Comment aller à la grande muraille de Jinshanling ou Mutianyu en bus depuis Beijing?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour a tous,

Je suis a Pekin et je n arrive pas a trouver dinfos fiables pour me rendre a la grande muraille en bus.

Il semble que Simatai soit encore fermee et qu'on ne puisse aller a Jinshanling que depuis la moitie de la section. Y a til un autre moyen datteindre Jinshanling quen prenant le but pour Chengde et en descendant a lautoroute car la grande muraille parait encore assez loin ??

Je cherche a eviter de prendre un taxi bien sur.

Sinon, comment aller a Mutianyu ? Depuis qu elle gare routiere faut il partir ? Apparemment il faut aller a Huaihou (mais jignore depuis quelle gare) et changer mais je ne sais pas sil y a des bus/van la bas.

Mon hostel essaie de me refiler son tour et je nai pas envie de ca ...

Merci bcp !
FO Fossette Regular ·
Pas de réponse alors j'en apporte quelques unes.

D'après la GH où je dormais, Simatai est toujours fermée. En passant aux abords pour aller à Chengde je n'avais d'ailleurs vu aucun taxi qui attendait près de l'autoroute. Il semble qu'on ne puisse faire qu'une partie de Jinshanling.

Pour Mutianyu, le bus 936 n'y va plus depuis Dongzhimen. On peut prendre le 916 (11Y) puis le 936. Il faut aller au terminus du 916 (gare de Huairou), puis aller à droite au croisement jusqu'à l'arrêt de bus. Les bus 936 ne sont pas fréquents. Le taxi pour la muraille nous a couté 50 Y après quelques courtes négociations. D'autres avaient payé 70Y. Au retour, 10 Y / personne dans un "mianbaoche", sorte de mini van.

Le bus 687 va à la grande muraille depuis beidajie dans Huairou. C'est-à-dire qu'en arrivant avec le 916 de Pékin, il faut descendre avant le terminus. Pour le retour, on peut prendre le 687 depuis le parking numéro 3 de Mutianyu mais en ce moment un pont et en réfection, il faut donc redescendre (20 minutes à pieds max) le village jusqu'au croisement avec la route. A Beidajie, il est très facile de récupérer le 916.

Très peu de monde à Mutianyu étonnamment, et la carte étudiante est acceptée ce qui est de plus en plus rare et donc appréciable.
MA Marathon Globetrotter ·
En passant aux abords pour aller à Chengde je n'avais d'ailleurs vu aucun taxi qui attendait près de l'autoroute. Il semble qu'on ne puisse faire qu'une partie de Jinshanling.

Rien d'étonnant, car le car Beijing - Chengde passait à côté de Jinshanling avant la construction de l'autoroute il y a au moins cinq ans. L'autoroute passe près de Simatai, qui est en travaux pour aménagements touristiques, ce qui empêche de faire la randonnée Jinshanling - Simatai.
FO Fossette Regular ·
D'accord merci de ces précisions. Mais il y a une sortie pour Jinshanling indiquée aussi sur l'autoroute, beaucoup de personnes y vont par ce moyen mais si tu en as un autre je suis preneuse, peut-être est-ce plus facile à partir de Miyun...?
SI Sitik Veteran ·
En cette saison on peut aller sans problème à Mutianyu. J'y suis allée un début janvier. La grande muraille était légèrement enneigée et givrée. Une ambiance magique. On peut faire une traversée, monter d'un côté et redescendre d'un autre. J'avais réservé un taxi auprès de mon hôtel, et c'est le chauffeur lui-même qui nous a indiqué cette possibilité. Cependant, il doit exister des bus depuis Beijing, il y avait un parking qui leur était réservé. Une vue du site :
DO Doublewide ·
Dernières mises à jour sur les bus Mutianyu tourisme 867 Cela pourrait être une mauvaise nouvelles pour vous, mais je dois dire que bus Mutuanyu Great Wall tourisme s'arrête depuis le 28 octobre 2013, environ deux semaines plus tôt que l'heure prévue (Autobus 867 fonctionne normalement tous les jours du 15 Mars au 15 Novembre de chaque année au cours de touriste saison). Découvrez ce post pour obtenir des conseils Mor: http://www.wildgreatwall.com/mutianyu-bus-867-to-visit-great-wall/
KU Kurina Regular ·
Ca veut dire qu'il n'y a plus de bus qui amènent à Mutianyu ? Obligé de prendre un taxi ?
Journal de mes voyages (Chine, Islande, Asie, Bénin, Egypte, Maroc, Pérou, Ecosse...) : https://untourdumonde.fr
DO Doublewide ·
Du 28 octobre 2013, Mutianyu Great bus mur 867 ne fait que Hongluo Temple de Pékin. (Hongluo Temple est d'environ 18 km de Grande Muraille de Mutianyu). Vous pouvez attraper 916 bus à la gare de transfert de bus Dongzhimen de Pékin à Huairou, puis louer une voiture pour se rendre à Mutianyu Great Wall.

Si ceci est votre première et probablement seul voyage à Pékin, et vous ne voulez pas passer la majorité de la journée allant et venant sur ​​le transport du pubis, puis louer une voiture privée est une meilleure option. Si vous voyagez avec 3 ou 4 amis, de cette façon est beaucoup plus rentable. http://www.wildgreatwall.com/mutianyu-toboggan-ride/
KU Kurina Regular ·
Merci. A Pékin, mon père m'aura rejoint, donc nous serons deux. Nous verrons sur place ce que nous conseillera les gens à l'auberge de jeunesse...sinon nous suivrons tes conseils, merci !
Journal de mes voyages (Chine, Islande, Asie, Bénin, Egypte, Maroc, Pérou, Ecosse...) : https://untourdumonde.fr
Bonjour,

La solution bus 916 à Dongzhimen jusqu'au terminus + taxi semi-clandestin est très facile. La signalétique de la gare de Dongzhimen est très claire, le bus 916 circule à intervalles très rapprochés, et les chauffeurs privés à Huairou vous repèrent instantanément à la descente du bus. Ils vous attendront le temps qu'il faut; vous les payez au retour. Il y a quelques années, leur tarif forfaitaire était de 30 RMB / personne, négociable à 25RMB, plus le parking (j'ai oublié combien, 10-20 RMB ?). Bref, c'est facile en ne comprenant pas le chinois, et très bon marché - je l'ai fait plusieurs fois.
KU Kurina Regular ·
En fait, ce qui me gêne c'est de faire attendre le taxi. Si on se balade toute la journée sur la muraille (genre 4-6h), ça m'embêterait que le pauvre chauffeur nous attende si longtemps..

Il n'y a pas d'autres taxis qui sont là pour faire le retour ?
En fait, ce qui me gêne c'est de faire attendre le taxi. Si on se balade toute la journée sur la muraille (genre 4-6h), ça m'embêterait que le pauvre chauffeur nous attende si longtemps..

Il n'y a pas d'autres taxis qui sont là pour faire le retour ?

La durée d'attente se négocie à l'avance (trois heures est un minimum habituel). Cela m'est arrivé une fois d'arriver à Mutianyu en arrivant de Jiankou, donc sans solution de transport prévue à l'avance. Il était environ 16h, j'ai trouvé immédiatement un chauffeur pour me ramener à Huairou, mais ce n'était pas garanti d'avance.

Similar discussions

You might also like