Comment dire "Vive la Russie" en russe?
by 3opah
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir je voudrai savoir comment dis t-on ''vive la Russie'' En Russe 🙂 Parce que je suis pas très doué en Russe 😕 Merci de votre aide Bonne soiré 😛
Slava Rossiya. 😉
(l'ecriture cyrillique ne passe pas sur le forum)
Slava Rossiya. 😉
(l'ecriture cyrillique ne passe pas sur le forum)
Cher Citipati,
Je me permets de vous contredire car la locution « slava » (« gloire à ») requiert le datif. Ce sera donc « slava Rossii », prononcé « sLaveu reussii » (les accents toniques sont indiqués en gras), en phonétique à la française figurée. On peut également dire « da zdrastvouïèt Reussiyeu ».
Voici les traductions en graphie cyrillique :

Bonne soirée !
Cher Citipati,
Je me permets de vous contredire car la locution « slava » (« gloire à ») requiert le datif. Ce sera donc « slava Rossii », prononcé « sLaveu reussii » (les accents toniques sont indiqués en gras), en phonétique à la française figurée. On peut également dire « da zdrastvouïèt Reussiyeu ».
Voici les traductions en graphie cyrillique :

Bonne soirée !
Je ne fais plus de traductions, et surtout pas pour de vulgaires tatouages, qu'ils soient ou non tibétains...
Effectivement, une bonne grosse erreur de ma part... La sale habitude de ne pas decliner le nom de la "Sainte Mere-Patrie" en chantant les hymnes nationaux/sovietiques. 😇
Log in first, then come back to this page.










