Circuit d'Athènes à l'île de Karpathos (Grèce) jusqu'à Istanbul (Turquie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!!! Je cherche quelqu'un qui pourrait me répondre à quelques questions. Je voudrais passer trois dernières semaines d'août entre athènes / Karpathos et Istanbul.

1) faut-il réserver le ferry à l'avance où peut on trouver facilement des bateaux en arrivant à PIREE à Athène?

2)quel est le chemin le plus sympa (ballade, paysage, plage, village) pour arriver d'Athènes à karpathos? j'aimerais passer par deux îles maxi avant d'arriver à Karpathos, par exemple Santorin et Milos ou Sifnos ou Andros

3)pourriez-vous me conseiller un site avec toutes les connexions entre différentes îles?

4) quel est le meilleur moyen pour accéder de Karpathos à la côte turque? Et ensuite continuer vers Istanbul? (train? avion? bus?)

5) quelles sont les compagnies low cost pour aller de Paris à Athènes et d'Istanbul à Paris?

Merci beaucoup de tout aide!!! Je suis tchèque et vous aiderai pour vos voyages à Prague si vous voulez!
martina
MG Mguibentif Globetrotter ·
::: Karpathos Accès : Vols vers Karpathos: Il y a 6 vols hebdomadaires entre Karpathos et l'aéroport Eleftherios Venizelos d'Athènes. Durée du vol : 1h20.Karpathos est également reliée par avion à Kassos, à Rhodes et à Sitia en Crète.

Pour un supplément d'informations et pour les horaires les plus récents, contactez:

Olympic Airways Reservations: +30 210 966-6666 Aegean Airlines Reservations: +30 8011120000 ::: Informations pour les horaires des ferry-boats et des hydroglisseurs vers Karpathos: l y a 3 départ hebdomadaires toute l'année depuis le Pirée pour les ports de Karpathos et de Diafani.Durée de la traversée : environ 20 heures. Pour un supplément d'informations ou pour consulter les horaires les plus récents pour les ferry-boats et hydroglisseurs, contactez:

Greek Travel Pages

Capitainerie du Pirée Tél: +30 210 4226000

Capitainerie de Rhodes Tél: +30 22410 28888/22410 22220 ::: Au départ de Karpathos, on peut rejoindre par ferry-boat les îles grecques suivantes: Îles du Dodécanèse: Chalki, Kassos, Rhodos Îles des Cyclades : Milos Autres îles et ports: Crete
Mathilde
voir site : http://www.greece-ferries.com/fr/dodekanesse/karpathos.asp

Moi, je réserverais à l'avance, car il y a peu de ferries pour Karpathos apparemment
Mathilde
MA Martily ·
Merci beaucoup!!!

Sais-tu où je peux trouver des infos pour accéder de karpathos à la côte turque?

et Quelles îles grecques sont-elles à visiter à proximité de karpathos? J'aimerais aller voir par exemple, Sifnis, Milos, Santorini, .... mais j'ai vu que les connexions entre toutes îles n'étaient pas forcément assurées, ..... bref, avant d'arriver directement à karpathos et de là continuer vers la Turquie, j'aimerais visiter de 2 à îles.

Merci encore!!!!
martina
Milos et Santorin plutôt.

Faut essayer de rejoindre Kos pour rallier la côte turque à Bodrum. En Turquie, bus pour Istanbul, mais c'est loin. Il doit y avoir 800 km...
Mathilde
MA Martily ·
Merci beaucoup!!!

Je pense que je trouverai certainement des vols entre Bodrum et Istanbul....

Sinon, tu connais Milos et Santorin et Kos? Ces des belles îles???
martina
Je connais Sifnos et Milos.

Santorin semble très belle, mais n'y suis pas encore allée. Kos, j'y vais en septembre.
Mathilde

Similar discussions

You might also like