Compagnie aérienne: annulation d'un vol, comment faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Alors voila, j'ai plusieurs questions concernant mon aller-retour au Canada pour cet été 2009. Je souhaite partir avec la compagnie Condor. Aller: Frankfurt - Vancouver Retour: Whitehorse - Frankfurt

Mais voila, j'aimerais savoir comment cela se passe si, par malchance, le vol était annulé par la compagnie avant le départ... Y a t il un remboursement d’office ou faut il une assurance spéciale ? Y a-t-il un report de date de départ?

Il y a bien une assurance mais qui est valable pour un voyage de moins de 30 jours, ce qui n'est pas mon cas. Je vais dépenser 1100€ pour l'aller-retour, c’est une grosse partie de mes économies et avec mes petits moyens, j'ai vraiment peur de les perdre et par conséquent de devoir annuler mon voyage. Ai je besoin d'une une assurance qui prenne en compte une annulation indépendante de ma volonté? En connaissez vous-une? Et, par la même occasion une bonne assurance voyage qui couvre le matériel photo?

Sinon, existe il des billets Open via cette compagnie? C’est à dire que je reviens quand je veux. Est-il possible d'entrer sur le territoire avec uniquement un aller et d'acheter le retour sur place 1 jour avant de repartir? Les douaniers ne risquent t-ils pas de m'obliger à acheter un retour immédiatement à l'arrivée?

En vous remerciant d’avance pour vos réponses
Adoptez l'Eco Attitude. N'imprimez ce message que si c'est nécessaire
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si le vol est annulé par la compagnie soit vous êtes remboursé soit on vous propose un autre acheminement. Les assurances n'ont rien à voir avec cela.

"- Les douaniers ne risquent t-ils pas de m'obliger à acheter un retour immédiatement à l'arrivée? "

Le problème c'est en général plus la compagnie lors de l'enregistrement que l'immigration.

Michel
MA MarieChtimi Regular ·
Merci pour cette réponse qui me rassure vraiment !
Adoptez l'Eco Attitude. N'imprimez ce message que si c'est nécessaire
MI Michelzen Globetrotter ·
"- Les douaniers ne risquent t-ils pas de m'obliger à acheter un retour immédiatement à l'arrivée? " Le problème c'est en général plus la compagnie lors de l'enregistrement que l'immigration.

Attention il semble de + en + difficile de rentrer au Canada avec un aller simple (en tout cas a Montreal) il faudra convaincre l'officier d'immigration !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TA Tatra Globetrotter ·
Si ça risque de vraiment coincer c'est la compagnie qui va tilter car c'est elle qui serait amenée à payer...

Michel
SL Slasherfun Globetrotter ·
Attention il semble de + en + difficile de rentrer au Canada avec un aller simple (en tout cas a Montreal) il faudra convaincre l'officier d'immigration !

On ne m'y a jamais demandé mon billet retour 😇
Contributions CC BY-SA
MI Michelzen Globetrotter ·

On ne m'y a jamais demandé mon billet retour 😇

Inutile ... ils savent !!! (info PNR des Cies aériennes ... le vol en AS est clairement identifié)

PS si tu y vas souvent on ne te demande mm plus rien ...ou presque !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like