Compagnie aérienne Continental Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
🙁🙁hello!! si vous ratez votre avion a cause des intemperies et que vous etes en transit a newark, attendez-vous a ceci!! 4 heures d'attente, debout a attendre votre tour, et quand vous reussissez a passer avant la fermeture, des solutions plus saugrenues les unes que les autres, pour votre destination!! genre, pour atteindre le point B, du point A, vous faire passer par M ou V!! non non je ne rigole pas!! donc bien insister !! et vous attendre aussi a des reflexions narquoises de la part des hotesses, qui pensent que vous ne comprenez pas la langue car a moins de maitriser parfaitement la langue anglaise avec accent americain, cela devient difficile de faire des efforts quand vous etes fatigués!! ah, j'oublie, dem..dez-vous pour les hotels etc car la cie ne fera rien pour vous !! j'aurais du le savoir ou j'ai oublié!!! voila en gros, et plus jamais de cies americaines si je suis obligée de passer par la!! mais tout ceci vous le savez surement🙂🙂
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
JO Jouy31 Veteran ·
Malheureusement, le droit à l'hébergement prévu par la règlementation européenne ne s'applique à un transporteur non communautaire que pour un vol au départ d'un aéroport situé en Suisse ou dans un pays de l'Union Européenne ou de l'Espace Economique Européen.

Dans le cadre de la règlementation en vigueur aux Etats-Unis, l'hébergement ou les repas restent à la charge du passager en cas de retards liés à des intempéries.
MO Mooreanne Veteran ·
🙂🙂j'ai effectué un bxl-nwrk-sju et vice versa, en fait le vol de sju a eté retardé a cause de la fermeture des aeroports de newyork et du coup, mon vol pour bxl parti mais je pensais que les conventions internationales a ce propos, s'appliquaientt aussi pour les states, j'ai du oublié en route🙂🙂

CO Corsair090 Regular ·
MORT DE RIRE !

L'an dernier - 21 décembre 2008. Sur un CDG - CUN via EWR avec Continental Airlines. 4heures de retard au départ à Paris à cause de la neige à EWR 3 jours plus tôt...Déjà çà commençait bien. Continental Airlines, n'est pas capable au bout de trois jours de rattraper son retard... !!!

Arrivée à EWR, on à forcément raté la correspondance, il était 21h30, et on a attendu debout 5h au comptoir correspondance. Je vous passe les différentes péripéties de changement de terminal pour soit disant gagner du temps qui au final nous en on fait perdre...

Pour se voir proposer à 2h du matin locale, de partir à 6h (4h plus tard) pour faire EWR - Pittsburg - Cleavland - Houston - et enfin arriver à Cancun le soir... Le cauchemar le plus total. Il faisait -12° à Pittsburg, et Cleaveland, nous étions habillés en été, et on débarquait au large car c'était des petits avions à hélice !

C'était soit cette option, soit un vol EWR - CUN direct mais 5 jours plus tard... Autrement dit nous aurions passé 2jours au Mexique au lieu de 8, et çà n'avait pas l'air de déranger l'employé de Continental Airlines.

Bref, ne jamais transiter par EWR ou la côte Est en hiver.

J'ai pondu un courrier de réclamation à CO qui m'a répondu qu'ils n'étaient pas responsable de la météo, et que nous ne pouvions prétendre à aucune indemnisation dans la mesure ou nous avions rejoint notre point de destination ! ABBERANT !

Et même si la météo était excellent le jour du départ, c'est à cause du phénomène météo des jours précédants le départ, que tout à basculé. Mais ils ne voulaient rien savoir !

Plus jamais cette compagnie.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Malheureusement (et on pourra le constater dans les prochains jours), tu aurais remplacé "Continental" et "Newark" par n'importe quel autre couple compagnie/aéroport dans une situation identique, le résultat aurait été le même. La météo (et autres évènements imprévisibles et insurmontables) exonèrent les compagnies de toute compensation, leur seul boulot se limitant à devoir se débrouiller à te transporter de A vers B sans frais supplémentaire pour toi, voire de te rapatrier vers A si tu le souhaites.
Contributions CC BY-SA
MO Mooreanne Veteran ·
🙂🙂hello slasher et corsair!! insurmontables!! c surtout pour eux😠 elle me disait que bruxelles etait fermé, hors, j'ai eu la confirmation que dimanche et lundi, pas vrai!!!bon, j'ai testé la classe" affaire", des sieges du terminal c, genial😄, a 1h pm tout fermé, banderoles et leur machins jaunes (attention a...)a l'entrée des toilettes, ms bon ça ne vous empeche pas de passer! par contre, ya des prises partout! alors j'ai refait la file, le matin, et en insistant, que ça devenait risible, j'ai pu obtenir un billet stby, et la vous priez qui vous voulez, pour qu'il reste des places et cela juste avant le decollage, sinon c reparti pour un tour ou deux, ou plus!! alors du coup , j'ai pu partir, mais le coté marrant c que jetais enregistrée, aussi, pour toronto, sur le vol du lendemain!! donc ils ont du surement nous appeler, en vain, , vu le b..del! bien fait, hein corsair😏 j'ai vu une famille de français, partie de paris, qui n'arrivait pas a rejoindre le costa rica, a qui on avait proposé aussi des solutions farfelues et beaucoup d'autres sur le monde entier!! le pire c le manque d'infos, j'avais envie de la pousser, pour regarder sur leur ordis, mais je vous laisse deviner, la suite, ex, moi menottée et au trou a newark! j'avais ft l'erreur de ne pas prendre mon ordi! je n'arrive pas a comprendre leur fonctionnement, rien ne tient la route!! ou alors on est des martiens et pas eux😏 bon joyeux noel a vous !!🙂🙂

MO Mooreanne Veteran ·
quelqu'un avait parlé des atterrissages brutaux des pilotes, eh bien je confirme, sur sju -ewr, les 2 stewarts se sont ramassé des trucs sur la tete, une chance, que ce soit sur la leur et pas la notre, etant placée a l'avant........😄 pour les autres vols idem, mais j'etais a d'autres places......et puis le boucan dans ces B-754 je crois, (CO 60-61Y)

AQ Aquilegia Globetrotter ·
La tempete de neige dans l'est des USA pendant le weekend dernier etait exceptionelle. Pendant 24 heures, 60 cm de neige tombait a IAD, BWI, et PHL, 40 cm au petit aeroport DCA. DCA et BWI etaient completment fermes samedi et une partie de dimanche. IAD et PHL ne permettaient que quelques aterrissages. Un peu moins de neige a NY et Boston mais il y avait beaucoup de vols supprimes. Pour les passagers, le probleme etait tres grave parce que pendant la semaine avant noel, la plupart des vols etaient deja complets avant la tempete de neige. Et si on ajoute des milliers de passagers qui rataient leurs vols ou qui avaient des vols supprimes, il n'y a pas grande chose que n'importe quelle ligne pourrait faire dans une telle situation. Je conseille "souris au monde et le monde te souriras".
AY Ayacucho Veteran ·
Bonjour, J'ai une autre (bonne) recente experience avec Continental . Le 1er jour de neige a CDG nous sommes partis pour Houston avec un retard qui m'a fait manquer ma connexion pour SFO . A Houston tout etait tres bien organise par CO . Quand on attendait nos bagages un agent de CO nous a remis un nouveau boarding pass . J'avais des doutes pour ma valise mais elle est bien arrivee par le meme vol . Merci Co Cordialement
MO Mooreanne Veteran ·
il faut bien des gens contents!! et ma valise, je l'attends toujours, et pour aquilegia, je ne sais pas si tu aurais envie de sourire encore apres une station debout de plus de 4heures😛🙂🙂

AY Ayacucho Veteran ·
Eh oui il y en a qui ont de la chance . Il faut dire aussi quand les prestations de la compagnie sont bonnes . Il faut bien savoir que les intemperies font partie des cas de force majeure et la compagnie n'a dans ces cas la que l'obligation de nous transporter d'un point A a un point B . Bonne chance
MO Mooreanne Veteran ·
🙂🙂merci!! et joyeux noel🙂🙂

Similar discussions

You might also like