pouvez opter pour cette formule en individuelle, c'est peut être un peu plus cher qu'en groupe mais il ne doit pas y avoir beaucoup de différence étant donné que Khuon Tour se cantonne à des petits groupes (de 6 à 10 personnes en général). Pour connaître la différence de tarif, n'hésitez pas à faire chiffrer par Jean-Luc de Khuon. Avez-vous regardé l'émission Echappées Belles sur la 5 samedi soir. C'était à peu de chose près le voyage au cambodge que j'ai fait. Le tournage s'est fait au moment de la fête des Eaux et c'est Jean-Luc qui avait été contacté pour les accompagner et leur donner de bons tuyaux. Vous voyez vous êtes entre de bonnes mains. (je pense que l'on peut revoir cette émission sur le net pendant quelques jours). Cordialement.
Evy

Similar discussions

You might also like