Comment dire "Vive la Russie" en russe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
3O
Bonsoir je voudrai savoir comment dis t-on ''vive la Russie'' En Russe 🙂 Parce que je suis pas très doué en Russe 😕 Merci de votre aide Bonne soiré 😛
CI Citipati Veteran ·
Slava Rossiya. 😉 (l'ecriture cyrillique ne passe pas sur le forum)
3O 3opah ·
Merci !!
ZU Zurab Regular ·
Slava Rossiya. 😉 (l'ecriture cyrillique ne passe pas sur le forum)

Cher Citipati,

Je me permets de vous contredire car la locution « slava » (« gloire à ») requiert le datif. Ce sera donc « slava Rossii », prononcé « sLaveu reussii » (les accents toniques sont indiqués en gras), en phonétique à la française figurée. On peut également dire « da zdrastvouïèt Reussiyeu ».

Voici les traductions en graphie cyrillique :



Bonne soirée !
Je ne fais plus de traductions, et surtout pas pour de vulgaires tatouages, qu'ils soient ou non tibétains...
CI Citipati Veteran ·
Effectivement, une bonne grosse erreur de ma part... La sale habitude de ne pas decliner le nom de la "Sainte Mere-Patrie" en chantant les hymnes nationaux/sovietiques. 😇

Similar discussions

You might also like