Choix vélo: Koga F3 2.1 R ou Fahrradmanufaktur T-500
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à toutes et tous,

je prépare une petite expédition de 800 km en 10 jours sur des pistes cyclables, en plaine donc pas de dénivelés ni des chemins en terre, je peux avoir ces 2 vélo pour le même prix mais lequel choisir ?

je vais voyager léger, une petite tente et un duvet mais rien de lourd et je pèse que 65kg :)

je recherche du fiable et du confortable, merci

Le T500 :

Modèle : T-500 Shimano Deore 30-speed Taille : Gents: 52, 57, 62 cm | Trapez 45, 50 cm | Anglais 55 cm Cadre : 25 CrMo 4, 2-fold tapered jeu de direction : Ritchey Comp Logic V2, a-head Fourche : aluminium 7005 with aluminium shaft Système de transmission : Shimano Deore RD-T610 Dérailleur : Shimano Deore FD-T610 Freins : Shimano Deore BR-T610 V-Brake Eclairage avant : B&M Lumotec Lyt Plus LED, 25 Lux with parking light Eclairage arrière : B&M Toplight Flat Plus LED with parking light Porte-bagage : Racktime Lighit for SnapIt System with spring trap Selle : Selle Royal Ariel Tige de selle : Humpert Ergotec Atar aluminium, patent Pédales : Marwi SP-823 aluminium rubber claw Béquille : Hebie 611 rear kickstand Carte de chaîne : - - - Garde-boue : SKS with edge guard divers : SKS Roadrace frame pump Poids : 14,7 kg Potence : Humpert Ergotec Crab 7°, aluminium, a-head, 25.4mm Guidon : Humpert Ergotec MAS Trekking 10°, 25.4mm Poignées : Herrmans Grit D33 with screw clamping Levier de vitesse : Shimano Deore SL-M610 Levier de Frein : Shimano Deore BL-T610 2-finger brake lever pneumatique : Schwalbe Marathon Racer, 35-622, reflex Jante : Exal MX19, aluminium hollow chamber Rayon : Niro 2mm Moyeu avant : Shimano DH-3N72 hub dynamo Moyeu arrière : Shimano Deore FH-T610 Cassette : Shimano CS-HG62, 11-32 teeth Chaîne : Shimano HG-54 Roulement Jeu de pédalier : included in bottom bracket Boîtier de pédalier : Shimano Deore FC-T611 48/36/26 teeth Gear ratio : 48/36/26 teeth : 11-32 teeth Couleur : Gents: ebony matte, smaragd | Trapez: ebony matte, lipstick

--

Le Koga

Equipements : - Couleur : Noir avec nuances rouges - Cadre : En aluminium léger 6061. Entièrement fait à la main. Avec câbles intégrés. - Moyeu avant à dynami SRAM 3D avec feu avant à LED Trelock (25 lux), avec la lumière de stationnement - Poignées ergonomiques Hermanns Adrénalin - Fourche : KOGA alloy - Guidon : KOGA SportTouring alloy - Potence : Koga A-head, ajustable - Selle : KOGA, confort supérieur, ultra-légère - Tige de selle fixe Koga Alloy - Pédales : KOGA Sole-Mate, avec couche anti-dérapante concave - Chaine : Shimano HG-53 Hyperglide - Pédalier : Shimano Octalink - 44x32x22T - Vitesses : Dérailleur Shimano Deore 27 Vitesses - Freins : Shimani V-Brakes - Roues : Jantes Mach 1 550, double paroi, double œillets | Pneus rapides Schwalbe citizen 42 mm, anticrevaison, low rolling resistance. - Carde-Boue : KOGA, pour une utilisation en tenue de ville même par mauvais temps. - Eclairage : Avant : Trelock LS 863 (25 Lux) | Arriète : Spanninga Plateo - Standlight - Porte-Bagage : KOGA LoDo - Aluminium charge maximale : 25 kg - Poids du vélo :14,4 Kg
MA Mazzzz Veteran ·
Salut, Pas beaucoup de différences entre les deux, je prendrai le farrad parce que

je pense que son cadre doit être un peu plus souple, quoi que ... l'équipement du farrad semble aussi un tout petit ton au dessus la fourche permet l'ajout d'un porte bagage surbaissé (ça peut servir)

mais les deux sont tout a fait corrects
PA Pandapédale Regular ·
Le poids est similaire. Le T-500 paraît un peu mieux équipé, notamment sur la transmission. Je partirais sur celui-ci.
https://lespandaspedalent.fr
HA Haroldo ·
ok merci, le choix n'est pas évident, le koga est peut être plus léger et nerveux ? et le t500 plus confortable ?
PA Pascaldu34 Veteran ·
C'est le nouveau T500 que tu souhaite ? Le new ne pèse que 13, 7kgs Nouveau cadre et nouvelle fourche droite pour un gain de poids Dynamo-moyeu Shutter precision léger et efficace Transmission Shimano Deore 30 vitesses Porte-bagages léger Racktime Lightit www.cyclable.com/...anufaktur-t-500.html

J'ai pas vu de moyeu dynamo sur le Koga , puis l'éclairage 25 lux me semble un poil juste .

Perso je dirais Le nouveau T500 , chouette couleur en plus .
reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...
PH Phil56 ·
j opterai pour le koga, transmission plus adaptée au voyage avec un vélo chargé ou des dénivelés, axe de pédalier plus résistant que sur le 10v changement de chaine et K7 moins onéreux en 9 v
profite de chaque minute
YE Yevgeny Regular ·
les développement du koga me semblent mieux adaptés au cyclo chargé surtout si ça se met à monter

Similar discussions

You might also like