Choix d'île polynésienne: organisation de l'itinéraire de 14 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, je serai en polynesie francaise avec mon conjoint du 21 mars au 4 avril 2019. Comme le temps avance vite, j'essaie de planifier un peu mon sejour. Comme nous ne voulons pas courir et etre extenuer (et que nous aurons deja 3 pays de fait et un dernier apres), nous souhaitobs faire trois iles. Comme nous atterissons et partons de tahiti, nous visiterons cette ile. Et comme le ferry est vraiment peu dispendieux peu moorea, nous pensons y aller aussi. Notre questionnement se situe plus sur la troisieme ile, le choix est difficile nous voudrions toutes les faire xD, mais nous hesitons particulierement entre Maupiti et Rangiroa. Comme nous aimons vraiment le snorkelling (nous ne plongeons pas mais voulons etre initier eb polynesie francaise), les randonnees et les plages relax, nous nous demandons laquelle des deux serait le mieux? Est ce quon serait decu ou niveau plongee si nous faisons seulement tahiti et moorea? Sur maupiti et rangiroa, est ce quil est possible de faire du camping? Merci d'avance, nous trouvons difficile d'organiser notre sejour tout en essayant de pa finir ruiner hahaha.
CA Caraibe711 Veteran ·
Comme vous faites Tahiti et moorea (îles hautes) , je serai tenté de faire Rangiroa un atoll, là vous prenez votre pied pour le snorkeling et initiation plongée mais c'est vrai que maupiti… mais vous penchez sur le snorkeling donc Rangiroa qui est avec Fakarava l'un des deux must de plongée de Polynésie. Bonne année!
KI Kiwerti ·
Merci pour cette reponse rapide :) Bonne annee a vous aussi :)
KI Kiwerti ·
Une mini question supplementaire... Entre Rangiroa et fakarava, laquelle des deux iles offre le meilleur snorkelling et chance de voir des raies mantas? merci :)
CA Caraibe711 Veteran ·
les deux! Fakarava comme Rangiroa passage obligatoire pour les plongeurs! Vous en verrez à maupiti si y allez!
KI Kiwerti ·
hahaha, malheureusement je vais devoir choisir une seule destination (budget oblige xD et on court depuis le debut du voyage, on veut donc sassoir un peu haha). Maintenant on est dechirer entre 3 iles au lieu de 2 :p Va falloir revenir faire les deux qui ne seront pas selectionner :p
YO Youtoo3 Regular ·
Sinon faites Maupiti et Rangi ou Faka, et zappez Moorea. Pour moi il n'y a pas photo entre Moorea et Maupiti Mais par contre ça fera plus cher en transport..
Jeff

Voyages à venir : Islande ?, Portugal, Egypte (croisière plongée)
CA Caraibe711 Veteran ·
Sinon faites Maupiti et Rangi ou Faka, et zappez Moorea. Pour moi il n'y a pas photo entre Moorea et Maupiti Mais par contre ça fera plus cher en transport..

+1
KI Kiwerti ·
Bonjour, après validation de budget et avoir réussi à moins dépenser que prévu :p nous pensons faire Tikehau, Rangiroa et fakarava avec la pass Lagon d'air Tahiti. Je me demandais si vous aviez des recommandations pour les excursions et compagnies de plongée (pour faire du snorkeling) sur ces îles (il y a tellement de chose à faire xD/ on va profiter pleinement sans revenir avec des dettes qui vont prendre 2 ans à rembourser xD). Avez vous des recommandations de pension qui acceptent le camping? Merci :)
LE Lecoeurestun Veteran ·

Bonjour Jean François

J'ai rédigé un post concernant Moorea où je comptais me rendre à la place des Marquises. Mais votre post m'a intriguée. D'après vous, Moorea ne vaut pas le coup ? si j'y vais c'est pour 3 semaines......
Nathalie
GA Gaguine Regular ·
Si, si Moorea vaut le coup. Parmi les excursions à faire : - montée en quad à la montagne magique (très beaux points de vue) avec ATV Moorea (http://www.atvmooreatours.pf) - soirée au Tiki Village - nourrissage des raies et requins (c'est organisé notamment auprès de Tip Nautic qui est basé à l'hôtel des Tipaniers). Là tu peux aussi t'inscrire auprès du club de plongée pour débuter tes bulles... - Tour de l’île en voiture avec arrêts au Belvédère (point de vue sur les 2 baies de Cook et Opunohu) - Aller à Painapo Beach pour déjeuner. Certains dimanches, il y a un four tahitien (http://www.painapo.com) - Se détendre sur Temae Beach (plage publique près du Sofitel) - aller voir les cascades Afareaitu...

Et carpe diem tout simplement. On est dans une carte postale et on contemple...
DA Danduc Veteran ·
Moorea vaut le coup crois moi. Nous sommes allé en Polynésie faire une croisière avec Windstar en 2017et notre séjour nous a tellement plus que nous retournons cet été.

Je peux te conseiller également (https://www.mooreaactivitiescenter.com/) qui offre différent forfait d'excursion.
YO Youtoo3 Regular ·
Oui bien sur, Moorea vaut le coup. C'est juste que si j'avais 3/4 jours à passer sur une île, je choisirai Maupiti plutôt que Moorea. Par contre si c'est pour y rester 3 semaines, mieux vaut effectivement aller à Moorea où les activités sont plus variées.
Jeff

Voyages à venir : Islande ?, Portugal, Egypte (croisière plongée)
BO Boumboz ·
Je partage complètement. Pour moi Maupiti est une des plus belles îles même si les autres méritent le coup d’œil. Le must à Maupiti ce sont les raies manta très facile à observer en snorkelling. Par contre le snorkelling à Fakarava sur la passe sud est un de mes plus beaux souvenirs. Quelques photos/récits de mes quelques jours à Maupiti pour vous donner l'eau à la bouche :

http://dessinemoimonvoyage.fr/destinations/maupiti

Bon voyage ;)

Similar discussions

You might also like