KLM ou Continental Airlines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour,

je pars en Espagne 2 semaines, fin avril. J'ai en ce moment 2 prix pour billets d'avion avec 2 compagnies à seulement quelques dollars près. Soit KLM ou Continental. Est-ce que l'une des 2 offre un meilleur service ?

Le vol KLM serait: Montréal-Amsterdam, Amsterdam-Madrid. Départ de Montréal en soirée, arrivée à Amsterdam à 8:45 am, départ ensuite vers 9:50, arrivée à Madrid 12:20. Montréal-Amsteram avec un MD11, et Amsterdam-Madrid avec un Boeing 737.

Continental: Montréal-NY (Newark), et NY-Madrid. Départ vers 16:40, arrivée à NY 18h quelques, et arrivée à Madrid vers 9:25 am (avantage de ce côté là). Montréal-NY en Embraer 145 (?), et NY-Madrid avec un Boeing 767.

J'ai trouvé le vol KLM sur www.voyagesarabais.com, et Continental sur www.expedia.ca

Je ne sais pas s'il y en a une que je devrais privilégier par rapport à l'autre? Services à bord, espace, etc. Les 2 sont fiables à ce que je sache, et j'ai un léger avantage horraire avec Continental, et il est environ 15$ de plus.. Merci.
TO Tourigny Veteran ·
en fait, comme sur la route, pour le meme trajet vous aurez le choix entre une BMW et une Mercèdès, quelle chance ce sont d'excellentes voitures fiables toutes les deux ;

elles prendront deux routes différentes pour arriver au meme endroit...pour quasiment le meme temps et le meme prix !!

bonnes vacances et n'abusez pas de la sangria con tapas...
YO Yop Globetrotter ·
Je n'ais jamais essayé KLM...mais leur M11 ne sera pas doté d'écran individuels, contrairement au 767 de Continental. Newark est pas mal pour les transferts, et je trouves que Continental est une bonne compagnie. En revanche l'alcool est payant sur CO (5$ le verre), donc tu devras faire un arbitrage entre le plaisir de boire un Whisky Coke gratos à 33 000 pieds et de subir un éventuel navet sur écran central, ou te contenter de jus de fruits avec ton choix de films (4-5 films + séries et autres...). Sinon service sympathique sur Continental, la nourriture n'est pas mauvaise non plus ! De mon expérience de Continental, tous les avions étaient à l'heure.

Par contre l'avantage de KLM, c'est de régler le problème de l'immigration et des douanes pendant le temps d'escale à Amsterdam...Mais bon c'est une différence de temps probablement négligeable.
JA Jadorry Globetrotter ·
Mon vote va à KLM sans hésiter, pour 2 raisons : Transit AMS bien plus fluide que NY Service à bord bien meilleur plateau chez KL (en classe Eco, bien sur !)
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LE LeDragon Veteran ·
Comme vous n'aurez pas à passer l'immigration et les douanes à New York, je ne crois pas que vous ayiez de problèmes. D'un autre côté, pour ma part, j'aimerais voler sur un MD11 puisque ceux-ci sont en voie de disparition. De plus, s'il est possible de prolonger facilement l'escale à Amsterdam, ce doit être une belle ville où jeter un coup d'oeil. Je n'y suis jamais allé, mais j'avais vérifié le temps pour joindre la ville de l'aéroport et il me semble que c'était pas tellement loin.
LI Lilic ·
De plus, s'il est possible de prolonger facilement l'escale à Amsterdam, ce doit être une belle ville où jeter un coup d'oeil. Je n'y suis jamais allé, mais j'avais vérifié le temps pour joindre la ville de l'aéroport et il me semble que c'était pas tellement loin.

Le train qui part du sous sol de l'aéroport vous dépose en 20 mn et pour 3€ en plein centre d'Amsterdam.
MA Maribel Regular ·
Attention, il faut être très prudent avec un transfert à Newark, les vols de Mtl vers NY ou Newark sont souvent retardés, surtout en fin d'apres-midi, il faut donc prévoir un temps de transfert suffisant à Newark, sinon on rate le vol pour Amsterdam.... et ca ira au lendemain...

Pour cette raison, je privilégie un vol Mtl Amsterdam et Amsterdam Madrid. Si jamais on rate la correspondance à Amsterdam, et bien il y aura sûrement un autre vol dans la même journée.

Je ne connais pas le service de Continental sur les vols transatlantiques, mais j'aime bien le service de KLM.

Maribel
ER Erbouritz Regular ·
Merci pour les réponses.

Mon choix n'est pas encore fait. Dans les 2 cas, il y a environ 1 ¾ hrs - 2 hrs en transit. Avec KLM, arrivée à Amsterdam à 7:45 am, et départ pour Madrid à 9:50 am. Avec Continental, arrivée à Newark à 18:24 pm et départ pour Madrid à 8:20 pm. Dans les 2 cas, est-ce que ça semble suffisant? Mes voyages précédents ont tous été en vols directs, ce sera mon 1er avec transit. Et pour les bagages? En cherchant j'ai cru voir qu'à Newark il fallait reprendre soit même ses bagages pour les remettre sur l'autre vol.. Est-ce la même chose pour Amsteram, ou ils te transfèrent eux-mêmes tes bagages dans l'autre avion?

Merci. À noter qu'il y a d'autres vols aux mêmes prix, mêmes compagnies, avec plus de temps en transit. Mais parfois beaucoup plus de temps aussi..

EDIT: Dans mon 1er message j'ai dit arrivée à 8:45 à Amsterdam, mais c'est bien 7:45.
YO Yop Globetrotter ·
Pour le vol KLM dans les deux cas tu n'auras pas besoin de récupérer tes bagages. Pour Continental, je penses que tu n'auras pas à le faire entre Montréal et Madrid (pas besoin de passer aux douanes US en provenance du Canada), par contre il faudra le faire sur le retour. Mais c'est très rapide.
ER Erbouritz Regular ·
Bon, je pense réserver avec KLM.

Question concernant le transit, je sais pas trop comment ça se passe. Combien de temps doit-on prévoir, d'habitude? J'ai quelques choix pour l'aller. Arrivée à AMS à 7:45, départ pour Madrid à 9:50, ou le prochain, à 13:05. (Les autres seront trop longs). Est-ce que 2 hrs entre 2 vols c'est assez, ou je serais mieux avec celui de 13:05?

Et pour le retour je n'ai qu'un choix, départ Madrid 10:40, arrivée AMS 13:15, et départ pour MTL à 15:25, donc 2 heures environ encore.

(Avec Continental, c'est aussi sensiblement le même temps de transit à Newark, env. 2 hrs)
YO Yop Globetrotter ·
2 heures c'est largement assez. De toute façon, si tu manques l'avion, on te mets sur celui d'après, mais aucune inquiétude à avoir.

Similar discussions

You might also like