Aberrations de Continental Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
😮

Je n'en reviens pas qu'ils osent proposer cela!!!

Je fais une simulation pour un vol Lyon- New York pour novembre 2010 et regardez ce que me propose Continental Airlines sur son site Web!

à partir de 5, 416 EUR billets limités

Départ : 06:10 mar.., 16 nov.., 2010 Lyon, France (LYS) Arrivée : 07:45 mar.., 16 nov.., 2010 Francfort, Allemagne (FRA) Durée du vol : 1 h 35 mn Miles OnePass/ Critères d’accès au statut Élite* : 339 /100% Vol : CO5217 Avion: Boeing 737-500 Classe tarifaire : Économie (B) Repas : En-cas Aucun repas spécial proposé. Voir les sièges Changement d’avion. temps de connexion en Francfort, Allemagne (FRA) est 2 heures 55 minutes. Départ : 10:40 mar.., 16 nov.., 2010 Francfort, Allemagne (FRA) Arrivée : 14:30 mar.., 16 nov.., 2010 Houston, TX (IAH - Intercontinental) Durée du vol : 10 h 50 mn Miles OnePass/ Critères d’accès au statut Élite* : 5, 231 /100% Vol : CO5006 Avion: Boeing 747-400 Classe tarifaire : Économie (B) Repas : Repas Voir les sièges Changement d’avion. temps de connexion en Houston, TX (IAH - Intercontinental) est 1 heure 30 minutes. Départ : 16:00 mar.., 16 nov.., 2010 Houston, TX (IAH - Intercontinental) Arrivée : 07:00 +1 jour mer.., 17 nov.., 2010 Londres, Angleterre (LHR - Heathrow) Durée du vol : 9 h 0 mn Miles OnePass/ Critères d’accès au statut Élite* : 4, 834 /150% Vol : CO34 Avion: Boeing 777-200ER Classe tarifaire : Économie (B) Repas : Dîner Voir les sièges Changement d’avion. temps de connexion en Londres, Angleterre (LHR - Heathrow) est 2 heures 20 minutes. Départ : 09:20 mer.., 17 nov.., 2010 Londres, Angleterre (LHR - Heathrow) Arrivée : 12:20 mer.., 17 nov.., 2010 New York, NY (JFK) Durée du vol : 8 h 0 mn

Durée du voyage : 36 h 10 mn Miles OnePass/ Critères d’accès au statut Élite* : 3, 452 /100% Nombre total de miles : 13, 856 Vol : CO9683 Avion: Airbus A340-600 Classe tarifaire : Économie (B) Repas : Aucun Voir les sièges Nan mais ils sont sérieux là?

Lyon-Francfort, puis Francfort-Houston, puis Houston-Londres, puis enfin Londres-New York o_O

Et j'ai vérifié, j'ai bien sélectionné un aller retour Lyon- New York en classe éco.

Bug ou blague? Certes on arrive bien à New York mais on traverse 3 fois l'atlantique mdr!
I'm a New York lover
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Bug ou blague?

Vols intérieurs pas encore chargés pour une date qui se trouve dans... 11 mois.
Contributions CC BY-SA
PO Poudlard Regular ·
Certes mais bon qui serait assez bête pour acheter ce style de billet??

Ok les vols avec escales mais là ça dépasse tout entendement.

Quoique un jour je cherchais un vol pour Madrid, j'avais trouvé Marseille-Rome, puis Rome-Londres et enfin Londres-Madrid.

Dans ces cas là vaut mieux y aller à pied😄
I'm a New York lover

Qui serait assez bête pour acheter son billet si longtemps à l'avance 😇
Contributions CC BY-SA
PO Poudlard Regular ·
Non non je n'achète pas lol je regarde les prix. Une copine a volé avec Continental et j'ai voulu aller voir.

Bin qui est assez bête pour acheter son billet 15j avant et payer plein pot?😛 C'est bien pareil.

Là j'ai fais une simul au mois de mars, ça me sort:

Lyon-Franfort; Francfort-Munich, Munich-Londres, Londres-Washington, tu dors une nuit à Washington, puis Washington-New York. Tarif 556 euros.

Ils auraient dû rajouter un Washington-Honolulu avant l'arrivée à NY ....😇

Quand tu rentres et quand on te demande "alors t'as fais quoi pendant tes vacances" bin on peut répondre "j'ai fais de l'avion" -__-
I'm a New York lover
Tenté au pif le 17 mars : Lyon - Francfort ou Dusseldorf - Newark. Je sais pas comment tu te débrouilles...
Contributions CC BY-SA
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Quelqu'un voulant regonfler son compte Star alliance ???

Si le tarif avait été intéressant, cela aurait fait un très bon Mileage Run pour un Lyon - NYC.

Par contre à 5400 euros. Bof... 🤪

Des parcours farfelus on en voit parfois décrit sur Flyer Talk. Le but justement dans ce cas n'est pas d'optimiser son parcours, mais plutôt d'accumuler le maximum de miles pour un voyage donné (ou même de revenir au point de départ).
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
PO Poudlard Regular ·
Tenté au pif le 17 mars : Lyon - Francfort ou Dusseldorf - Newark. Je sais pas comment tu te débrouilles...

je me débrouille bien , je n'ai pas dit ne pas avoir trouver de vols à peu près normaux, j'ai vu des Munich-New York ou des Francfort-New York.

Mais même celui qui veut se faire des miles, franchement...
I'm a New York lover
je n'ai pas dit ne pas avoir trouver de vols à peu près normaux, j'ai vu des Munich-New York ou des Francfort-New York.

Ah bah il était là le piège 😄 En même temps, quand à côté, tu as des Paris - Newark - Baltimore au même prix qu'un Paris - Newark - Houston - Baltimore, bah pour celui qui veut se faire des miles hein...
Contributions CC BY-SA
DA Damss974 Veteran ·
Lyon-Franfort; Francfort-Munich, Munich-Londres, Londres-Washington, tu dors une nuit à Washington, puis Washington-New York. Tarif 556 euros.

C'est le billet que je reve de trouver un jour, comment faites-vous ? 😇

Quand tu rentres et quand on te demande "alors t'as fais quoi pendant tes vacances" bin on peut répondre "j'ai fais de l'avion"

C'est une reponse que je reverais de prononcer 😎

Moi = beaucoup de temps dans l'avion + 4 escales + destinations tel que NY + 556 euros seulement... = Bonheur. Peut-etre suis-je le seul. Je suis un fou d'avion 😛
PO Poudlard Regular ·
Va sur Continental Airlines lol

J'ai trouvé le vol que tu cites au mois de mars!

Ouai j'aime bien l'avion mais tout de même, je préfère New York😛😛
I'm a New York lover
DA Damss974 Veteran ·
Ah bah oui NY c'est super ! Mais bon moi je suis ce proverbe : "Pourquoi t'obstines- tu sur la destination alors que le voyage est si beau" = surtout en avion !!! 😛
SE Seaworld Regular ·
Un billet comme sa ca me va , je le pend , mais par contre le prix 😮😮😮. Essayer de simuler un LAX-BNE avec emirates c'est un peut la meme chose 😏
DA Damss974 Veteran ·
Ah mais j'avais peut-etre pas compris 556 c'est pas aller-retour ?? 😄
VI Viadi Globetrotter ·
Non c'est un peu plus cher...

Et même pour un miles run, c'est un peu cher !! Il y a des deals beaucoup plus intéressants !
DA Damss974 Veteran ·
Ah ok 😛
VI Viadi Globetrotter ·
Mon indicateur est le prix par miles : en clair combien te coute un miles gagné ! Ça permet de choisir son itinéraire en maximisant le nombre de miles gagné pour des prix attractifs !
DA Damss974 Veteran ·
Ah ok ! C'est intéréssant ! Faudra que tu m'explique 😄
VI Viadi Globetrotter ·
tu prends le nombre de miles cumulés et tu divises par le prix payé ! et tu regardes à combien te reviens l'accession à un statut !

mais c'est une drogue... voir une addiction !!
DA Damss974 Veteran ·
mais c'est une drogue... voir une addiction !!

Comme tout ce qui touche à l'aviation pour moi 😇
VI Viadi Globetrotter ·
Oui, mais ça coute (très) cher... le gros hic !!
DA Damss974 Veteran ·
Ah beh rien n'est parfait.. Je suis encore très naïf je pense, car j'ai du payé seulement 20 % de mes billets depuis que je suis en age de travailler pour, mais bon je m'en rendrais bien compte lorsque je volerais de mes propres ailes ! 😊

Similar discussions

You might also like