| Choix de sacoches arrières Wilk · 28 février 2007 à 9:32 · 3 photos 33 messages · 26 participants · 12 750 affichages | | | | 28 février 2007 à 9:32 Choix de sacoches arrières Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 11 093 affichages · Partager J'ai besoin d'un nouvelle paire de sacoches arrières, étanches et solides...
Je pense bien sûr prendre ortlieb mais j'hésite entre trois choix : ultralight se chez outdoors, mais elles n'existent pas sur le site d'orlieb. Elles sont faites en cordura et le même matériau que les matelas, donc étanche, mais qu'en est-il de la solidité ? c'est plus léger et moins cher...
Sinon, entre packer et roller, en version cordura car je n'aime pas le pvc pour raison écologique, je me demande si les roller ne sont pas moins pratiques.
Il reste vaude mais il semble que le système d'accroche ne soit pas au top ?
Quels sont vos commentaires actualisés ? | | | À: Wilk · 28 février 2007 à 11:27 · Modifié le 28 fév. 2007 à 12:22 Re: Choix de sacoches arrières Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 11 068 affichages · Partager Perso on utilise des vaude sur le Tandem; Le systéme de fixation ne pose pas de problème, en quatre ans d'usage rude (trés chargé et parfois piste) une attache ne fermait plus complêtement, mais de ma faute, je ne l'avais pas correctement fermée et elle a souffert. Ceci n'a pas gaché les vacances, elle tenais encore correctement. Une adresse bien fournie, où nous avons eu le topcase: Cyclo-randonnée | | | À: Wilk · 28 février 2007 à 22:03 Re: Choix de sacoches arrières Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 10 996 affichages · Partager bonjour wilk,
j'ai utilisé des Agu du type Santos durant 14ans. Que cela soit pour l'utilisation quotidienne ou pour voyager plus chargé. elles sont toujours bien vivantes mais pas assez impérméables et il pleut de plus en plus. Je viens de choisir des Agu X-rain 835kf (30l les 2)pour l'avant et des 850kf (48l les 2)pour l'arrière. Après avoir comparé c'est le choix de poches extérieures et intérieures qui m'a décidé par rapport à Ortlieb et Vaude. Pour le reste c'est kif kif on dirait que c'est fabriqué dans le même atelier au fin fond de l' asie du sud-est. Je plaisante c'est bien européen-européen. je plaisante aussi, en tout cas c'est coûteux, (91€ pour l'avant et 105€ pour l'arrière). Cela dit cela me paraît costaud et Agu c'est vraiment une bonne marque Les produtis sont vraiment bien pensés. Va sur leur site il y a l'indication des dealers sur la France même s'il ne sont pas nombreux. Et puis il y a internet. www.agu.com/en/?pag=12&cat=22  salut
facinas | | | À: Wilk · 8 mars 2007 à 11:34 Re: Choix de sacoches arrières Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 10 889 affichages · Partager Bonjour, Alors je viens de découvrir ce site qui m'a l'air ma foi fort sympathique. Je l'ai découvert en cherchant des renseignements sur les différentes sacoches de vélo. Alors je suis complètement novice en ce qui concerne les voyages à vélo, mais c'est quelque chose dont j'ai envie depuis bien longtemps, et là j'ai l'occasion d'acheter des sacoches, donc je me lance...
Et tant que j'y suis, autant prendre de la qualité de suite, parce que j'ai pas l'intention d'en racheter dans 2 ans. Alors je pense prendre direct des sacoches étanches et en effet, à force de regarder, je pense opter pour des ortlieb (plutot packer plus je pense). Il y a aussi les Vaude (Trans Alp plus II). J'aimerais bien avoir votre avis sur ces sacoches, sachant que beaucoup de choses ont déjà été dites sur les Ortlieb mais je n'ai pas trouvé trop de discussions concernant les Vaude (étanchéité, résistance, bref tout)
Et aussi, si vous avez des tuyaux pour les acheter à bas prix, je suis preneuse 
A et puis tant que j'y suis, si vous avez des bons matelas autogonflants ou autre tapis de sol, confortables (enfin pas un lit à eau hein  ) résistants aussi, merci de me donner des références.
Merci à tous et bon vélo | | | À: Wilk · 8 mars 2007 à 17:27 Re: Choix de sacoches arrières Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 10 857 affichages · Partager Vu sur le site d'un hard discounter d'origine allemande "L**L". En vente à partir du lundi 12 mars. (jeu du pendu : les 2 lettres manquantes sont présentes dans le jour où ces articles sont en vente...) polyester 1200D. 100 % étanche.Fixation universelle.Bandes 3M pour être vu la nuit.Sacoche arrière : 33 x 16 x 60 cm.Sacoche guidon : 26 x 14 x 23 cm.Au prix de 12€99 | | | À: Montségur · 13 mars 2007 à 15:09 Re: Choix de sacoches arrières Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 10 770 affichages · Partager Bonjour,
je pensais faire un post spécifique sur ces sacoches, celles du Lidl (n'ayons pas peur des marques  ).
Je viens d'en acheter...et à moins de 13€ : y a rien à dire!
Si vous n'avez pas l'intention de parcourir le monde pendant 2 ans en excluant toute trace de goudron, c'est un bon choix, je pense, pour les petits budgets.
Je possède 2 Ortlieb Back Roller Plus et 2 Ortlieb Bike Packer Plus (série greenpeace).
Les ortlieb sont excellentes; c'est un fait, mais trés chères.
4 sacoches Lidl me reviennent à 52 €!
Elles ressemblent beaucoup aux ortlieb, ne serait-ce que par le matériau utilisé. Elle sont annoncées et semblent effectivement 100% étanches. Le ptit reproche est le système de fixation moins perfectionné que celui des ortlieb mais qui me parait tout à fait suffisant. (je viens de faire un test rapide -> ras).
Elles m'inspirent tellement confiance que je suis retourné au magasin en acheter 2 de plus. On s'apprête à partir 3 mois en scandinavie cet été (cap nord, lofoten etc) et nos vélos seront donc un mix d'ortlieb et de " pro cycle" (la marque du Lidl).
Bref, si vous cherchez des sacoches sans vous ruiner, à mon avis, n'hésitez pas! On a là un trés bon rapport qualité prix.
+++
edit : attention, ne faites pas comme moi  , il y a le modèle gauche et le modèle droit différenciés par la position des bandes 3 m... | | | À: Rouky · 14 mars 2007 à 20:38 Re: Choix de sacoches arrières Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 10 695 affichages · Partager Bonjour, moi aussi je m'apprette à aquérir une paire de saccoche avant et arriere mais je me trouve également face à un choix cornélien.
En gros j'hésite entre deux marques, d'un coté vaude avec son modele étanche les transalp qui sont équiépées d'une fermeture type roulée et une contenance avant de 26 l et arriere de 44 l soit un totale de 70 L.
ou alors du ortlieb et la j'hésite entre deux modele les packer et les roller. La deux syste de fermeture soit avec un rabat pour les pack soit "roulage" pour les roller. je ne sait vraiment pas laquelle des deux technologie est la plus pratique et la plus étanche.
Bref j'ai deux question : quel modele me conseillez vous et question subsidiaire quelle contenance globale (avant plus arriere) me conseillez vous pour un voyage de deux mois eu thailande (5000 Km)? 60-70 L bref je suis peuneur detout témoignage ou conseil. Merci d'avance Jean
PS je suis vraiment désolé je suppose que la question doit régulierement etre posée sur le forum mais j'ai rien trouvé.... | | | À: Thepouk · 14 mars 2007 à 21:06 Re: Choix de sacoches arrières Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 10 682 affichages · Partager Bref j'ai deux question : quel modele me conseillez vous et question subsidiaire quelle contenance globale (avant plus arriere) me conseillez vous pour un voyage de deux mois eu thailande (5000 Km)? 60-70 L bref je suis peuneur detout témoignage ou conseil. Merci d'avance Jean
Bonsoir
En thailande, sans tente, la doudoune et les bottes de neige n'étant pas indispensable, j'ai voyagé avec - de 50 litres. Si tu vas dans le nord prévois quand même une bonne laine, au Laos j'ai eu un peu froid en janvier.
Pour la marque, les sacoches Lidl  sont intéressantes (un peu plus de 20l l'une)....et devraient être suffisantes (si ca ne suffit pas, tu ajoutes un petit sac à dos que tu fixes sur le porte bagage ou au guidon)
Chez Lidl il y a aussi des sacoches de guidon bien faites (porte carte fixé par velcro)
Luc | | | À: Montségur · 15 mars 2007 à 11:05 Re: Choix de sacoches arrières Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 10 616 affichages · Partager Merci Monségure pour le tuyau sur les saccoches LIDL. J'y suis allé en me disant qu'elles devaient pas être terribles et en fait elles sont supers. Elles ont l'air vraiment solide et sont très grande. Le systême de fixation n'est pas aussi sophistiqué que sur les modèle à 100 € mais il est pratique et fiable. Pour 25 € la paire, y'a pas photo ! Du coup, j'y retourne en prendre une paire pour ma copine aujourd'hui s'il en reste... | | | À: Rouky · 16 mars 2007 à 16:09 Re: Choix de sacoches arrières Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 10 565 affichages · Partager Merci pour info.Je viens de faire l acquisition et je confirme le prix et le système de fixation qui est à améliorer pour les grands voyages. Effectivement il y aune droite et une gauche. Un point de Loctite ou superglue sur les crochets supports et c est tout bon. Le rapport qualité prix est EXCELLENT.Les snobs de Ortlieb en sont pour leurs frais. | | | À: Rouky · 17 mars 2007 à 17:21 Re: Choix de sacoches arrières Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 10 442 affichages · Partager Bonjour, merci rouky pour le tuyau, je sors de chez Lidl avec une paire de sacoches et je suis content de mon achat. | | | À: Christofen · 18 mars 2007 à 0:11 Re: Choix de sacoches arrières Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 10 414 affichages · Partager j'apporte la pierre à l'édifice ou plutot mon rayon à la roue, nous venons de faire l'acquisition de 4 sacoches (Lidl) et c'est vraiment d'un rapport qualité prix imbattable.
reste à voir à l'usage, la toile est bien genre "bache de camion", à priori étanche, les fixations sont simples et sans doutes meritent de la colle, mais le tout parait bien se tenir.
j'ai meme tenté un montage sur le porte bagage avant, c'est un peu gros et il ne faudra pas trop charger la sacoche car le porte bagage ne tiendrait pas mais ça se pose s'en problème.
bref content. 
(voir les photos pour les fixations) Images attachées: Photo postée par le membre Timshel. Photo postée par le membre Timshel. Photo postée par le membre Timshel. | | | À: Timshel · 25 mars 2007 à 1:18 Re: Choix de sacoches arrières Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 10 256 affichages · Partager J'arrive un peu après la guerre mais j'ai pu acheter inextremiste la dernière paire des sacoches Lidl. Sincèrement je suis bluffé du rapport qualité prix EXCéLENT. Les crochets sont "cheap" et je doute qu"ils soient très costauds. j'ai hate de les tester. Elles sont destinées pour équiper la remorque que je construit. Mais je vais faire une entorse en les installant sur mon vélo pour une ballade d'un weekend et les trajets de la semaine. et vu le temps on devrait tester l'étancheïté.
entre () j'ai aussi acheté la sacoche de guidon et la sacoche de selle qui contient du matériel de réparation et des outils
tout était bradé. 5.99€ la sacoche!!!!!!!! | | | À: Gones · 27 mars 2007 à 23:00 Re: Choix de sacoches arrières Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 10 153 affichages · Partager Merci à tous pour ces infos... Je suis passé chez LIDL et j'ai acheté 2 sacoches... Vraiment rien à dire.... D'ailleurs il en restait encore 6..... Mais il faut croire que je ne suis pas dans une région ou l'on part facilement en voyage à velo.... | | | À: Gones · 28 mars 2007 à 16:08 Re: Choix de sacoches arrières Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 10 101 affichages · Partager Bonjour, une petite question sur les sacoches de chez lidl. Comment est-il possible de consolider le système d'attache ? Par ailleurs, il semble que sur le pourtour de la sacoche, il n'y ait pas de couture, mais que cela soit du collage. Est-ce costaud ? Les ortliebs utilisent-elles ce principe ?
Merci d'avance, Olivier | | | À: Mariju · 29 mars 2007 à 0:19 Re: Choix de sacoches arrières Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 10 033 affichages · Partager Bonsoir,
je ne peux pas te répondre réellement sur un bricolage pour renforcer les crochets des Lidl... pour partir en voyage ça mérite de le faire sérieusement, par contre pour info j'utilise des sacoches go sport pour faire les courses et pour aller au boulot (dans les deux cas je ne lésine pas sur le poids) et les crochets n'ont pas bougé mais ils sont rivetés contrairement aux Lidl. Une idée à creuser   : fermer les sacoches façon sac étanche (clips hauts) et cliper les sangles (face avant du sac) sur l'autre sacoche en passant par dessus le porte bagage... les crochets seraient moins sollicités par les mouvements du vélo. Si les sangles sont trop courtes, on en trouve vendues au mètre dans les magasins de bricolage (soit tu fais un noeud et tu passes la boucle sur la nouvelle sangle, soit version class tu achètes une 2e boucle pour faire le raccord... mais je ne vois pas l'intérêt !!!  
Pour la fabrication je te confirme que les ortliebs sont elles aussi collées ce qui les rend étanches... on ne peut pas présumer que les Lidls soient fabriquées avec les normes des ortliebs (je veux bien qu'on paie la marque mais quand même !) mais elles semblent plutôt résistantes.
Bon voyage | | | À: OncleTiti · 29 mars 2007 à 18:59 Re: Choix de sacoches arrières Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 9 996 affichages · Partager Merci pout tes infos. Je retiens l'idée des sangles; et je pense rajouter des crochets métalliques si ça se fait histoire de ménager ceux en plastique.
A+ Olivier | | | À: Wilk · 5 avril 2007 à 19:23 Re: Choix de sacoches arrières Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 9 884 affichages · Partager Hello,
Longtemps que je suis pas venu sur le forum. Juste pour dire que je suis allé chez lidl, sans savoir et j'ai vu les fameuses sacoches. On en a acheté 4 paires + 1 sacoche guidon + 2 coupe vent géniaux pour 10€ pièce. Bref, un bon investissement !
C'est en cherchant des infos sur cette série sur le net que je suis retombé ici ! A + | | | À: MsieurHulot · 29 juillet 2007 à 18:57 Re: Choix de sacoches arrières Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 9 384 affichages · Partager Bonjour a tous, je souhaite faire une petite balades de 1 semaine en bretagne, et je désire m'acheter des sacoches arrière, j'ai été voir dans les lidl, mais j'en ai pas trouver. Donc j'ai été sur Ebay et j'ai trouvé une annonce assez attractive mais je voudrais avoir votre avis sur la qualité des sacoches. Merci de vos conseils
Voici le lien: cgi.ebay.fr/...QQrdZ1QQcmdZViewItem | | | À: Hectordort · 29 juillet 2007 à 22:04 Re: Choix de sacoches arrières Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 9 351 affichages · Partager Bonsoir, J'ai les sacoches LIDL arrière et elles sont formidables. En complément des interrogations déjà posées dans ce sujet, voici mes constats après 1700 kilomètres de Oslo à Metz début juillet 07: 1) étanchéité: pas d'infiltration que ce soit par led flancs ou par les ouverture hautes (pluies abondantes sur 1000 kms en ce début du mois de juillet) 2) solidité des attaches: je n'avais pas modifié les attaches etlors d'un saut de trottoir à 35 km/h, les 2 sacoches se sont décrochées sans que els ttaches ne se brisent! Un coup de chance mais eles étaient chargées à 6 kilos environ chacune.
Bref, à 12, 99 € la sacoche arrière; une sacrée affaire en compraison des Ortlieb! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 171 visiteurs en ligne depuis une heure! |