Combien de personnes sur le même billet d'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, ma question a l'air bizarre mais je n'ai trouvé de réponse nulle part en tapant "nombre de personnes maximum sur un billet d'avion". Donc je voudrais savoir avant tout si les personnes qu'on inscrit sur un billet d'avion doivent toutes être de la même famille (même nom) et combien peuvent se mettre sur le même billet. L'intérêt étant d'être assis entre amis à côté sans avoir à payer de supplément (pour les Cies qui font payer le choix des places.)
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonsoir. Les billets étant nominatifs et individuels, un passager par billet. Il peut par contre y avoir plusieurs passagers sur une même réservation.
PA Patrii Regular ·
Oui je voulais parler de réservation en fait. Est-ce que les personnes doivent être de la même famille ?
SL SLC2012 Veteran ·
Non. Il peut y avoir des personnes de familles différentes sur une même réservation.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Pat,

Normalement on peut mettre un max. de 9 personnes dans le même billet d'avion. C'est la limite que les systèmes GDS (Global Distribution System, tels que AMADEUS, SABRE ou GALILEO) imposent aux utilisateurs et aux compagnies aériennes.

Peut être en passant "directement" via les compagnies aériennes (p.e. pour des groupes de taille énorme), elles arrivent à faire plus que 9 personnes dans le même billet? Mais je n'ai jamais vu plus que 9 personnes, car même les grands groupes que j'ai fait on dû être coupés en tranches de 9.

Mais je confirme qu'il n'y ait nullement besoin que les passagers ont le même nom (de famille). Ceci est totalement indépendant......

Chris
PA Patrii Regular ·
Ok merci pour vos réponses.
IL Iledereve Globetrotter ·
Surtout que l'argument que tu avances pour être assis les uns à côtés des autres ne sera pas forcément respecté, car tout dépendra de l'appareil utilisé (un 737 ou 320 n'aura que 6 pax de front max) et même avec cela, tu ne pourras que difficilement avoir une rangée entière. Des fois que les couples sont séparés alors imagine avec 9 pax l'organisation qu'il faut pour avoir les sièges à côté... C'est faisable mais avec des conditions à mettre de son côté dès le départ, comme arriver tous ensemble pour le check-in, arriver dans les tous premiers dès l'ouverture du check-in (et encore, la plupart l'auront fait sur internet avant d'arriver à l'aéroport), qu'il n'y ai pas de surbooking... bref, une vraie galère à gérer mais c'est faisable...
Voyager, c'est ma devise...
DE Dennis Globetrotter ·
Surtout que l'argument que tu avances pour être assis les uns à côtés des autres ne sera pas forcément respecté Des fois que les couples sont séparés alors imagine avec 9 pax l'organisation qu'il faut pour avoir les sièges à côté...

....+1.... ...ça m'est arrivé plusieurs fois (surtout avec des compagnies US) d’être avec les gosses (et tous sur la même resa) et de pas avoir des places cote à cote dans l'avion...mais ça a jamais été un drame non plus.........

Similar discussions

You might also like