Conseil sur choix de compagnie pour Paris - San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour à tous,

Je compte partir à San Francisco au moi de mai prochain. J'ai besoin de vos conseil pour le choix de la compagnie aérienne. Je recherche un vol direct. A première vu je pencherais pour Air France, mais ce choix est il judicieux ? Je cherche aussi à savoir si d'une compagnie à l'autre la largeur des fauteuils varies (je suis du genre bien bien portant...) Les compagnies américaine, par exemple, sont elles plus larges point de vue des fauteuils ?

Merci d'avance de vos réponses.
BI Bill33 ·
AF est un bon choix comparé aux compagnies US. Toutes ont la meme largeur de siege (a peu pres),
OL Olivieredh Veteran ·
A comparer avec les companies US, sur AF on bouffe pas trop mal. Quand aux sieges, ce doit etre du pareil au meme. Par contre, sur XL airways c'est serre, ils font du remplissage.
AY Aymont ·
Merci à tous pour vos réponses.

Et concernant Virgin, que vaut leur classe éco ?
AY Ayacucho Veteran ·
Bonsoir, Pour SFO en vol direct il n'y a pas beaucoup de choix AF et maintenant United . XL a des vols directs en été . Si le critère prix est important c'est sans doute United le moins cher . Pour les prestations c'est AF . Pour le confort c'est équivalent en éco . Je suis parti à SFO le 6 janvier avec British airways via Londres et revenu le 23 avec Américan airlines via Dallas . Le voyage s'est fait sans problème, bon rapport qualité/prix . Je repars en juillet avec United . Bon voyage
AY Aymont ·
Merci de vos réponses.
RI RixJo Regular ·
Hello,

Si ton choix n'est pas encore fait, je trouve que British Airways offre de bonnes prestations par rapport au prix proposé généralement.

Bonne journée
LE LeelaLand Regular ·
J'ai fais 2 vols Paris LA avec Air France et British Airways et rien à redire si ce n'est que le confort (classe économique) n'a rien à voir avec XL & autres.
AY Aymont ·
J'ai fais 2 vols Paris LA avec Air France et British Airways et rien à redire si ce n'est que le confort (classe économique) n'a rien à voir avec XL & autres.

Ce qui veut dire que XL est mieux ?
LE LeelaLand Regular ·
Oups, je viens de me relire ! non je préfère largement le confort AF et BA !
AY Aymont ·
OK merci
KR Kristen1 Globetrotter ·
Il n'y a pas beaucoup de choix pour vol directs entre CDG et SFO. Air France (ou Delta qui utilise les vols Air France).

United Airlines va reprendre les vols directs SFO/CDG au mois d' Avril. Si les prix sont à peu près les mêmes, je choisirais Air France. Les repas y sont acceptables.

Par contre, j'éviterais British Airlines à cause de la correspondance à Heathrow et aussi on y mange très mal. Virgin serait beaucoup mieux mais il faut aussi passer par Heathrow. J'aime les vols directs. Seulement 10h15am de SFO à CDG et pas de perte de bagages 🙂
AY Aymont ·
Merci,

L'ennui, c'est que il ne reste déja presque plus de place au moi de mai pour les vols AF, plus de place cote à cote, ni en éco plus, et nous partons à deux.
AY Ayacucho Veteran ·
Bonjour, Je ne suis pas d'accord la connexion a Heathrow est tres facile . C'est dans le treminal 5 . Le seul inconvenient est de rapasser le controle securite . Quant au repas en eco BA est comme les autres , Pasta ou chicken !!! Bon voyage
EL Elyzabeth Regular ·
Bonsoir,

Je pars à SF le 2 avril prochain sur un vol Air France direct.

Départ de Paris Roissy vers 10 h heure française - Arrivée à SF vers midi heure locale. Le temps de passer la douane, puis ensuite le transfert en minibus, je devrais être à mon hôtel vers 15 h ou avant avec de la chance. J'aurai donc du temps pour une première balade.

Avant de vous décider pour telle ou telle compagnie, je vous suggère donc de regarder d'abord les horaires d'arrivée à destination. Cela vous permettra de gagner quelques heures sur votre découverte, tout en sachant que les contrôles de douane peuvent être assez longs ( New York JFK l'an passé çà m'a pris 2 heures - pas de chance, j'étais dans une file d'attente qui n'avançait pas), mais à Washington Dulles, en moins d'une heure l'affaire était pliée.

Ensuite, pour mon confort, comme j'aime avoir un peu d'espace, je prend toujours un siège côté couloir. Avantage : çà permet de bouger sans déranger son voisin. Inconvénient : vous pouvez pas voir le paysage au décollage et à l'atterrisage. Si non, vous aurez aussi la possibilité d'avoir un siège +, moyennant finance évidemment.

Dernière chose : en réservant en ligne, vous pouvez souvent choisir votre siège.

Voici pour mon ressenti. Bonne soirée.
KR Kristen1 Globetrotter ·
Merci,

L'ennui, c'est que il ne reste déja presque plus de place au moi de mai pour les vols AF, plus de place cote à cote, ni en éco plus, et nous partons à deux.

Avez vous essayé United Airlines qui maintenant a des vols direct sur SFO ? Ils sont environ $75 moins cher que sur Air France. Peut-être qu'ils ont plus de selection pour les sièges. Good luck !
CC CCombe Regular ·
Perso, ce qui motive mon choix, c'est plutôt les horaires de départ et aussi d'arrivée, mais aussi les connexions entre vols.

Mes petites expériences me poussent aussi à quitter le plus vite possible le sol français et à éviter autant que possible Roissy et ses gréves surprises.

Après, en classe éco, les prestations se valent, et au pire ça dure que douze heures...Et on n'est pas là pour faire de la gastronomie...
When the going gets tough...
AY Aymont ·
Merci pour vos réponses,

Le repas je m'en fiche, c'est surtout la largeur des sieges qui me préoccupe (je suis large moi même...).
AY Ayacucho Veteran ·
Bonjour, Il faut arreter de parler negativement de Roissy . Vous n'etes sans doute pas parti ou arrive depuis un certain temps de Roissy qui s'est bien ameliore et vous ne vous etes pas inscrit au systeme Parafe pour passer au plus vite l'immigration . Et il n'y a pas non plus souvent de greves. Vous croyez que les aeroports americains sont mieux en particulier a l'arrivee avec une heure de queue voire plus ? Bon voyage
SA Samsagace Veteran ·
Pour avoir des sièges plus larges il faut aller vers la classe premium mais c'est un peu plus cher...
AY Aymont ·
Un peu plus cher ? c'est quasiment le double malheureusement !
AY Aymont ·
Je viens aux nouvelles.

Après coup de fil à Air France, ils disposent de place sur un Boeing 777 300 E en rang 26, fauteuil JKL. Les toilettes sont devant. Impossible de trouver une photo sur le web pour me donner une idée. Votre avis sur ces places ?
SA Samsagace Veteran ·
tu auras de la place pour les jambes mais les sieges sont plus étroits que les autres car les écrans sont rangés dedans...et tu peux avoir pas mal de va et vient et de personnes qui attendent aux toilettes...
GO GoToTrudeau Veteran ·
Je viens aux nouvelles.

Après coup de fil à Air France, ils disposent de place sur un Boeing 777 300 E en rang 26, fauteuil JKL. Les toilettes sont devant. Impossible de trouver une photo sur le web pour me donner une idée. Votre avis sur ces places ?

Ici : http://www.seatguru.com/airlines/Air_France/Air_France_Boeing_777-300_D.php Et ici : http://www.airliners.net/search/photo.search?aircraft_genericsearch=%3D%22boeing+777-300%22&airlinesearch=%3A%28%22air+france%22+OR+%22%28air+france%29%22+OR+%22%28air+france%22+OR+%22%28air+france%29%29%22+NOT+%22aero-club%29%22+NOT+%22%28aero-club%22+NOT+%22aero-club%22+NOT+%22industries%22%29&countrysearch=&specialsearch=cabin&daterange=&keywords=&range=&sort_order=photo_id+desc&page_limit=15&thumbnails=

Tu devrais avoir une meilleure idée avec ça.
Jonathan

Similar discussions

You might also like