Bonjour,
Je pars ce mercredi (yééééééééééééé!!) pour la Thaïlande. Je sais, je sais, ce n'est pas le meilleur moment, mais considérant que je suis enseignante, les mois de juillet et août sont les seuls mois où je peux voyager.
Alors, voici la question: lorsque je vais descendre pour le sud de la Thaïlande, dois-je aller ailleurs qu'à Phuket pour m'assurer d'une température plus clémente? Où est le meilleur endroit pour essayer de me faire bronzer la bedaine et non pas me la faire tremper par la pluie?
J'attends de vos nouvelles rapidement considérant mon départ rapproché, j'ai besoin D'AIDE!!!!!
Merci d'avance!😎
Climate and weather
Questions et discussions sur les climats et la météo des destinations du monde.
Showing 5971–6000 of 11,887 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je pars en Islande le 14 de ce mois jusqu'au 20 (petit séjour). J'ai regardé la météo annoncée mais au moment de faire ma valise, gros doute: qu'emporter à cette période de l'année? Pulls chauds, cela va s'en dire, blouson d'hiver ou simple K-way? Bottes obligatoires ou baskets? Merci de me donner vos conseils.
Je pars en Islande le 14 de ce mois jusqu'au 20 (petit séjour). J'ai regardé la météo annoncée mais au moment de faire ma valise, gros doute: qu'emporter à cette période de l'année? Pulls chauds, cela va s'en dire, blouson d'hiver ou simple K-way? Bottes obligatoires ou baskets? Merci de me donner vos conseils.
Salut à tous,
Je pars dans deux jours au ladakh et un doute me vient .... quelle température fait il au Ladakh la nuit en Aout autour de 5000 mètres ?
je trouve des infos très contradictoires entre + 10 et - 10 ?
Il faut que j'achète un duvet, quelle température confort me conseillez vous pour le duvet ?
Merci beaucoup !!!!
Perrine
Je pars dans deux jours au ladakh et un doute me vient .... quelle température fait il au Ladakh la nuit en Aout autour de 5000 mètres ?
je trouve des infos très contradictoires entre + 10 et - 10 ?
Il faut que j'achète un duvet, quelle température confort me conseillez vous pour le duvet ?
Merci beaucoup !!!!
Perrine
Bonjour à tous!!
Voilà tout est dans la question, j'aimerais savoir si il fait plutôt beau dans l'ensemble dans les départements outre mer en ce moment, donc j'appelle les témoignages des locaux. Je ne suis jamais allée dans ces îles et je souhaiterai m'y rendre d'ici une petite semaine.(Je ne sais encore laquelle mais un penchant pour la martinique diamant ou 3 ilets, qu'en pensez vous?).Ne voulant pas être déçue pour mon premier voyage là bas et souhaitant profiter pleinement de la baignade et des paysages, tous vos conseils seront les bienvenus! Sachant que ce qui me fait rêver tout particulièrement, ce sont les paysages cartes postales, mais de les voir enfin en vrai ; )
Par avance merci pour vos réponses
Kaillou
Voilà tout est dans la question, j'aimerais savoir si il fait plutôt beau dans l'ensemble dans les départements outre mer en ce moment, donc j'appelle les témoignages des locaux. Je ne suis jamais allée dans ces îles et je souhaiterai m'y rendre d'ici une petite semaine.(Je ne sais encore laquelle mais un penchant pour la martinique diamant ou 3 ilets, qu'en pensez vous?).Ne voulant pas être déçue pour mon premier voyage là bas et souhaitant profiter pleinement de la baignade et des paysages, tous vos conseils seront les bienvenus! Sachant que ce qui me fait rêver tout particulièrement, ce sont les paysages cartes postales, mais de les voir enfin en vrai ; )
Par avance merci pour vos réponses
Kaillou
Bonjour, nous devons voyager en octobre a Tanger et la question est dans le titre....il pleut a Tanger en Octobre ???
je vous remercie de vos réponses...😉
Vu que je n'aime pas la chaleur et en fait la chaleur pourrait gâcher notre voyage. Est-ce que la Thailande pourrait être un bon choix de destination l'été? Il y a des régions à privilégier pour éviter la chaleur ? On devrait partir en juillet ou en août ?
Bonjour
Quel temps fait-il au Vietnam au mois d'octobre et Novembre , au Nord et au sud
Quels sont les endroits indispensables à visiter ?
Cordialement
Bonjour a tous!!
Je m'apprete a partir 1 semaine en republique dominicaine avec ma compagne ce 28 juillet 2010 au don juan beach resort a boca chica! C'est de loin le coin le plus abordable du pays (760€ par personne en tout inclus avec vue sur la mer). On a prevu 400 dollars de dêpenses est ce suffisant pour 1 semaine??
Je me renseigne donc un peu afin de trouver d'eventuels bons plans dans cette ville genre excursion pas trop cher, si qq1 en a je suis preneur!!!! Pareil, si d'autres personne y vont a ces dates prenez contact avec moi!!
Je sais que la periode n'est pas la plus propice pour profiter du soleil mais je regarde la météo tous les jours et il ne fait que pleuvoir + orages depuis 2 semaines... J'ai un peu peur que cela gache mes vacances car on y va principalement pour la plage et l'eau turquoise.. c'est notre 1er voyage
merci de vos reponses.
Loic et lucie
Je m'apprete a partir 1 semaine en republique dominicaine avec ma compagne ce 28 juillet 2010 au don juan beach resort a boca chica! C'est de loin le coin le plus abordable du pays (760€ par personne en tout inclus avec vue sur la mer). On a prevu 400 dollars de dêpenses est ce suffisant pour 1 semaine??
Je me renseigne donc un peu afin de trouver d'eventuels bons plans dans cette ville genre excursion pas trop cher, si qq1 en a je suis preneur!!!! Pareil, si d'autres personne y vont a ces dates prenez contact avec moi!!
Je sais que la periode n'est pas la plus propice pour profiter du soleil mais je regarde la météo tous les jours et il ne fait que pleuvoir + orages depuis 2 semaines... J'ai un peu peur que cela gache mes vacances car on y va principalement pour la plage et l'eau turquoise.. c'est notre 1er voyage
merci de vos reponses.
Loic et lucie
Bonjour à vous tous Amoureux de Cayo Largo😎
Nous y sommes allé deux semaines en Mars, nous avons adoré.😄😏
Ma question: Qui pourrais nous confirmer en toute objectivité quels sont les risques d'y aller deux semaines à fin Décembre?🤪
C.I.E. SOLEIL et CHALEUR C'est ce que nous recherchons et c'est la raison pour laquelle nous allons normalement plus bas........Punta Cana Ouffff un petit peu tanné😕
Merci à l'avance
Nous y sommes allé deux semaines en Mars, nous avons adoré.😄😏
Ma question: Qui pourrais nous confirmer en toute objectivité quels sont les risques d'y aller deux semaines à fin Décembre?🤪
C.I.E. SOLEIL et CHALEUR C'est ce que nous recherchons et c'est la raison pour laquelle nous allons normalement plus bas........Punta Cana Ouffff un petit peu tanné😕
Merci à l'avance
Bonjour,
Pour info :
http://www.youtube.com/watch?v=dDBf69inPPk
http://www.youtube.com/watch?v=tAZExfv0hcg
http://www.youtube.com/watch?v=O4tvZ5WmgWs
http://www.youtube.com/watch?v=mjBZ5eaqy9k
C'est catastrophique !!!
Pierre.
Pour info :
http://www.youtube.com/watch?v=dDBf69inPPk
http://www.youtube.com/watch?v=tAZExfv0hcg
http://www.youtube.com/watch?v=O4tvZ5WmgWs
http://www.youtube.com/watch?v=mjBZ5eaqy9k
C'est catastrophique !!!
Pierre.
Bonjour,
La saison des cylcones est de retour.
Le premier cyclone de la saison débarque dans la baie d'Halong le 17/07/2010 et traverse tout le Nord Ouest du pays.
Ceux qui envisagent de naviguer dans la baie d'Halong demain, doivent renoncer et ceux qui projettent de visiter les montagnes doivent faire face à cet événement les jours qui suivent.
A noter que l'ensemble de la péninsule de l'Asie du Sud-Est🙂 (y compris la Thailande, la Malaisie et l'Indonésie) connait un très mauvais temps!
La saison des cylcones est de retour.
Le premier cyclone de la saison débarque dans la baie d'Halong le 17/07/2010 et traverse tout le Nord Ouest du pays.
Ceux qui envisagent de naviguer dans la baie d'Halong demain, doivent renoncer et ceux qui projettent de visiter les montagnes doivent faire face à cet événement les jours qui suivent.
A noter que l'ensemble de la péninsule de l'Asie du Sud-Est🙂 (y compris la Thailande, la Malaisie et l'Indonésie) connait un très mauvais temps!
bonjour à tous nous partons demain pour le cambodge et je suis un peu effrayé des prévisions météo! Je m'attend à ce qu'il pleuve tous les joours un peu mais pas TOUTE la journée!!! qu'en est il exactement???
merci
merci
Nous allons séjourner à Denia du 1er au 15 août. C'est un premier voyage en Espagne et nous allons chercher le soleil. Mais qu'en est-il vraiment ? Peut-on espérer 15 jours de franc soleil ? Et quelle chaleur ? Importante ou pas ? Humide ou plutôt sèche ? Nos amis ont des enfants très jeunes (4 et 2 ans) et doivent-ils prévoir des teeshirts anti-UV pour les baignades ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Merci d'avance pour vos conseils !
bonjour .nous partont pour riviéra maya millieux aout pour une semaine. j'aimerais savoir la temperature normal pour cette période. y a t'il de la pluie à tout les jours?
bonjour
je compte me rendre en alaska pour le mois de novembre
pouvez vous me renseigner sur le climat si c'est possible de visiter
ou aller et les activites a faire
tous les renseignements sont le bien venus
je vous remercie d'avance
bonjour les amis, moi et mon amie nous partons pour 2 semaines en égypte le 14 juillet 2010, nous avons tres hâtes, mais plusieurs personnes, la seul chose qu ils ont a nous dire ces qu ils trouve que ce nait pas le bon mois pour y aller car il fait beaucoup trop chaud en juillet.Avez vous des choses plus positives pour moi.😎 tiger
Je pars pour une croisière au groenland le 26 juillet et je voudrais savoir quels vetements emportés pour les excursions cote ouest à partir le la baie de disco et en remontant vers le nord, merci de votre réponse
Salut à tous,
Je pars en malaisie demain, et je ferais bien un petit saut sur Ko lipe que j'adore... mais j'ai un peu peur de me retrouver sous un ciel gris et pluvieux... Est ce que quelqu'un y est en ce moment? Pour les bateaux, y'a-t-il des liaisons tous les jours?
merci d'avance!
Je pars en malaisie demain, et je ferais bien un petit saut sur Ko lipe que j'adore... mais j'ai un peu peur de me retrouver sous un ciel gris et pluvieux... Est ce que quelqu'un y est en ce moment? Pour les bateaux, y'a-t-il des liaisons tous les jours?
merci d'avance!
Salut,
J'aimerais avoir quelques renseignements concernant les températures prévu fin mai à saly ou dakar, puis le temps (début des pluies)??ou pas, peut-on se baigner dans l'océan à saly fin mai ? Je pars le 23 mai et j'éspère que tous ce passera bien ! Merci d'avance. Gaëtan et sandrine.
J'aimerais avoir quelques renseignements concernant les températures prévu fin mai à saly ou dakar, puis le temps (début des pluies)??ou pas, peut-on se baigner dans l'océan à saly fin mai ? Je pars le 23 mai et j'éspère que tous ce passera bien ! Merci d'avance. Gaëtan et sandrine.
Bonjour,
Je pars à saly le 23 mai, bientôt et j'aimerais savoir le temps, les température et la température de l'océan actuellement.
Est-ce que quelqu'un c'est les prévisions pour saly ou dakar vers fin mai ??
Merci d'avance. Gaëtan et sandrine.
Je pars à saly le 23 mai, bientôt et j'aimerais savoir le temps, les température et la température de l'océan actuellement.
Est-ce que quelqu'un c'est les prévisions pour saly ou dakar vers fin mai ??
Merci d'avance. Gaëtan et sandrine.
Bonsoir, avec mon mari nous aimerions nous faire une semaine de repos au sénégal.
mais quel température fait il en mars et avril?
la mer est elle chaude?
ou nous conseillez vous un autre mois ?( possibilité pour nous de décembre à avril).
merci de nous éclairer !😉
SALUT A TOUS ! NOUS SOMMES BIEN SUR TOUS AU COURANT DE LA MAREE NOIRE QUI SEVI DANS LE GOLFE DU MEXIQUE ! QUEL DRAME ! NOUS DEVONS PARTIR AVEC MON AMI CET ETE AU MEXIQUE A PLAYA DEL CARMEN PENSEZ VOUS QUE NOUS SERONT TOUCHES ?? LE MEXIQUE EST IL CONCERNE ??? MERCI A TOUS
Bonjour les bourlingeurs!
Je pense aller au Sénégal en août ou septembre.
Est-ce la saison des pluies?
Quel temps fait-il à cette période?
Merci!
Je pense aller au Sénégal en août ou septembre.
Est-ce la saison des pluies?
Quel temps fait-il à cette période?
Merci!
Bonjour,
je pars au mois de Janvier pour passer une année sur Quito. J'ai déjà vu plusieurs sites qui indiquent une température autour de 20 degré en moyenne en journée et autour de 10 à la nuit tombée. Cependant, afin de préparer les valises, j'aimerais écouter ce qu'il en est de personnes qui ont vécu à Quito. Les vêtements sont tshirt et sweat en journée, et on rajoute une veste le soir? Ou ça peut être pull en journée et pull et veste le soir?
Merci de votre aide,
bien à vous
Aurélien
je pars au mois de Janvier pour passer une année sur Quito. J'ai déjà vu plusieurs sites qui indiquent une température autour de 20 degré en moyenne en journée et autour de 10 à la nuit tombée. Cependant, afin de préparer les valises, j'aimerais écouter ce qu'il en est de personnes qui ont vécu à Quito. Les vêtements sont tshirt et sweat en journée, et on rajoute une veste le soir? Ou ça peut être pull en journée et pull et veste le soir?
Merci de votre aide,
bien à vous
Aurélien
Nous aimerions faire un safari kenya/Tanzanie pour l' automne, qu'elle est la période la plus favorable ?
Nous avons 2 dates de départs 15 /9 ou Le 29/09 pour une durée de 15 jours.
peuxt- on régler en euros les visas à l'arrivée ?
Tous les conseils seront les bienvenus.
Merçi.
Véro.
peuxt- on régler en euros les visas à l'arrivée ?
Tous les conseils seront les bienvenus.
Merçi.
Véro.
Coucou tout le monde!!!!
Je pars en Thaïlande du 26 juillet au 5 aout. Je suis déjà allée à Ko Tao il y a plusieurs années et j'aimerais aussi découvrir Ko Phangan. Je me demande donc comment ça se passe par rapports aux marrées??? Peut on espérer nager à Ko Phangan pendant cette période? Ce phénomène est ils présent sur les deux îles? Je n'ai pas le souvenir qu'il y en avait à Ko Tao.
merci d'avance.
Bonjour, je souhaite partir en Inde du Nord en févroer ou en mars prochain. Comment est le climat à cette période de l'année ?
Bonjour à tous,
En cherchant sur le forum, j'avais trouvé l'adresse d'un super site Internet permettant de voir les climats dans le monde tout au long de l'année. Ce site proposait des tableaux etc... Seulement je n'arrive pas à remettre la main dessus. Pouvez-vous m'aider?
merci
En cherchant sur le forum, j'avais trouvé l'adresse d'un super site Internet permettant de voir les climats dans le monde tout au long de l'année. Ce site proposait des tableaux etc... Seulement je n'arrive pas à remettre la main dessus. Pouvez-vous m'aider?
merci
Bonjour,
C'est mon premier voyage en Inde et je souhaitais aller dans le Sud en Novembre en commençant par Madras puis traverser par étape jusqu'au Kérala en une quinzaine de jour. Mais j'ai appris que la mousson du Tamil Nadu est à cette même époque. Les infos sont très différentes d'un site ou d'un guide à l'autre. Pourriez-vous me donner plus de précision quant à sa périodicité et sutout quant à son intensité. Est-elle importante, gênante voire dangeureuse lorque l'on effectue un voyage itinérant. Cela remet-il en cause notre destination ou est uniquement de petits épisodes de pluies durant la journée.
Merci par avance pour vos précieuses informations. Sans cela je n'ose pas réserver les billets.
Géraldine.
C'est mon premier voyage en Inde et je souhaitais aller dans le Sud en Novembre en commençant par Madras puis traverser par étape jusqu'au Kérala en une quinzaine de jour. Mais j'ai appris que la mousson du Tamil Nadu est à cette même époque. Les infos sont très différentes d'un site ou d'un guide à l'autre. Pourriez-vous me donner plus de précision quant à sa périodicité et sutout quant à son intensité. Est-elle importante, gênante voire dangeureuse lorque l'on effectue un voyage itinérant. Cela remet-il en cause notre destination ou est uniquement de petits épisodes de pluies durant la journée.
Merci par avance pour vos précieuses informations. Sans cela je n'ose pas réserver les billets.
Géraldine.
Bonsoir à tous, je souhaite me rendre à Rio de janeiro pour les fêtes de fin d'année! Néanmoins j'ai peur de ne pouvoir profiter des plages à causes des averses fréquentes!
Donc si quelqu'un pourrai m'indiquer si c'est possible ou non ou bien s'il connait une autre ville au brésil où pouvoir profiter de la plage durant cette période!
Merci d'avance pour vos réponses! 😉
Merci d'avance pour vos réponses! 😉
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek