Comment traverser le Pacifique avec un vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour a tous et a touttes,

Je suis sur un tour du monde a velo depuis 4 ans deja. Au kyrgyzstan en ce moment et vais passer vers la chine sous peu, vers le 15 Octobre. L'hiver arrivant et ayant peu de temps niveau visa je ne peut me permetre une "mauvaise trajectoire" C'est la que j'ai vraiment besoin d'informations et de votre aide.

S'il est preferable de partir depuis: -Japon -Chine -Phillipines - or even australia

Si vous avez des infos sur les bateaux qui peuvent prendre des passagers, chartere, fret, yatch, ... Merci de touttes information a ce sujet qui est pour le moment tres vague. je vais continuer mes recherches et etrte un peu plus precis des que possible.

merci a tous et bon vent :)
Pour moi ça roule, et vous?
SY Sylvainhobo ·
Voici un site que repond en partie a mes questions:

http://www.latitude38.com/features/sopacstrategies.html#.VCv8_fmSySI
Pour moi ça roule, et vous?
TC Tcharles Regular ·
Bonjour,

Un certain nombre de cargos prennent des passagers. Quelques mots clef sur un moteur de recherche te renverront sur des agences permettant de booker des places ou vers les principales compagnies maritimes offrants ce type de possibilités. A noter que via agence, on compte une moyenne de 70-120€ par jour de trajet. Pour donner un ordre d’idée, un Japon / Mexique à bon rythme prend dans les 14 jours.

Sur certaines destinations, les places sont réservées 6 mois à l’avance.

Les bateaux pour lesquels ce système est proposé sont généralement modernes avec un niveau de confort assez élevé (de mon point de vue). Je n'ai pas creusé la question de trouver moins cher dans de moins bonnes conditions.

Bonne journée,

Charles
"Partout ou les hommes vivent, un voyageur peut vivre aussi" Ella Maillard

Similar discussions

You might also like