Climate and weather
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SL
Slider7 16 years ago · Magne2
Météo à la toussaint en Grèce?
Bonjour à tous !!

Je souhaite me rendre en grèce au prochaine vacances de la toussaint ? Certains peuvent ils me renseigner sur la météo à cette époque et sur les eventuelles conséquences sur le voyage ?

merci bcp a bientôt
Open
EA
Earth 16 years ago
Météo au Mexique en avril-mai?
Nous avons 4 semaines entre la mi-avril et la mi-mai, et nous avions pensé au Mexique. Il semble d'après les quelques infos glanées que nous nous situons dans une période de "transit" entre la saison d'été et d'hiver. Bien que l'on ne peut jamais savoir à l'avance, est-ce que d'après vous ça vaut la peine de prendre le risque ou au contraire c'est risqué? je précise que nous voyageons avec nos enfant de 4 et 9 ans. Merci
Open
CR
Croce31 16 years ago · Floalli
La Floride en été?
Bonjour. J'aimerais avoir des Informations sur la région de la Floride pendant l'été.

- Quel est la meilleur période pour partir la bas en été? Juillet ou Août ? - Quel temps fait il ? Pleut il vraiment beaucoup? - Les Plages et la mer sont elles vraiment superbes? - Quels sont les lieux à voir absolument ?

Merci de votre aide :)
Open
CA
Caronyc 16 years ago · Corto13008
Saison des pluies au Ghana en juillet?
Tout est dans la question ! On hésite à partir au Ghana avec mon cher et tendre une semaine pendant la première semaine de Juillet, mais il parait que c'est en pleine saison des pluies.

Quelqu'un a-t-il plus d'infos ou des conseils à donner ?

De même je suis preneuse pour des infos de sites sympas a voir avec le peu de tps qu'on a et les hotels ou pensions pas chers où résider, notamment sur Accra pour le début du séjour.

La meilleure compagnie d'avion pour aller au Ghane de France et pour pas trop chèr ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Caro
Open
RI
Risso83 16 years ago · Fosca
Climat en Namibie en février?
Bonjour nous comptons partir en Namibie en février et faire un triangle Etosha-Windhoek-Swakopmund. Je sais que c'est plus ou moins la saison des pluies et je voulais savoir ce qu'on entend par sasion des pluies en Namibie: petites pluies en fin de journée, ou déluges interminables avec coulées de boue, batiments arrachés, glissements de terrains, etc... (je reste dans les cas les plus plausibles😉)

Quelqu'un est déjà allé en Namibie en cette période? Certaines personnes disent qu'il avait un temps plutôt agréable en cette saison.

Donc qu'en pensez-vous?

+++
Open
MB
Mb08 16 years ago · Tasselade
Climat en Bolivie en février 2011?
Bonjour a tous,

J'ai pris un billet pour la Bolivie du 11/02/2011 au 27/02/2011 et en parcourant les nombreux messages postes sur le sujet, je commence a m'inquieter en raison du climat.

Me deconseillez-cous carrement de partir (je peux decaler le billet moyennant des penalites...) ou cela reste faisable ? Comment est le temps cette annee (je sais que cela a ete particulierement catastrophique l'an dernier a la meme periode) En cas de reponse positive, y a-t-il des regions plus praticables que d'autres ?

Merci de votre aide precieuse, il est tres difficile de se faire une idee d'ici.

Melina
Open
DE
Delbzh 16 years ago · Nathalie65
Ko Chang ou Ko Samui pour un voyage de noce début mai 2011?
Bonjour à tous,

Je pars avec mon mari fin avril pour la Thaïlande en voyage de noce.

Nous finirons notre voyage par un séjour de 3, 4 jours sur une île début mai : étant donné que c'est le début de la saison des pluies, je voulais savoir si nous avons plus de chance d'avoir du soleil sur Ko Chang étant plus à l'Est et donc plus de pluie sur Koh Samui ? Même si je sais que nous ne contrôlons pas la météo, peut être avez-vous des conseils ? Nous ne repartirons pas de si tôt donc un max de soleil serait le bienvenue !! 😛

Nous voulons en prendre plein la vue avec les paysages, des eaux cristallines voire turquoises s'il y en a, faire quelques activités de kayak, un peu de snorkelling (nous ne sommes pas des pros !!!), se balader dans l'île pour voir cascades ou autres et bien sûr nous détendre sur la plage ... Je voudrais vivre pour quelques jours sur un des nombreux paradis sur terre ! 😏

Et dans le cas, où j'ai autant de chances d'avoir le même temps sur les deux îles : est-ce que Koh Chang vaut vraiment le coup ? Koh Samui n'est-elle pas mieux au niveau paysage (d'autant plus qu'on peut passer une journée sur Koh Tao...) ? Mais la question principale reste la période et le début de la saison des pluies ...

Merci d'avance pour vos réponses !!!
Open
HO
Hockney33 16 years ago · Kelyan
Climat et chaleur au Maroc l'été?
Hello, hello ! Je voudrais partir, cet été au Maroc pendant 15 jours, avec mon copain, du 15 au 28 Aout. Le p'tit hic, c que tout le monde nous dit qu'il va faire très chaud, donc marocains, africains, monde entier, dites nous la vérité...est-ce vraiment insupportable ???? et sinon, les bons plans sont les bienvenus, on est assez roots, on aime bien les trips sacs à dos, dormir chez l'habitant, etc....merci à tous😛
Open
AM
Amanoli 16 years ago · Pelet
Pérou: météo en ce moment à Puno et à Cuzco? (1er février 2011)
Bonjour à tous,

je pars dans quelques jours au Pérou. Direction Puno immédiatement, via l'aéroport de Juliaca (malgré les 3 850 m d'altitude qui font crainde le fameux MAM), pour se balader sur le lac Titicaca et dormir sur ses îles. Mais la météo le permet-elle en ce moment ?? Peut-on se balader tranquillement sur le lac, malgré les averses ??

Après quelques jours à Puno, nous partons à Cuzco. Même chose: la météo à Cuzco est-elle vraiment handicapante en ce moment ? Pleut-il beaucoup ? Qu'en est-il vraiment en ce moment ?

Merci pour vos réponses précieuses qui pourraient m'éviter de faire des trajets inutiles si vraiment la pluie l'empêche.
Open
KE
Keysorsoze 16 years ago · Navigator646
Site fiable pour la météo à Palawan, Coron et la région de Luzon? (Philippines)
Nous partons bientôt, fin Janvier (26) jusque mi Février (13). Partout nous lisons qu'il pleut, nous nous demandons si il va y avoir une amélioration car en regardant quelques sites de météo mondiale, c'est pas très réjouissant les prévisions.

Une amélioration du temps est elle prévu pour dans une semaine ? Les sites se contredisent, connaissez vous des sites fiables de Météo pour Palawan, Coron et la région de Luzon ?

Merci
Open
TA
Tacha 16 years ago
Climat en Croatie en mars?
Bonjour, Une opportunité s'offre à moi, la Croatie, du nord au sud, début à aller millieu mars, je peux m'attendre à quoi comme température?

Froid? à quel point? Au sud aussi, il peut faire froid??

Opportunité, mais je ne veux pas payer si ce n'est pas pour être agréable!

Des choses importantes à savoir pour cette région... à voir ou à apporter%%

Merci à l'avance...🙂
Open
SA
Sandradu57 16 years ago · Chrissand
Fuerteventura ou Grèce/Crète en septembre?
Cette année nous aimerions partir en septembre a fuerventura a lhotel elba carlota avec notre petite fille de 2ans et demi Jai quand je vois les temperatures qui disent à peine 26 degres en septembre et beaucoup de vent jai peur quil le fasse pas assez chaud pour avoir se baigner (surtout pour la petite , que l'eau soit trop froide...)

qu'en pensez vous ?? ou devrions on nous aller en septembre pour avoir un temps avec de jolis temperatures et surtout l'eau pas trop froide ( on rentre des maldives ou il y avait 31degres dans leau donc ca risque de bcp changer lol)
Open
SA
Samag 16 years ago · Cancunparis
Température à Riviera Maya en juillet?
Bonjour! Nous voulons partir en juillet pour riviera maya, avec nos enfants de 5 et 8 ans. C'est notre premier voyage. J'ai lu beaucoup et ont parle souvent de pluie en juillet. ce que je veux savoir ces si je devrais eviter d'y aller ou si ces quand meme bien. je minquiette aussi des moustique surtout pour les enfants y en a t'il beaucoup. l'hotel ou nous pansson reserver si tout va bien est OCCIDENTAL GRAND XCARET donner moi vos conseille svp

merci 🙂
Open
BO
Boetcho 16 years ago · Nathaliga
Température à Riviera Maya au Mexique de novembre à janvier?
Bonjour, Nous prévoyons pour notre prochaine destination, Riviera Maya. Le mois de novembre serait probablement l'idéal pour nous car probablement moins dispendieux . Mais est-ce que ça vaut la peine côté température??? Car nous voulons naturellement y aller dans une bonne période! Et pour le temps des fêtes, fin décembre ou début janvier, est-ce que c'est préférable pour la température et est-ce qu'il y a une grande différence pour les tarifs??? Merci, Boetcho🙂
Open
PA
Pablo67 16 years ago · Ernestoo
Climat à Alice Springs mi-avril? (Australie)
Hello,

On veut se faire 4 ou 5 jours du côté d'Alice Spring / Uluru mi avril 2011 (on habite en australie de vous rassure, pas en France)

D'après mes lectures sur le forum: - Les nuits sont froides ?! C'est à dire? Donc inutile de prendre un logement avec clim? - Quelles températures la journée? - Peut-on quand même visiter le journée (entre 10h et 16h) ?

Merci !
Open
KA
Karencheryl 16 years ago · Stefenvoyage
Quels vêtements en mars dans le bus Lima-Cuzco?
Bonjour, cette thématique a été maintes fois abordée mais paradoxalement je n'ai pas vraiment trouvé de réponse concrète (la variable "altitude" compliquant visiblement la donne) : je vais faire, par le bus, la route entre Lima et Cuzco à partir du 11 mars, puis je me rendrai dans le Salar, toujours en mode "routard". J'aimerais savoir si je dois emporter au moins un gros pull (histoire de ne pas m'encombrer vainement) dans mon sac à dos pour me prémunir du froid dans les transports (voire pour dormir), à cette altitude. Merci par avance !
Open
DA
Dadide 16 years ago · Roulepartout
Quelle température à Agadir en juin?
bonjour nous aimerions partir a Agadir une semaine fin mai ou début septembre que me conseilleriez vous? Quel température fait-il a ces périodes Là? Et un hôtel? Merci
Open
BI
Bionic 16 years ago · Tomcel
Température, plages et réservation d'hôtels au Sri Lanka du 15 au 30 avril?
Bonjour,

Je voudrais partir au Sri Lanka du 15 au 30 avril. Je me demande 2 choses:

est ce qu'il ne fait pas trop mauvais temps sur les plages du sud à cette période et dans la région des montagnes et du triangle culturel?

est ce que les fêtes du nouvel an posent problème au niveau de la circulation dans le pays, les ouvertures de magasin et surtout de la réservation des hôtels?

Merci de votre aide. A très bientôt

Ben
Open
OM
Omega3 16 years ago · EnCroatie
Température en avril en Croatie?
Je compte partir en randonnée en CROATIE à la mi-avril et je voulais savoir sur quelle température je pouvais compter. En gros, fait-il aussi beau qu'à Paris à la même école ou un peu plus chaud? Les journées sont-elles ensoleillées?

Merci pour vos réponses.
Open
CE
Cedric93 16 years ago · Igondran
Climat/météo à Istanbul en février?
Bonjour,

Nous souhaitons partir découvrir Istanbul et ses environ durant les vacances de février, soit une dizaine de jours, entre le 12 et le 28 février 2011.

Quel est le climat là bas à cette époque? La pluie est-elle vraiment gênante pour les visites, les photos, les ballades, etc...? Quelles sont vos expériences?

Merci de votre coup de main
Open
NI
Nikoluss 16 years ago · 52l1
Mar del Plata en juillet-août (Argentine)
Salut,

Dans le cadre de mon cursus scolaire, je viens de me voir proposer un stage de deux mois (juillet aout) à l'alliance française de Mar del plata.

J'ai tjrs rêvé d'aller en amérique latine et l'Argentine me fascine par dessus tout. Mais ce que j'ai pû lire ici ou ailleurs sur Mar del Plata me fait un peu peur...

Je m'y rend donc en plein hiver, ce qui devrait tjrs être mieux que pendant la saison touristique -très peu pour moi! Mais je cherche tout de même un peu d'animation, j'aimerais faire des connaissances, sortir...

Donc pour ceux qui connaissent durant cette période: y'a t-il tout de même un centre ville animé, des bars conviviaux, salles de concerts, bref, des lieux de rassemblement pour la jeunesse débauchée internationale? Quid du climat pdt l'hiver? J'ai vu un climatogramme qui affichait des températures moyennes de 8°, presque de quoi me faire regretter ma douceur angevine :-( vraiment, il fait si froid? bcp de pluie? Les liaisons avec buenos aires sont réputées trè bonnes, c'est aussi vrai durant cette période?

Merci de vos réponses!
Open
MB
Mbeaufils 16 years ago · Tatra
Bodrum ou Antalya en avril?
Nous souhaitons partir en avril à BODRUM ou ANTALYA. Y a t'il une différence au niveau du climat ? merci d'avance
Open
JC
Jc16 16 years ago · Loverfun
Météo au Québec en juin ou septembre?
Bonjour, Je prépare un séjour de 3 semaines (voiture de loc + itinérants) au Quebec cette année. J'hésite entre Juin pour la longueurs des journées et Septembre pour les couleurs et l'absence de moustiques. Merci de vos avis. JPC
Open
SU
SuperLoutron 16 years ago · Mellealvarez
Climat à New York: plutôt début juillet ou fin août?
Bonjour à toutes et à tous!

Je sais que ce sujet a déjà été abordé de nombreuses fois, mais mes différentes recherches ne m'ont pas permis d'apporter une réponse concrète à la question que je me pose...

Voilà, ma compagne et moi avons prévu de partir à New York cet été pour notre voyage de noces. En raison de diverses contraintes d'emploi du temps, nous n'avons pas d'autre possibilité que de partir cet été (sur la période Juillet ou Août).

J'ai pu voir que ça n'était pas la meilleure période pour visiter cette ville, notamment en raison d'un climat chaud et humide assez désagréable.

Nous prévoyons un voyage d'une dizaine de jours, et afin de tenter de limiter les risques, nous pensions partir soit début Juillet, soit fin Août. On se dit que si l'on part au début ou à la fin de la période "difficile", on risque peut être d'avoir quelques moments de répit.

Alors ma question est la suivante : sur une période de 10 jours, est-il plus judicieux de partir début Juillet ou fin Août? Ou alors peut être que le climat est identique sur ces 2 périodes?

Vos avis, aides et retours d'expérience sont les bienvenus 😎

Merci d'avance! Olivier
Open
FA
Faidu 16 years ago · Tatra
Cinq jours à Istanbul en février: visites et météo?
Bonjour,

Nous aimerions partir à deux visiter Istanbul et nos congés sont en février. La météo est-elle si terrible que le séjour en est gâché (la ville peut-elle être paralysée en cas de neige) ? Quelles visites privilégier sur 4-5 jours ?

Merci à tous ceux qui pourront nous aider.

Sylvie
Open

Recommended for you

Previous Page 179 of 397 Next